[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
auf qu'elle peut . Dans une version moche comme pas possible en retouchant le moteur graphique , surement, mais en dehors des graphismes il n'y a rien d'impossible.
Moi, c'est tout ce que je demande.

Citation :
Publié par jaxom
Je ne suis même pas sur qu'il y a des demandeurs tout court

L'interet de ces jeux est en partie sur la fidélité graphique, les gens l'achetent pour ca. Pas pour un gameplay ou une histoire révolutionnaire

Le vrai soucis viens de la . Ceux qui acheteraient une version moche d'un jeu qui a la beauté des graphismes en premier atout sont rares. Donc peu d'achat, donc aucun interet => pas de wildlands sur switch. Mais au final ce n'est comme d'habitude qu'une question de ventes.
Je ne pense pas que les graphismes soient un gros argument de vente. En revanche, c'est un bon argument marketing : les gens gardent en mémoire de belles images et s'intéressent ensuite au jeu, impressionnés. Si les graphismes suffisaient à faire vendre des jeux, Crytek ne serait pas en train de mourir. De plus, comme je le disais, la Switch est vraiment adaptée aux jeux en monde ouvert.
En attendant, il y a des promos chez Nintendo : https://www.nintendo.fr/Rechercher/R...7394-5-81-6956
L'occasion d'avoir Farming Simulator à 34€ !!!
Plus sérieusement, il y a Has Been Hero à 12€ (il a eu de bons retours il me semble). Le -33% sur Mario+Lapins ne fait qu'amener le prix à celui de la version boite en magasin -_-
Citation :
Publié par Alandring
De plus, comme je le disais, la Switch est vraiment adaptée aux jeux en monde ouvert.
J'ai vraiment du mal avec cette affirmation. Si c'était vraiment le cas pourquoi les éditeurs n'annoncent pas en trombe l'adaptation de leurs derniers gros titres ?

J'imagine déjà que ta réponse contredira ton affirmation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai vraiment du mal avec cette affirmation. Si c'était vraiment le cas pourquoi les éditeurs n'annoncent pas en trombe l'adaptation de leurs derniers gros titres ?

J'imagine déjà que ta réponse contredira ton affirmation.
Citation :
Publié par Alandring
En outre, la Switch me semble vraiment adaptée aux mondes ouverts. Je disais que Ghost Recon : Wildlands serait le titre qui me ferait acheter la console day one s'il était disponible dessus. Comme il ne l'est pas, je l'ai finalement acheté sur PC (et je n'ai pas pris la Switch). Or, clairement, l'expérience offerte est bien moins bonne ainsi que ce qu'elle aurait été sur la console de Nintendo. Ghost Recon propose énormément de quêtes secondaires et d'objets à collecter. C'est impossible d'y consacrer plusieurs heures sans péter un câble, mais cela serait parfait sur une console portable : chaque petite session permettrait de débloquer quelque chose sans pour autant que ce ne soit lassant.

Je dois avouer que je ne serais pas très motivé à l'idée de jouer à un jeu narratif (type Life is Strange : Before the storm) sur Switch, parce que c'est le genre de jeux qui mérite qu'on lui consacre plusieurs heures de suite pour être pleinement apprécié. En revanche, le monde ouvert pourrait difficilement être plus adapté à la console, puisqu'il peut aisément être décomposé en un grand nombre de courtes sessions. Mario + Rabbids Kingdom Battle fonctionne aussi très bien sur ce plan, mais clairement, la console semble avoir été pensée pour les jeux en monde ouvert (et Ghost Recon : Wildlands semble avoir été pensé pour être joué ainsi )
Pour le reste, ce n'est pas vraiment une question de monde ouvert ou non : c'est surtout que les tiers occidentaux n'en ont absolument rien à carrer de la Switch pour le moment (hormis Bethesda). Les jeux en monde ouvert ne sortent pas plus que les jeux linéaires.
Citation :
Publié par Kilrogg
Moi à la base je réagissais juste à Anthodev qui disait que Zelda était un "monstre technique" pour partir dans mon propre propos, j'vous jure m'sieur l'agent !
Je m'en tamponne le coquillard de Ghost Recon . Je voulais surtout dire ce que jaxom a très bien résumé dans un autre message : le hardware n'est plus une limite pour faire de l'open world (et à peu près n'importe quel jeu). C'est et ce sera toujours une limite graphique, ça oui, mais vu que les OW les plus marquants de la décennie et qui dominent encore les discussions aujourd'hui (donc Minecraft, GTA V, voire Skyrim) sont possibles sur une machine portable avec des compromis infimes, on peut se dire qu'on a franchi un vrai cap. Quand une Switch 2 sortira avec un Witcher 3 Special Edition dessus (je dis n'imp) ou un Ghost Recon, certes, ce sera impressionnant, mais ça n'aura pas la même portée symbolique. C'est bon, on a déjà des univers 3D géants et riches sur portables avec des tas d'interactions complexes et des durées de vie colossales. On y est.

La seule vraie limite de l'OW aujourd'hui, c'est l'imagination des développeurs.
J'ai du mal à imaginer un éditeur tiers développe un OW AAA uniquement pour la Switch.

Le problème c'est de développer un nouvel open world qui aurait vocation de se positionner ET sur le marché PC/PS4/XBOX ET sur le marché de la Switch avec toutes les contraintes techniques et de coût que ça implique.

L'écart technologique entre les 2 plateformes est aujourd'hui tel que soit le titre sera très différent visuellement d'une plateforme à l'autre soit que le PC/PS4/XBOX fera tourner un jeu qui aurait pu être encore mieux s'il avait été développé spécifiquement et donc qu'il aurait été encore plus concurrentiel dans son marché spécifique. Là, on est dans le cas du nivellement par le bas.

Du coup, la solution facile pour les tiers, c'est de rééditer des (très) vieux titres.

Citation :
Publié par Alandring
Pour le reste, ce n'est pas vraiment une question de monde ouvert ou non : c'est surtout que les tiers occidentaux n'en ont absolument rien à carrer de la Switch pour le moment (hormis Bethesda). Les jeux en monde ouvert ne sortent pas plus que les jeux linéaires.
Ouais donc dit plutôt que le fait d'avoir la possibilité de jouer en mode nomade est idéal pour les OW mais pas que la Switch est la plateforme idéale pour ce genre de jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/12/2017 à 19h40.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais donc dit plutôt que le fait d'avoir la possibilité de jouer en mode nomade est idéal pour les OW mais pas que la Switch est la plateforme idéale pour ce genre de jeu.
Oui et non : je n'aurais pas envie de jouer à Ghost Recon Wildlands sur smartphones. L'intérêt de la Switch, c'est que de par sa nature hybride, elle peut être jouer en nomade (pour l'exploration) et chez soi (pour les missions scénarisées). De plus, elle est pensée pour être jouée avec une véritable manette, bien plus que les consoles portables traditionnelles.

Il y a une synergie naturelle entre l'offre de la Switch et les jeux en monde ouvert... sauf peut-être sur le plan de la puissance, qui fait tant débat.
Citation :
Publié par Alandring
Pour le reste, ce n'est pas vraiment une question de monde ouvert ou non : c'est surtout que les tiers occidentaux n'en ont absolument rien à carrer de la Switch pour le moment (hormis Bethesda). Les jeux en monde ouvert ne sortent pas plus que les jeux linéaires.
Les tiers occidentaux en ont rien à carrer ? Rockstar a sortie un jeu, 2K semble bien content des sorties de NBA2K/Doom (et Wolfenstein arrive), Ubisoft semble mettre le moteur en marche, Bethesda semble démarrer aussi et EA ça reste EA

Le cas Activision est peu différent étant donné le nombre très limité de licences qu'ils possèdent.

Et concernant la fin de ta phrase, les jeux en monde ouvert sortent beaucoup moins que les jeux linéaire. C'est même un genre de jeu pas mal anecdotique dans la production vidéoludique (mais plutôt important en terme de chiffres). Je ne sais pas s'il faut faire une fixette à ce point sur les OW.

Citation :
Publié par .Sash
Le problème c'est de développer un nouvel open world qui aurait vocation de se positionner ET sur le marché PC/PS4/XBOX ET sur le marché de la Switch avec toutes les contraintes techniques et de coût que ça implique.
C'est un faux argument dans le sens où si tu rédiges ton cahier des charges en prenant comme base la Switch et non les autres plateformes, le jeu aura aucun problème pour fonctionner sur toutes les plateformes.

Surtout qu'au lieu de se concentrer sur la fidélité visuelle, il serait préférable de se concentrer sur la direction artistique, ce serait plus efficace la majorité du temps.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est un faux argument dans le sens où si tu rédiges ton cahier des charges en prenant comme base la Switch et non les autres plateformes, le jeu aura aucun problème pour fonctionner sur toutes les plateformes.

Surtout qu'au lieu de se concentrer sur la fidélité visuelle, il serait préférable de se concentrer sur la direction artistique, ce serait plus efficace la majorité du temps.
Tu prends toujours comme base le pc puis tu downgrade et quand le downgrade est tellement violent qu'il dénature le travail de tes employés, tu arrête le portage de ce projet.
Sinon la fidélité visuelle est une direction artistique. pas besoin d'inventer des mots pour qualifier le cache misère comme un effet positif pour l'industrie du jv.
Citation :
Publié par Xelus
Tu prends toujours comme base le pc puis tu downgrade
C'est loin d'être systématique, c'est plus la PS4 ou la XBO qui est utilisé comme base puis ensuite ils uppent.

Citation :
Publié par Xelus
Sinon la fidélité visuelle est une direction artistique.
Ca ne l'est pas.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est un faux argument dans le sens où si tu rédiges ton cahier des charges en prenant comme base la Switch et non les autres plateformes, le jeu aura aucun problème pour fonctionner sur toutes les plateformes.

Surtout qu'au lieu de se concentrer sur la fidélité visuelle, il serait préférable de se concentrer sur la direction artistique, ce serait plus efficace la majorité du temps.
Nivellement par le bas. Exactement le même problème qu'avec les consoles // PC.

Le photoréalisme est une composante de la direction artistique. C'est un choix artistique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/12/2017 à 10h59.
Citation :
Publié par .Sash
La fidélité visuelle est une composante de la direction artistique. C'est un choix artistique.
C'est une composante, pas une direction. Une direction artistique c'est ce qui permet de différencier un Call of Duty d'un Battlefied, ou encore un Forza d'un Gran Turismo (les choix des couleurs, le rendu de l'image, le style visuel utilisé, le chara-design, le monster-design, le design des véhicules, le design des environnements, de l'architecture, l'éclairage, etc...).
C'est une composante et une direction puisque c'est un choix.

Quand tu dis de bosser la direction artistique, le fait de bosser sur le rendu photoréaliste c'est bosser sur une composante de la direction artistique et donc sur la direction artistique.

D'ailleurs les jeux gourmants en ressources graphiques n'ont pas tous vocation à être photoréalistes mais à être plus fins, plus fluides, plus riches en détails et donc à magnifier la direction artistique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/12/2017 à 10h58.
Citation :
Publié par Anthodev
Les tiers occidentaux en ont rien à carrer ? Rockstar a sortie un jeu, 2K semble bien content des sorties de NBA2K/Doom (et Wolfenstein arrive), Ubisoft semble mettre le moteur en marche, Bethesda semble démarrer aussi et EA ça reste EA

Le cas Activision est peu différent étant donné le nombre très limité de licences qu'ils possèdent.
Destiny 2, Call of Duty WWII, Need for Speed Payback, Star Wars Battlefront II, UFC 3, Anthem, A way out, Red Dead Redemption 2, Assassin's Creed Origins, Skull & Bones, South Park : The Fractured But Whole, Far Cry 5, The Crew 2, Middle Earth : Shadow of War, Injustice 2...

Ce sont les jeux sortis ou à venir des principaux éditeurs occidentaux, à l'exception de Bethesda. Aucun n'est annoncé sur Switch. Le soutien de ces tiers, en-dehors des portages d'anciens jeux, c'est :
  • FIFA 2018 et Fe pour Electronic Arts.
  • Mario + Rabbids : Kingdom Battle (qui était déjà prêt pour la Wii U) et Starlink battle for Atlas pour Ubisoft.
  • NBA 2K18 pour Take-Two
  • Rien du tout pour Activision
  • Rien du tout pour Warner-Bros.

J'appelle ça n'en avoir rien à faire. Même sur Wii ils étaient plus présents, sans parler du soutien massif des débuts de la Wii U.
Citation :
Publié par .Sash
C'est une composante et une direction puisque c'est un choix.
La fidélité visuelle est plus technique qu'artistique (parce que le but est de reproduire ce qui existe déjà dans le monde réel).

La direction artistique c'est la cohérence de tout l'aspect visuel ainsi que son rendu à l'écran.

Citation :
Publié par .Sash
D'ailleurs les jeux gourmants en ressources graphiques n'ont pas tous vocation à être photoréalistes mais à être plus fins, plus fluides, plus riches en détails et donc à magnifier la direction artistique.
Ce n'est pas de la fidélité visuelle dans ce cas, mais des choix artistiques. Fidélité visuelle = photo-réalisme. Et je n'ai jamais dis que jeux gourmands = photo-réalisme, c'est différent également.

Citation :
Publié par Galatium
Destiny 2, Call of Duty WWII, Need for Speed Payback, Star Wars Battlefront II, UFC 3, Anthem, A way out, Red Dead Redemption 2, Assassin's Creed Origins, Skull & Bones, South Park : The Fractured But Whole, Far Cry 5, The Crew 2, Middle Earth : Shadow of War, Injustice 2...
  • Destiny 2 : Trop lourd techniquement pour la Switch (et en plus Bungie à tendance à tout faire en interne et je doute qu'ils aient les compétences/ressources pour porter le jeu sur Switch pour le moment)
  • Need for Speed Payback / SW BF2 / UFC 3 : EA
  • Anthem : EA et trop lourd pour la Switch
  • A Way Out : EA
  • RDR 2 : Semble techniquement trop lourd
  • ACO : Techniquement trop lourd
  • Skull & Bones : Je me dis que ça pourrait être un candidat potentiel
  • South Park : ça m'étonnerais pas qu'on le voit arriver tôt ou tard, il coche toute les cases pour être porté (pas trop lourd, utilisant le Snowdrop, système de jeu qui colle bien avec la console). Perso je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire pour le Day One.
  • Far Cry 5 / The Crew 2 : Trop lourd et probablement que la prod était trop avancée pour intégrer la Switch dans le pipeline de prod (il aurait fallu porter les moteurs puis porter les jeux, je doute que ça aurait été rentable, surtout avec une release décalée)
  • Shadow of War : Pas impossible je pense en portage tardif (c'est le genre de direction artistique qui peut se faire downgrade de manière correcte j'ai l'impression)
  • Injustice 2 : Le directeur du jeu est toujours en train de se tater pour porter le jeu
Il me semble l'avoir déjà dit, mais les jeux se reposant beaucoup sur la performance visuelle (Anthem/SW BF2/Destiny 2/ACO) ne pourront pas sortir sur Switch à cause des besoins techniques que ça demande. D'autres titres ne seront pas portés aussi à cause d'une réception moyenne sur les autres supports déjà ou parce que leur cycle de sortie est trop rapide et que s'il n'est pas possible de les sortir Day One, vaut mieux attendre l'année suivante (typiquement les jeux EA).
Citation :
Publié par Nesseuh
Je n'ai pas rallumé la switch depuis quelques temps par manque de temps mais pour le chat vocal c'est toujours la même merde ou ça s'est amélioré ? Faut toujours passer par son téléphone ?
Ça n'a pas changé.
Dites il devait pas y avoir une grosse conférence de Bandai Namco pour annoncer des jeux switch, genre Dark Souls etc ? Ou alors c'est la presse occidentale qui s'est encore hypé sur du vent
Citation :
Publié par Anthodev
La fidélité visuelle est plus technique qu'artistique (parce que le but est de reproduire ce qui existe déjà dans le monde réel).

La direction artistique c'est la cohérence de tout l'aspect visuel ainsi que son rendu à l'écran.


Ce n'est pas de la fidélité visuelle dans ce cas, mais des choix artistiques. Fidélité visuelle = photo-réalisme. Et je n'ai jamais dis que jeux gourmands = photo-réalisme, c'est différent également.
La fidélité visuelle pour reprendre ton terme c'est la fidélité du rendu par rapport à ce que tu avais en objectif de la chose.

Que le style soit photoréaliste, cartoon, semi cartoon, pixar style ou manga, c'est un choix artistique et la fidélité visuelle, effectivement plus technique qu'artistique, respecte ou magnifie l'art exprimé donc ça sert la direction artistique et ça fait partie de la direction artistique.
Exemples : Okami HD, DragonBall Fighter Z, Cuphead

La possibilité de rajouter de nombreux détails contribuent aussi à la fidélité visuelle. Pour Zelda, je rappelle à nouveau que l'objectif c'était d'avoir ça et à la fin on a eu ça donc pour éviter l'enc* de mouche sur la question sémantique je vais rester sur ton schéma de pensée et te retourner le compliment. Ceux qui se concentrent un peu trop sur la direction artistique devraient parfois aussi se concentrer un peu plus sur la fidélité visuelle du rendu et pour ça il faut un minimum de puissance graphique sur les projets d'envergure.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/12/2017 à 11h45.
Citation :
Publié par Maldib
Ou alors c'est la presse occidentale qui s'est encore hypé sur du vent

me casse pas mes espoirs de dark souls sur switch toi, j'y crois, j'espere, je suis fragile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés