[Actu] Test de Skyrim VR : la pire version de Skyrim ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez révélateur du courant de pensée actuel, notamment avec l'explosion des "réseaux sociaux" où l'avis de chacun compte plus que le précédent et où le plus d'avis dans un sens se révèle l'unique avis à avoir...
Les gens d'avant qui critiquaient en argumentant, et qui constituaient une base de référence dans leur domaine de par leur formation/ancienneté/passion/esprit critique/etc sont souvent discrédités dès lors que la bruyante masse émet un avis contraire aux leurs.
Critiquer n'est pas forcément péjoratif, quand on dit X est "super" car Y-Z, c'est une critique. C'est du même niveau quand X est "nul" car Y-Z.

Bref je suis juste navré de lire certains commentaires ici.
Je n'ai toujours pas franchi le pas de la VR parce que pour l'instant je ne me retrouve pas dans le contenu. J'attendais de voir ce Skyrim VR, justement pour ce côté "jeu classique" transporté en VR.
J'ai trouvé l'article très intéressant, ceci dit il y a une chose qui m'a surpris:
Citation :
Pour constituer un bon Skyrim VR, il n'aurait pas fallu livrer l'intégralité du contenu, mais en découper méthodiquement des petits bouts, en supprimant toute forme de déplacement.
Alors, de mon côté j'attends de la VR qu'elle propose une expérience complète avec des vrais déplacements. Le fait de se téléporter d'un point à l'autre est pour moi une aberration. Du peu que j'ai pu tester (sur d'autres jeux), j'ai trouvé ça naze, à par quand c'était bien pensé, genre Job Simulator où tu ne bouges pas vraiment de ton point de départ.
Sur le papier l'idée de jouer au jeu avec le casque sur la tête et une manette me semble un bon compromis.
Mais tu soulèves un point intéressant parce que c'est peut-être (voire probablement) moi qui ne suis pas en phase avec le produit.
Est-ce que les gens apprécient vraiment ce genre de déplacement "TP du point A au point B et on ne bouge plus" plutôt qu'un déplacement libre?
Moi d'un point de vue extérieur je lis ce test et j'ai pas envie de tester Skyrim VR... "plus mauvaise version", "a moins d'être masochiste" ... faut pas abuser quand même .. on peut dire "un cran en dessous des versions console classique en terme de gameplay et graphisme" par exemple.
Et quand je lis certains commentaires je me dis pourquoi pas ...

Alors y a surement des choses à améliorer mais c'est clair que Skyrim avec souris + clavier > manette > move ...
mais là on parle d'immersion donc autant garder les move non ? ça permettra d'ameliorer pour de futurs versions du move et autre accessoires

et alors le dernier paragraphe sur les mondes ouverts pas fait pour la VR.. je ne comprends pas du tout pourquoi ...
Les jeux VR se démocratiseront avec ce genre de jeux justement.. a moins quon veuille les laisser pour les jeux de course et spatiaux, voir les demo techniques de 3min montre en mains...
Citation :
Publié par Wedge
Je n'ai toujours pas franchi le pas de la VR parce que pour l'instant je ne me retrouve pas dans le contenu. J'attendais de voir ce Skyrim VR, justement pour ce côté "jeu classique" transporté en VR.
J'ai trouvé l'article très intéressant, ceci dit il y a une chose qui m'a surpris:
Alors, de mon côté j'attends de la VR qu'elle propose une expérience complète avec des vrais déplacements. Le fait de se téléporter d'un point à l'autre est pour moi une aberration. Du peu que j'ai pu tester (sur d'autres jeux), j'ai trouvé ça naze, à par quand c'était bien pensé, genre Job Simulator où tu ne bouges pas vraiment de ton point de départ.
Sur le papier l'idée de jouer au jeu avec le casque sur la tête et une manette me semble un bon compromis.
Mais tu soulèves un point intéressant parce que c'est peut-être (voire probablement) moi qui ne suis pas en phase avec le produit.
Est-ce que les gens apprécient vraiment ce genre de déplacement "TP du point A au point B et on ne bouge plus" plutôt qu'un déplacement libre?
C'est surtout un problème de gerbe.

Le déplacement libre en VR provoque le mal des transports sur la majorité des utilisateur. Différence entre ce qu'il voit et ce que ressent son oreille interne, ce qui provoque nausée et vomissement.

Sauf quelques exception sur les jeux comme Elite Dangerous ou le cockpit englobe littéralement le joueur d' un point fixe qui calme le phénomène.

Le déplacement TP est à chier mais la seule alternative possible. (jusqu’à ce qu'ils nous sortent des périphériques capable d’influencer l'oreille interne à coup d'ultrason ou autre.)
Citation :
Publié par Wedge
Est-ce que les gens apprécient vraiment ce genre de déplacement "TP du point A au point B et on ne bouge plus" plutôt qu'un déplacement libre?
Non, mais ce n'est pas le but. Ma meilleure expérience en réalité virtuelle à ce jour, c'est Danger Ball, qui n'est grosso modo qu'un Pong en 3D. C'est ultra basique sur le plan du gameplay, le contenu est très pauvre (il y a cinq expériences au total dans le jeu), mais clairement, cela vaut tout l'argent que j'ai investi dans le périphérique.

De la même façon, je ne suis pas fan du tout des jeux d'horreur, mais la réalité virtuelle les transcende complètement.

Il faut vraiment voir la réalité virtuelle comme la plus grande révolution de cette industrie depuis la 3D. Certains genres ont entièrement disparu à cause de la 3D, tandis que d'autres sont nés et ont explosé.

La réalité virtuelle est pareille. Je suis un grand amateur de mondes ouverts, mais c'est profondément incompatible avec cette technologie. De nouveaux genres apparaîtront tandis que les autres devraient se limiter à des plateformes plus conventionnelles.


Citation :
Publié par unlimit
Les jeux VR se démocratiseront avec ce genre de jeux justement.. a moins quon veuille les laisser pour les jeux de course et spatiaux, voir les demo techniques de 3min montre en mains...
Il y a plein de possibilités de créer des jeux longs et bons en réalité virtuelle sans passer par la case monde ouvert. Le problème vient surtout du budget de ces jeux (à cause du nombre de casques en circulation), mais pas de la technologie.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est surtout un problème de gerbe.

Le déplacement libre en VR provoque le mal des transports sur la majorité des utilisateur. )

Non, ca ne le provoque que chez ceux qui ont le vertige ...

Moi j'ai aucuns soucis et quand je joues en ligne je vois bien que je ne suis pas le seul (pas à skyrim hein le jeu en ligne, mais à d'autres jeux ou le déplacement se fait via le stick , sans tp)
Citation :
Publié par Case Gibson
Non, ca ne le provoque que chez ceux qui ont le vertige ...
Moi j'ai aucuns soucis et quand je joues en ligne je vois bien que je ne suis pas le seul (pas à skyrim hein le jeu en ligne, mais à d'autres jeux ou le déplacement se fait via le stick , sans tp)
Non,
45% des utilisateurs ressentent un inconfort et 6 % de plus y sont trop sensible pour continuer l’expérience. Selon les chiffre d'une étude Ubisoft.
Aucun rapport avec le vertige.

C'est, et ça reste, le le problème majeur de la VR et la raison pour laquelle ils se sont cassé le cul a inclure du TP dans Skyrim qui n'en avait pas à la base.

Ton cas particulier et le cas de ceux que tu croise en jeu ne font pas une généralité.
Parce-que justement tu n'y croisera jamais ceux qui sont malade mais seulement ceux qui le supportent...
Alors c'est peut-être leurs facon de faire les mouvements en jeu qui est problematique.

Car il existe des niveaux de conforts dans les jeux et certains jeux, malgré que ce soit d'apparence le meme type de mouvement (c'est à dire sans TP) ont des effets différents.
C'est lié au mal des transports mais avec un meilleur taux de rafraîchissement, un repère fixe et une zone de focus cela disparaîtra. La bonne nouvelle c'est que la prochaine génération de casque réduira grandement ces inconvénients en intégrant l'Eye tracking aux casques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés