[Actu] Nouvelle lettre de Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 23 décembre 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1351/1351.240.jpg
Matt Firor vient de publier une nouvelle lettre sur le site officiel.

Matt Firor a publié sa nouvelle lettre du directeur sur le site officiel de TESO.
Elle reste classique dans sa forme : il se félicite des bons résultats de TESO, avant de revenir sur les événements importants de 2017 à ce sujet (DLC, événements de la communauté et en jeu, etc... ), puis tease un peu ce qui est prévu pour 2018.
On notera qu'il y a bien un nouveau Chapitre (traduire extension payante, mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Normalement,le planning classique,c'est DLC 1:ajout de contenu,Chapitre:gros ajout de contenu(et de système,a priori),DLC 2:ajout de donjons,DLC 3:ajout de contenu(un DLC/Chapitre par trimestre)...Ont-ils juste inversés pour une raison ou une autre le 1° et le 3° DLC ou va-t'on avoir droit à un seul DLC avec ajout de contenu,mystère...Mais dans ce cas,même 4 donjons,c'est peu,les DLC "donjons" sont très chiches,en général.
Les gens vont vite se lasser de voir le manque de rapidité à sortir du contenu.
Quand on voit certain MMO avec une MAJ tous les mois et un donj ajouté par maj.

Il parle de 10M de joueurs (il fait comme wow en cumulant) mais cela ne reflète pas la réalité du nombre moyen d'actifs. Tout comme oui il y a des retours pour morrowind mais combien sont vite repartis tellement cette extension était d'une pauvreté en terme de contenu...

Bref une déception qui se confirme.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Normalement,le planning classique,c'est DLC 1:ajout de contenu,Chapitre:gros ajout de contenu(et de système,a priori),DLC 2:ajout de donjons,DLC 3:ajout de contenu(un DLC/Chapitre par trimestre)...Ont-ils juste inversés pour une raison ou une autre le 1° et le 3° DLC ou va-t'on avoir droit à un seul DLC avec ajout de contenu,mystère...Mais dans ce cas,même 4 donjons,c'est peu,les DLC "donjons" sont très chiches,en général.
Personnellement, j'avais compris, dans sa dernière lettre, que le planning c'était plutôt :

1er trimestre - DLC 1 : Maj de confort (housing, transmog, etc)
2ème trimestre - Chapitre : gros ajout de contenu
3ème trimestre - DLC 2 : ajout de donjons
4ème trimestre - DLC 3 : ajout de contenu

Du coup, je ne comprends pas pour autant ce que vienne faire des donjons là dedans. Ils se sont peut-être dis que quasi 2 trimestres (Clockwork City --> Prochain chapitre) entiers sans ajout de contenu ça n'allait pas le faire pour les joueurs.
On se souvient pour les anciens joueurs l'absence de contenu entre la MAJ 1.5 (octobre 2014) et la sortie de CI (31/08/2015) ca avait fait fuir bon nombre de joueurs...

Déjà que le dernier DLC n'a pas été très conséquent ni la cité mécanique, à ce rythme les gens ne reviendront que par épisode et encore s'ils reviennent.
Personnellement, j'ai trouver l'année 2017 décevant en contenu le contenu de la boutique est plus choyer que le contenue du jeu ce point la commence un peut a m'énerver sur ce jeu, J'espère qu'ils feront plus d'effort l'année a venir !
Citation :
Matt : Je peux affirmer sans risque que le contenu d' ESO: Morrowind comprend certaines des meilleures quêtes créées pour ESO (même si j'ai une grande tendresse pour Orsinium).
Morrowind est magique par ses décors, ses musiques, ses nombreux clins d’œil à TES III mais c'est sur son histoire (et donc ses quêtes) qu'il est décevant pour ne pas dire sur son contenu en général. Trop court et peu profond, j'ai préféré le DLC Orsinium tant l'histoire du chapitre Morrowind a un parfum de remixage du scénario original. Pour moi, ils ont cédés à la facilité en ne jouant que sur le côté nostalgique, ils n'ont pas cherché à proposer quelques choses de profond et intriguant comme a pu l'être TES III. J'espère voir un vrai gros travail sur le prochain chapitre qui devrait concerner une zone inconnue des joueurs, certainement l'une des plus attendues si on lit entre les lignes du DLC Clockwork.

L'ajout de places de stockages dans les maisons est une excellente nouvelle, enfin le Housing prend un intérêt autre que décoratif.
Je reprends les propos de l’un de vous, déçu par le contenu DLC alors que d’importants efforts sont faits concernant la boutique. Je ressens exactement la même chose, la boutique semble être le centre d’intérêt des développeurs, de nouveaux items en permanence et une relance systématique des caisses à couronnes. De l’argent facile en fait.

A l’inverse on ne voit rien arriver de neuf, et même si le contenu de quête est soi-disant l’un des points forts de TESO ça devient très redondant. Plus du tout le même intérêt qu’aux premiers jours, les quêtes et le système de quêtes n’est qu’un simple copié collé dont on change les protagonistes et les lieux.

Bref il y a en plus une telle production de jeux à coté de TESO qu’on se rend compte qu’il y a de quoi passer de superbes moments bien plus innovants loin des terres de TESO.

Pour moi c’est pause et aux vues de la lettres, ça ne va pas s’arranger, je ne vois absolument rien de neuf arriver. Le stockage dans les maisons ne sera qu’un prétexte à accentuer les ventes de la boutique. On nous prend pour des vaches à lait.

Je comprends cependant qu’il est difficile d’être innovant dans un jeu une fois qu’il est en place, mais c’est leur boulot et pour me garder clairement ce n’est pas le copié/collé qui me rassasiera.

Joyeux noël malgré tout, pour ma part ce sont les terres de conan qui m’attirent, j’ai passé de bon moments sur TESO mais l’avenir est bien morose et bien peu motivant dans ce que je lis.
La boutique demande très peu de travail par rapport à un DLC. La plupart des assets qui y sont vendus ont été développés dans un premier lieu pour un DLC ou Chapitre. À part les maisons, on a pas un nombre incroyable d'assets propres à la boutique. Pensez, au contraire, au nombre démentiel d'assets qui sont créés pour chaque DLC (sans même parler des quêtes et du level design).

Ça n'a pas grand sens de dire que le jeu prend un orientation "boutique". Ça représente une part infinitésimale du temps de développement.

Dernière modification par Nakalololo ; 27/12/2017 à 04h38.
Citation :
Publié par SHA-512
Franchement je sais pas comment vous pouvez dire des choses comme ca... je suis sur le jeu depuis 2 ans et j'ai pas encore vu la moitié... moi je suis plutot en mode, "purée, encore du contenu alors que j'ai quasi tous les DLC à faire + morrowind"...
Tout dépend de ton rythme de jeu, si tu te connectes une à deux fois par semaine, c'est sur tu n'as pas tout vu.
Il semblerait que Matt Firor ait raison d'être content des ventes,le jeu est dans la catégorie "or" sur Steam,qui a publié ses meilleures ventes de 2017!

Et plus de 25000 joueurs simultanés(troisième catégorie du top sur ce point),sachant que ça ne compte que les joueurs Steam,pas ceux qui se connectent directement via le launcheur.

Jolis scores pour un MMO sorti en 2014!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certes mais ils étaient à deux doigts de se ramasser il ne faut pas l'oublier, ils n'ont jamais eu une politique de fidélisation et c'est un des pires ratés en terme de départs au bout de 6 mois d'exploitation.
C'est sur que c'est toujours plus simple (d'esprit) de voir le côté négatif et d'y rester bloquer dessus au lieu de faire preuve d'optimisme et de regarder devant soit et de faire avancer les choses.

"En pires ratés" Il y a des MMo qui ont fait bien pire...
Et si tu sais lire (visiblement ce qui est loin d'être évident pour toi) je parle bien d'un des pires, alors oui ce n'ets pas le seul mais des guildes entières ont perdu au cours des 6 premiers mois la quasi totalité de leurs effectifs voir ont stoppé (se poser les bonnes questions).

C'est aussi un jeu qui a avoué son échec en changeant de modèle économique après même pas un an de release, qui n'a jamais été clair dans son développement en y allant par tâtonnement ni dans le positionnement de son jeu (rpg online/mmorpg?), qui a viré son CM fr qui faisait un boulot formidable, qui a vu partir le mec qui gérait le pvp tellement c'était le bordel etc...

Aujourd'hui si tu trouves cela satisfaisant libre à toi, dire que c'est un succès, faut pas pousser non plus, il a redressé la barre mais possède encore de grosse lacune (interface, gameplay, contenu des nouveautés qui se torche en peu de temps etc...)

Allez j'attends toujours de pouvoir répondre à un courrier sans avoir à fermer ma fenêtre pour devoir en ouvrir une parce que la touche "réponse" n'est pas implantée tout comme j'attends toujours de pouvoir faire une recherche de raid (ca devait trop complexe à développer au delà de 4 personnes), remarque quand on constate le bordel que c'est les recherches de groupes ou bg on peut comprendre...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/01/2018 à 10h49.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...
Pour les 10M et vu le modèle économique, il est dur de partager les joueurs actifs des autres. Comment les différencier ? Ceux qui payent ESO+ ? Ou ceux qui se sont connectés cette semaine, ce mois-ci ?
Pour ZOS quand t'achètes une boite, t'es un joueur; ça s'arrête là.

Mais je rejoins, @Alysion_Brangwin. Un jeu qui passe en F2P peu de temps après la release, c'est effectivement synonyme d'échec.

En tout cas, cela fait 6 mois j'ai stop ESO et ça ne me manque absolument pas. Malgré ses énormes défauts (lootboxes, cash shop, bugs, CP, etc...), il aura toujours une place dans mon Top 5.
Et vu les sorties MMO en 2018, il y a peu de chance que j'y retourne.

Dernière modification par Crowzer ; 02/01/2018 à 13h58.
B2P car nécessaire au modèle console, pas F2P. Et 10 millions de copies d'un jeu, peut on considérer ça comme un échec dans cette industrie, mmo ou pas...
Il a eu une sortie foiré comme pas mal de MMO de cette dernière décennie, c'est évident.

Sauf que, contrairement à d'autres, ils ont réussis à redresser la barre et à trouver leur public et ça, c'est un succès.
Les gros MMO actuellement, c'est WoW, FFXIV, GW2 et ESO, et j'en vois pas d'autres...

Sachant que le jeu se bonifie avec le temps, y'a de quoi être optimiste je trouve. Surtout qu'ils n'ont pas peur de changer de cap pour trouver le succès, contrairement à un FFXIV qui malgré toute ses qualités et son apport de contenu très régulier lasse de plus en plus de joueurs par ses maj redondantes.

@Crowzer : Y'a quoi de bien qui doit sortir cette année ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés