Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MikoBan
Et s'ils ont besoin que ce genre de feature soit payante pour survivre, c'est un problème pour un jeu à abonnement.
C'est une des questions que je me posais : pourquoi toutes ces features payantes maintenant et pas avant, et pourquoi cette grosse refonte des sorts, avec une nouvelle zone en prime, maintenant et surtout mise en ligne aussi vite ?

On a juste eu comme retour "pour que ce soit clean pour les vacances de Noël", mais ça ne me parait pas satisfaisant comme réponse.

J'exclue direct les réponses du style "car c'est des nuls", car c'est des pro et leurs actions sont dictées par leur société, et que ça les suivra pour la suite de leur carrière.
Et le fait que tout ça arrive en fin d'année, là où les budgets se terminent et avant le début d'année, là où les budgets et les projets démarrent, m'interpelle : quid d'Ankama ? quid de Dofus ? quid de nos CM et dev ?

Je fabule peut-être, mais ça m'interpelle.
Enfin, on devrait en savoir plus dans le prochain Gamakna (qui arrive quand déjà ?)
Citation :
Publié par Alcénia
Je fabule peut-être, mais ça m'interpelle.
Enfin, on devrait en savoir plus dans le prochain Gamakna (qui arrive quand déjà ?)
D'ici 1 à 2 semaines (fin décembre).
Citation :
Publié par Kajam
en ce qui me concerne j'ai déjà un pied dehors, je suis fatigué qu'il faille se plaindre pour faire avancer les choses, je ne reste que parce que je m'amuse encore, et sinon, je serai le premier à partir.

certains attachements sont malsains, ça marche aussi pour les jeux
Ce que tu disais m'évoquais cet épisode d'extra credits : https://www.youtube.com/watch?v=fuEy0Y4xoT4

Ankama est clairement, année après année, en train de perdre la confiance d'une part grandissante de son pool de joueurs. Les clients d'Ankama, sont, à mon avis, plus volatils que jamais. Mais ils continuent, sous la pression du service marketing ...

A la limite, si la feature était une feature /permanente/ on pourrait le voir comme un bout du "prix d'achat" du jeu, mais là c'est difficile d'y voir autre chose qu'un abonnement à plusieurs vitesses.
Une nouvelle Mystery Box est disponible et vous permet d'obtenir les Coups Fatals des Dieux !
Elle est un peu différente des habituelles box puisque que l'on ne pourra pas obtenir deux fois le même coup fatal sur différents tirages.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coupsfatals.png
Taille : 854x673
Poids : 854,2 Ko
ID : 290350  
C'est une blague la mystery box ?
Comment tu peux mettre de l'aléatoire là dessus alors que tu vas cibler un Coup Fatal en particulier ?
Contrairement aux box par rareté qui offrent un contenu inédit avec de la chance, cette box offre de nombreux contenus inédits aléatoires.

L'équipe marketing est décidément mauvaise. Le but c'est pas de frustrer les joueurs et de les dégoûter, mais de les inciter à acheter avec une offre "Un coup fatal acheté, le deuxième à - 50%" par exemple.

Franchement, j'ai l'impression de rêver sur les offres parfois, je me demande vraiment qui chez Ankama a pu pondre une connerie pareille.

EDIT : @'Radigan_- : le cosmétique, c'est surtout pour toi plus que pour les autres
Citation :
Publié par Seed Flare
C'est une blague la mystery box ?
Comment tu peux mettre de l'aléatoire là dessus alors que tu vas cibler un Coup Fatal en particulier ?
Contrairement aux box par rareté qui offrent un contenu inédit avec de la chance, cette box offre de nombreux contenus inédits aléatoires.

L'équipe marketing est décidément mauvaise. Le but c'est pas de frustrer les joueurs et de les dégoûter, mais de les inciter à acheter avec une offre "Un coup fatal acheté, le deuxième à - 50%" par exemple.

Franchement, j'ai l'impression de rêver sur les offres parfois, je me demande vraiment qui chez Ankama a pu pondre une connerie pareille.
Ta réaction est intéressante (ou peut être symptomatique des joueurs de Dofus qui ne connaissent que très peu les jeux autres que Dofus).
Malheureusement c'est un système qui fonctionne très bien un peu partout. Je dirais même qu'en faisant cela, Ankama s'aligne, en retard, sur la concurrence.


Je dis malheureusement parce que je ne suis pas fan du tout de ce système pour les raisons même que tu donnes.

Toutefois ça rapporte plus que de proposer d'acheter directement ce que tu veux, puisque ça incite les joueurs à dépenser plus pour obtenir l'item qu'ils veulent. Puisque tu ne peux pas avoir de doublon, le joueur se dit que s'il continue à les acheter, il va forcément avoir ce qu'il veut à un moment. Mais il aura dépensé beaucoup plus que ce qu'il aurait dépensé pour l'objet seul.
Citation :
Publié par Wees'
Cite moi un seul jeu à abonnement qui possède une boutique aussi peu raisonnable que celle que l'on a actuellement.

(Question plus rhétorique qu'autre chose, tu vas en trouver 1, je vais avoir des arguments contre et on va dire que je suis de mauvaise foi Mais clairement non, Dofus a une boutique qui se place dans la norme des boutiques des jeux F2P, et ça n'est pas normal).
Vraiment à tout hasard et parce qu'on ne peut pas vraiment passer à côté en terme de standard du genre, WOW?
Je sais bien, et cela ne me dérange ni pour les Mystery Box classiques, ni pour les jeux comme LoL, Overwatch ou encore CSGO.
Mais sur Dofus, sortir des cosmétiques attendus dans une box aléatoire en ajoutant une liaison de deux mois sur les objets c'est stupide.
Ce serait mieux passé si c'était délié déjà (échange CF contre CF).

En fait, c'est tellement incompréhensible comme raisonnement que je me suis étonné de voir ça.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Vraiment à tout hasard et parce qu'on ne peut pas vraiment passer à côté en terme de standard du genre, WOW?
Mauvaise pioche, la respé sur WoW (l'équivalent du restat) est totalement gratuite et illimitée. Dans la boutique ils ne vendent que du cosmétique (mascottes, montures) et des services (changement de pseudo, d'apparence, de race...). On peut jouer à WoW en snobant totalement la boutique et ça n'impacte pas notre expérience de jeu, ce qui n'est pas (plus) le cas sur Dofus depuis l'orbe et le module de pilotage.

EDIT pour en bas : Oui, on peut acheter le niveau max de l'extension précédente (donc pas le lvl max tout court), c'est inclus dans les services. C'est néanmoins pas comparable avec Dofus puisqu'il n'y a pas de multi-compte.

Dernière modification par Riwatch ; 15/12/2017 à 20h11.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois vraiment pas l'intérêt puisque les joueurs désactivent les coups fatals. Du coup pourquoi acheter un truc que personne ne verra ?
Tu peux les avoir désactiver, si le joueur de ton équipe qui termine le combat les a activés, tu verras l'animation.

Au dessus : wow offre du lvling si je me trompe pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kotorii
Tu peux les avoir désactiver, si le joueur de ton équipe qui termine le combat les a activés, tu verras l'animation.
Euh ... non ? Je ne vois aucun coup fatal, j'ai désactivé l'option "Afficher les coups fatals".
Ouais, 60 balles pour avoir 11 trucs alors que t'en veux un et que tu peux en utiliser qu'un a la fois...
On vire doucement vers le gros gros foutage de gueule
avec un peu de pot si y'a de la mobilisation suffisante ils vont ban ce type de pratiques de merde de trucs aléatoires à acheter.

Ca a toujours été, et ca sera toujours un fucking attrape nigaud. Les gens se rendent pas compte à quel point le marché derrière, c'est pas l'achat, mais le fait de racheter parce qu'on a pas eu ce qu'on veut (i.e. parce qu'on a perdu au tirage aléatoire). C'est exactement la même chose dans a peu près 99.9% des systèmes d'obtention aléatoires a l'exception peut être (et encore) de l'aléatoire de dégats.

Si vous n'avez pas votre drop, vous faites quoi ? Vous recommencez. Ca rajoute artificiellement du temps de jeu pour 3 lignes de code en plus.
Si vous avez pas votre cosmétique, vous faites quoi ? Vous rachetez. Ca permets de donner du pognon en plus. Que ca soit purement aléatoire, ou pseudo aléatoire (pas plusieurs fois la même).
Si vous ne gagnez pas au loto/random jeu de hasard, vous faites quoi ? Vous continuez de jouer.

Dans un certain sens, même les dégats aléatoire sont purement du foutage de gueule : si vous avez pas assez tapé, vous allez devoir retaper (puisque tuer est la seule facon de gagner). Ou alors vous prévoyez un peu plus de dégats au cas ou. Cela posé, dégats aléatoires = répétitivité des combats possibles. Même si c'est pas génial, ca permets de varier un peu.

Manque de pot, ce type de raisonnement demande d'être capable d'un certain niveau de réflexion. Et comme malheureusement les joueurs de jeux vidéos sont majoritairement des jeunes (voir très jeunes) ils n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre ca. Certains vont même défendre le système en disant que c'est une forme de mérite, et que ca donne de la valeur à ce qu'on obtiens. Et que ca donne ce sentiment électrisant a la fin du combat de voir si on a le drop rare. En gros ils sont accro au hasard. De la même façon que les jeux de hasard (loto & co) ont leurs accros. C'est exactement la même mécanique derrière.

Si c'était réellement une histoire de valeur de l'objet y'a toujours moyen de combler ca (augmenter le prix en ogrine, faire des réductions de groupe, ... Soyons honnêtes, si on avait pas eu de mystéry box et a la place 11 coups individuels pour le prix actuel, ca aurait changé quelque chose en terme de valeur ? Non. Mais ca aurait rapporté moins.)
Si au lieu de drop on mettais des combats difficiles ou des quetes super longues, est-ce que la valeur de l'objet changerai ? Non.


L'aléatoire (sauf dégats) c'est juste un système de merde qui base TOUT sur ceux qui n'y arrivent pas pour obtenir quelque chose derrière (facilité d'implémentation, durée de vie du jeu, pognon, ...)

Dernière modification par feuby ; 16/12/2017 à 01h46.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ils faut bien qu'il se rémunèrent quelque part, tant que c'est sur un coup fatal que je désactive ça ne me pose pas de problèmes.
Là où ça deviens gênant c'est quand soit ça a un intérêt pour l'expérience de jeu (P2W) soit on peut pas le désactiver (Pitiez mettez une option pour désactiver l'affichage des costumes)
Citation :
Publié par Attirail
Ils faut bien qu'il se rémunèrent quelque part, tant que c'est sur un coup fatal que je désactive ça ne me pose pas de problèmes.
Là où ça deviens gênant c'est quand soit ça a un intérêt pour l'expérience de jeu (P2W) soit on peut pas le désactiver (Pitiez mettez une option pour désactiver l'affichage des costumes)
Le problème c'est pas du cosmétique payant hein, t'as clairement rien lu ou rien compris...

Et juste au cas ou : même si c'est pour du cosmétique payant, il peut y avoir un problème.

Dernière modification par feuby ; 17/12/2017 à 18h52.
Message supprimé par son auteur.
PACK NOWEL
Quelque chose dans ce pack vous captive, sans pour autant savoir dire pourquoi, à tel point que vous n’en dormez plus la nuit. Il est peut-être très beau, mais vous avez mieux à faire de vos heures de sommeil que de le scruter inlassablement, à commencer par enlever ces vilaines cernes sous vos yeux ou faire vos devoirs :

30 jours d'abonnement
30 jours d'orbes illimité
Panoplie de Julith
Familier Toukancre
Havre-sac hiver
Bouclier captivant
Attitude Sanguinolent
Kougnard Albâtre

40e

^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés