Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alwenae
Les cadeaux du packs sont pas dispo sur mono pour le moment, mais apparemment pour plus tard.
L'orbe l'est, le havre-sac hiver, le bouclier captivant et l'attitude sanguinolente. Le reste ne le sera effectivement pas dans l'immédiat, mais il est possible de les conserver dans l'interface cadeaux pour les y attribuer plus tard.

La boutique sera disponible un jour certain, la bourse, on peut le craindre aussi.
Je peux comprendre qu'avec un BAK commune, ca revienne à injecter des kamas en provenance des serveurs multis. Et donc que ca "chamboule" l'économie. Des trucs vont prendre de la valeur, d'autre en perdre, etc.

Si on pouvais m'expliquer :
-Ce que c'est une économie "ruinée". Parce que honnêtement, ca m'écoeure de voir ce genre de trucs, ca ne signifie strictement rien. Une économie qui va mal, c'est quand les gens n'achètent plus, que l'argent ne circule plus. Je ne vois absolument pas ce que la BAK viendrait faire la dedans. Au contraire de ce coté la, elle permets de prendre de l'argent aux "riches", le donner aux "pauvres" pour acheter des objets. Même si ca finit par retourner dans la poche des riches, ca permets une circulation des biens.

-En quoi une BAK commune aux serveurs monocomptes serait nuisible. [ne parlons pas des items de la boutique svp, je peux comprendre qu'a BL acheter des panos efficaces sur la boutique au lieu de les crafter en jeu c'est nuisible].


Parce que dans ma tête une BAK commune avec les autres serveurs, en gros, ca revient à injecter des kamas dans l'économie. En clair : le kamas "vaut" moins cher, donc inflation, les prix augmentent. Mais en gros si on participe à l'économie, on achete plus cher, mais on VENDS plus cher, et grosso modo, ca reste stable. Ca chamboule un peu les habitudes dans l'ensemble, certains trucs ne vaudront plus le coup, mais d'autres niches vont sortir. En quoi est-ce mal ?
Citation :
Publié par Arbouse
Je plussoie. Si les ogrines peuvent être utilisées pour l'achat de kamas sur les serveurs monocomptes, c'est la ruine de l'économie, voire des serveurs qui seront "corrompus".

J'en profite pour vous demander comment vous faites pour acheter vos équipements car du bon stuff coûte une fortune et je ne trouve aucun truc à faire de rentable pour me faire des kamas :'(
Sur mon serveur, l'un des monocompte les moins peuplés, rien ne se vend.

Je vends péniblement quoi, 100 bois de tremble par jour alors qu'il n'y a que moi qui en vends puisque j'ai pété les prix de ouf.

Donc soit les gens font des chasses -devenues rentables- ou koly, soit ils farment leur stuff eux-même, ou bien ... bah j'sais pas x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Sur mon serveur, l'un des monocompte les moins peuplés, rien ne se vend.

Je vends péniblement quoi, 100 bois de tremble par jour alors qu'il n'y a que moi qui en vends puisque j'ai pété les prix de ouf.

Donc soit les gens font des chasses -devenues rentables- ou koly, soit ils farment leur stuff eux-même, ou bien ... bah j'sais pas x)
Tu ne vends que du tremble? Je suis sûre tu vends du frêne ça part dans l'heure, faut vendre sur plusieurs fronts (donc pas que du bois). Bon après sur Ily c'est plus peuplé je sais bien mais bon, je vends tout et n'importe quoi ça part, le soucis c'est plus les -1k qui pullulent et qui font que t'as souvent besoin de réajuster les prix, mais quand tu le fais au bon moment ça peut partir vite.
Citation :
Publié par Anarky
Tu ne vends que du tremble? Je suis sûre tu vends du frêne ça part dans l'heure, faut vendre sur plusieurs fronts (donc pas que du bois). Bon après sur Ily c'est plus peuplé je sais bien mais bon, je vends tout et n'importe quoi ça part, le soucis c'est plus les -1k qui pullulent et qui font que t'as souvent besoin de réajuster les prix, mais quand tu le fais au bon moment ça peut partir vite.
Je ne fais que du tremble, pas pour le plaisir de faire du tremble mais pour me constituer un stock de sèves de tremble si tu vois c'que j'veux dire

1 sève pour ~9000 tremble récolté pour le moment avec 4XX PP :")

Ps: Le frène j'sais pas combien ça vaut chez vous mais chez nous c'est -1000k/100 xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
-Ce que c'est une économie "ruinée". Parce que honnêtement, ca m'écoeure de voir ce genre de trucs, ca ne signifie strictement rien. Une économie qui va mal, c'est quand les gens n'achètent plus, que l'argent ne circule plus. Je ne vois absolument pas ce que la BAK viendrait faire la dedans. Au contraire de ce coté la, elle permets de prendre de l'argent aux "riches", le donner aux "pauvres" pour acheter des objets. Même si ca finit par retourner dans la poche des riches, ca permets une circulation des biens.

-En quoi une BAK commune aux serveurs monocomptes serait nuisible. (ne parlons pas des items de la boutique svp, je peux comprendre qu'a BL acheter des panos efficaces sur la boutique au lieu de les crafter en jeu c'est nuisible).
L'injection de monnaie en provenance d'un serveur externe provoque de l'inflation. Si ça ne pose pas de problème pour des gens qui joue beaucoup, ça va en poser un pour les casus puisque leur revenu sera probablement moindre et va les empêcher d'acheter s'ils ne mettent pas la main au porte-feuille.

Pour une BAK 100% mono c'est difficile à dire, mais on aura le problème au dessus sur les serveurs autre que Ily qui génère moins de K
Faut encore un peu de temps, les chasses ont été tellement farmées que pleins de gens ont d'énorme stock à écouler, puis tu as ceux qui attendent un peu que le prix remonte, dans les deux cas t'as encore pleins de vendeurs de masse donc l'offre reste forte et les prix n'augmentent pas énormément. Faut être patient, tôt ou tard ces stock seront écoulés et le prix augmentera, ça se fera pas en une fois mais progressivement.
Sur dramak on est sur du 100k/u, le prix a triplé en deux semaines environ, et ça continue de monter. C'est cool, les chasses sont devenues une activité lucrative. Merci la quête du pourpre pour ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bidoochon
C'est d'ailleurs un phénomène que je n'arrive pas as expliquer, pourquoi le prix des roses n'as t'il pas plus augmenter que ça sur les Mono ??
1 personne a fait 1 retour sur 1 serveur, ne tire pas de conclusion à partir de cela...

Sur Ilyzaelle et Dramak elles ont au minimum triplé ; Elles devraient encore augmenter.
Citation :
Publié par Yaki
1 personne a fait 1 retour sur 1 serveur, ne tire pas de conclusion à partir de cela...

Sur Ilyzaelle et Dramak elles ont au minimum triplé ; Elles devraient encore augmenter.
Idem pour Ganymède
Citation :
Publié par Revivals
L'injection de monnaie en provenance d'un serveur externe provoque de l'inflation. Si ça ne pose pas de problème pour des gens qui joue beaucoup, ça va en poser un pour les casus puisque leur revenu sera probablement moindre et va les empêcher d'acheter s'ils ne mettent pas la main au porte-feuille.

Pour une BAK 100% mono c'est difficile à dire, mais on aura le problème au dessus sur les serveurs autre que Ily qui génère moins de K
Qui dit inflation dit inflation globale, généralement. T'achetes plus cher, mais tu vends plus cher aussi, c'est kif kif.
La seule exception c'est si on droppe ses kamas, ou éventuellement le koli/chasse qui donnent des kamas "fixes". En dehors de ca, dès qu'on attend certaines sommes (disons 100 000-500 000) c'est uniquement en provenance du commerce : achat/vente d'objets.
Y'a bien les avis de recherche, mais ca marche qu'une fois par perso.
Citation :
Publié par feuby
Qui dit inflation dit inflation globale, généralement. T'achetes plus cher, mais tu vends plus cher aussi, c'est kif kif.
La seule exception c'est si on droppe ses kamas, ou éventuellement le koli/chasse qui donnent des kamas "fixes". En dehors de ca, dès qu'on attend certaines sommes (disons 100 000-500 000) c'est uniquement en provenance du commerce : achat/vente d'objets.
Y'a bien les avis de recherche, mais ca marche qu'une fois par perso.
Et encore, les avis donnent des doplons maintenant, pas de cash, donc il faut vendre du parcho, et donc c'est aussi le commerce !
Je crois qu'on peut résumé les serveur mono compte à un truc : cra508land.

C'est vraiment une horreur ce mode de jeu, une combinaison de choses qui créer une situation ridiculement déséquilibré par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par Yaki
1 personne a fait 1 retour sur 1 serveur, ne tire pas de conclusion à partir de cela...

Sur Ilyzaelle et Dramak elles ont au minimum triplé ; Elles devraient encore augmenter.
Comment vous faites pour faire ce genre de predictions?

Vu les stocks que certains ont (je parle de stocks a 7 chiffres qui commencent pas forcement par un 1), sans parler du stock en galets/tourmaline, y'a moyen que ca augmente pas avant plus d'un an. Je suis sur que la montee de prix de l autre soir est juste due au fait que plus personne avait mis de roses a l'hv mais rien de plus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Talu
Je crois qu'on peut résumé les serveur mono compte à un truc : cra508land.

C'est vraiment une horreur ce mode de jeu, une combinaison de choses qui créer une situation ridiculement déséquilibré par rapport aux autres classes.
Bah après si ça amuse ceux qui jouent ça tant mieux, moi je trouve pas ça fun donc je m'en fiche pas mal en fait. Puis bon, il y a des gens que ça intéresse d'xp avec des crâ pour les raisons qu'on connaît, encore une fois tant mieux pour eux moi c'est pas mon délire mais si des gens s'y retrouvent, tant que ça ne gâche pas ma façon de jouer ça reste "ok". Évidemment qu'AG devrait faire quelque chose mais bon, j'arrive passer outre on va dire.
Citation :
Publié par Anarky
Bah après si ça amuse ceux qui jouent ça tant mieux, moi je trouve pas ça fun donc je m'en fiche pas mal en fait. Puis bon, il y a des gens que ça intéresse d'xp avec des crâ pour les raisons qu'on connaît, encore une fois tant mieux pour eux moi c'est pas mon délire mais si des gens s'y retrouvent, tant que ça ne gâche pas ma façon de jouer ça reste "ok". Évidemment qu'AG devrait faire quelque chose mais bon, j'arrive passer outre on va dire.
C'est pas tant l'xp qui me dérange, c'est la quantité de drop que ça génère. Il faudrait au moins une contrepartie, la c'est win-win, tu xp comme un dingue ET tu drop systématiquement tout.
Citation :
Publié par Talu
C'est pas tant l'xp qui me dérange, c'est la quantité de drop que ça génère. Il faudrait au moins une contrepartie, la c'est win-win, tu xp comme un dingue ET tu drop systématiquement tout.
Oui mais non, pas avec les bugs de drop
N'ayant plus joué à Dofus depuis pas mal de temps, est-ce que le week-end xp/drop x2 pour la fin d'année est toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, est-ce les bonus seront actifs sur les succès que je n'ai pas validé ?
Citation :
Publié par C-BV
N'ayant plus joué à Dofus depuis pas mal de temps, est-ce que le week-end xp/drop x2 pour la fin d'année est toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, est-ce les bonus seront actifs sur les succès que je n'ai pas validé ?
Apparemment c'est toujours le cas depuis au moins 2014 voire 2011 mais l'an dernier ça a été annoncé le 31 même pour le week-end du 7 donc je ne sais pas quand il aura lieu : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...36-bonne-annee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés