L'oublie systématique des pandas sauf pour le nerf

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je joue sur serveur mono-compte et je joue ma classe fétiche: le pandawa.
Outre les multiples nerf de ces dernières années (picole, vulné etc..) Le pire c'est à bas niveau; déjà donner bombance à la place de picole 2 pa 2 tours de durée avec 3 tour de relance donc un tour à vide alors que picole est 101. Une grosse galère dans les premiers niveaux qui s'atténue avec l'arriver de Zaoto qui garde quand même le défaut de ce tour à vide.
Mais le pire c'est karcham, besoin d'une ligne de vue pour lancer ça fait qu'on se retrouve dans certaines situations cocasse
http://image.noelshack.com/fichiers/...d-ecran-14.png
J'ai fais 4 tours sans pouvoir rien faire

Alors quand en face on a des cancer comme les osa, des brutes comme les ougis et les sacris, je comprend pas ce délaissement des pandawas...
Le nerf des sorts de placement est justifié (je joue panda au cas ou ) . Par contre qu'on soit pas up sur d'autres caractéristiques je comprends pas . Les variantes panda c'est zéro pointe .
On doit pas jouer au même jeu, je trouve les panda bien plus forts qu'avant en PvPM. Un ami panda s'éclate totalement à jouer les nouvelles variantes, surtout la cascade et bombance ...

C'est en PvM je crois qu'on peut éventuellement dire qu'ils ont été nerf, c'est tout ...
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Mais le pire c'est karcham, besoin d'une ligne de vue pour lancer ça fait qu'on se retrouve dans certaines situations cocasse
http://image.noelshack.com/fichiers/...d-ecran-14.png
J'ai fais 4 tours sans pouvoir rien faire
Ca c'est une situation non prévue mais possible et très handicapante, à remonter sur le Discord ou directement à @Briss ou @lichen du coup.
C'est de l'auto-antijeu donc ça va forcément être corrigé d'une façon ou d'une autre puisque seul le sort Brancard permet de passer outre et qu'il s'agit d'une variante 195 de Pandanlku.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On doit pas jouer au même jeu, je trouve les panda bien plus forts qu'avant en PvPM. Un ami panda s'éclate totalement à jouer les nouvelles variantes, surtout la cascade et bombance ...

C'est en PvM je crois qu'on peut éventuellement dire qu'ils ont été nerf, c'est tout ...
Mon point de vue est pvm oui et le nerf se sent ...
En pvp la classe à êtée up je sais c'est d'ailleurs dans cette optique que les classes sont modifiées au détriment des "pvmistes".

Dernière modification par Compte #562395 ; 19/12/2017 à 14h24.
Citation :
Publié par Seed Flare
Ca c'est une situation non prévue mais possible et très handicapante, à remonter sur le Discord ou directement à @Briss ou @lichen du coup.
C'est de l'auto-antijeu donc ça va forcément être corrigé d'une façon ou d'une autre puisque seul le sort Brancard permet de passer outre et qu'il s'agit d'une variante 195 de Pandanlku.
Je plussoie !

La modification sur la Ligne de vue de la Jeter est très chiante mais légitime. Le reste c'est qu'une question d'habitude et je trouve ça toujours très fort en pvm (La majorité des donjons c'est même plus fort)
Citation :
Publié par bboyphysix
En pvp la classe à êtée up je sais c'est d'ailleurs dans cette optique que les classes sont modifiées au détriment des "pvmistes".
Depuis que le panda existe il est sur le podium des meilleures classes PvM, les plus utilisées. Un léger nerf n'est pas forcément une mauvaise chose non plus.
Citation :
Publié par bboyphysix
Les variantes panda c'est zéro pointe .
Bombance - Pandanlku - Karcham - Cascade me permet littéralement de traverser une map avec deux persos : excellent

Picole - Fermentation - dofus emeraude pour les modes tank : fantastique (+ le sort qui invu mélée, avec du tacle en PvM c'est <3)

Pour les panda air un sort à grande PO en vdv + un sort à 2PA qui permet de s'éloigner de 2cases : agréable, après ils pouvaient pas sortir des sorts air plus pourris que les très célèbres Souffle/Schnaps donc bon. (J'en ai presque oublié le sort en zone qui ral PM)

Rajoute à ça :
- Le sort qui attire
- Un guildeux joue panda full feu, il adore ses nouvelles possibilités
- Une possibilté de boost de puissance en zone
- Le bambou, encore jamais utilisé mais ça doit être foutrement pratique à partir du moment ou tu te trimballes une classe qui tape de loin.

En réalité, seul les pandas mono eau sont à plaindre.

Le panda 2.45 n'a rien à envier au panda 2.44, le nerf de karcham est un coup dur pour tous les joueurs pandawas, mais il faut avancer et apprendre à utiliser les nouveaux outils à notre disposition.

EDIT : J'ai depuis la 2.45 passé Nileza [Duo] et Dantinéa [Duo], pour le Nileza, j'aurais donné un rein pour retrouver mon ancien Karcham, pour Danti, je suis bien content d'avoir eu à ma disposition le panda 2.45
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis que le panda existe il est sur le podium des meilleures classes PvM, les plus utilisées. Un léger nerf n'est pas forcément une mauvaise chose non plus.
Je sais mais bon j'aurais voulu des variantes intéressantes quoi à jouer la franchement je suis déçu.Et y'a d'autres classes aussi qui mérite un nerf et pas qu'un léger nerf ^^ mais bon tampis . De toute façon Y'aura sûrement des modifications dans les mois à venir.
J'sais pas comment vous joué le panda mais le panda 2.45 à pris un sale nerf en Pvm et Pvp multi , le seul mode de jeux ou la il prend un Up c'est le 1v1 qui n'est pas équilibré et ne le sera jamais

Sur les variantes le pandawa gagne cascades, bambou et fermentation en sort utile et en sort de dégâts il n'y a que les 3 nouveaux sort air qui valent le coups par rapport au ancien ( engourdissement c'est chère pour 5Pa mais avec le ret pm sa peut se comprendre )
les variantes terres sont injouables en l'état en Pvpm
les variantes feu ta cercle brûlants qui est sympa mais après en états saoul il ne te reste plus que flamiche pour taper
les variantes eau sont beaucoup moins fortes que les anciens sorts eau donc pas viables

Pour ce qui est de la destruction de karcham , c'est pas justifiée
-En Pvm , le panda était le meilleurs placeur et sa capacité à gérer le déplacement des mobs avaient rien du tout de surpuissant , c'est le fait d'avoir des alliées qui pouvait se permettent ET peuvent encore le faire de mettre très mal les pdv d'un mobs et même de l'os (portail/bombe) qui rendaients le placements du panda très fort mais c'est aucun cas le panda lui même qui était cheater
PS: le chall versatile c'est drôle

-En Pvp multi : Le panda n'était pas du tout l'une des meilleurs classes du jeux mêmes de très loin par rapport au meilleurs , le jeux du panda en pvp était varié (possibilité d'isoler /mettre quelque dégâts sympas/tank )ce qui rendais la classes vachement cool a joué et la avec le nerf karcham le panda perds la possibilité de joué du placement de ces adversaires , il est bridés à un rôles de full dégâts ou tank/tacle qui rends son gameplay pauvre et lassant
-En Pvp 1v1 : picole / fermentation / liqueur x2 ou bambou / flamiche / vague+flasque intéressent vous m'direz mais vu que c'est du 1v1 et que les UP/nerf ne prennent pas en compte ce mode de jeux j'évite de creuser le sujets

karcham c'est pris un double énorme nerf : perte d'un lancer/tr + perte du lancer sans ldv
pour rendre karcham plus viables en le nerfant un ptit peu ( pas mérité mais bon) , il faut soit :
- remettre l'ancienne version de karcham +6/+7 PO au porté avec un lancé sans ldv à 6PO
- permettre l'utilisation de karcham 5 fois/tr pour faire 2 lancer avec karcham + 1 avec un nouveaux sort de lancer et biensur sans ldv
- crée un nouveaux sort pour porter biensur aussi mettre un lancer sans ldv

bombance est injouables ( me dites pas un panda d'un amis à dit à mon amis que c'était bien NON) , bombance dure seulement 2/tr et à 1tr a vide j'sais pas si vous comprenez les non-joueurs panda mais c'est un tour ou tu perds 60% de tes sort

en gros il faut absolument revoir karcham , le panda n'a pris qu'un up en 1v1 et ces fait nerf injustement en pvp multi et pvm

PS: Pour parlez du panda, il faut vraiment le joué depuis longtemps car du fait que le panda soit intaclable et à la capacité à se debuff tout les tours rends son gameplay vraiment différents des autres classes .
Bombance permet de lancer les Sorts sobre en état saoul. C'est déjà un avantage assez cool, le tour de vide à cause du CD me semble légitime en contre partie (faut faire avec, prévoir le coup).

Tout les joueurs de Panda que je connais sont plutôt très satisfaits, que ça soit pour le 1v1, pvpm, pvm. Je joue moi même une panda dans mes personnages principaux et comme je l'ai dis plus haut, c'est limite plus fort qu'avant en PVM, faut juste revoir ces habitudes (temps d'adaptation etc)

Quand je vois l'état de certaines classes, venir se plaindre du panda ça ressemble à du foutage de gueule pour moi. Après je dis pas qu'il n'y a pas quelques problèmes à fixe dessus mais à voir le poste juste au dessus j'ai l'impression qu'on ne peut plus mettre un pied devant l'autre sans se casser la gueule (Y'en a qui abuse trop du sort Picole sans limite de relance ).
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Bombance permet de lancer les Sorts sobre en état saoul. C'est déjà un avantage assez cool, le tour de vide à cause du CD me semble légitime en contre partie (faut faire avec, prévoir le coup).
Bombance souffre du même problème qu'Union Animale, c'est un sort indispensable au gameplay, et dont le tour à vide est une contrepartie bien trop importante.
Anticiper en PvM, je ne dis pas, mais en PvP, c'est impossible et ça se ressent dans beaucoup de combats.
Union c'est inutilisable dans tout les cas

La ça reste utilisable dans quelques situations en PVM (un peu comme plein d'autres sorts/variantes, c'est utile au final que pour un mode de jeu). Le problème c'est plutôt qu'il remplace Picole à Bas Niveau, là je suis d'accord
En fait ceux qui se plaignent ici, vous ramenez toujours le même argument : bouhou nerf karcham bouhou.

Vous réalisez qu'avec son set de sorts actuel et l'ancien Karcham le dada serait genre Godlike ?

'Fin j'sais pas, perso je prends bien plus de plaisir et me trouve bien plus efficace avec mon dada 2.45 qu'avec le 2.44, et je joue exclusivement en PvM avec.

Si votre panda était une muleàvulné/porter jeter, j'peux comprendre que vous soyez dégoûtés, mais de la à dire que le panda est injouable en PvM, faut arrêter
Vous connaissez beaucoup de sort qui ont du faire naître des états particuliers tellement ils étaient fort ? Bonjour état lourd. Le nerf est mérité, et aurait du être là depuis longtemps (mais ils l'ont pas fait parce que ça signait la mort de la classe vu qu'à coté, y'avait que les vulnés lol).

Maintenant que y'a les variantes, et du peu que j'ai vu (bonjour, je te trimbale sur toute la map tranquille), je pense surtout que ça a été up que l'inverse. Après je joue pas panda, je préfère me cantonner aux sous classes jouées par 1% des joueurs (et pas présent dans 99.5% des compos pvm depuis 10 ans).

J'attends encore un peu de jouer avec des pandas pour me faire un avis définitif dessus.
Citation :
Publié par Otokazu
En fait ceux qui se plaignent ici, vous ramenez toujours le même argument : bouhou nerf karcham bouhou.

Vous réalisez qu'avec son set de sorts actuel et l'ancien Karcham le dada serait genre Godlike ?

'Fin j'sais pas, perso je prends bien plus de plaisir et me trouve bien plus efficace avec mon dada 2.45 qu'avec le 2.44, et je joue exclusivement en PvM avec.

Si votre panda était une muleàvulné/porter jeter, j'peux comprendre que vous soyez dégoûtés, mais de la à dire que le panda est injouable en PvM, faut arrêter
Gneu gneu bouh bouh karcham ouais, le truc incroyable c'est qu'on nous file des grosses contraintes des le début du jeu et qu'on doit attendre d'être HL pour pouvoir y palier. Bombance à la place de picole c'est totalement illogique et ça nuit vraiment au jeu BL.
Je joue panda depuis 2006 je peux te dire que certe porter jeter c'était bien fumé en pvm mais en pvp ça restait un atout sympa et équilibré pour palier au fait qu'on ne puisse jamais joué sous buff à cause de lait de bambou, qu'on a pas moyen de se soigner (me parle pas du tonneau) et surtout on a aucun sort d'éro.
Après je te ment pas que en 1V1 c'est assez cool mtn(je joue panda feu) mais se retrouver en game over pck un osa te bloque avec ses invoc et que tu ne puisse rien faire c'est pas normal.
bon d'un j'ai jamais dit que la panda était injouables en Pvm il c'est juste pris un nerf intersidérale qui n'aurais jamais du venir (du moins maintenant si on remonte y a 3-4 ans ou la les panda étaient quasiment indispensable dans tout les dj pk pas)
En pvm avec la difficulté du contenue qui a baissez beaucoup de team dada sont partie sur un truc du genre cra/cra/enu j'sais pas si vous connaissais qui gère tout les dj en score sans réel difficulté
donc dire que karcham était trop fort en CE pvm ba non j'cherche d'autre argument (pas d'chance pour toi c'était le seul que vous avez)
et de deux le nerf de karcham impact réellement la capacité de placement en PvP mais j'ai l'impression pour vous que le panda est limité au Pvm
Citation :
Publié par Neo-tornado
bon d'un j'ai jamais dit que la panda était injouables en Pvm il c'est juste pris un nerf intersidérale qui n'aurais jamais du venir (du moins maintenant si on remonte y a 3-4 ans ou la les panda étaient quasiment indispensable dans tout les dj pk pas)
En pvm avec la difficulté du contenue qui a baissez beaucoup de team dada sont partie sur un truc du genre cra/cra/enu j'sais pas si vous connaissais qui gère tout les dj en score sans réel difficulté
donc dire que karcham était trop fort en CE pvm ba non j'cherche d'autre argument (pas d'chance pour toi c'était le seul que vous avez)
et de deux le nerf de karcham impact réellement la capacité de placement en PvP mais j'ai l'impression pour vous que le panda est limité au Pvm
Au pvm ou au jeu lvl 200, moi qui ai profité du serveur mono pour avoir une expérience de jeu plus saine et en prenant mon temps j'suis un peu deg
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Au pvm ou au jeu lvl 200, moi qui ai profité du serveur mono pour avoir une expérience de jeu plus saine et en prenant mon temps j'suis un peu deg
sa fait tellement longtemps que j'suis 200 j'ai pas du tout regarder ce que donnais le panda à bas-niveau dsl ^^
Citation :
Publié par Neo-tornado
En pvm avec la difficulté du contenue qui a baissez beaucoup de team dada sont partie sur un truc du genre cra/cra/enu j'sais pas si vous connaissais qui gère tout les dj en score sans réel difficulté
donc dire que karcham était trop fort en CE pvm ba non j'cherche d'autre argument (pas d'chance pour toi c'était le seul que vous avez)
Le fait qu'il y ait d'autre abus dans ce jeu ne décrédibilise pas l'argument de "karcham était trop fort".
Je pense pas prendre la peine d'écrire un pavé vu les réponses que vous apportez...

Si vous aviez pris la peine de lire le sujet dans son entièreté vous auriez vu que mon avis est exclusivement PvM ET THL, pourquoi me répondre par "oui mais en PvP/Oui mais à BL" ?

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, donc je n'ai rien à vous répondre à ce sujet.

Et s'il y a des problèmes dans ces deux situations (BL/PvP) je pense pas que ré-up Karcham soit la solution

EDIT : Vieux, pour Bombance je suis d'accord avec toi, ça aurait du être picole PUIS Bombance, les devs se sont peut-être dit que ce serait plus simple d'apprendre à jouer panda avec bombance qu'avec picole ?
Par contre Bombance injouable, t'as essayé de le jouer au moins ?
Citation :
Publié par Otokazu
Je pense pas prendre la peine d'écrire un pavé vu les réponses que vous apportez...

Si vous aviez pris la peine de lire le sujet dans son entièreté vous auriez vu que mon avis est exclusivement PvM ET THL, pourquoi me répondre par "oui mais en PvP/Oui mais à BL" ?

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, donc je n'ai rien à vous répondre à ce sujet.

Et s'il y a des problèmes dans ces deux situations (BL/PvP) je pense pas que ré-up Karcham soit la solution

EDIT : Vieux, pour Bombance je suis d'accord avec toi, ça aurait du être picole PUIS Bombance, les devs se sont peut-être dit que ce serait plus simple d'apprendre à jouer panda avec bombance qu'avec picole ?
Par contre Bombance injouable, t'as essayé de le jouer au moins ?
Bah oui vu que j'ai pas eu le choix jusqu'au lvl 62 pour colère. Déjà c'est 2 pa donc si tu veux mettre 2 poing tour 1 tu dois te stuff en 8 pa dès le très bas niveau. Ensuite c'est cool d'avoir accès aux sorts sobres mais pour les pandas feu par exemple ça laisse que flamiche foudroiement et propulsion qui a une portée dégueulasse. Le pire c'est le tour de vide (les osa peuvent fusionner dès la fin de leur buff) et l'impossibilité de se debuff. Donc oui je connais assez le sort
Ok mais à THL, tu l'as tester ?

Et ton message confirme ma pensée qu'ils devraient switch Picole/Bombance, en effet se coltiner bombance quand on possède des builds à 7-8 PA ça doit être une horreur.

Toujours d'avis que c'est un sort très efficace néanmoins, au lvl 150+ !

*TrollOn*
Mais de toute façon, Dofus commence pas au lvl 200 ? avek la teknik ki consist a acheter des kamas et payer des cras avant ce lvl non ? ah il y a des quetes et des dj avant le lvl 200 ?
*TrollOff*
Je l'ai bien testé.

C'est un changement de son potentiel en pvm. Le panda est moins bon dans un rôle Placeur-vulné.

Mais il est devenu un très bon pour les Duo.
Pareil pour le tank, le boubou + tacle de bombance et le fait de pouvoir porter en ayant ce mode est très intéressant.

D'autres sorts sont intéressants, en Duo Boss cascade est vraiment simpa pour detacler quand stab n'est pas là ou tout simplement pour partir avec son pote a 15 cases de la zone où l'on est.

Dans d'autres circonstances, vertige est intéressant aussi. Avec vous tester Panda-eni ? Si on est loin, il suffit d'invoquer le wasta, de le jeter avec vertige pour facilement mettre 2 mobs à son cac. Et après boom, l'eni terre défonce tout. Si on est près, le panda peut jeter placer et mettre le wasta directement dans le zone ...

Mais alors oui, le mode de jeu au zato consistant à taper fort 2 tours avant de redevenir placeur/protect ... voir de le redevenir avant en cas de soucis est mis à mal.

J'ai par contre du mal avec le panda terre, trop de sort au cac qui au final ne tapent pas si fort.

L'ajout du mode air est intéressant, je ne l'ai pas trop testé, mais en jouant feu, le sort air retirant des pm et celui me permettant de reculer de 2 cases ont souvent été utilisé.
Citation :
Publié par Cephisodote
Je l'ai bien testé.

C'est un changement de son potentiel en pvm. Le panda est moins bon dans un rôle Placeur-vulné.

Mais il est devenu un très bon pour les Duo.
Pareil pour le tank, le boubou + tacle de bombance et le fait de pouvoir porter en ayant ce mode est très intéressant.

D'autres sorts sont intéressants, en Duo Boss cascade est vraiment simpa pour detacler quand stab n'est pas là ou tout simplement pour partir avec son pote a 15 cases de la zone où l'on est.

Dans d'autres circonstances, vertige est intéressant aussi. Avec vous tester Panda-eni ? Si on est loin, il suffit d'invoquer le wasta, de le jeter avec vertige pour facilement mettre 2 mobs à son cac. Et après boom, l'eni terre défonce tout. Si on est près, le panda peut jeter placer et mettre le wasta directement dans le zone ...

Mais alors oui, le mode de jeu au zato consistant à taper fort 2 tours avant de redevenir placeur/protect ... voir de le redevenir avant en cas de soucis est mis à mal.

J'ai par contre du mal avec le panda terre, trop de sort au cac qui au final ne tapent pas si fort.

L'ajout du mode air est intéressant, je ne l'ai pas trop testé, mais en jouant feu, le sort air retirant des pm et celui me permettant de reculer de 2 cases ont souvent été utilisé.
Tout ce que tu dis est vrai pour le placement, a quelques details pres. bcp trop de variantes sont trop situationnelles:

- le sort eau qui vire de la PO et qui se lance a 5 ou 6 po (non modifiable) -> l'utilité de retirer de la PO a un personnage a 6 cases max de toi???
- les sorts de soin dont j'ai oublié le nom (qui soigne en fonction des entités survolées) est clairement implacable et celui soignant autour du point d'impact trop couteux trop peu souple et ne soigne pas le panda en plus.
- le nerf trop violent du karcham (une baisse a 5 PO aurait été beaucoup mieux reçue)

- le bambou est assez chouette mais il n'a ni vita /ni res du coup c'est trop couteux en PA le fait de l'invoquer et le taper (donc y reduire sa vita ridicule) pour y monter dessus (minimum 4 PA) à croire que c'etait pas possible de programmer une PO de 0 à x avec comme choix 0 une montée instantannée non non.
- le wasta: des années qu'on leur remonte que c'est de la fuite qu'il doit enlever , pas du tacle, ca sert a rien

D'autres sont inutilisables de par le choix a faire (clairement on se prive pas de l'attirance du tonneau pour un boost miséreux ni de vague a lame pour un pulsar-like sur une classe qui a besoin d'etre mobile, ni encore de la reduction et capacité de debuff de picole)

A coté on a 2 sorts réussi : le sort air en vol de vie et le bouclier.

limite les variantes pandawa sont plus utiles a ses alliés qu'a lui même.

Par contre parler de rox pour un panda c'est une aberration.

Le pandawa fait clairement pâle figure par rapport a bon nombre de classes (et leurs nouvelles variantes beaucoup trop surcalibrées)
(exemples: eni terre // aplomb de l'elio, portails a 1 PA regen auto-regen qui n'a rien a faire sur une classe qui peut affranchir de la contrainte PO // les huppermages avec leur rox/vdv/vol de stats demesurés bouclier qui au lieu de passer au format degats x X% est au format de l'ancien picole))

Non chez Ankama en ce moment on se demande ce qu'ils consomment....

Clairement a ce niveau là le pandawa est totalement dépassé.

pour courronner le tout c'est bugué a mort. les latences pour monter descendre du bambou (quand on ne disparait pas dans un coin bien evidemment)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés