Prétention au chômage en attendant d'intégrer l'armée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici avant de me déplacer à pôle emploi pour que vous me disiez si ma demande relève de la perte de temps ou si elle pourrait déboucher sur une réponse favorable pour moi.

J'ai 20 ans, et j'ai pris la décision d'intégrer l'armée de terre, chose qui interviendrait en mars 2018 si tout se passe comme prévu pour moi. J'ai arrêter une première fois mes études en 2015/2016 et j'ai travaillé pendant 1 an à temps plein dans un centre commercial (2016/2017 donc), lors de la dernière rentrée scolaire je suis rentré à la fac. Cela ne m'a pas du tout plus et j'ai décidé d’arrêter avec pour projet l'intégration de l'armée.

Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une quelconque aide financière (chômage) jusqu'à ce que j'intègre ma formation de sous-officier ?
a t'il droit au chômage si c'est lui qui à coupé le contrat ?

Il me semblait qu'on avait la possibilité de l'avoir suite à un licencisement de l'employeur, ou à la fin du contract (CDD par exemple)

ps : ça fait un moment que j'ai plus bossé en France, d'où ma question.

Sinon +1 belzebuk, teste la simu, et tu verras.
Citation :
Publié par Bofz
a t'il droit au chômage si c'est lui qui à coupé le contrat ?

Il me semblait qu'on avait la possibilité de l'avoir suite à un licencisement de l'employeur, ou à la fin du contract (CDD par exemple)

ps : ça fait un moment que j'ai plus bossé en France, d'où ma question.

Sinon +1 belzebuk, teste la simu, et tu verras.
Effectivement lorsque tu mets fin à ton contrat de travail (démission) tu n'as normalement pas le droit aux allocations chômage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés