[Actu] OrbusVR, MMORPG en réalité virtuelle, s'apprête à lancer son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 décembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3596/6/127826-240.jpg
Réalisé grâce à une campagne de financement réussie, OrbusVR, s'apprête à lancer son accès anticipé. L'occasion de (re)découvrir le MMORPG en réalité virtuelle.

On se souvient qu'en début d'année, le studio Orbus Online LLC initiait une (petite) campagne de financement participatif sur KickStarter, afin de poursuivre le développement d'OrbusVR, alors présenté comme le premier vrai MMORPG développé dès l'origine pour être joué en réalité virtuelle. La campagne atteignait son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il faut que les cartes graphiques évolues très vite en puissance.
Pour la partie VR, rien à redire, c'est vraiment réactif et précis aujourd'hui.
Je vais tester l'aventure sur ce mmo, il semble avoir du potentiel, et respecte le classique du genre, avec de l'artisanat, des compos tank dps etc..
J'avoue que les cartes graphiques sont un peu à la ramasse... je joue sur un pimax 4k , ma 980ti boite sévère de l'arrière train et j'ai peur de ce que ça va donner quand le pimax 8k va sortir...un sli de 1080ti sera nécéssaire?

Ceci dit ce petit MMO me donne vraiment envie, je sens qu'on va entrer dans une nouvelle ère du MMO immersif
Citation :
Publié par Rorima
Il faut que les cartes graphiques évolues très vite en puissance.
Vous êtes en train de dire que les cartes graphiques sont pas assez puissantes pour afficher cette immondice ?
Ou que leur puissance limite l'expérience VR à cette dégueulasserie ?

Comprends pas.
Il y a des tas de jeu en VR avec des graphismes largement supérieurs à ceux là, mais le budget d'Orbus c'est l'équivalent d'un Mars et 2 tickets RU.

'fin cela dit vous abusez, ça peut être sympa de balader dans des champs de pixels en blastant des bestioles avec un bâton de magicien. Si c'est assumé par la direction artistique, ça peut passer.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 14/12/2017 à 19h09.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous êtes en train de dire que les cartes graphiques sont pas assez puissantes pour afficher cette immondice ?
Ou que leur puissance limite l'expérience VR à cette dégueulasserie ?

Comprends pas.
Je sais pas si ça vaut le coup de te répondre tellement tu es catégorique dans un domaine qui me semble t'il t'échappe complètement .

On parle d'un MMO qui doit tourner sans lag , avec le minimum de clipping possible afin de ne pas faire vomir tout le monde, il est clair que c'est pas demain qu'on s'immergera dans un BDO.
Le graphisme n'est pas central dans cette expérience , c'est bien le type de gameplay adapté à la VR.
Quand onveut quelque chose de performant on sacrifie les graphisme c'est pas plus compliqué , alors oui il y a mieux en VR actuellement mais ce sont essentiellement des expériences solo , donc rien à voir.

Mais t'as raison c'est dégueulasse , va donc jouer a wow sur ton écran 4k
Citation :
Publié par ZNKZ
Mais t'as raison c'est dégueulasse , va donc jouer a wow sur ton écran 4k
Je joue (mal) à LoL sur un vieux laptop, mais merci des renseignements.
Et je suis catégorique : c'est immonde.

Et pourtant, si la direction artistique est sympa, je joue sur du pixel art.
Mais ça, c'est immonde.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je joue à LoL sur un vieux laptop, mais merci des renseignements.
Et je suis catégorique : c'est immonde.

Et pourtant, si la direction artistique est sympa, je joue sur du pixel art.
Mais ça, c'est immonde.
Et tu couines sur la qualité des graphismes d'un jeu qui te sera de toute manière inaccessible?

Je comprend pas
Citation :
Mais t'as raison c'est dégueulasse , va donc jouer a wow sur ton écran 4k
cette phrase m'a tué mdr .
Sinon si quelqu'un essai, qu'ils donnent son avis. Comme dit par certains c'est un petit pas dans le MMO VR. Il faut bien commencer par quelques choses, et sincèrement ce jeu m'intrigue au point de me prendre l'oculus.

En parlant de sa, les possesseurs, Oculus rift(dernier modèle avec les capteurs) ou HTC VIVE ? Je parle en terme de maniabilité, performance etc ... sans parler du prix. On voit un peu de tout sur le net.

Lokido Duo-Fuong
En terme de rapport qualité prix fonce sur l'oculus.
D'un point de vue hardware c'est kif kif , moins de SDE ressenti sur l'oculus a priori

Moi je joue avec un pimax 4k +psmove c'est moins cher qu'oculus mais ça demande tellement de bidouille juste pour ne plus avoir de SDE que bon...

Sinon patiente, le Pimax 8k avec support des manettes du vive devrait pas tarder a sortir , par contre il faut une config vraiment costaude , le pimax 4k mets ma gtx980 ti pas à genou mais pas loin
Citation :
Publié par ZNKZ
En terme de rapport qualité prix fonce sur l'oculus.
D'un point de vue hardware c'est kif kif , moins de SDE ressenti sur l'oculus a priori

Moi je joue avec un pimax 4k +psmove c'est moins cher qu'oculus mais ça demande tellement de bidouille juste pour ne plus avoir de SDE que bon...

Sinon patiente, le Pimax 8k avec support des manettes du vive devrait pas tarder a sortir , par contre il faut une config vraiment costaude , le pimax 4k mets ma gtx980 ti pas à genou mais pas loin
Merci de ta réponse. je prends note, oui effectivement à ce jour je suis en gtx980 et non ti ...

Lokido Duo-Fuong
Ou alors tu a aussi les nouveaux casque Microsoft qui sont pas mal avec une meilleur résolution et pas besoin d'installer de camera externe pour le tracking. J'ai le samsung odyssey et je le trouve vraiment bien.
399€ pour le Rift sur Amazon, et personnellement j'aime beaucoup les Oculus Touch, c’est vraiment un plaisir de les utiliser. il y a aussi des promos sur le store d'oculus actuellement.. hier soir j'ai craqué pour Valkyrie et Sparc ( CCP travaille bien sur la VR... et sort des trucs vraiment sympas ).
Apres monter en résolution pour un casque, c'est peut-être un plus pour le futur, quand les cartes graphiques auront 2 à 3 fois plus de puissance que le haut de gamme actuel.

Dernière modification par Rorima ; 15/12/2017 à 10h55.
Citation :
Publié par Rorima
399€ pour le Rift sur Amazon, et personnellement j'aime beaucoup les Oculus Touch, c’est vraiment un plaisir de les utiliser. il y a aussi des promos sur le store d'oculus actuellement.. hier soir j'ai craqué pour Valkyrie et Sparc ( CCP travaille bien sur la VR... et sort des trucs vraiment sympas ).
Apres monter en résolution pour un casque, c'est peut-être un plus pour le futur, quand les cartes graphiques auront 2 à 3 fois plus de puissance que le haut de gamme actuel.
Ben non c'est pas le futur j'ai un casque 4K qui marche pas mal et moins cher que le rift https://fr.gearbest.com/pc-headset/pp_423476.html,
le vrai défaut de ce casque c'est le bidouillage que j'ai du faire pour avoir des controleurs Vr et que j'ai dû opter pour des psmove avec pscamera mais moyennant un peu d'huile de coude j'ai un set 100 balles moins cher qu'un oculus avec une qualité d'image infiniment meilleure
J'ai du mal m'exprimer, je parle de carte graphique pour afficher du 4k en VR de manière fluide et plus détaillé qu’aujourd’hui.
Après avoir regardé ton lien, effectivement il y a de la concurrence, et c'est une bonne chose.
Par contre dans les caractéristiques, le taux de rafraîchissement semble faible, pas de ressentie bizarre en 60hz ?

Dernière modification par Rorima ; 17/12/2017 à 12h46.
Citation :
Publié par Rorima
J'ai du mal m'exprimer, je parle de carte graphique pour afficher du 4k en VR de manière fluide et plus détaillé qu’aujourd’hui.
Après avoir regardé ton lien, effectivement il y a de la concurrence, et c'est une bonne chose.
Par contre dans les caractéristiques, le taux de rafraîchissement semble faible, pas de ressentie bizarre en 60hz ?

Non le seul vrai défaut de ce casque en terme de ressenti c'est vraiment la luminosité qui est un peu faiblarde hormis ça , le FOV encore trop short mais c'est vrai pour tous les autres casques du marché jusqu’à la sortie du Pimax 8k avec un fov de 200° qui là va vraiment casser l'impression de regarder dans une boite mais qui me rend dubitatif quant aux specs minimale de fonctionnement quand on voit les limites d'un affichage 4k à ce jour.
Sans compter que selon le kick seul la version 8k+ pourra diffuser de la 4k native ou raw (aucune idée de ce qu'ils veulent dire) et qu'il faudra au minimum une 1080 pour le faire fonctionner.
Citation :
Publié par Leydjin
Ce n’est pas un 4k. L’affichage est additionné sur les deux lentilles et le nom est commercial.
Le Pimax8K sera 4k par contre.
Le Pimax 8k ca sera du 4k par oeil tout comme l'UHD d'oculus et de HTC vive est partagé d'ou le SDE assez important mais dans l'idée c'est bel et bien un casque 4k et les ressources graphiques réclamées en sortie c'est bien du 4k d'où la nécéssité d'avoir une carte graphique bien gaulée avec beaucoup de mémoire embarquée.
En fait le principe de la VR, c'est de reproduire l'immersion des jeux des années 90 pour tous les nostalgiques de la Playstation ou de la N64. Vivement la prochaine génération de casques à 1000 balles pour passer aux consoles 128 bits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés