[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alimy
Un vrai FF sur une console Nintendo hormis la famille 3DS et GB, il y en a déja eu ?

J'aimerai tellement aussi ...
Ben les six premiers :/
Citation :
Publié par Alimy
Un vrai FF sur une console Nintendo hormis la famille 3DS et GB, il y en a déja eu ?

J'aimerai tellement aussi ...
Désolé de participer à l'assist général, mais je crois qu'il faut refaire ton éducation sur la série là
Ah mes excuses, vous m'apprenez quelque chose ! j'ai commencé avec le NGC et il n'y en avait plus de vrai.
je ne me suis jamais prétendue être incollable sur cette série XD
Citation :
Publié par Alimy
Ah mes excuses, vous m'apprenez quelque chose ! j'ai commencé avec le NGC et il n'y en avait plus de vrai.
je ne me suis jamais prétendue être incollable sur cette série XD
Je suis désolé de l'assist, j'imaginais pas qu'on allait être autant a t'aggro
Citation :
Publié par Alimy
Ah mes excuses, vous m'apprenez quelque chose ! j'ai commencé avec le NGC et il n'y en avait plus de vrai.
je ne me suis jamais prétendue être incollable sur cette série XD
Plumes et Goudron !
Des nouvelles rapides de Pokémon Stars par Eurogamer : http://www.eurogamer.net/articles/20...-pokemon-stars

En résumé, d'après plusieurs de leur source, le jeu était bien prévu pour sortir ce Novembre à la base, cependant suite à l'accueil de la console en Octobre (lors du reveal), Nintendo aurait décidé d'arrêter le portage de Sun/Moon sur Switch et le projet serait devenu Ultra Sun/Moon.

L'idée était qu'un jeu Pokémon soit prêt sur Switch durant sa première année commerciale au cas où la console aurait eu du mal à démarrer à son lancement. Mais suite aux retours après le reveal, ils se sont sentis assez confiant pour plutôt lancer le développement d'un opus dédié à la console au lieu d'un "simple" portage de l'épisode 3DS.

A priori on devrait tout connaitre du titre l'année prochaine (ce qui laisse penser que le jeu sortira en fin d'année ou début 2019).
Citation :
Publié par Kilrogg
Je l'ai fait pour que la phrase ait plus d'impact, mais tu as eu raison de me reprendre. C'était pas vraiment une critique du jeu, même si j'avoue ne pas du tout aimer le personnage de Bayonetta, l'univers du jeu ou son esthétique (moi, je veux Transformers Devastation 2, c'tout). Limite c'est plutôt une critique de Nintendo : je comprends l'envie d'avoir des séries qui leur permette d'améliorer leur image auprès d'un autre public (c'était déjà ce à quoi servait Metroid), mais je trouve ça bizarre qu'ils mettent autant d'argent dans cette série en particulier alors que c'est pas non plus la panacée au niveau commercial... Et en même temps c'est pas suffisamment niche pour atteindre le statut de série culte pour connaisseurs. Il lui manque ce côté "prestige" qu'a/a pu avoir Metroid, je trouve.
C'est marrant, j'ai justement l'avis inverse. Je préfère largement Metroid à Bayonetta, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de fans hardcore du second que du premier. C'est aussi le problème de Metroid, qui a proposé plusieurs choses très différentes (les Prime sont très différents des premiers jeux), convaincant des publics différents. Quand les rumeurs annonçaient un retour de Metroid en 2D, cela me donnait envie de vomir, mais certains trouvaient cette idée super cool.

Citation :
Publié par Anthodev
Des nouvelles rapides de Pokémon Stars par Eurogamer : http://www.eurogamer.net/articles/20...-pokemon-stars
Je n'y crois pas un instant. Si c'était un article de Jason Shreier sur un studio occidental, je lui aurais volontiers accordé ma confiance. Cependant, tous les prétendus leaks et autres sources en tous genres se sont lamentablement plantés concernant la Switch, du début à la fin. Cet article ressemble plus à une tentative de justification après coup, à mon sens.

De plus, les retours suite aux annonces d'octobre et de janvier n'étaient pas si positifs. Il y avait des retours positifs, il est vrai, mais tous les professionnels étaient très sceptiques ; les analystes imaginaient que la Switch se vendrait mal durant sa première année. Nintendo a certainement des sources plus précises que nous de la réaction du public, mais je ne vois aucune raison de se dire "easy, pas besoin de Pokémon".

Troisièmement, on ne peut pas simplement passer d'un jeu Switch à un jeu 3DS. Les différences d'architecture et de puissance sont telles que je ne peux pas croire qu'un jeu Switch devienne aisément un jeu 3DS. L'inverse, pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'un projet Switch ait été redirigé facilement vers la 3DS. Je suis convaincu qu'Ultra Sun et Ultra Moon ont été développés dès le début avec la 3DS comme cible.

En outre, cela s'insère parfaitement dans la logique de Nintendo. D'Animal Crossing : Happy Home Designer à Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia en passant par Metroid : Samus Returns et Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon, tous les jeux 3DS suivent la même tendance : des remakes, des portages ou des spin-off faits par de petites équipes pendant que le gros des troupes bosse sur de nouveaux opus à destination de la Switch. Faire un Pokémon minimaliste sur 3DS pendant que Game Freak développe le prochain véritable opus pour la Switch fait totalement sens puisque c'est ce qui a été fait pour toutes les autres licences de Nintendo.

Enfin, Game Freak n'a jamais été le fer de lance des consoles Nintendo. Ils n'en ont toujours fait qu'à leur tête, en fonction de l'argent qu'il était possible de gagner. Si la 3DS a eu autant de difficultés à se lancer, c'est aussi parce que Game Freak a copieusement ignoré la console au début. Ils auraient changé d'avis et souhaitaient soutenir la console, avant de changer d'avis ? Je n'y crois pas un seul instant. J'imagine plutôt une demande de Nintendo concernant un jeu Pokémon et Game Freak répondre "ok, pas de soucis, on vous fait un jeu Pokémon ! Pokken DX, cela ira ?"
Citation :
Publié par Alandring
De plus, les retours suite aux annonces d'octobre et de janvier n'étaient pas si positifs. Il y avait des retours positifs, il est vrai, mais tous les professionnels étaient très sceptiques ; les analystes imaginaient que la Switch se vendrait mal durant sa première année. Nintendo a certainement des sources plus précises que nous de la réaction du public, mais je ne vois aucune raison de se dire "easy, pas besoin de Pokémon".
Une partie des professionnels était sceptique (mais c'était loin d'être au niveau de la WiiU) mais la presse grand public était plutôt positive elle.
Après je doute qu'ils se sont doute "easy, pas besoin de Pokémon" mais qu'ils ont du se sentir plus confiant, surtout avec un début de planning de release des titres internes et Tiers.

Citation :
Publié par Alandring
Troisièmement, on ne peut pas simplement passer d'un jeu Switch à un jeu 3DS. Les différences d'architecture et de puissance sont telles que je ne peux pas croire qu'un jeu Switch devienne aisément un jeu 3DS. L'inverse, pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'un projet Switch ait été redirigé facilement vers la 3DS. Je suis convaincu qu'Ultra Sun et Ultra Moon ont été développés dès le début avec la 3DS comme cible.
Je pense que tu le prends du mauvais sens, il n'explique pas que le développement Stars est passé de Switch à 3DS mais que le projet est devenu une version+ de Sun/Moon et que le développement d'une version Switch dédiée (nouvelle gen) a été lancé.

En plus dans ce cas spécifique, c'est facile d'avoir transformé le projet Switch en projet 3DS puisque la base existait déjà (Sun/Moon 3DS), surtout qu'il semble que la décision a été prise assez tôt (entre Octobre 2016 et Janvier 2017), ça fait entre 8 et 12 mois pour créer la version Ultra, c'est largement suffisant.

Pour rappel les différences entre Sun/Moon et les versions Ultra sont :

  • Nouveaux légendairex (facile à importer/implémenter parce qu'ils ont la version de base et les outils pour le faire rapidement)
  • Nouveau pokémons (idem)
  • Une nouvelle histoire (idem)
En terme de système de jeu il n'y a quasi rien de nouveau (ce qui a été souligné dans de très nombreux tests). Ultra Sun/Moon est probablement la version la plus fainéante en terme de nouveautés en système de jeu. Même Game Freak (ou la Pokémon Company) a indiqué que ce sont les juniors qui ce sont occupés d'Ultra quand les vétérans du studio sont sur Pokémon Switch. C'est un petit projet Ultra.

Citation :
Publié par Alandring
Enfin, Game Freak n'a jamais été le fer de lance des consoles Nintendo. Ils n'en ont toujours fait qu'à leur tête, en fonction de l'argent qu'il était possible de gagner. Si la 3DS a eu autant de difficultés à se lancer, c'est aussi parce que Game Freak a copieusement ignoré la console au début. Ils auraient changé d'avis et souhaitaient soutenir la console, avant de changer d'avis ? Je n'y crois pas un seul instant. J'imagine plutôt une demande de Nintendo concernant un jeu Pokémon et Game Freak répondre "ok, pas de soucis, on vous fait un jeu Pokémon ! Pokken DX, cela ira ?"
Sauf que le contexte est différent, Nintendo (et par extension Game Freak) avaient absolument besoin que la Switch fonctionne parce que ça allait devenir la console unique de Nintendo d'ici fin 2018. La WiiU était morte, la 3DS sur sa fin et la Switch est tout ce qu'il restait. Au final, ce qu'ils ont fait était plutôt logique :

  • Ils préparent un portage de Pokémon en "Année 1" au cas où la console serait mal accueilli ou aurait du mal à se vendre
  • Suite au reveal de la console les retours sont globalement positifs, de plus ils commencent également à avoir les retours des éditeurs et studios Tiers (parce que les Tiers vont contacter Nintendo pour obtenir des devkits et l'autorisation de dev avant même les annonces de portages/devs), donc ils ont déjà une idée de comment l'opinion se forme au sujet de la console (au niveau grand public, gamer et professionnel)
  • Au final ils décident d'annuler (avec l'accord de Game Freak) le portage pour lancer le développement d'un opus dédié pour la console et à la place de créer l'épisode du cygne pour la 3DS
Pokémon Switch chamboulera très probablement la formule de la licence, comme Zelda l'a été (et Super Mario Odyssey dans une moindre mesure) et c'est probablement la chose la plus intelligente à faire. Le public aurait été probablement déçu de voir que le premier opus Pokémon sur une console hybride (et donc jouable en mode salon), serait un vulgaire portage de l'opus 3DS.


Et du côté de Game Freak ça fait sens aussi :

  • Nintendo est essentiel au succès de Pokémon (car les jeux jouent une grosse part du succès de la licence)
  • Etant donné que la Switch allait devenir rapidement la seule console en exploitation de Nintendo, il faut tout faire pour s'assurer du succès commercial de la console (parce que Nintendo allait pas pouvoir sortir une nouvelle console en un an en cas de bide, il faut plus de temps pour concevoir une nouvelle console, et les titres qui vont avec)
  • Et c'est pas comme s'ils allaient pouvoir sortir le titre sur d'autres consoles en cas d'échec (c'est Nintendo qui possède les trademark du mot Pokémon et des noms de tous les Pokémons, pas la Pokémon Company)
Et puis on parle de Tom Philips/Eurogamer, ils ont quand même un bon track record sur les différentes rumeurs qu'ils ont partagés. De plus il avait eu la même information de plusieurs sources apparemment (et c'était pas le seul qui avait entendu cette info).


J'ai également l'impression que les personnes ne comprennent pas que rien n'est figé dans les projets informatiques/artistiques et encore plus dans les jeux vidéo. Des jeux qui changent drastiquement de direction ou qui se font annuler de manière plus ou moins tardive c'est loin d'être exceptionnel.


Et pour être bien placé pour en parler, des décisions sur les jeux (en pré-production/début de production ou en cours de développement) peuvent beaucoup voir radicalement les changer en quelques semaines/mois (changement de direction artistique, ajout/retrait de persos principaux, changement majeur de game-design, ajout ou changement de plateforme, ajout/retrait de modes de jeu, etc...). Le truc c'est que les joueurs sont très rarement au courant de ces changements.


Perso je lui laisse le bénéfice, surtout qu'il a été fiable dans le passé. Au moment où il a reçu les informations, il est tout à fait possible que le Pokémon était en dev pour la Switch mais que plusieurs semaines/mois plus tard, Nintendo et Game Freak ont décidés de changer leur plan, ce serait loin d'être surprenant.
Citation :
Publié par Anthodev
Des nouvelles rapides de Pokémon Stars par Eurogamer : http://www.eurogamer.net/articles/20...-pokemon-stars

En résumé, d'après plusieurs de leur source, le jeu était bien prévu pour sortir ce Novembre à la base, cependant suite à l'accueil de la console en Octobre (lors du reveal), Nintendo aurait décidé d'arrêter le portage de Sun/Moon sur Switch et le projet serait devenu Ultra Sun/Moon.

L'idée était qu'un jeu Pokémon soit prêt sur Switch durant sa première année commerciale au cas où la console aurait eu du mal à démarrer à son lancement. Mais suite aux retours après le reveal, ils se sont sentis assez confiant pour plutôt lancer le développement d'un opus dédié à la console au lieu d'un "simple" portage de l'épisode 3DS.

A priori on devrait tout connaitre du titre l'année prochaine (ce qui laisse penser que le jeu sortira en fin d'année ou début 2019).
Ils sont capables de le sortir pour fin novembre, mais j'ai peur que ce soit trop court pour répondre aux différents bruits qu'on entend (mais depuis quelques temps les jeux Pokémon qui sortent ont un gros déficit de finition, donc...)
Citation :
Publié par Anthodev
En terme de système de jeu il n'y a quasi rien de nouveau (ce qui a été souligné dans de très nombreux tests). Ultra Sun/Moon est probablement la version la plus fainéante en terme de nouveautés en système de jeu. Même Game Freak (ou la Pokémon Company) a indiqué que ce sont les juniors qui ce sont occupés d'Ultra quand les vétérans du studio sont sur Pokémon Switch. C'est un petit projet Ultra.
Totalement, mais ce n'est pas pour autant qu'il a été pensé pour la Switch. Je suis convaincu que le développement d'Ultra Sun/Ultra Moon a commencé directement après la sortie de Sun/Moon (voire avant), mais à mon sens c'était directement un projet pensé pour la 3DS, pendant que les développeurs étaient sur le jeu Switch. De plus, en regardant le catalogue des licences, cela fait vraiment sens : 2017 est très salon pour la Switch, tandis que 2018 semble destiné aux licences portables.

Citation :
Publié par Anthodev
Pokémon Switch chamboulera très probablement la formule de la licence, comme Zelda l'a été (et Super Mario Odyssey dans une moindre mesure) et c'est probablement la chose la plus intelligente à faire. Le public aurait été probablement déçu de voir que le premier opus Pokémon sur une console hybride (et donc jouable en mode salon), serait un vulgaire portage de l'opus 3DS.
Clairement, j'ai beaucoup d'espoir pour le nouveau Pokémon (ainsi que pour Fire Emblem).

Citation :
Publié par Anthodev
Et du côté de Game Freak ça fait sens aussi :
Bof. Sortir Noir et Blanc puis Noir et Blanc 2 sur DS ne faisait pas du tout sens sur le plan soutien à la console, mais se justifiait sur le plan financier. C'est pareil ici : cette version rapporte beaucoup plus sur 3DS que ce qu'une troisième version aurait apporté sur Switch.
Message supprimé par son auteur.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle - Edition Collector sur Switch à 37.99€

Citation :
  • Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle Édition standard
  • La boîte collector exclusive
  • La figurine premium de Lapin Mario (Hauteur : 16,5 cm, Base mobile, Matériaux : PVC & ABS)
  • 12 cartes collector incluant Mario, Luigi, Peach, Yoshi et leur homologues Lapins Crétins, ainsi que 4 boss du jeu.
  • La bande-son originale du jeu
Le tarif de 42,74€ est obtenu grâce au code PROMO10.
On peut en plus utiliser 100 points Ubisoft pour obtenir 20% de remise supplémentaire le pack revient alors à 37.99€
Yep, Yooka Laylee c'est purement et simplement la même formule que Banjo et Kazooie époque N64, alors clairement c'est très cool pour le côté nostalgie
Mais...
Au début je voulais recolter tout pour compléter les niveaux à 100%, comme je le faisais à l'époque, franchement ça a fini par me soûler assez vite, à la fin j'en pouvais plus de la collectionite d'objets en tous genres et dans tous les sens et j'ai fini le jeu pour la forme.
Je regrette pas de l'avoir fait, j'ai retrouvé qq sensations comme à l'époque mais surtout ca m'a demontré que la nostalgie ne fait pas tout, il vaut mieux qu'elle reste là où elle est parfois
C'est surtout que ce n'est pas du tout aussi bien qu'un Banjo Kazooie et surtout qu'un Banjo Tooie. L'esprit est là, c'est un jeu tout à fait correct, mais qui n'est pas au même niveau tout en se reposant trop sur ses aînés.
Citation :
Publié par Harpal
Désolé si cela a déjà été posté mais, avez-vous eu vent de ces rumeurs concernant la Switch ?

"Bandai Namco will be hosting an event on December the 15th. 5 unannounced games will be shown off during the event. Nintendo will have a big presence at the event."


Allegedly these are the games:

  • Dark Souls Collection !!!
  • One Piece Dawn
  • Soul Calibur 6
  • My Hero Academy (My Hero Academia!?)
  • Xenosaga HD Collection (!!!!)
Si ça pouvait être vrai


(je viens de voir à l'instant que ça a ete posté à la page précédente, désolé... Je le laisse quand meme, ça ne fait pas de mal ^^)
L'annonce c’était le portage de Pacman sur Switch
http://www.jeuxvideo.com/news/766867...sur-switch.htm
Il me semblait de toute façon qu'amazon.de ne livrait pas en France. Vrai ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés