Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Tellement n'importe quoi que plusieurs sites genre 4chan ont appelé à voter en masse via des bots sur les sites en question, mais ces votes valent bien quelque chose en effet
Qu'est-ce que ça à voir avec la phrase à laquelle j'ai réagis ?
Des avis juste en sortie de séance, à chaud, sans aucun recul c'est peut être pertinent ? C'est nouveau ça.
Ensuite, sur Allocine regarde les critiques jugées "les plus utiles" aucune ne parle seulement de Luke ou de je ne sais quoi en rapport avec SJW. Donc... ce que tu as dis est bel et bien n'importe quoi.

PS: je dis pas qu'il n'y a pas de troll dans le tas hein.
Citation :
Publié par Akeginu
Le soucis, c'est que lorsque l'on tente quelque chose de différents, ça râle sur beaucoup d'aspect. Suffit de voir comment les épisodes 1,2 et 3 se font basher a longueur de temps malheureusement ^^'.
Ils se sont pas fait basher parce qu'ils tentaient quelque chose de différent
Sinon, concernant le film et la partie Finn/Poe :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en vois beaucoup qui se plaignent que c'est inutile vu que ça fail et que de toutes manières, Holo avait déjà un super plan, sauf que je trouve personnellement que c'est logique et cohérent au niveau des personnages et de leur attitude à ce moment du film.

On a un Poe en disgrace qui vient de se faire rétrograder et se retrouve à ne plus avoir accès aux plans mis en place par la nouvelle amirale (alors que lui estime qu'il devrait tout savoir dans les moindre détails), en conclue qu'elle n'a pas de plan plutôt qu'accepter que peut-être, tout simplement, elle en a un mais ne veut pas mettre trop de monde au courant pour éviter les fuites et parce que merde, Poe est quand même un monstre d'arrogance à ce moment du film. Sur ce, Finn se pointe avec l'explication de pourquoi ils ne peuvent pas passer en vitesse lumière et un moyen de contrer le problème, Poe toujours persuadé qu'Holo n'a pas de plan et se contente de retarder l'inévitable, saute sur l'occasion pour prendre les choses en main et monter un plan à la va-vite qui, de son point de vue, est la seule chance possible de sauver la république.

Alors oui, ça fail, mais c'est justement le propos du film dans tous ses arcs : l'échec, ça craint, ça à des conséquences qui dépasse votre simple personne (la trahison de l'escroc qui du coup invalide le plan de Holo), mais ça permet aussi de grandir pour peu qu'on accepte d'apprendre de ses erreurs. C'est d'ailleurs ce qui se produit avec à la fois Poe et Fin et là toute l'utilité de cet arc : Poe apprends à moins foncer dans le tas bille en tête, que la fuite est parfois la meilleure solution et que si on lui cache des trucs, ça veut pas dire que y a aucun plan ni que c'est un plan de merde (et un brin d'humilité au passage). De son coté, Finn arrive à se défaire de son obsession pour Rey (au début du film, il n'arrête pratiquement pas d'en parler, durant l'opération, il n'en parle plus du tout et à la fin, même s'il est content de la revoir, il retourne vers Rose peu après), mais surtout accepte sa place et son rôle dans la résistance (cf le dernier dialogue avec Phasma).

Bref, tout l'arc a eu un sens afin de permettre aux persos impliqués de grandir et c'est là, à mon sens, son principal objectif, qui fait écho à la leçon que reçoit Luke lui-même.
Citation :
Publié par Akeginu
Le soucis, c'est que lorsque l'on tente quelque chose de différents, ça râle sur beaucoup d'aspect. Suffit de voir comment les épisodes 1,2 et 3 se font basher a longueur de temps malheureusement ^^'.
Les films 1, 2 et 3 avaient des défauts mais aussi beaucoup de qualités. Tout comme les films 4, 5 et 6. C'est rare de voir des films parfaits.

Après, comme dit plus haut, les problèmes des films 1, 2 et 3 n'étaient pas liés à leurs scénario ou à la volonté de faire quelque chose de nouveau. Ensuite je ne parle pas non plus de tout révolutionner forcément, juste d'avoir des films qui auraient une valeur ajoutée par rapport à l'existant et ne donnent pas l'impression en sortie de salle qu'on a déjà vu avant tout ce qui a été montré dans le film.
alors vu et apprécié ,certainement le plus sombre et epique de tous les SW, une véritable ode au changement rondement menée pour ma part

mais ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
snoke dit que c 'est lui qui connecte rey et kylo pour tendre un piége à rey ..... le supréme leader est transformé en saucisson , mais..... à la fin il y a à nouveau une connection entre rey et kylo !!!?? que dois t on en conclure ?vu que les 2 ont l air incapables d être assez forts pour établir une telle connection... snoke is alive?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou peut-être que la connexion est permanente ? A moins qu'elle se soit naturellement renforcée au point qu'elle l'est devenue ?
pas sur du tout car ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 2 ont l 'air complétement surpris quand la connection se fait, aucun des 2 ne la provoque ,même pas à leur insu , leur surprise à chaque fois est bien en avant , sinon rien à voir j 'ai bien apprécié de voir d'autres manifestations des pouvoirs de la force genre on lâche les valves en mode super sayen, cf leia dans l espace et luke hollow version...; ce genre de deux ex machina est bien ammené et ne me dérange pas, au bout de 8 films c le minimum de niveau de puissance ^^
Citation :
Publié par Backstab
alors vu et apprécié ,certainement le plus sombre et epique de tous les SW, une véritable ode au changement rondement menée pour
wat
Citation :
Publié par Chantelune
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou peut-être que la connexion est permanente ? A moins qu'elle se soit naturellement renforcée au point qu'elle l'est devenue ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors c'est un seigneur sith et les seigneurs Sith sont connus pour tenter d'embrouiller les gens avec des mensonges et des demi-vérités ?
Ma femme veut qu'on y aille après nowel

Et j'en ai lu suffisamment pour savoir que si on alterne l'instant dramatique et juste derrière l'instant lolilol ça ne peut logiquement pas en faire "le plus sombre et épique des SW". The Empire Strikes Back est probablement le plus sombre, pour toujours et à jamais, bien que Rogue One (et oui, c'est un film SW) lui dispute sévèrement le statut. Un film où tout le monde crève et qui finit sur un massacre, sans passage où on se tape le cul par terre de lol, c'est plutôt sans challenger sur la question du plus sombre, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faut avouer que le grand thème du film c'est l'échec, avec le contre pied des scènes du V et VI à voir ce que ca donnera pour le 9


ca manque juste de lyrisme dans la musique pour transcender les scènes, elles sont bien mais elles manquent du plus
Ce film est si "clivant" que j'ai décidé d'aller le voir malgré des spoils pas très rassurants. Et je mettrai mon appréciation sur allociné que celle ci soit positive ou négative ou mitigée.(je me fous de savoir si 90% pense comme moi ou l'inverse ,par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut fin 2017 se réveiller d'une torpeur de 40 années et se dire fan de Sw en jetant par terre 40 ans de SW justement) Par contre cette découverte du 8 aura un impact sur ma capacité à supporter la suite du traitement disney de SW et autant dire que j'ai peu de doutes là dessus

- j'ai trouvé le 7 insipide et sans saveur, largement inspiré du 4 mais en version désincarnée pour ne pas dire, nulle
- j'ai trouvé RO sans intéret sauf à retrouver DV au meilleur de sa méchanceté ceci dit on n'en avait pas besoin
-il y a des chances pour que cet opus 8 confirme ce que je craignais de l'impact de la disneyification de la culture de masse mais bon sait on jamais.

Quoi qu'il en soit, il y a une chose qui me consterne, c'est la capacité à, quasi sur demande, vomir littéralement sur une oeuvre majeure de la SF, l'une des rares existantes, qui date de 40 ans. Je note aussi qu'il est désormais de bon ton de vomir aussi sur les fans, comme si c'était honteux d'être fan de SW, c'est bien pratique il est vrai, alors que l'on souhaite éliminer toute trace des deux séries et de l'apport de GL. Au lieu de grand renversement des codes, j'y vois surtout du suivisme et du marketing appuyé. Et cette conclusion ne changera pas, quand bien même je trouverais le SW8 réussi. Ce n'est pas la peine de vomir non plus sur la prélogie, qui est remplie de bonnes idées et qui est logique et suit une trame narrative. Ce n'est pas n'importe quoi et l'humour bien que présent n'y est nullement vulgaire.

Quant au 8 je verrai bien, au pire j'aurai perdu quelques euros par contre si jamais mon avis devait hélas rejoindre celui de la grande masse des écoeurés, pas question de mettre un cent sur la trilogie (encore une ...) de rian je ne sais pas qui bref le no-name de sw. J'irai voir le 9 en espérant que le consensuel JJA sauve la trilogie du ridicule. Mais pas plus.

Dernière modification par Compte #562405 ; 17/12/2017 à 13h52.
Citation :
Publié par meryndol
ca manque juste de lyrisme dans la musique pour transcender les scènes
Maintenant que tu le dis je n'en ai pas une en tête. Ils se sont bien merdé la-dessus.
S'il parle du VIII oui, ils ont pas trop forcé sur la musique à part le thème de Rose qui est très basique et sur-utilisé
Dans les nouveaux thèmes du VII celui de Rey, celui de Ach-to et March of the Resistance sont énormes
Citation :
Publié par THX
T'as pas besoin de voir ni brancher 2 cartes graphiques pour savoir laquelle tourne le mieux, il suffit de comparer leurs stats.
lol (si avec ça vous ne voyez pas qu'il troll il y a un pb !)


Citation :
Publié par Avygael
Maintenant que tu le dis je n'en ai pas une en tête. Ils se sont bien merdé la-dessus.
niveau musique je n'ai retenu que celle du trailer que j'adore, dommage c'est un mix de plusieurs tracks
Quand je lis tous les commentaires élogieux, j’ai vraiment l’impression d’être passé à côté du film. Ce dernier Star Wars me fait penser à un café à l’odeur prometteuse, au goût intéressant mais dont l’amertume gâche complètement la dégustation...

J’espérais vraiment qu’il complète l’episode VII que j’avais considéré comme prometteur mais qui ne se suffisait pas à lui même et le film commençait à merveille avec...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première bataille qui m’a fait vibrer comme rarement dans les films de Star Wars. il y a tout dans cette bataille. De l’action Space Opera, du suspense qui m’a fait douté jusqu’au bout, du fan service avec les X-Wing, les B-Wing, les A-Wing, même les provocations de Poe ont une utilité. Le tout se concluant par une victoire à la Pyrrhus.

J’ai également apprécié la formation de Rey, ses origines, sa relation avec Kylo et leur destin croisé. J’ai également aimé l’écriture du personnage de Luke et du poids des traditions qu’il a décidé de porter seul. Cela sonne juste.

Le reste de l’histoire restant assez oubliable.


Si le film en était resté là, cela aurait pu passer mais un certains nombre d’elements m’ont vraiment gâché l’immersion.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- l’humour volontaire ou involontaire trop souvent mal dosé et qui a littéralement détruit des effets dramatiques du films. Cela comprend également Leia super girl qui a fait rire toute la salle...

- l’ensemble de l’arc narratif avec Finn. L’idée de base de devoir chercher un hacker pour empêcher la poursuite est intéressante mais la mise en scène... Dieu que c’est lourd... des scènes/personnages inutiles, la multiplication de messages moralistes amenés avec de gros sabots... plus généralement le personnage de Finn qui reste un bon gros looser tout le long du film.

- Le personnage de Snoke. Nous avons un «*sith*» qui semble être aussi puissant que l’Empereur, qui se fait tuer de la manière la plus stupide qui soit. Cela donne vraiment l’impression que les scénaristes souhaitaient partir sur des bases nouvelles sans jedi/sith et ne savaient pas comment s’en débarrasser... Sauf que cela sonne vraiment faux... J’ai toujours l’espoir qu’il n’est pas mort et que planifier sa mort faisait parti de son plan mais quand on voit le message de fin, il y a peu de chance.

- la cohérence de la maîtrise de la force des personnages. Directement lié au point précédent, il y a pour moi un vrai problème à ce niveau là. Alors je veux bien qu’il souhaite faire table rase du passé et partir sur des bases nouvelles mais ils auraient pu y mettre la manière. Durant les deux trilogies, on nous explique que l'apprentissage de la force prend du temps et que même l’Elu met des années à la maîtriser. Et là nous avons un «*apprenti sith*» (cf ce que dit Snoke à propos de Kylo à la fin du VII) qui trompe et tue un «*sith*» du niveau de l’empereur et une jeune femme qui suit trois leçons de Luke tenant tête à la «*garde prétorienne*» de Snoke relativement facilement et qui a une maîtrise du sabre laser et de la force assez insolente... Peut être une simple elipse temporel entre le VII et le VIII où les deux protagonistes auraient eu le temps de s’entrainer aurait permis de justifier ces exploits.

- Yoda... non vraiment... Que ce soit visuellement où ils auraient pu faire mieux qu’une marionnette en images de synthèse mais surtout pourquoi le rendre espiègle comme lors de sa première rencontre avec Luke ? Cela se justifie dans l’episode V car il souhaite tester Luke et cacher sa réelle identité mais change complètement de personnalité une fois que Luke se rend compte que c’est bien Yoda... pour moi cela ressemble à du fan service raté.

- Leia supergirl... Ils auraient pu en faire une magnifique scène d’adieu (puisqu’ils avaient prévu de tuer tous les personnages de l’ancienne trilogie), ils ont finalement prolongé «*artificiellement*» la vie du personnage qui n’apporte plus grand chose par la suite.


C’est cette accumulation de détails qui m’ont vraiment gâché le film et c’est dommage car il y avait vraiment matière à faire mieux... Au final, j’ai juste l’impression que cette nouvelle trilogie sert juste à détruire ce qui a été construit pour repartir sur de nouvelles bases...
Citation :
Publié par Backstab
alors vu et apprécié ,certainement le plus sombre et epique de tous les SW, une véritable ode au changement rondement menée pour ma part

mais ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
snoke dit que c 'est lui qui connecte rey et kylo pour tendre un piége à rey ..... le supréme leader est transformé en saucisson , mais..... à la fin il y a à nouveau une connection entre rey et kylo !!!?? que dois t on en conclure ?vu que les 2 ont l air incapables d être assez forts pour établir une telle connection... snoke is alive?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Snoke est bien mort, il fait parti de la symbolique du remplacement des vieux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés