[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je me retrouve avec Xeno2, le DLC de Zelda, Nine Parchments, le DLC de FEW qui arrive (j'hésite à prendre le season pass plus tard) et j'ai toujours Spelunker à terminer... Uhhhh

C'est tentant d'aller faire le DLC de Zelda mais j'ai peur que le retour sur Xeno soit trop violent après... Nah, je ferai ça lors d'un run complet. Ça va être dur de ne pas me faire spoil le contenu, déjà les quelques images qui circulent soulèvent des interrogations.
Citation :
Publié par JNH
les quelques images qui circulent soulèvent des interrogations.

J'ai direct pensé a ca perso


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zelda-Breath-of-the-Wild-Concepts.jpg
Citation :
Publié par Aliwan
Bonjour,

Avez vous un bon plan pour acheter ses jeux switch moins cher ? Je pense à un équivalent d'instant gaming pour les jeux PC. Je sais pas si ca existe.

Merci
Non, sauf très rare promo, les support physique sont toujours moins chère chez Nintendo.
Citation :
Publié par Leni
Oui. Enfin là tu cites le genre de trophées chiants mais y'a des jeux avec des trophées qui incitent à se poser des challenges supplémentaires.

Alors ouais on peut se poser des challenges tout seul comme un grand, mais les trophées ça donne une petite incitation et ça te pousse dans la direction de challenges intéressants auxquels t'aurais pas forcément pensé ou que t'aurais zappé par flemme alors que finalement ça te fait découvrir le jeu sous un autre angle bien appréciable.

Et puis surtout c'est pas imposé, c'est un truc en plus c'est du pur bonus.
Exactement
Personnellement j'ai le point de vue inverse : j'aime bien les trophées qui récompensent la progression en jeu. Typiquement, je viens de passer un petit moment à regarder mes trophées de Knowledge is power en me disant "Ah tiens, j'ai fait ça !" Je ne pense pas que cela doive être un objectif, mais cela valorise le jeu, ce qui est cool.
C'est du bonus aussi à mes yeux, j'y vois pas d'inconvénients. Et puis parfois les trophées peuvent même aider à souligner la narration, comme lors d'un moment bien spécifique dans Portal 2 avec le petit comique de répétition :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GLadoS : Oh. Well, this is the part where he kills us.
Wesley : Hello! This is the part where I kill you.
CHAPTER 9 : The Part Where He Kills You.
Achievement unlocked : The Part Where He Kills You.
Grosse frayeur ce matin. J'ai eu droit au bug "frozen in black screen" Heureusement qu'il est connu et que j'ai rapidement pu trouver comment le régler sur un forum. Sur le coup j'ai quand même bien eu peur. En tout cas j'espère que nintendo bosse de son côté pour essayer de supprimer ce genre de désagréments.
Salut tout le monde !

Des gens ont testé Portal Knights sur Switch ? Le jeu me fait de l'oeil je trouve que c'est typiquement le genre de jeu adapté à la console comme Minecraft ou Lego Worlds, mais celui ci a une dimension rpg et multijoueur en plus.

Le test de JV.com parle d'un portage complètement foiré alors que les retours semblent dire le contraire.

Merci pour vos retours
Nintendo annonce avoir passé la barre des 10 milions de switch vendues. Si l'effet des ventes de noel a du commencer, il n'est pas terminé, don on peut encore voir ce chiffre grimper d'ici la fin d'année.
http://www.zdnet.fr/actualites/ninte...h-39861494.htm

Ce sont des très bons résultats, et ca montrera une chose : si les éditeurs tiers ne suivent pas réellement et massivent, l'excuse des chiffres de vente de console ne tiendra plus du tout.
Citation :
Publié par Bjorn
Nintendo annonce avoir passé la barre des 10 milions de switch vendues. Si l'effet des ventes de noel a du commencer, il n'est pas terminé, don on peut encore voir ce chiffre grimper d'ici la fin d'année.
http://www.zdnet.fr/actualites/ninte...h-39861494.htm

Ce sont des très bons résultats, et ca montrera une chose : si les éditeurs tiers ne suivent pas réellement et massivent, l'excuse des chiffres de vente de console ne tiendra plus du tout.

bin l excuse sera le manque de puissance

une bonne nouvelle pour Nintendo , mais dommage toujours pas de service multimédia
Citation :
Publié par Bjorn
Ce sont des très bons résultats, et ca montrera une chose : si les éditeurs tiers ne suivent pas réellement et massivent, l'excuse des chiffres de vente de console ne tiendra plus du tout.
Les ventes sont un élément important, mais pas le seul. FIFA s'est super mal vendu sur Switch, de même que les jeux Bethesda (Skyrim VR a fait mieux que Skyrim Switch au Royaume-Uni !).

J'espère vraiment que les tiers s'investiront sur la machine, mais il faut que ce soit par des portages de leurs AAA, pas par des jeux moins ambitieux. Typiquement, j'aime beaucoup le concept de Mario + Rabbids : Kingdom Battle, mais je préférerais largement qu'Ubisoft porte Ghost Recon Wildlands ou Assassin's Creed Origins sur Switch.
Citation :
Publié par Galatium
Typiquement, j'aime beaucoup le concept de Mario + Rabbids : Kingdom Battle, mais je préférerais largement qu'Ubisoft porte Ghost Recon Wildlands ou Assassin's Creed Origins sur Switch.
PracticalGrippingCanine-max-1mb.gif

Franchement, lire un truc pareil...
Tu préfères un portage de merde de jeux incapables d'offrir l'expérience originale sur la Switch plutôt qu'un jeu adapté au support et créatif ?
Citation :
Publié par Galatium
Les ventes sont un élément important, mais pas le seul. FIFA s'est super mal vendu sur Switch, de même que les jeux Bethesda (Skyrim VR a fait mieux que Skyrim Switch au Royaume-Uni !).
Fifa s'est mal vendu parce que c'est une mauvaise proposition (modes en moins, pas de online avec les amis) alors que de l'autre côté 2K semble avoir été content des ventes de NBA 2K. Après il faut voir ce qu'ils appellent mauvais et les attentes qu'ils avaient concernant cette version.

Pour Skyrim, plusieurs facteurs ont peu jouer (déjà le fait qu'il sort super tard par rapport aux autres versions) et ainsi que le fait que tu parles des ventes UK, qui est historiquement connu pour être un territoire très défavorable à Nintendo.

Citation :
Publié par Galatium
J'espère vraiment que les tiers s'investiront sur la machine, mais il faut que ce soit par des portages de leurs AAA, pas par des jeux moins ambitieux. Typiquement, j'aime beaucoup le concept de Mario + Rabbids : Kingdom Battle, mais je préférerais largement qu'Ubisoft porte Ghost Recon Wildlands ou Assassin's Creed Origins sur Switch.
Il faut rester réaliste quand même. Les gros AAA techniquement demandeurs ne pourront pas être portés sur Switch (du genre de ACO ou Ghost Recon, gu grand open-world réaliste ça va être très compliqué).

Sinon Wasteland 2 a été teasé sur Switch par Brian Fargo sur Twitter et Titan Quest a été annoncé sur la console également (pour une sortie un peu plus tard que les version PC/XBO/PS4 qui sortiront le 20 Mars). Probablement que le portage de Titan Quest sur Switch a été commencé après les autres suite au succès commercial de la console, d'où la date décalée.

Payday 2 a été confirmé pour une sortie en Février sur Switch.

La compil Street Fighter 30th Anniversary a aussi été annoncé sur Switch (en gros c'est le portage/remake de pas mal de versions de SF2 et SF3 avec online et leaderboards) pour 40€.

A noter qu'un mec de Capcom a teasé le portage de Street Fighter V sur Switch mais ça pourrait être un troll de sa part.

Faut vous attendre à voir pas mal de jeux tiers arriver en 2018 sur Switch.
Citation :
Publié par Anthodev
La compil Street Fighter 30th Anniversary a aussi été annoncé sur Switch (en gros c'est le portage/remake de pas mal de versions de SF2 et SF3 avec online et leaderboards) pour 40€.
Avec les Alpha aussi. Et du online sur certains titres.
S'ils pouvaient se sortir un peu mieux les doigts chez Capcom... Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de la compilation d'un jeu de baston versus nouveautés sur d'autres plateformes mais pas la Switch (attention ce n'est pas pour critiquer la licence mais une compilation de ce type de jeu pour moi c'est la même chose que les consoles rétro mini au niveau de l'intérêt).
Citation :
Publié par JNH
S'ils pouvaient se sortir un peu mieux les doigts chez Capcom... Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de la compilation d'un jeu de baston versus nouveautés sur d'autres plateformes mais pas la Switch (attention ce n'est pas pour critiquer la licence mais une compilation de ce type de jeu pour moi c'est la même chose que les consoles rétro mini au niveau de l'intérêt).
Avoir des jeux conçus pour la Switch de la part des tiers, faudra encore attendre bien 1 an à mon avis.
Vu que personne avait prévu le succès de la console, les développements d'hypothétiques jeux ont du commencer très tard.
Citation :
Publié par gorius
bin l excuse sera le manque de puissance
Il y aura d'autres excuses ou raison plus ou moins valables, c'est sur. Mais ca en fait une en moins.


Citation :
Publié par Galatium
Les ventes sont un élément important, mais pas le seul. FIFA s'est super mal vendu sur Switch, de même que les jeux Bethesda (Skyrim VR a fait mieux que Skyrim Switch au Royaume-Uni !).
En meme temps personne n'en doutait. En proposant des jeux au rabais ou tellement plus tard que sur les autres plateformes, on limite tellement le potentiel client que ca faisait peu de doutes.


Citation :
Publié par MuteGone
Tu préfères un portage de merde de jeux incapables d'offrir l'expérience originale sur la Switch plutôt qu'un jeu adapté au support et créatif ?
Il n'y a ptet pas de préférence à avoir, pour le bien, faudrait ... les deux. Enfin effectivement, il vaut mieux, sans doute, éviter de sortir les jeux très très gourmands que d'offrir une expérience moins bonne.
Mais quand meme, il y a aussi pléthore de bons jeux qui sont pas les plus gourmands, qui misent malgré tout sur l'expérience de jeu plutot que sur la technologie poussée à son maximum. Des "gros jeux", si on veut pas parler de AAA. Et ces jeux là, ces portages, ou plutot ces sorties sur cette console en meme temps (peu ou prou) que sur les autres seront nécessaires pour arriver à ce que la console continue de se vendre si bien, imho. Arriver aux 10 milions c'est très bien, mais la switch n'arrivera pas au 50 ou 70 juste avec les jeux nintendo, ou meme juste avec quelques jeux tiers développés spécifiquement. Il faut aussi avoir des jeux multiplateforme, qui justifie que tu prennes cette console plutot qu'une autre.

Si c'est impossible, malheureusement, je doute que les très très bons chiffres continuent sur les années suivantes.
Citation :
Publié par MuteGone

Franchement, lire un truc pareil...
Tu préfères un portage de merde de jeux incapables d'offrir l'expérience originale sur la Switch plutôt qu'un jeu adapté au support et créatif ?
Ce que je veux, c'est avoir les jeux qui m'intéressent. Je voyage pas mal et j'ai un gros intérêt pour les consoles portables, mais je ne prends presque jamais ma 3DS. En effet, je n'ai pas envie de commencer des jeux pour quelques jours et de ne jamais les finir. J'ai de bons jeux qui m'attendent, pourtant, mais ils ne sont pas à la hauteur de ceux que j'ai sur d'autres supports.

Je ne demande pas à la Switch de m'apporter des jeux que je n'ai pas ailleurs : le catalogue de mon PC et de ma PlayStation 4 est déjà bien assez riche et varié pour m'occuper durant plusieurs années. Ce qui m'intéresse tant avec l'offre de la Switch depuis les premières rumeurs, c'est de gagner du temps de jeu, de pouvoir jouer à des jeux à des moments durant lesquels je ne le ferais pas sinon. Sauf que l'offre est caduque à partir du moment où le catalogue de la Switch se limite à Nintendo et à des jeux indépendants.

C'est super cool que Splatoon 2, Mario Odyssey et Bayonetta 3 sortent sur Switch parce que cela favorise les ventes de la console, mais ce sont des licences qui ne m'ont jamais intéressé et ne m'intéresseront jamais. Ce sont des condensés de gameplay, la partie m'intéressant le moins dans le jeu vidéo. Ce que je demande à un jeu, c'est en premier lieu une histoire et ensuite une liberté aussi importante que possible... Ce qui limite vite l'ensemble du catalogue Nintendo aux seules licences Fire Emblem et Xenoblade. Ce sont des titres cools et je rachèterais sans peine une 3DS juste pour Fire Emblem Awakening, mais cela ne suffit pas au catalogue d'une console. Or, comme je sais que Nintendo ne proposera pas les jeux qui m'intéressent le plus, il faut bien que ce soit les tiers qui le fassent.


En outre, la Switch me semble vraiment adaptée aux mondes ouverts. Je disais que Ghost Recon : Wildlands serait le titre qui me ferait acheter la console day one s'il était disponible dessus. Comme il ne l'est pas, je l'ai finalement acheté sur PC (et je n'ai pas pris la Switch). Or, clairement, l'expérience offerte est bien moins bonne ainsi que ce qu'elle aurait été sur la console de Nintendo. Ghost Recon propose énormément de quêtes secondaires et d'objets à collecter. C'est impossible d'y consacrer plusieurs heures sans péter un câble, mais cela serait parfait sur une console portable : chaque petite session permettrait de débloquer quelque chose sans pour autant que ce ne soit lassant.

Je dois avouer que je ne serais pas très motivé à l'idée de jouer à un jeu narratif (type Life is Strange : Before the storm) sur Switch, parce que c'est le genre de jeux qui mérite qu'on lui consacre plusieurs heures de suite pour être pleinement apprécié. En revanche, le monde ouvert pourrait difficilement être plus adapté à la console, puisqu'il peut aisément être décomposé en un grand nombre de courtes sessions. Mario + Rabbids Kingdom Battle fonctionne aussi très bien sur ce plan, mais clairement, la console semble avoir été pensée pour les jeux en monde ouvert (et Ghost Recon : Wildlands semble avoir été pensé pour être joué ainsi )

Citation :
Publié par Anthodev
Il faut rester réaliste quand même. Les gros AAA techniquement demandeurs ne pourront pas être portés sur Switch (du genre de ACO ou Ghost Recon, gu grand open-world réaliste ça va être très compliqué).
Je ne sais pas. J'ai longuement défendu que c'était possible entre octobre 2016 et janvier 2017, avant la douche froide de la conférence de présentation complète de la console. Je n'y croyais plus trop ensuite, mais les annonces de Doom et de Wolfenstein II ont réanimé mes espoirs. Certes, ce sont des jeux linéaires, mais Doom est l'un des plus beaux jeux sortis en 2016.

Citation :
Publié par Bjorn
En meme temps personne n'en doutait. En proposant des jeux au rabais ou tellement plus tard que sur les autres plateformes, on limite tellement le potentiel client que ca faisait peu de doutes.
Skyrim est sorti un an avant (cinq ans après la version initiale) sur PlayStation 4 et Xbox One, ce qui ne l'a pas empêché de cartonner. Il est sorti en même temps en réalité virtuelle, ce qui ne l'a pas empêché de mieux se vendre ainsi que sur Switch (alors que le jeu est bien plus compatible avec la Switch qu'avec la réalité virtuelle).

Cependant, pour être complet, il faut aussi souligner que sur le même territoire, L.A. Noire s'est presque autant vendu sur Switch (20%) que sur Xbox One (26%). Il y a un marché pour les AAA sur Switch ; j'en suis convaincu. Cependant, les résultats de vente des jeux sont le principal indicateur pour les éditeurs et c'est assez logique.



Citation :
Publié par Bjorn
Il n'y a ptet pas de préférence à avoir, pour le bien, faudrait ... les deux. Enfin effectivement, il vaut mieux, sans doute, éviter de sortir les jeux très très gourmands que d'offrir une expérience moins bonne.
Mais quand meme, il y a aussi pléthore de bons jeux qui sont pas les plus gourmands, qui misent malgré tout sur l'expérience de jeu plutot que sur la technologie poussée à son maximum. Des "gros jeux", si on veut pas parler de AAA. Et ces jeux là, ces portages, ou plutot ces sorties sur cette console en meme temps (peu ou prou) que sur les autres seront nécessaires pour arriver à ce que la console continue de se vendre si bien, imho. Arriver aux 10 milions c'est très bien, mais la switch n'arrivera pas au 50 ou 70 juste avec les jeux nintendo, ou meme juste avec quelques jeux tiers développés spécifiquement. Il faut aussi avoir des jeux multiplateforme, qui justifie que tu prennes cette console plutot qu'une autre.

Si c'est impossible, malheureusement, je doute que les très très bons chiffres continuent sur les années suivantes.
Je pense aussi. Je pense que la Switch peut faire encore mieux en 2018 si elle tient la cadence d'un jeu par mois et si elle sort toutes ses grosses licences nomades (Fire Emblem, Pokémon, Animal Crossing). Ensuite, en revanche, je pense qu'elle s'essoufflera vite sans soutien important des tiers.
Citation :
Publié par THX
Il répondait à Galatium ; c'est ton compte fake, t'as oublié de delog/relog ?
En fait Galatium, c'est mon compte smartphone et Alandring mon compte ordinateur. Cela me permet d'aller sur JOL dès que j'ai un moment de libre (même si c'est juste deux minutes) et de voir en rentrant tous les messages publiés depuis ma dernière connexion complète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés