Offres Internet/mobile de Noel

Répondre
Partager Rechercher
J'étais chez Free y'a un an, j'y suis resté longtemps, depuis l'avènement des forfaits illimités à 19,99 € en fait.

Ben je sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps, avec du recul c'était l'horreur, leur réseau pue vraiment la grosse merde bien collante. J'avais des micro coupures en data régulières, quasi TOUT LE TEMPS. Que ce soit pour Waze, pour Deezer, pour Messenger, pour surf sur internet, fin bref la data coupait. Des fois elle se relançait pas fallait que je reboot le téléphone (qui devait en avoir marre probablement )

Y'a un an j'ai sauté sur une offre Bouygues 30 Go illimité à 9,99 €/mois et ô putain de bonheur, ça marque du tonnerre, quasi jamais de micro coupure (ça doit se compter sur les doigts d'une main en un an), le réseau est stable et bon.

Ils ont passé l'offre à 50 Go dans l'année et en plus ils m'ont envoyé un SMS y'a quelques jours pour me dire que cette offre était pérennisée (c'était 1 an au départ) donc bah je suis content.



Même GRATUITEMENT je retourne pas chez Free

C'est pour le mobile ofc mais l'internet n'est pas mieux visiblement. Enfin, si ça marche, ça marche, mais vaut mieux pas avoir de souci.

Et il me semble que les bridages chez Free sont plus courants qu'ailleurs (du genre charger un stream HD ou une vidéo youtube le soir en semaine c'est chaud)
Je suis resté 5 ans chez eux pour Internet, j'ai eu aucun souci. Très peu d'indisponibilité de ligne, peut-être deux semaines en 5 ans. Après, il n'y a pas de généralités a faire, ça dépend de la qualité de ligne de chacun, de la qualité de la couverture par chaque opérateur de son NRA, etc. Ce qui est sûr c'est que s'ils refont la même offre à Noel prochain à l'expiration de mon forfait Bouygues, j'y retourne les yeux fermés.

J'ajouterai aussi qu'avec leur nouveau service d'assistance visio, tu as quelqu'un en moins de deux minutes, qui t'écoute parler et qui ne récite pas son texte avec un accent d'un pays exotique à peine compréhensible.

Citation :
Publié par Leni
Et il me semble que les bridages chez Free sont plus courants qu'ailleurs (du genre charger un stream HD ou une vidéo youtube le soir en semaine c'est chaud)
Sur Netflix chez Free j'avais deux minutes d'image pixelisée avant que la full HD se charge alors que chez Bouygues c'est instantané, mais pour 5 euros par mois c'est un inconvénient que je suis prêt à subir...
Je suis resté 1 an chez Free pour 1.99€, l'offre étant fini j'hésite à repasser chez Sosh ou essayé Bbox mais je vous que pour ce dernier j'ai 59€ de frais de mise en service, que je n'ai pas chez Sosh. Pour quoi ? C'est quoi ça ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je suis resté 1 an chez Free pour 1.99€, l'offre étant fini j'hésite à repasser chez Sosh ou essayé Bbox mais je vous que pour ce dernier j'ai 59€ de frais de mise en service, que je n'ai pas chez Sosh. Pour quoi ? C'est quoi ça ?
Ben, des frais de mise en service... pourquoi pas ? ^^
Sachant que :
- chez bbox il y a des frais de résiliation de 59€, MAIS une prime de 59€ (en gros, un remboursement des frais d'activation ou de résiliation, comme tu le sens) si tu rends les équipements dans les 30 jours suivant la résiliation.
- chez sosh, il y a 50€ de frais de résiliation.

Donc au final sur la vie du contrat, si tu renvoie les équipements, 59€ chez bbox, 50€ chez sosh... la différence est pas fondamentale.
Hmm ok merci, j'avais pas réfléchi comme ça, je pensais qu'il y aurait aussi des frais de résiliation après...
D'ailleurs chez Free c'est aussi des frais de résiliation de 49€ je crois (qui seraient remboursés si je vais chez Sosh)

Tiens d'ailleurs comment ça se passe si on résilie, là j'ai eu une facture Free de 47€ pour la période du 1 au 31 Décembre. Si je passe chez un autre opérateur le 15 il rembourse les 15 derniers jours ? Ou alors faut se démerder pour que le changement de fournisseur soit fait au plus tard possible pour ne pas payer pour rien ?

Dernière modification par Carl Johnson ; 08/12/2017 à 16h32.
Tu ne paie pas pour rien, ta derniere facture sera au prorata de la consomation depuis la facture d'avant.

Si ton échéancié tombe le 15 du mois et que tu résilie de manière effective le 20, tu payera que 5 jours (qui te seront en faite remboursé puisque tu paye d'avance)
Il y a un risque a bloquer le prélèvement d'un opérateur via sa banque ? Je me suis rétracté de chez Sosh le 30 Novembre dans les 14 premiers jours, malgré tout la ligne est toujours active et ils m'annoncent un prélèvement le 19 Décembre. Et il n'en est pas question.
Prudence quand même. Les incidents de paiement peuvent te faire ficher chez preventel, ce qui va rendre difficile la souscription d'un nouveau forfait.
Je tenterais d'abord de les contacter pour voir où en est ta rétractation. S'ils l'acceptent ils vont te rembourser les trop perçu normalement.

Et de toute façon maintenant les prélèvements sont à contester une fois passés, vu qu'il n' y a plus d'autorisation de prélèvement gérée par la banque
Ouais c'est ce que je redoute... Là rétractation a été faite le 30 par chat avec un des conseillers, puis vu que je n'avais pas de news je les ai recontactés le 2 par leur formulaire de rétractation, mais la ligne est toujours active au jour d'aujourd'hui... Bon, je verrais pour contester le prélèvement à posteriori si il n'y a pas moyen de s'arranger avec eux... Mais là à la société générale je vois qu'il y a moyen de contester un prélèvement annoncé mais pas encore effectif.
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu as même carrément intérêt à le faire, les mecs se gênent pas pour prendre de l'argent non du et tout récupérer est un parcours du combattant.
Tu a intérêt a ne pas le faire plutot
Se faire fiché pour les 20 balles d'un forfait ça serai con, même si le fai met 30j a te rembourser.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ouais c'est ce que je redoute... Là rétractation a été faite le 30 par chat avec un des conseillers, puis vu que je n'avais pas de news je les ai recontactés le 2 par leur formulaire de rétractation, mais la ligne est toujours active au jour d'aujourd'hui... Bon, je verrais pour contester le prélèvement à posteriori si il n'y a pas moyen de s'arranger avec eux... Mais là à la société générale je vois qu'il y a moyen de contester un prélèvement annoncé mais pas encore effectif.
Oui s'il est annoncé, c'est qu'il est là mais pas encore à la bonne date en fait. Mais bon, t'as 13 mois pour contester, meme si vaut mieux pas trop trop tarder, perso j'attendrais un peu que la situation se décante. T'es pas a un ou deux mois près (sauf si ca fait un vrai trou dans ton budget mais bon, normalement un forfait mobile...), et la banque devra te rembourser si tu contestes dans deux mois.
Depuis que SFR a prélevé ma mère plus d'un an après avoir résilié leur offre internet on bloque tous les prélèvements dès la résiliation, et on attend la lettre d'impayés pour régler par chèque. J'ai jamais été bloqué ou quoi, après on parle d'impayés allant de 5 à 20€ quoi.
Je viens de regarder un peu SFR, ça semble intéressant pour ceux qui veulent avoir BeIn Sports et SFR Sports, 29.99€ l'abonnement + 5€ location de matériel avec l'offre POWER SPORT.

Ça fait 35€ tout compris (ou alors c'est mal indiqué, y a aucun * nul part mais avec SFR faut se méfier...), c'est la meilleure offre possible (sans compter les ventes privées ou réduction temporaire). Ailleurs c'est souvent le même prix de base, au quel il faut ajouté les 15€ pour BeIn Sports et les 10€ pour SFR Sport.

Ce qui est chiant c'est l'engagement 12 mois...

Des avis ? Juste de lire "SFR" ça me fait un peu peur déjà.

Dernière modification par Carl Johnson ; 19/12/2017 à 13h05.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Des avis ? Juste de lire "SFR" ça me fait un peu peur déjà.
Regarde chez RED, tu dois avoir les mêmes options a plus ou moins le même prix et sans engagement...

Je suis chez RED Fibre et j'ai aucun souci particulier (en tous cas, pas plus que quand j'etais chez Free/Orange).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés