Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Alors posons le décor me concernant tout de suite. Je suis un vieux con fan, qui déteste la prélogie de tous les pores de sa peau, et qui a détesté encore plus l'épisode 7. En musique, je considère que tout ce qui est fait actuellement vaut que tchi, aussi bien artistiquement que techniquement par rapport aux vrais grands musiciens des années 60 qui ont tout inventé concernant le rock et ses futures extensions. Et ça vaut aussi dans plein d'autres domaines.

Bref, ceci posé, je dis haut et fort que c'est de très très très loin le meilleur Star Wars jamais réalisé. Il a des défauts, certes, et ce n'est pas encore du très grand cinéma, mais dans la franchise, c'est ce qui s'en approche le plus.

La partie technique de la réalisation, les plans, la synchronisation avec la musique, le jeu des acteurs, il est quasiment parfait à la seule exception de l'apparition CGI d'un vieil ami, qui rend moins bien que dans la trilogie originelle. Purée, même Hamill, qui est une sombre bouse, joue bien. Il surpasse tous les autres SW et de très loin.

Le scénario se base effectivement sur une mise en parallèle de quêtes d'identité. Et tout le monde passe par cette introspection (à part Snoke et Finn à la rigueur) : aucun de la dizaine de personnages principaux n'est le même au début qu'à la fin. L'exemple le plus criant concerne Luke. L'arrivée de Rey auprès de lui va lui permettre de parfaire sa propre formation Jedi et de finalement devenir un vrai sage, et réaliser son plein potentiel, dépassant de très loin son père (et donnant la réponse ultime à qui est l'élu Skywalker de la Force entre lui et son père : c'est lui, clairement).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même Leia se retrouve transformée.
Elle est enfin en paix avec la Force. Personnellement, l'utilisation qu'elle en fait dans le film ne me choque pas, il a toujours été évident pour moi qu'elle a toujours eu dans un coin de sa tête la sensation qu'elle était aussi forte que son frère, mais d'une manière différente. Elle savait ce qu'elle faisait en mourant, elle a passé sa vie à se préparer dans la Force à survivre à sa propre mort. Car elle savait qu'un leader qui survit miraculeusement à sa mort ne peut qu'inspirer de la dévotion et du fanatisme à ses troupes, ce qui se passe exactement dans le film avec la vice-amirale Ordo. Et survivre à la mort, en tant que leader légendaire de la rébellion, est certainement du même acabit que la force guerrière de son frère. On retrouve énormément de références à l'Antiquité dans ce duo Leia/Luke, au premier plan desquelles les Dioscures Castor et Pollux mais aussi Artémis et Apollon.


Le plan de fin est d'un esthétisme à couper le souffle, bien loin à mon avis de toute intention mercantile.

Ce scénario est à plusieurs degrés de lecture : aussi bien au niveau des références (et il faudra plusieurs visionnages pour bien les identifier toutes) qu'au niveau interprétatif. Là où JJ Abrams nous avait fait du sous-Chaplin avec sa scène nazie/First Ordre, Johnson fait passer des messages beaucoup plus subtils, sur la responsabilité individuelle, sur l'orthodoxie de la pensée, sur les faiblesses des constructions psychologiques individuelles, sur la relativité de l'importance du passé, etc. Là aussi, tout cela ne sera identifié qu'après plusieurs visionnages, mais il va de soi pour moi que s'il y a un SW à faire étudier dans les classes de cinéma, en termes de profondeur, ce sera celui-ci, de loin (la trilogie originelle restant elle un exemple de mythe du héros dans toute sa splendeur).

Maintenant, et c'est le prix à payer pour le côté grand public qui assure les fonds, le script aurait pu être meilleur. Certaines touches d'humour sont de trop, tout l'arc de Finn ne sert à rien, mais alors rien du tout (même pas en construction du personnage) - et encore moins Capitaine Phasma.

Mais si on est capable de passer sur ces détails, on est devant le meilleur SW, de très loin (oui,oui même par rapport à l'épisode 5).
Tiens je suis assez d'accord avec ça, si ce n'est que le côté grand public (encore que je qualifierais pas ça de "grand public, ce terme n'a pas à être péjoratif) que tu as mentionné semble m'avoir davantage sorti du film que toi. Rythme et désamorçage permanent des instants à portée dramatique et/ou émotionnelle ont entâché l'implication que je pouvais avoir dans le film, et je pense que sans doute, toute cette profondeur, ces partis pris et messages qu'a voulu faire passer le réalisateur sont un peu parasités par ces défauts, dans la portée émotionnelle qu'ils auraient dû avoir.

Mais c'est clair et net que c'est le Star Wars qui dit le plus de choses et de loin. Putain ce film me frustre :vnr:
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'as rien compris en fait, laisse tomber....
Ben j'ai compris que pour toi l'épisode 6 est ... le sixième. Tu t'appuis sur le 1,2 et 3 pour justifier ce qui se passe dans le 6.

Pour moi c'est juste le troisième. Ok y'a marqué épisode VI dessus, mais c'était juste un détail limite ésotérique. Tout le monde s'en foutait complètement et personne n'avait critiqué le manque de background de palpy.

La trilogie originale n'a jamais eu besoin d'une prequel pour tenir debout. L'empereur est resté un random pendant 20 ans, et ça m'allait très bien.

Tout ce fatras de bouquins UE pissés à la chaine et cette mode des reboot/prequel/explication du début de l'origine de mon cul, c'est ça qui a tué star wars et plus généralement les "films de genre" que j'adorais (super héros, Alien, Predator etc..).
Comme si il fallait surexpliquer les moindres détails de chaque personnages secondaires, de chaque endroit visité. C'est l'inverse qui me plait, le mystère, la libre part à l'imagination, avec comme support toute une imagerie, une bande son, des archétypes qui vivent des aventures plein de surprises.

Cet épisode 8 avance enfin vers quelque chose de nouveau, et encore , c'est pas non plus ouf comme renouveau, mais quand même, il surprend. Ok au passage il fait un petit fuck aux pseudos geek tatillons qui veulent prendre une saga pulp trop au sérieux. C'est sûrement la meilleurs blague du film.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par brutal-delux
Ben j'ai compris que pour toi l'épisode 6 est ... le sixième. Tu t'appuis sur le 1,2 et 3 pour justifier ce qui se passe dans le 6.

Pour moi c'est juste le troisième. Ok y'a marqué épisode VI dessus, mais c'était juste un détail limite ésotérique. Tout le monde s'en foutait complètement et personne n'avait critiqué le manque de background de palpy.

La trilogie originale n'a jamais eu besoin d'une prequel pour tenir debout. L'empereur est resté un random pendant 20 ans, et ça m'allait très bien.

Tout ce fatras de bouquins UE pissés à la chaine et cette mode des reboot/prequel/explication du début de l'origine de mon cul, c'est ça qui a tué star wars et plus généralement les "films de genre" que j'adorais (super héros, Alien, Predator etc..).
Comme si il fallait surexpliquer les moindres détails de chaque personnages secondaires, de chaque endroit visité. C'est l'inverse qui me plait, le mystère, la libre part à l'imagination, avec comme support toute une imagerie, une bande son, des archétypes qui vivent des aventures plein de surprises.

Cet épisode 8 avance enfin vers quelque chose de nouveau, et encore , c'est pas non plus ouf comme renouveau, mais quand même, il surprend. Ok au passage il fait un petit fuck aux pseudos geek tatillons qui veulent prendre une saga pulp trop au sérieux. C'est sûrement la meilleurs blague du film.
En fait t'es juste bizarre, désolé j'avais pas compris au début, il va falloir m'expliquer par contre ce soit disant renouveau, parce que là comme ça je vois pas, surtout la fin annonce un retour au source donc vraiment je vois absolument pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Palette
Bon article des échos qui résume le problème de ce film: https://www.lesechos.fr/week-end/cin...hp#xtor=CS1-60

Super leia leur est resté en travers de la gorge aussi visiblement
Cette critique est à chier.

Elle pourrait s'appliquer à n'importe quel épisode de Star Wars :
_sentences moralisatrices
_ficelles grossières
_OMGlaforcecestmagique
_tel acteur est pas top

Donc soit le gars n'aime pas Star Wars, ce qui me va très bien comme explication, mais dans ce cas il n'a pas compris ce qu'est un film d'HF/SF, soit il est payé au nb de vue sur sa pige.

Je rejoins totalement Brutal Delux, la quasi totalité des critiques à l'encontre de ce Star Wars pourraient s'appliquer sans soucis à la trilogie originale.
Après, est-ce que c'est une raison pour pardonner les légèretés ? Ou est-ce qu'au contraire, ils auraient du s'élever au dessus de la trilogie originale ?

Je pense qu'une partie de la réponse est dans le thème du film : brûlez le passé

Citation :
Publié par Jinkei
Sans l'UE, le lore de SW n'aurait jamais pu atteindre un tel niveau de richesse, s'il fallait se contenter des films qu'est ce qu'on se ferait chier...
Sauf que tu prend le pb à l'envers. La vrai question c'est "est-ce que la trilogie originale a eu besoin de l'EU pour être une bonne trilogie ?"

Dernière modification par Elglon ; 18/12/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne dis pas le contraire, je suis même entièrement d'accord de dire que le 7 est tout à fait dans l'esprit SW. Mais c'était le genre de critiques que l'on pouvait retrouver à l'époque de sa sortie (et sûrement aujourd'hui encore). C'était juste pour souligner l'incohérence la contradiction des personnes qui se disent fans et qui reprochent tout et n'importe quoi aux nouveaux SW. Et du coup, leurs arguments perdent énormément en crédibilité à mes yeux.
C'est pourtant pas incroyable de penser que certaines personnes attendaient plus qu'un simple remake du 4 dans l'épisode 7.
Ce fut d'ailleurs là les principales critiques il me semble, comme tu le dis. (dont les miennes)

Ça peut sembler contradictoire, c'est sûr, "tu veux du Star Wars, je te refais le 4, t'es pas content, pourquoi ?"
Bah justement parce qu'on veut "la suite", pas les mêmes films...

Et quand on regarde, y a pas des masses de changement à faire pour que ça fasse déjà moins remake :
Rey une survivante du temple (et tu corriges le côté mary sue je sors de nulle part mais je sais piloter, me battre, utiliser la Force comme personne / grâce à ça tu n'es plus surpris si elle sait l'utiliser et la manipuler, car elle a eu au moins les bases, après tu peux la rendre très puissante quand même, np) et pas de Starkiller (pour éviter la redite Etoile Noire bis mais plus gros car, bah parce que).
Et hop, ton film, même s'il peut rappeler le 4 (droïde avec information cruciale, recherché par les méchants), bah c'est juste un soupçon du scénar et pas tout le scénar ressorti des archives du LucasFilm.


Citation :
Publié par Visionmaster
(dont moi, je ne renie rien sauf la prèlogie et l'épisode 7).
Ah bah ça va alors, si tu ne renies rien sauf la moitié des films live.
50%.
1 films sur 2.
4 / 8.

C'est bon du coup. J'ai eu peur.


Citation :
Publié par brutal-delux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Snoke est parfaite pour moi.

Attendre l'épisode 9 pur le tuer à l'issue d'un combat de sabre laser plein de tourbillons de de triple axel ninja ... ça aurait été nul à mon goût.

Là il se fait avoir par la ruse, alors qu'il lit dans les pensées de Kylo Ren. A ce moment, c'est Snoke qui est faible émotionnellement (chose qu'il reproche justement à son disciple) car il touche au but, il se repaît narcissiquement de sa victoire imminente sur les deux derniers Jedi. Sa vigilance n'est pas maximale, Kylo Ren obéit bel et bien à ses ordres, point par point, mais de façon double (avec son sabre ET celui posé sur le trone).

Putain mais vous vouliez quoi de plus ? Des infos sur son background ? On sait quoi de L'empereur avant que Darth Vader le jette comme un sac de ciment dans le vide ? Rien. Vous vouliez un grand méchant avec une backstory, des liens de parentés connectés à la trilogie originale, une personnalité trouble et un avenir un peu mystérieux ?

Vous l'avez, c'est Kylo Ren.

Je dis pas que c'est génial, mais c'est largement mieux que ce qu'on a eu dans la prélogie , et mieux qu'un "Darth Snoke" palpatine bis. (on est pas à l'abris d'un rez celà dit).
Gros +1.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si je suis déçu que cette scène (enfin, avant la mort de Snoke, on est d'accord) copie colle autant celle des prémices du combat Luke/Vador du 6 avec carrément des répliques reprises au mot près, j'ai vraiment bien aimé aussi que Kylo Ren profite de l'occasion pour tuer Snoke de façon si surprenante. Il sait qu'il peut faire croire qu'il bouge son propre sabre tout en bougeant l'autre, il doit sentir que Snoke est concentré sur Rey et ce qu'il passe devant lui, tout heureux de se penser victorieux. Puis boum. C'est surprenant et bien vu

Après, qu'ils le fassent revenir ou pas, ça restera une des meilleures scènes du film, assurément.



Sur Luke :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme celle de Luke en mode Maître Jedi, où là aussi je plussoie Doudou, en disant que c'est carrément la classe putain.

J'aurais kiffer voir Yoda aussi maitre de lui et puissant. Déjà pour stopper les cailloux que Dooku fait tomber, je l'aurais mis en mode "np, c'est que de la caillasse", plutôt que de le faire réagir comme il fait. (pour rappel, il balance vite son baton, mets ses main vers le haut et les arrête et les lance sur le côté, comme si ça lui demandait un effrot de ouf ! Putain non, c'est Yoda ! Fallait qu'il arrête ça comme si c'était des grains de sable !)

Après, le coup de l'arrêt des éclairs à la main, là c'est déjà plus Yoda comme on aime le voir. "beaucoup de choses il te reste encore à apprendre " ! Putain là j'ai joui au cinoche, je vous le dis.

Puis après il est parti en pirouettes et là... bah j'étais excité de voir ça la 1ère fois, c'est sûr (qui pouvait s'y attendre ? ^^), mais aussi déçu. "Alors Yoda se bat comme ça ? Mouais..."



Pour Leia :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc du sas, ce qui "marrant" c'est que lorsque le hangar se fait exploser, on voit bien Poe désabusé et alors les portes se fermer par sécurité. Et là, y une double porte avec un mini sas !
Pourquoi ils ont pas fait la même chose pour Leia ? Mystère. ^^

Après, Makhno l'exilé dit qu'il y en avait un, mais malgré mon 2nd visionnage aujourd'hui, comme brutal-delux, je l'ai pas remarqué. D'ailleurs quand Poe ouvre la porte pour récupérer Leia, ça fait tout plein de fumée.

Quoi qu'il en soit, ça aurait été mieux qu'elle se fasse une petite bulle/bouclier de Force. Déjà ça aurait expliqué qu'elle survive à l'explosion sans aucun dommage (brûlure, débris, etc...) et du coup elle n'aurait pas été exposé au vide spatial.
On la voit bien en gros plan quand les 2 missiles arrivent, elle sait donc que ça va être la merde, hop bouclier de Force et c'était bon.



Citation :
Publié par brutal-delux
La trilogie originale n'a jamais eu besoin d'une prequel pour tenir debout. L'empereur est resté un random pendant 20 ans, et ça m'allait très bien.
+1.
Moi aussi je m'en fous un peu du background de Snoke.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, ça aurait été sympa d'en savoir plus, mais pour le coup, ce qu'on sait de lui, même si c'est très peu, suffit pour l'histoire. Donc ça, ça me dérange vraiment pas. (et pourtant j'en émets des critiques négatives sur le film, comme quoi ^^)

Ça n'a pas trop d'incidence sur le scénario ou la logique du truc. Oui, il est mystérieux, et il doit bien venir de quelque part. Mais c'est un homme, qu'il soit là à l'instant T, ok.

C'est pas comme des organes comme la République ou des forces armées comme des flottes de vaisseaux qui disparaissent par enchantement. (enfin juste parce qu'un système, sur des milliers, se fait détruire ; et parce que ça arrange bien le scénario)

Même si, avec sa mort, il ne restera surement pas dans les annales de l'univers Star Wars du coup. ^^ (si on le revoit pas dans le IX j'entends)

En temps à l'image, il doit être au même niveau de Big Boss Nass votre grandeur.
Jinkei>

Je sens ton sel oui, de la passion non.

Je parlais d'un genre précis, le space opéra en l'occurrence. On a affaire à des archétypes qui incarnent la grandeur et la bassesse de la condition humaine, un peu comme dans une tragédie grecque si tu veux (bon ok ça atteint pas les hauteurs d'un bon comic de l'UE star wars, mais imagine quand même). Le tout transposé dans l'espace.

Dans ce cadre, on a pas besoin de connaitre le background de tous les personnages. Au contraire, le but est que le grand publique puisse se projeter facilement dans l'équation, en lui laissant de la place pour sa propre sensibilité.

Boba fett est est bon exemple, c'est un simple archétype iconique badass dans la trilogie. on sait rien de lui, il meurt comme un con, mais ça reste une personnage mythique, parcequ'il incarne le bandit, sans foi ni loi qui vendrait sa mère pour du profit, mais qui est puni à la fin, comme jugé pour ses actes. La prélogie tente de lui donner de la "profonnndeuuur" avec une histoire assez raté au passage. Un truc qu'adore les fans de l'UE, connaitre les origines forcement super cool de chaque droid qui roule en arrière plan. Pour moi ça ne fonctionne pas, ça ne m'intéresse même pas.

Le soit disant niveau de richesse de l'UE, je t'en pond 40 tonnes par jours, comme n'importe quel bipède qui sait écrire. ça vaut peanuts mon ami, et encore imagine la même "oeuvre" sans les films pour s'appuyer dessus. Tu n'en aurais simplement jamais entendu parlé. Tu serais sûrement plus heureux et peut être même plus beau.

Alors bien sûr , dans d'autres cadres littéraires, le développement des personnages est quasiment obligatoire, mais on parle de star wars là. Faut contextualiser un minimum et pas se pignoler là où ça sert à rien.
Citation :
Publié par brutal-delux
Jinkei>

Je sens ton sel oui, de la passion non.

Je parlais d'un genre précis, le space opéra en l'occurrence. On a affaire à des archétypes qui incarnent la grandeur et la bassesse de la condition humaine, un peu comme dans une tragédie grecque si tu veux (bon ok ça atteint pas les hauteurs d'un bon comic de l'UE star wars, mais imagine quand même). Le tout transposé dans l'espace.

Dans ce cadre, on a pas besoin de connaitre le background de tous les personnages. Au contraire, le but est que le grand publique puisse se projeter facilement dans l'équation, en lui laissant de la place pour sa propre sensibilité.

Boba fett est est bon exemple, c'est un simple archétype iconique badass dans la trilogie. on sait rien de lui, il meurt comme un con, mais ça reste une personnage mythique, parcequ'il incarne le bandit, sans foi ni loi qui vendrait sa mère pour du profit, mais qui est puni à la fin, comme jugé pour ses actes. La prélogie tente de lui donner de la "profonnndeuuur" avec une histoire assez raté au passage. Un truc qu'adore les fans de l'UE, connaitre les origines forcement super cool de chaque droid qui roule en arrière plan. Pour moi ça ne fonctionne pas, ça ne m'intéresse même pas.

Le soit disant niveau de richesse de l'UE, je t'en pond 40 tonnes par jours, comme n'importe quel bipède qui sait écrire. ça vaut peanuts mon ami, et encore imagine la même "oeuvre" sans les films pour s'appuyer dessus. Tu n'en aurais simplement jamais entendu parlé. Tu serais sûrement plus heureux et peut être même plus beau.

Alors bien sûr , dans d'autres cadres littéraires, le développement des personnages est quasiment obligatoire, mais on parle de star wars là. Faut contextualiser un minimum et pas se pignoler là où ça sert à rien.
... Mais qu'est-ce que tu racontes.... depuis quand Star Wars c'est simplement des films ? Depuis quand les oeuvres littéraires et jeux vidéos qui en ont découlé sont de la merde et valent rien ? Renseigne toi, lis, fais quelque chose parce que là tu es ridicule.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 18/12/2017 à 20h41.
A gerber. Mais au moins le message est très clair, je suis pas un acheteur de jouet, je consomme pas vraiment du starwars, donc je peux crever, on veut plus de moi ici, la preuve je viens pleurer sur un forum et cracher sur le film.
Je suis négatif et disney en a plein le cul de ce genre de "client".
Citation :
Publié par Sanity-orp
A gerber. Mais au moins le message est très clair, je suis pas un acheteur de jouet, je consomme pas vraiment du starwars, donc je peux crever, on veut plus de moi ici, la preuve je viens pleurer sur un forum et cracher sur le film.
Je suis négatif et disney en a plein le cul de ce genre de "client".
Attend d'avoir des enfants et tu verra si Disney ne veut plus de toi...
Citation :
Publié par Elglon
Attend d'avoir des enfants et tu verra si Disney ne veut plus de toi...
Les enfants décident pour toi de la poupée, jouet qu'ils veulent à noel. Même si je chie sur le film mon gamin aura droit à sa figurine de kylo ren. Je vais pas lui refuser parceque je ne suis plus un fan de leur nouveau SW.

Par contre être 100% certain de capter l'attention de mon gosse de 5ans c'est primordiale pour eux. Celui qui paye le jouet n'a pas besoin d'aimer ou non le film. Il y a qu'a voir les 20 secs du film. On dirait une pub.

Au final, c'est juste que je ne suis pas/ plus le coeur de cible et que d'une façon générale ils ne veulent plus de moi. C'est mauvais pour les affaires les vieux cons qui vont cracher pendant 3 semaines sur la nouvelle trilogie parcequ'ils sont butthurt pour tel ou tel raison. Autant les faire sortir le plus rapidement possible, on aura ensuite toute la liberté de faire notre sw.

Que je l'accepte ou pas, c'est un autre problème.

Dernière modification par Sanity-orp ; 18/12/2017 à 21h11.
Citation :
Publié par Jinkei
Ouais c'est ça, laissons libre court à notre imagination. A ce moment là, plus besoin de faire le moindre film/livre ni de créer la moindre histoire, on peut la faire soit même T'es un producteur innée toi.
Tu as le sens de la nuance apparemment.

Sinon, un bon récit a toujours comporté une part de non-dit. Le mystère de la chute d'Anakin/Vador c'est ce qui faisait tout le sel de ce personnage. L'origine de l'empereur, concrètement, on en a pas besoin. Comme pour Sauron. Si on cherche on peut découvrir davantage sur leurs origines, mais ça n'est absolument pas indispensable au récit de base. C'est juste du bonus. Parfois c'est intéressant, ça peut apporter une nouvelle perspective ou plus de profondeur, parfois c'est juste superflu ou même gênant.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre Snoke et Palpatine, il y a en a une de taille pourtant : l'épisode VI.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je veux dire par là que lorsque l'épisode IV démarre, on a l'impression que ça fait un long moment que l'Empire règne et qu'il y a une faction rebelle qui tente de le renverser depuis un petit moment déjà. Aussi dans le V et VI on comprends que l'empereur est un Sith est que c'est lui qui a retourné Vader.

Jusque là ça ressemble pas mal à Snoke MAIS... il y a l'épisode VI (et dans une moindre mesure les épisode I-II-III). On termine l'épisode VI avec Palpatine mort, Vader mort, l'Empire en déroute complète, bref clairement c'était la fin.

Et là 30 ans après, l'Empire (enfin le Premier Ordre) est plus fort que jamais, a balayé les mondes principaux de la République en quelques minutes, le tout dirigé par un nouveau Sith très puissant qui a retourné l'un des disciples les plus proches de Luke. Comment la situation a pu se renverser à ce point entre Star Wars 6 et 7 et surtout, pourquoi personne ne semble avoir réagi du côté de la République ?

Le problème est que Snoke est la base de multitude de questions sur ce qui s'est passé entre les deux opus :
- D'où est-ce qu'il vient et comme il a pris le contrôle du Premier Ordre ?
- Pourquoi Luke n'a pas cherché à l'arrêter avant ? (ou peut-être que si mais on en sait rien mais à priori ça ne semble pas être le cas)
- Pourquoi la République est resté amorphe sur la prise de puissance du PO ?
- Comment le PO a pu trouver les ressources pour se fabriquer une flotte pareille ? (surtout les Dreadnought et le vaisseau de Snoke)
- Est-ce que Snoke était un maitre ou un élève (ou est-ce que Kylo était son seul élève) ?

C'est probablement le personnage qui à l'origine du retour du PO et c'est pour cette raison qu'il est important de lui filer un background.
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le problème est que Snoke est la base de multitude de questions sur ce qui s'est passé entre les deux opus :
- D'où est-ce qu'il vient et comme il a pris le contrôle du Premier Ordre ?
- Pourquoi Luke n'a pas cherché à l'arrêter avant ? (ou peut-être que si mais on en sait rien mais à priori ça ne semble pas être le cas)
- Pourquoi la République est resté amorphe sur la prise de puissance du PO ?
- Comment le PO a pu trouver les ressources pour se fabriquer une flotte pareille ? (surtout les Dreadnought et le vaisseau de Snoke)
- Est-ce que Snoke était un maitre ou un élève (ou est-ce que Kylo était son seul élève) ?

C'est probablement le personnage qui à l'origine du retour du PO et c'est pour cette raison qu'il est important de lui filer un background.
Surtout que c'était un méchant bien plus charismatique que kylo ren...un duel snoke/luke ça aurait été la putin de classe.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre Snoke et Palpatine, il y a en a une de taille pourtant : l'épisode VI.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je veux dire par là que lorsque l'épisode IV démarre, on a l'impression que ça fait un long moment que l'Empire règne et qu'il y a une faction rebelle qui tente de le renverser depuis un petit moment déjà. Aussi dans le V et VI on comprends que l'empereur est un Sith est que c'est lui qui a retourné Vader.

Jusque là ça ressemble pas mal à Snoke MAIS... il y a l'épisode VI (et dans une moindre mesure les épisode I-II-III). On termine l'épisode VI avec Palpatine mort, Vader mort, l'Empire en déroute complète, bref clairement c'était la fin.

Et là 30 ans après, l'Empire (enfin le Premier Ordre) est plus fort que jamais, a balayé les mondes principaux de la République en quelques minutes, le tout dirigé par un nouveau Sith très puissant qui a retourné l'un des disciples les plus proches de Luke. Comment la situation a pu se renverser à ce point entre Star Wars 6 et 7 et surtout, pourquoi personne ne semble avoir réagi du côté de la République ?

Le problème est que Snoke est la base de multitude de questions sur ce qui s'est passé entre les deux opus :
- D'où est-ce qu'il vient et comme il a pris le contrôle du Premier Ordre ?
- Pourquoi Luke n'a pas cherché à l'arrêter avant ? (ou peut-être que si mais on en sait rien mais à priori ça ne semble pas être le cas)
- Pourquoi la République est resté amorphe sur la prise de puissance du PO ?
- Comment le PO a pu trouver les ressources pour se fabriquer une flotte pareille ? (surtout les Dreadnought et le vaisseau de Snoke)
- Est-ce que Snoke était un maitre ou un élève (ou est-ce que Kylo était son seul élève) ?

C'est probablement le personnage qui à l'origine du retour du PO et c'est pour cette raison qu'il est important de lui filer un background.
ben on aura une autre trilogie. Laissons le passé mourir comme dit Leia.

Ils ont voulu tuer les vieux tout en profitant d'eux pour leur trilogie.

Ils auraient fait : une galaxie lointaine 100 ans plus tard et hop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Palette
Surtout que c'était un méchant bien plus charismatique que kylo ren...un duel snoke/luke ça aurait été la putin de classe.
Oh pitié, faut arrêter avec les fan fictions. Et pourquoi pas Yoda contre Palpatine tant qu'on y est!

...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Donc tu es en train de dire que le si film est mauvais, c'est notamment parce que Snoke n'y est pas assez développé. Que si on veut en savoir plus, on devra probablement se tourner vers les bouquins, comics, etc... Et que l'univers star wars ne "s'apprécie" de toute façon qu'avec ces bouquins parce que ne se limite pas qu'aux films ?

Au final, ce que brutal-delux disait, c'est qu'il n'y a aucune différence avec la trilogie et Palpatine, puisque tu as du attendre 20ans pour en savoir plus. Ni plus, ni moins. Savoir que, potentiellement, on en apprenne plus dans les futurs I, II et III n'y change rien. C'est assez gros de vomir sur le développement de Snoke alors que cette 'postologie' n'est même pas encore finie.

Après que la trilogie ait eu un aussi mauvais développement que la postologie ne fait pas de cette dernière une bonne trilogie, ça met juste en perspective votre culte des premiers épisodes : ils n'étaient pas parfaits.
Non ! Déjà je ne vomis pas sur le traitement de Snoke, ensuite, les bouquins, comics et jv ont toujours été des "en plus" pour le développement des personnages importants, les 6 films se suffisent à eux même. Ensuite par rapport au reste, je vais quote quelqu'un qui avait parfaitement expliquer ce que je veux dire:

Citation :
Quand on te dit "tiens voilà les épisodes 4-5-6", tu peux estimer normal qu'une partie des réponses aux questions que tu te poses soient dans les épisodes 1-2-3. Tu as manqué des épisodes.
Là il n'y a pas d'épisode précédent manquant.

Après ouais on a du attendre 20 piges pour les avoir ces épisodes 1-2-3 c'est trop long.
Et ouais globalement, le traitement de Snoke jusque là n'est pas foncièrement différent de celui de l'empereur lors de la sortie de la trilogie, pas de soucis.
Comme pour la trilogie numéroté, on devrait en apprendre plus sur les origines du Premier Ordre et de Snoke etc... dans une "prélogie" numéroté, là ça casse les codes établis avant mais surtout la ennealogie va avoir une gueule bizarre, les 6 premiers films "se suivent" alors que les 3 derniers n'ont "pratiquement" rien à voir avec les 6 autres.
En plus, pour moi d'en apprendre plus sur les origines du Premier Ordre dans un jeu vidéo (BF2) plutôt que dans un film bah.... c'est très très bof et je ne peux pas m'empêcher de voir une putain de stratégie de Disney pour pousser à la consommation. (bon c'est Disney)
Je ne suis pas contre un Univers Étendu mais pas quand il devient à la limite de l'obligatoire.
Citation :
Publié par Jinkei
Tu parles de Boba comme un personnage mythique. Oui il l'est....grâce à l'UE. Dans les films tout ce qu'on retient de lui c'est qu'il meurt comme une très grosse merde. Peut être une des morts les plus ridicule du cinéma. Très badass en effet, merci les films
Pas d'accord, il a été très développé dans l'UE parce qu'il était un personnage mythique de la première trilogie imo, les romans SW ont commencé à être publié qu'à partir des années 90 si je dis pas de bêtises, Boba Fett était apprécié des fans bien avant, parce qu'il parle quasi pas et que son armure à la classe.
Même quand il se fait bouffer comme une merde, beaucoup ont voulu croire qu'il s'en était sorti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Faut voir + loin que le bout de ton nez.

L'origine de l'empereur on l'a eu dans la prélogie. Oui, on a pas besoin de se taper toute sa bio, les films tournent pas autour de lui, c'est bien pour ça qu'on connaît rien sur sa jeunesse.

Mais sans même trop fouiller dans l'UE et en se contentant principalement des films on sait que Sidious:

- Est originaire de naboo
- A été sénateur, puis chancelier suprême
- A été formé par le seigneur sith dark plagueis
- A déjà eu des apprentis avant Vador (Maul, Dooku)

Je vais même pas chercher + loin, c'est 1000x + que ce qu'on sait sur Snoke. Elle est où ta nuance, là ?
Ma nuance, je l'ai déjà apportée. Toutes ces informations sont accessoires dans le cadre du récit de la trilogie originale. Tu n'en as pas besoin pour la comprendre et l'apprécier. Ca n'apporte rien au voyage initiatique de Luke. Par contre, savoir que c'est l'empereur qui a corrompu Anakin, c'est utile car Luke va devoir faire face à la même épreuve et tenter de couper le lien qui unit Vador à l'empereur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour Snoke, au delà du fait qu'on a que deux films, ça me suffit de savoir qu'il a corrompu Kylo et l'a poussé dans ses derniers retranchements, au point même de se retourner contre lui. La disparition de Snoke (et de Luke) rend l'opposition Rey/Ren d'autant plus intéressante car ils sont maintenant seuls face à face dans leur relation d'attirance/répulsion. Savoir que Snoke vient de Pétaouchnok où il a été formé par Palpi durant ses RTT, ça ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Awek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je comprends bien, le film a fonctionné en mettant en place un suspens avant le dénouement et tu t'es senti floué car tu as vraiment cru que les gentils allaient mourir? Salaud de réal, c'est vraiment pas cool de faire croire que les héros vont y passer!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, j'aurais été soufflé qu'ils osent vraiment mettre en danger/tuer des personnages.
Au lieu de ça, c'était la même soupe habituelle.

Donc, oui, c’est très bien réalisé, et oui, c’est quand même à chier.
Si ça n'avait été qu'une fois, passe encore mais, et ça fait déjà trois fois que je le répéte ici, l’intégralité du film est comme ça. Chaque fois qu'il peut se passer quelque chose d'inattendue et d'audacieux, le film fait marche arrière et rien ne change.
Et ce moment là du film à été le début de la longue overdose pour moi.
Citation :
Publié par Jinkei
Oui, ça en dit long sur les goûts et surtout "l'objectivité" des trilogistes
Bein, c'est surtout que beaucoup avait 10-15 ans à l'époque quoi.

Sinon, mdr pour Snoke, quand j'y repense,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le voir en peignoir m'a vraiment troublé dans le film, ça me faisait penser à DSK en peignoir léopard des guignols.
Ils auraient du lui foutre les mêmes fringues que l'empereur.


Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque fois qu'il peut se passer quelque chose d'inattendue et d'audacieux, le film fait marche arrière et rien ne change.
Et ce moment là du film à été le début de la longue overdose pour moi.
Je trouve qu'il y a quand même quelques trucs auxquels on ne s'attend pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que l'amiral Holdo avait un plan, que le plan de Poe et Finn échoue, que Luke ne soit pas vraiment présent à la fin, le coup du croiseur en hyperespace kamikaze (On peut se demander pourquoi ils ont pas fait ça dans l'épisode VI contre l'étoile noire par contre lol), les parents quelconques de Rey...

Dernière modification par Doudou ; 18/12/2017 à 22h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés