L'oublie systématique des pandas sauf pour le nerf

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotorii
Le fait qu'il y ait d'autre abus dans ce jeu ne décrédibilise pas l'argument de "karcham était trop fort".
et l'argument de "karcham etait trop fort" il est tiré d'ou en fait?

Car même avant la maj que ce soit en pvm (pas de panda dans les teams a mulage /idoles )
En pvp non plus quand tu vois les possibilités de déplacement des autres classes

pendant les duos panda/roub-like sauf que jsuis pas sur que l'abus vienne de karcham car quand t'enleves le roub ben.......
Citation :
Publié par Angeloo
et l'argument de "karcham etait trop fort" il est tiré d'ou en fait?
Des mobs.
Ils ont envoyé une lettre en AR aux devs.
Citation :
Publié par Dreffy
Des mobs.
Ils ont envoyé une lettre en AR aux devs.
mdr sa doit être qu'eux car perso j'ai jamais vu une plaintes sur le forum offi que karcham était abuser et à la 2.45 ils nous sortent ce nerf incompréhensible
Citation :
Publié par Neo-tornado
mdr sa doit être qu'eux car perso j'ai jamais vu une plaintes sur le forum offi que karcham était abuser et à la 2.45 ils nous sortent ce nerf incompréhensible
Mais quel nerf ? Tout est différent qu'en 2.44, pour quasiment toutes les classes et à tous les niveaux ... Le panda est quand même différent sur tout un tas de points. Du coup, c'est surtout une question d'habitude pour se faire aux nouveaux genres de porter/jeter.

Si uniquement sur le panda et uniquement sur le porter/jeter il y avait eu des modifications, je comprendrais, mais là ...
Citation :
Publié par Dreffy
Des mobs.
Ils ont envoyé une lettre en AR aux devs.
tu parle du courrier que personne n'a vu où ils ont mentionné les portails eliotropes aussi?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais quel nerf ? Tout est différent qu'en 2.44, pour quasiment toutes les classes et à tous les niveaux ... Le panda est quand même différent sur tout un tas de points. Du coup, c'est surtout une question d'habitude pour se faire aux nouveaux genres de porter/jeter.

Si uniquement sur le panda et uniquement sur le porter/jeter il y avait eu des modifications, je comprendrais, mais là ...

Euh tu as déjà joué un panda ???
Quelle nerf perte d'un lancer/tr + perte lancer en ligne de vue du sort principal du pandawa , du sort ou 5 sort sont liée à lui mais tranquille on doit rien dire et le laisser comme sa

Le panda est quand même différents sur un tas de pts ?
Il a perdu sa meilleurs capacité et la capacité de pk la classes se démarquais des autres , il a perdu une âme de son gameplay principal , le dada 2.45 se joue uniquement air pour être viable à très aux niveau ( eau jouable mais sans Vol de vie donc le mode air est largement au dessus , le mode feu est jouables uniquement si ta compo est crédible )

Alors quelle classes à été impacter le plus en 2.45 (juste sur les nerf des sorts de base)
j'te laisse chercher ,................................................., ba c'est l'panda
En début de béta , niveau strictement pvm (hors panda) il n'y a eu un nerf sur le ret pm des enu mais vu la différences de personnes entre la communauté enu et celle des panda , les enu ont pu récupérer se voir débloquer le lancer en ligne de mala et de diminuer le nerf ret pm par le up du ret sur pelle de jugement
tu a eu aussi les iops qui ont perdu les dommages d'érosion sur duel/destin (a part en méno c'est pas vraiment handicapant)

C'est les 2 seul nerf uniquement liée au pvm après il y a quelque up ,ils ont remis l'explo des cras 2 fois par tour sachant qu'ils l'avaient nerf y a peine 3-4 mois (j'comprends pas l'utilité mais pg)

Sinon à part en Pvm, tu a eu les steams qui ont pris un PA en plus avec une ligne de dégâts en plus sur ambu qui réduit salement les combos sur 1tr et les xels qui ont pris fren (nerf à l'envers mdr , un nerf sans les touché spécialement juste que plusieurs classes on gagner un sort de pesanteur )

Puis après ta eu des Up inutiles sur des classes déjà bien cheater
-hupper qui gagne des sorts à 3 putain d'PA qui te claque sans difficulté du 800-1200 sur 30%
-l'ougi qui a gagner un sort de debuff ( 2 fois/cible mdr)
-l'éni qui a gagner une voie terre complètement cheater qui peut mais aisément atteindre les 2000/tr sous 30%
-l'osa qui a gagner la possibilité d'invoc un 4ème perso sur la map (favoritisme boost INFINI mais nn la ils ont vraiment abusé )

Ta aussi les éca qui se mettent bien dans l'histoire avec des possibilités de déplacement en ligne en diago tout en se boostant , la possibilité pour 2PA d'avoir du 100% crit (eh oui 100% mdr) ainsi qu'un sort qui sert de DOKOKO pendant 3tr (si il joue en dokoko c'est du free regen de 400-500 pdv all tour ) , j'trouve aussi que le débridage de lancer en ligne/diago de felintion est vachement fort (repousse de 2 + regen) , on peut clairement aussi dire que les elios ont pris un gros UP en 2.45 grâce à un seul sort APLOMB malgré leurs perte de l'auto-heal la surpuissance de ce sort compense très même trop largement la perte du soin ( ta les sorts feu de l'elio qui sont assez puissant mais je l'ai connais pas vraiment pour en faire un avis)


Il y a les sacri que je mets dans un cas à part car ils ont pris UN ENORME UP sur les dégâts (cc souffrance 10 - 1200 par furie ) mais on perdu leurs capacité d'auto-regen (conva)

Après quelque abu sur certaines classes en 1v1 (enu/sadi/panda) mais vu que les modifs ne sont pas fait dessus j'évite d'en parler (le cheat 1v1 panda c'est fermentation+liqueur x2 j'pose sa la comme sa on pourra pas dire que j'évite d'en parler car sa introduit le panda )

Bon maintenant j'vais te laissez réfléchir à ton " Mais quel nerf ? " (mdr en vrai ta clairement abusé j'pense que même sans joué dada sa se vois très bien que le karcham 2.45 n'est pas viable au long termes et que sa bride le gameplay du dada)
Citation :
Publié par Angeloo
tu parle du courrier que personne n'a vu où ils ont mentionné les portails eliotropes aussi?
Bha si, ils l'ont lu, c'etait une lettre en AR que j'te dis.
Le Pandawa gagne quand même de la mobilité (Cascade), différente façon de jeter, y compris pas en ligne, peut soigner de façon plus que convenable... Certes il y a encore à améliorer sur les sorts élémentaires mais se plaindre du nerf, certes conséquent mais pas non plus à la hache puisqu'on vous laisse le choix, d'une mécanique beaucoup trop simple et puissante, en contrepartie le Pandawa a été up sur pleins d'autres aspects.

Je sais que c'est dur de ne plus être une mule à Karcham, mais franchement les nouvelles possibilités sont énormes et bien plus amusantes.

Citation :
Il a perdu sa meilleurs capacité et la capacité de pk la classes se démarquais des autres , il a perdu une âme de son gameplay principal
Justement, Porter/jeter est devenu réellement sa mécanique principale avec la mise à jour. Puisque le Pandawa peut pleins de choses avec.
J'étais le premier a me plaindre des changements sur le pandawa. Et j'ai toujours en travers de la gorge les nerfs sur le porter jeter, surtout quand il y a eu une annulation du nerf maladresse qui faisait pleurer une grande partie des joueurs PvM.

Mais le pandawa a gagné énormément d'atouts à côté, le tanking et enfin du regen, le bambou qui est très intéressant, et les différents sorts de porter jeter (sauf ceux de soins qui ont pas beaucoup de sens).

Alors oui les nerfs sont chiant mais à côté on a pas été oublié non plus.

Ma seule préoccupation c'est que j'ai l'impression qu'ils ont nerf le porter jeter pour pouvoir instaurer la suppression des ldv sur le porter.
Citation :
Publié par viverne
Le Pandawa gagne quand même de la mobilité (Cascade), différente façon de jeter, y compris pas en ligne, peut soigner de façon plus que convenable... Certes il y a encore à améliorer .
rassure moi c'est un joke?

soigner 15 % pour 4 PA avec eau de vie a condition d'avoir quelque chose a jeter a coté de l'allié a soigner (de plus ca ne soigne meme pas le panda meme si il est dans la zone d'effet), le tout a 3 ou 4 PO?

l'autre sort qui soigne en fonction des cibles survollées j'en parle meme pas tellement le cas n'arrive jamais (avoir 3 entités a la queuleuleu venir s'y coller pour jeter a 4 miserable PO).

Non franchement le panda aura beaucoup mieux a faire que ca, ce n'est pas viable

Citation :
le cheat 1v1 panda c'est fermentation+liqueur x2 j'pose sa la comme sa on pourra pas dire que j'évite d'en parler car sa introduit le panda )
Liqueur n'est pas un cheat , les degats de base sont bcp trop bas.

et le 1v1 de plus n'est pas un pilier d'équilibrage

Citation :
on peut clairement aussi dire que les elios ont pris un gros UP en 2.45 grâce à un seul sort APLOMB malgré leurs perte de l'auto-heal
L'auto soin chez les elios existe bel et bien toujours et c'est une aberration


-----

Non clairement bien sur que le pandawa gagne des effets tres interessants (l'attirance, la cascade, la fermentation) mais au vu de la meta actuelle qui fait que toutes les classes ont des capacités de déplacement beaucoup trop améliorés ,
(osa/cra par exemple qui pour le dernier peut te pousser de 10 cases tout en mettant de l'ero alors que c'est censé etre le point faible de la classe) et qui derrières peuvent envoyer des claques monumentales tout en soignant parfois même, on se rend compte que la classe est un peu laissée derriere et ces capacités de déplacement sont presque anecdotiques.
Ce qui faisait justement la force du panda : Le placement , ben aujourd'hui la moitié des classes l'ont
Alors je ne dis pas forcement qu'il faut up le panda ou les classes dans son cas laissées en retrait (car la mise a niveau par le haut n'est pas la solution pour eviter de rajouter encore a ce jeu des cas de degats ou d'abusinsensés) mais il y a au moins des nerf a faire chez d'autres
Citation :
Publié par Angeloo
...
Toutes les classes peuvent faire du placement, mais pas aussi bien et de manière aussi souple que le Panda. Même le sram qui est un très bon placeur aura besoin de plus de PA pour le même résultat. L'équilibrage de karcham ne me choque pas perso, ça a toujours été très fort, et actuellement ça reste très bien. L'importance du placement est indéniable sur Dofus, et 2pa pour replacer quelqu'un même avec une ldv, ça peut changer le combat.

Je trouve par contre que le Panda, à côté de ça, manque pas mal de souplesse et surtout dans ses sorts de frappe. Et de manière générale, je ne comprends pas la re-introduction en jeu de sorts à 5pa. Et oui, les capacités de soins sont risibles.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais quel nerf ? Tout est différent qu'en 2.44, pour quasiment toutes les classes et à tous les niveaux ... Le panda est quand même différent sur tout un tas de points. Du coup, c'est surtout une question d'habitude pour se faire aux nouveaux genres de porter/jeter.

Si uniquement sur le panda et uniquement sur le porter/jeter il y avait eu des modifications, je comprendrais, mais là ...
Nerf dans le sens où ce n'était pas de l'abus vis à vis de l'équilibrage, que c'était essentiel au gameplay et que aucune contreparties intéressantes n'ont étés proposées.
Fontaine de vie c'est sympa le heal en zone si on le fait avec ivresse mais à part ca (5pa ??????????????????????????????????????????????????)

Réduire le cout en pa et limite laisser un lancer en ligne serait bien mieux j'trouve.
Citation :
Publié par Elkor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran 2017-12-22 à 11.50.13.png




(bon j'avoue avec le nerf du soin + l'ajout de soin sur pas mal de classes c'était pas évident, mais quand même ...)
ces roles ne veulent plus rien dire quand meme au jour d'aujourd'hui.

J'appuyait seulement le fait que ce n'est pas normal qu'une classe comme l'eliotrope puisse etre quasi intouchable tout en pouvant se regen (surtout sur les grandes maps).

Le soin sur les alliés peut etre justifié et je n'ai aucun souci la dessus par contre l'auto-soin n'a rien a faire sur cette classe
Citation :
Publié par Neo-tornado
-l'éni qui a gagner une voie terre complètement cheater qui peut mais aisément atteindre les 2000/tr sous 30%
Les contraintes de ce mode de jeu sont énormes: pas de PO, pas de mobilité, obligation de se passer de sorts indispensables (stimu, prév, frayeur). C'est sûrement le GP le plus restrictif de Dofus et en plus c'est absolument pas fun.
Après le nerf de la voie feu, je suis passé air/terre (sur Ily). J'ai reroll 3 jours plus tard.
Citation :
Publié par Mirroir
Les contraintes de ce mode de jeu sont énormes: pas de PO, pas de mobilité, obligation de se passer de sorts indispensables (stimu, prév, frayeur). C'est sûrement le GP le plus restrictif de Dofus et en plus c'est absolument pas fun.
Après le nerf de la voie feu, je suis passé air/terre (sur Ily). J'ai reroll 3 jours plus tard.
Du coup tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on nerf cette voie terre ?
Y'a des choses qu'il faut nerf et d'autres qu'il faut up.

Les dégâts il faut évidemment les nerfer mais il faut de grosses contreparties, correspondant à l'esprit de la classe qui doit être centrée sur le soin et non sur le damage dealing. Il faut arrêter de permettre aux classes de tout faire et il faut laisser les spécialisations d'antan.

Je ne sais pas si certains parmi vous ont testé l'eni air/terre en PvM, mais clairement c'est de la merde. C'est fort en koli 1v1, mais je ne pense pas que ce soit le seul mode de jeu intéressant dans Dofus...
Citation :
Publié par Mirroir
Je ne sais pas si certains parmi vous ont testé l'eni air/terre en PvM, mais clairement c'est de la merde. C'est fort en koli 1v1, mais je ne pense pas que ce soit le seul mode de jeu intéressant dans Dofus...
Perso je ne pense pas au PvM ni au 1v1 (pour le PvM la classe reste très bien ne serait-ce que pour le don de PA).

Mais justement au PvPM, où tu te retrouves donc avec un éni qui burst autant qu'une classe faite pour ça, sauf que lui peut donner des PA, recons et autres joyeusetés.

Ce n'est pas un petit soucis, c'est un gros problème. Comme il y en a sur d'autres classes que l'éni depuis la 2.45 d'ailleurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Perso je ne pense pas au PvM ni au 1v1 (pour le PvM la classe reste très bien ne serait-ce que pour le don de PA).

Mais justement au PvPM, où tu te retrouves donc avec un éni qui burst autant qu'une classe faite pour ça, sauf que lui peut donner des PA, recons et autres joyeusetés.

Ce n'est pas un petit soucis, c'est un gros problème. Comme il y en a sur d'autres classes que l'éni depuis la 2.45 d'ailleurs.
complètement d'accord, les GD ont pas l'air d'avoir percuté ce "détail"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés