[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Lyon c'était pas le fameux arbitre qu'Aulas a encensé dernièrement quand il a su gérer le problème de la Goal Line Technologie ?

Je comprends vraiment pas comment on peut siffler pénalty sérieux. Quand on siffle un pénalty il faut être sûr qu'il y au moins un contact quoi ! Là y a rien, si ce n'est une magnifique simulation...

Au moins la vidéo permettra de ne plus voir ça, et franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup...

Edit : Sinon Manu Lonjon annonce Galtier proche du LOSC.

Dernière modification par Kyor ; 20/12/2017 à 23h33.
Citation :
Publié par Fio'
Les Lyonnais en sueur devant l'arrivée de la vidéo
S'il faut la video pour juger ce genre de cas ou le mec tombe une seconde plus tard... Je veux bien que certains cas soient difficiles à juger mais celui-la c'est abusé.
Après si c'est une question d'arbitrage partial ca changera rien, il suffira à l'arbitre de ne pas demander la video quand il voudra pousser la "bonne" équipe.
De toute façon tant qu'il n'y aura pas de suspension à posteriori pour les simulations les joueurs continueront de plonger.
En Angleterre le mec qui simule il est suspendu après le match, bizarrement les choses se sont améliorées.
Citation :
Publié par Kyor
Au moins la vidéo permettra de ne plus voir ça, et franchement, rien que pour ça, ça vaut le coup...
Ben non puisqu'apparemment ça servira à juger si c'est bien dans la surface ou non.
Simulation complètement ridicule et incompréhensible, du même avis qu'au-dessus, si on sanctionnait à posteriori, on verrait plus ça très rapidement.

Par contre les adeptes de la théorie du complot qui pensent que l'arbitre a volontairement avantagé l'OL, vous vous rendez compte que sans ralenti c'est archi-difficile de ne pas siffler péno ? A la vitesse ou va Mariano, le moindre contact peut le déséquilibrer et le faire tomber, même 5 mètres plus loin. Vu que Laffont est tout proche du lyonnais, l'arbitre s'est juste laissé abuser en pensant qu'il y avait contact. Mais de là à croire qu'il n'aurait pas sifflé si ça avait été une autre équipe, ou que ça a quelque chose à voir avec les tweets de Jean-Michel Aulas, vous êtes graves
J'en peux plus des commentaires de canal +, hier ils ont passer 80% de leur temps à sucer Neymar et Mbappé, et on a peine parler du match qui se déroulaient devant eux . Y a une pétition contre eux ?

Sinon pour les penalty hier, c'était pas le bon soir : https://pbs.twimg.com/media/DRhcSrWX4AAHMNV.jpg:small

Dernière modification par Pervx ; 21/12/2017 à 09h21.
Oh oui Stéphane Guy ...
J'étais MDR pendant l'interview de Garande dans Jour de Foot, il a passé son temps à lui parler du PSG et Mbappé, ce génie du football.
"A seulement 19 ans, rendez-vous compte Messieurs Dames !"
Citation :
Publié par lyonnais powné
Sachant l'obsession qu'a Mariano pour les buts et le fait qu'il sache très bien que c'est pas lui qui tire les penalties, tu peux être sûr qu'il a pas fait exprès de tomber.
Il avait surtout trop poussé son ballon j'ai l'impression, il aurait pas pu marqué.
Pour une fois que Mariano est intelligent, c'est en trichant
Citation :
Publié par Niluje
Le ballon est à perpète, il sait très bien qu'il ne le récupérera jamais.
Faudrait que quelqu'un nous mette la video. De ce que j'ai vu de l'action je pense qu'au contraire il a aucun problème pour le rattraper et marquer dans le but vite d'un plan du pied droit dans un angle pas trop serré.

Il allait vraiment super vite. D'ailleurs il peut très bien être déséquilibré uniquement parce qu'il a dû modifier sa foulée pour éviter de se prendre le gardien.

Après la question qu'il faut vraiment se poser c'est est-ce que le gardien de Toulouse a touché le ballon et la réponse est non.
Et en foot, t'as pas le droit de venir couper la course d'un adversaire sans toucher le ballon, ça s'appelle une obstruction et c'est une faute sanctionnable d'un coup franc ou d'un penalty.

Vous vous êtes pas demandés pourquoi l'arbitre avait pas expulsé le gardien alors que dans le cas d'une faute avec contact c'est systématiquement le cas? Ben c'est peut-être parce qu'il a jugé la faute en tant qu'obstruction et pas accrochage.

Le gardien de Toulouse avait qu'à pas louper le ballon, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même de ce penalty.
Bel exercice de mauvaise foi.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Vous vous êtes pas demandés pourquoi l'arbitre avait pas expulsé le gardien alors que dans le cas d'une faute avec contact c'est systématiquement le cas? Ben c'est peut-être parce qu'il a jugé la faute en tant qu'obstruction et pas accrochage.
Mdr, c'est surtout parce que cette année ils ont décidé de supprimer le pénalty+rouge hormis acte de brutalité ou d'anti-jeu flagrant (type la main de Suarez face au Ghana en 2010).

https://youtu.be/YGEZHHQSKmQ?t=54
Jamais tu siffles « obstruction » là-dessus une obstruction, c'est le corps en opposition, pas une main ras du sol mdr.
Mais tu as raison, il pouvait peut-être récupérer le ballon. À perpète, par contre, donc même un obsédé du but sait que s'il y a but ici, ça sera pas de lui (le goal et la défense seront largement replacés à temps).
Citation :
Publié par lyonnais powné
Faudrait que quelqu'un nous mette la video. De ce que j'ai vu de l'action je pense qu'au contraire il a aucun problème pour le rattraper et marquer dans le but vite d'un plan du pied droit dans un angle pas trop serré.

Il allait vraiment super vite. D'ailleurs il peut très bien être déséquilibré uniquement parce qu'il a dû modifier sa foulée pour éviter de se prendre le gardien.

Après la question qu'il faut vraiment se poser c'est est-ce que le gardien de Toulouse a touché le ballon et la réponse est non.
Et en foot, t'as pas le droit de venir couper la course d'un adversaire sans toucher le ballon, ça s'appelle une obstruction et c'est une faute sanctionnable d'un coup franc ou d'un penalty.

Vous vous êtes pas demandés pourquoi l'arbitre avait pas expulsé le gardien alors que dans le cas d'une faute avec contact c'est systématiquement le cas? Ben c'est peut-être parce qu'il a jugé la faute en tant qu'obstruction et pas accrochage.

Le gardien de Toulouse avait qu'à pas louper le ballon, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même de ce penalty.
Putain c'est beau ce pseudo aveuglement des supporters. Aucune auto critique, mauvaise soi primaire.
Tiens une vidéo. A 1:00
Les braqueurs de points, épisode 19.
6 points d'avance sur Nice 6ème, on commence par jouer Paris en phase retour on peut tranquillement perdre et garder minimum 3 points sur Nice

Bon, niveau jeu proposé je prefere largement l'epoque Conceicao mais faut pas oublier qu'il avait Harit et Gillet qui étaient de sacrés joueurs de ballon, la on a Girotto et Abdoulaye Touré (et un Rongier pas très bon cette saison).
Ce que Ranieri fait malgré Iloki dans son équipe c'est prodigieux.

Et biensur, Sala mérite une place à la coupe du Monde, mais il ferait de l'ombre à Messi.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Faudrait que quelqu'un nous mette la video. De ce que j'ai vu de l'action je pense qu'au contraire il a aucun problème pour le rattraper et marquer dans le but vite d'un plan du pied droit dans un angle pas trop serré.

Il allait vraiment super vite. D'ailleurs il peut très bien être déséquilibré uniquement parce qu'il a dû modifier sa foulée pour éviter de se prendre le gardien.

Après la question qu'il faut vraiment se poser c'est est-ce que le gardien de Toulouse a touché le ballon et la réponse est non.
Et en foot, t'as pas le droit de venir couper la course d'un adversaire sans toucher le ballon, ça s'appelle une obstruction et c'est une faute sanctionnable d'un coup franc ou d'un penalty.

Vous vous êtes pas demandés pourquoi l'arbitre avait pas expulsé le gardien alors que dans le cas d'une faute avec contact c'est systématiquement le cas? Ben c'est peut-être parce qu'il a jugé la faute en tant qu'obstruction et pas accrochage.

Le gardien de Toulouse avait qu'à pas louper le ballon, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même de ce penalty.
Typiquement Lyonnais ça
Citation :
Jean-Michel Aulas a réitéré ses commentaires élogieux pour François Letexier, qui avait su gérer l'imbroglio de la goal-line technology lors de Troyes-Amiens (1-0). Pourtant, l'arbitre s'est trompé ce mercredi en accordant un penalty inexistant à… l'OL, face à Toulouse (2-1).
Dtf un jour tout ça sortira.
En tout cas Aulas réussit comme d'habitude très bien sa diversion puisque personne ne parle de l'absence totale de fond de jeu de l'OL depuis plusieurs rencontres.


Perso, mon bilan à la mi-saison serait le suivant :
* Monaco, Marseille ou Lyon, c'est quand même un sacré miracle que ces équipes aient autant de points à la mi-saison vu le jeu inexistant développé dans pas mal de match. Sans une réussite incroyable, ces trois équipes devraient être au moins 7 ou 8 points plus bas je pense.

* Par décence, je ne parlerais pas de Nantes et de ses 7 victoires miraculeuses 1/0.

* A contrario, il y a quelques équipes qui mériteraient d'être beaucoup plus haut. Metz a perdu pas mal de points connement et devrait être moins décroché que ça. Saint-Etienne pourrait être relégable s'ils n'avaient pas gratté quelques points pas toujours mérités en début de saison.

* Strasbourg, Amiens et Dijon belles surprises, ça produit quelques séquences vraiment sympa. Troyes aussi fait quelques jolies matchs.

* Caen et Guingamp solides à domicile mais dégueulasses à l'extérieur.

* Angers très décevant. Rennes pareil.

* Nice se rattrape un peu après un début de saison catastrophique.

* Hate de voir la deuxième partie de saison en tout cas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés