Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
De mémoire y a le cryengine pour "le grand public" donc pour ceux qui veulent faire joujou et y a le cryengine pour les trves développeurs avec un vrai jeu à la fin. Il me semble que j'avais lu ça y a quelques années.
Citation :
Publié par Elglon
Le "changement" de moteur a eu lieu bien apres la décision de faire deux jeux distincts et de les vendre séparément. Et il ne faut pas se leurrer, il y aura du code du cryengine dans SQ42.

Pour répondre à Altarec, je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, mais comptaient sur le naufrage de crytek pour rendre leur contrat caduque. Ca apporte aussi un nouvel éclairage sur l'intérêt soudain de Roberts pour Lumberyard qui nous avait tous surpris à l'évoque.

Au passage on apprend que crytek touchais bien de royalties sur la vente de licence Star Citizen, et que par conséquent, c'est Amazon qui doit maintenant toucher ces royalties.
Le systeme de royalties de lumberyard est different. En gros Amazon facture en fonction du nombre d utilisateurs en ligne sur les jeux devellopés.
Ben selon la requete je pense que c'est plus CIG qui a du soucis a se faire
L'accord signé dit que CIG s'engage a utiliser exclusivement le moteur cryengine pour le developpement et promouvoir cryengine par le jeu
Alors la on est clair c'est mort pour eux la dessus
Au dela des sousous a recuperer faut voir si ca va pas empetrer le developpement
Ensuite faut voir comment la justice americaine va qualifier Squadron, est ce qu'il estime que ca fait integrante de Star Citizen ou que c'est 2 jeux différents ca pourrait faire jurisprudence sur d'autre jeu et d'autre domaine
Très difficile à dire à notre niveau, vu qu'on ne connaît pas les détails de l'accord entre CIG et Crytek, ni si ce dernier avait également ou non des obligations à respecter qui pourraient potentiellement justifier la rupture.

Difficile également de dire si l'affaire ira vraiment jusque devant la justice. C'est typiquement le genre de cas où deux boîtes s'envoient des noms d'oiseaux pendant des mois avant de trouver un "accord à l'amiable" (qui a parlé de gros chèque ?) pour éviter d'aller au procès.
Non content d'être sans le sous ce que l'avenir ne saurait tarder à démontrer, Crytek vient pleurnicher 2 Francs 6 sous en le criant sur tous les toits avant de déposer le bilan ? Ils ne pourraient pas faire comme tous les clochards, crever en silence? C'est honteux comme comportement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
J avoue Robert a tous les passe droit.
Il crée un amazing projet.

La justice décidera nous...On jouera avec de la chance.
Je vois pas de problème CIG utilise malgré tout encore du cry engine non ? SQ42 n'est qu'un add on de Star citizen et non pas un jeu à part comme le prétent crytek. Bon ok, c'est ptet un peu plus qu'un add on.

CIG viole peut être une ou deux règle du contrat mais les règles ne sont pas nécessairement sacrées, les principes le sont.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zruek
Je vois pas de problème CIG utilise malgré tout encore du cry engine non ? SQ42 n'est qu'un add on de Star citizen et non pas un jeu à part comme le prétent crytek. Bon ok, c'est ptet un peu plus qu'un add on.
C'est ca qui va être interessant de savoir si ca va en justice ^^
Est ce qu'ils ont fait deux jeu ou pas ? DBG est dans le meme cas de figure avec h1z1 par exemple pour ne citer qu'eux, un dev ou on a scinder le truc d'origine en deux.
Est ce que la justice estime que c'est deux jeux différents ou pas
Au dela du probleme avec CIG cette decision pourrait avoir des repercussions sur Star Citizen
En effet si c'est deux jeux et pas un, on peut tout a fait accuser CIG d'avoir détourner le financement
Apres d'autres débats peuvent en découdre est ce que le financement participatif doit etre appliqué a 100 % au projet soutenu ou peut il être reorienter vers d'autres


Citation :
CIG viole peut être une ou deux règle du contrat mais les règles ne sont pas nécessairement sacrées, les principes le sont.
Ben justement si quand tu signe un contrat avec des obligations si tu les respecte pas le contrat peut être cassé
Du coup indemnisation , peut etre même arret du droit d'utiliser cryengine, pire interdiction d'utiliser du code de cryengine , mort de Star Citizen , suicide en masse de backer/adepte de la secte Roberts, chute du bloc Financement participatif, revolte des gamers , piratage de la corée du Nord, troisieme guerre mondiale, Trump éelu président des Etats Unis Chinoamericain
Je pense que ça peut se réparer avec un minimum de casse. Pas de quoi mettre en danger le développement du jeu.
C'est problématique pour des cas comme lineage 3, avec du vol de code + division de l'équipe (Tera online).

Mais leur situation n'est pas aussi grave.
Ils font marche arrière, négocient SQ42 et ajoutent le logo cryengine, affaire réglée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Ben justement si quand tu signe un contrat avec des obligations si tu les respecte pas le contrat peut être cassé
Du coup indemnisation , peut etre même arret du droit d'utiliser cryengine, pire interdiction d'utiliser du code de cryengine (...)
De ce côté-là je ne m'en ferais pas trop. Si on se fie aux déclarations des ingés de CIG, SC tourne désormais à 90% sur du code maison (c'est pas pour rien qu'ils l'appellent le Star Engine en interne). S'ils doivent en arriver à cette extrémité, j'imagine que supprimer ce qu'il reste de code hérité du CryEngine ne serait pas insurmontable.
Citation :
Publié par derioss
Fais pas ton malin, tu réagis par rapport à une annonce qui ne te détaille pas les clauses contractuelles.

Tous ce qu'on peut en déduire, c'est que crytek estime qu'il y a un problème.

Donc en effet, on connait pas les tenants et les aboutissant, vu qu'on ne connait pas ces putains de clauses et quand bien même on les connaitrait..
On serait obligé de s'en remettre aux avis des gens qui ont les compétences pour les lires.

Donc oui, en effet, on n'a pas connaissance si il existe réellement un problème juridique.
C'est toi qui fais le malinois, tout le monde raconte n'importe quoi, moi compris. Un peu plus, un peu moins ça change quoi à ta vie ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
De ce côté-là je ne m'en ferais pas trop. Si on se fie aux déclarations des ingés de CIG, SC tourne désormais à 90% sur du code maison (c'est pas pour rien qu'ils l'appellent le Star Engine en interne). S'ils doivent en arriver à cette extrémité, j'imagine que supprimer ce qu'il reste de code hérité du CryEngine ne serait pas insurmontable.
Si les 10% restants étaient aussi insignifiants ils seraient déjà modifiés aussi. On peut plutôt partir du principe que ce sont les 10% formant le cœur du moteur
Citation :
Publié par THX
Si les 10% restants étaient aussi insignifiants ils seraient déjà modifiés aussi. On peut plutôt partir du principe que ce sont les 10% formant le cœur du moteur
Si c'est insignifiant, il n'y a justement aucune raison de le réécrire juste pour le plaisir. Par contre, si c'est un truc critique, c'est sûr que ça complique les choses.
Citation :
Publié par Altarec Smith
De ce côté-là je ne m'en ferais pas trop. Si on se fie aux déclarations des ingés de CIG, SC tourne désormais à 90% sur du code maison (c'est pas pour rien qu'ils l'appellent le Star Engine en interne). S'ils doivent en arriver à cette extrémité, j'imagine que supprimer ce qu'il reste de code hérité du CryEngine ne serait pas insurmontable.
Le mec il dirait ça dans un tribunal, ce serait de l'auto-incrimination. Si leur contrat stipulait qu'ils devaient utiliser et promouvoir le CryEngine pour le développement de Star Citizen/Squadron 42 et qu'ils finissent par dériver sur un hard-fork du CryEngine (et devenir un moteur à part entière), Crytek pourrait être dans leur droit.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Si c'est insignifiant, il n'y a justement aucune raison de le réécrire juste pour le plaisir. Par contre, si c'est un truc critique, c'est sûr que ça complique les choses.
Ils l'ont ptet gardé pour justement éviter un procès pour abandon du cry engine ? Tu n'y avais pas pensé à ça ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Si on se fie aux déclarations des ingés de CIG, SC tourne désormais à 90% sur du code maison (c'est pas pour rien qu'ils l'appellent le Star Engine en interne). S'ils doivent en arriver à cette extrémité, j'imagine que supprimer ce qu'il reste de code hérité du CryEngine ne serait pas insurmontable.
Non ça ne marche pas comme ça, si ils perdent le droit d'utiliser le Cry Engine la plupart de ce qu'ils ont fait à côté sera bon à jeter à la poubelle.

C'est comme un château de carte, tu peux pas enlever les cartes du bas sans que le reste se casse la figure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés