Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Après, tu pourrais détaillé ta référence au Sims, enfin second life?
Second Life, c'est loiiin d'être un simple jeu de Sims, mais ce n'est pas le sujet. Pour en rester dans le domaine économique, cette plate-forme de simulations propose des locations de zones virtuelles dont les loyers peuvent atteindre, pour des "sims" entières et au maximum des fonctionnalités, quasiment le prix de location d'un petit appartement IRL.
Toutes proportions gardées, les utilisateurs se contentent souvent d'1/16 de zone locative à un loyer équivalent à 10-15 euros par mois.

L'autre modèle économique pour les MMORPG, c'est l'abonnement de 10-15 euros par mois, et il est encore loin d'avoir fait son temps. L'un des MMORPG les plus fréquentés actuellement, Final Fantasy XIV, utilise toujours ce système sans perte particulière de fréquentation à ma connaissance.

Personnellement, je préfère encore largement un abonnement régulier avec un contenu régulier sans pubs et avec un minimum de micro-transactions, que l'inverse.


Bon sinon, ça devient désespérant.

Hein ? Non, pas la dernière fantaisie de CIG, ça je commence à m'habituer, tant qu'ils auront besoin de financement pour poursuivre le développement du projet... Parce que, si les caisses se vident comme on pourrait le supposer, maintenant qu'on en est là, on aimerait autant qu'ils finissent et sortent un jeu abouti un jour, plutôt que de voir tout s'effondrer du jour au lendemain. "Too big to fail", heh ? Et ils ne nous collent pas un revolver sur la tempe pour les payer au moins, c'est sympa.

Non, ce que je trouve désespérant, c'est que pendant un an, on a quasiment un forum presque déserté et à peine entretenu par quelques irréductibles suivant le projet de près ou de loin... et qu'il suffit d'avoir une annonce un peu farfelue dans une ambiance de greed-bashing (grâce à une certaine autre entreprise américaine dont les derniers excès auront au moins eu le mérite de crever l'abcès), pour voir débouler un fil de discussion dédié de déjà... 11 pages en une journée, bourrées de trolls même pas constructifs du peu que j'en ai lu en diagonale.

C'est cool de voir passer des commentaires aigris de nombreux comptes utilisateurs même pas bien renseignés et dont on ne voit quasiment jamais de propos constructifs sur ce forum le reste du temps. 11 pages en même pas 24 heures, pour du vent.
Chapeau les gars.
Citation :
Publié par Leitmotiv
Personnellement, je préfère encore largement un abonnement régulier avec un contenu régulier sans pubs et avec un minimum de micro-transactions, que l'inverse.
Moi je préfère payer 49€ , that's all dans un truc ou j'ai passé facile 200h pourtant archi bugé je dis pas le contraire.

Les goûts les couleurs toussa ?
Citation :
Publié par Beyonder
Moi je préfère payer 49€ , that's all dans un truc ou j'ai passé facile 200h pourtant archi bugé je dis pas le contraire.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Un jeu solo, une fois acheté fonctionne tout seul sur notre machine, le payer une seule fois est en principe suffisant.
Un MMORPG, c'est un ensemble de serveurs et services dont il faut payer régulièrement l'entretien.

CQFD.
Citation :
Publié par Leitmotiv
Un jeu solo, une fois acheté fonctionne tout seul sur notre machine, le payer une seule fois est en principe suffisant.
CQFD.
CR aurait totalement anticipé les jeux services en se disant qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Message supprimé par son auteur.
@ Leitmotiv = Clair ca deviens désespérant de lire ce que les fans peuvent écrire
je veux bien qu'on discute calmement des choses mais il y a un moment faut quand même remettre les choses dans leur contexte et voir de quoi on parle
Donc une nouvelle fois au risque de saouler par la répétition on parle d'un projet qui a eclater son besoin de financement et qui s'est fixé des nouveaux objectifs
Si aujourd'hui CIG a de nouveau besoin de financements c'est qu'ils ont soit mal géré les fonds qu'ils avaient soit qu'il n ont pas les capacités de faire ce qu'il faut dans le temps impartie. Dans les deux cas c'est de l'incompétence et pour ca il y a qu'une sanction possible "la mort du developpement"
Dans un projet classique l'editeur aurait exigé des coupes direct dans une partie du dev et a defaut aurait terminé le developpement. Sous pretexte que c'est un crowfunding , CIG tente de "monetiser" son developpement pour faire face a ses incompétences plutôt que de se poser les bonnes questions et arreter ce qui devrait l'etre et revoir leur ambitions a la baisse

On peut aimer le projet mais on peut pas cautionner ce type de developpement. Aujourd'hui il a beaucoup de reaction parce que ce projet est le Projet emblematique du Financement Participatif, il est épié decortiqué copié envié et destesté.
Aujourd'hui le Financement participatif est clairement un echec dans l'image qu'il vehicule et ce projet qui est l'embleme de ce modèle de developpement ne manquera pas de se faire tacler la tête des qu'il va pousser mémé dans les orties ou même bouger le moindre orteil

Et franchement encore heureux qu'il y a des pages et des pages a chaque news de ce type
Ca veut dire qu'il reste encore des gamers qui refuse l'inacceptable et qui baisse pas leur froc devant l'imperialisme du marketing, comme beaucoup le font beaucoup ici sous prextexte que le jeu est bien ou pourrais l'etre tel des mendiants du plaisir
T'oublies une possibilité : CR est au courant depuis le depart qu'il est impossible de réaliser ce qu'il annonce chaque semaines depuis 6 ans, soit parce qu'il ne sait pas faire, soit parce que c'est techniquement impossible. Mais ils continues d'annoncer des feature pour booster les ventes. Ça permet de reporter les problèmes à plus tard, et en même temps de donner la sensation que la situation est sous contrôle.
lol

on peut aussi dire que les gens continuent à investir, non pas par ce qu'ils sont débiles, n'y comprennent rien et se font enfumer, mais par ce que le projet suit une ligne qui à l'air de vous échapper

le fait que ce soit des joueurs qui financent le jeu permet un dev différent que je souhaite (mais apparemment je ne suis pas le seul ) c'est à dire une part de recherche et de risques vers le dev de toutes les nouvelles technologies possibles

perso c'est ça qui m'a fait donner de l'argent: voila un gars qui si on lui donne les moyens veut faire des recherches qui autrement ne seraient pas possible, et c'est ce qu'il fait

connaissant la trajectoire de CR et la déception qu'il a rencontré en limitant le dev de freelancer, il était sur que là il pourrait bien faire les choses

alors oui à plusieurs moment il a dit n'importe quoi (erin a calmer un peu tout ça), mais le projet avance dans le bon sens, la 3.0 (même si elle a du mal à naître) est d'une qualité supérieur à ce qui était prévu au au tout début du crowfunding; il a intégré des techno qui au début n'était pas prévu, et nous sommes beaucoup à espérer qu'ils continu comme ça

donc être content du dev du jeu ce n'est pas être fanboy ou à coté de la plaque, c'est simplement une vision différente de la tienne
Perso je leur tire mon chapeau, Star Citizen c'est peut-etre pas un jeu aujourd'hui mais c'est une machine fantastique à faire du pognon, ils ont poussé le concept jusqu'au bout, et c'est bien ficelé. Une sorte de Ponzi du jeu vidéo, plus y'a de pognon, plus ils vendent du rêve, plus ils vendent du rêve, plus y'a de pognon... Jusqu'au jour ou la machine à rêve va s'arrêter et là certains vont avoir un gout amer dans la bouche.
Franchement c'est la claque sur la 3.0 mais j'ai une bécane qui aide bien.

Je me demande si finalement le choix du cry engine n'était pas la meilleur idée de CR ? tout le monde a critiqué ce choix.

Quand je vois ce que ça donne et la qualité du procédural ... et les outils à dispo ...

Un autre moteur aurait pu faire mieux ?

Qu'ils créaient leur moteur ? cry engine c'est des années de dev et d'évolution faut pas oublier.
Citation :
Publié par Beyonder
Franchement c'est la claque sur la 3.0 mais j'ai une bécane qui aide bien.

Je me demande si finalement le choix du cry engine n'était pas la meilleur idée de CR ? tout le monde a critiqué ce choix.

Quand je vois ce que ça donne et la qualité du procédural ... et les outils à dispo ...

Un autre moteur aurait pu faire mieux ?

Qu'ils créaient leur moteur ? cry engine c'est des années de dev et d'évolution faut pas oublier.
T'es juste tombé sur un période creuse en faite. (ou y a eu une maj ?)
Le rammage de fou ne viens pas des configs (parce que des I7 7700k 24Go de ram et 1080Ti qui ram t'en trouve plein le spectrum/net/youtube/twitch) mais du serveur/netcode dans la majeure partie des cas.
Je fais le yoyo a P.O entre 15 et 35 et entre 20 et 50 ailleurs, je suis en 2560x1080 (je zap les freeze de 4s qui ont disparu sur la derniere maj ^^)

j'ai effectivement un i7 7700k 16go et 1080Ti

Le rendu est juste magique franchement

Le soucis est qu'ils ont collé 50 techno en même temps en mode "je pose ça là"

Ca va s'opti je reste positif
Citation :
Publié par Trilip
C'est quoi le "bind culling" Merci d'avance
Il y avait un post sur reddit qui expliquait ca très bien, mais je ne remet plus la main dessus. En gros, c'est ce qui permet au serveur de n'envoyer aux clients joueurs que les info qui les concerne et non la totalité des infos du serveur.
Citation :
Publié par Elglon
Il y avait un post sur reddit qui expliquait ça très bien, mais je ne remet plus la main dessus. En gros, c'est ce qui permet au serveur de n'envoyer aux clients joueurs que les info qui les concerne et non la totalité des infos du serveur.
Merci pour l'info Elglon. Je n'osai pas demander. Apres mes débats houleux, humaniste et plein d'amour, ça fait un peu moyen de demander quoi que soit...

Et puis j'avais pas beaucoup de temps, trop pris par la création de compte fake. ça c'est vue ? (comment ça vous vous en doutiez ???)

Le jeu avance et c'est ça qui compte le plus en finalité.
Citation :
Publié par Skade
Crytek tente un procès contre CIG

En gros Crytek se plaint :
Que CIG vends deux jeux quand la licence n'en prévoyait qu'un.
Que CIG a switché sur Lumberyard quand la license prévoyait que seul le CryEngine soit utilisé pour le jeu.
Que CIG a viré les logos CryEngine après le switch Lumberyard.
Que CIG n'as pas fourni de bug-fixs contractuels.
Que CIG a partagé les sources sans autorisation (FaceWare et nous via Bugsmashers).
Je capte pas, ils sont passés sous AWS.

En gros quand tu développes un jeu avec CryEngine, c'est interdit de changer de moteur ? ça tient pas debout ...
Assez étrange en effet. Avec la bardée d'avocats dont doit disposer Amazon, et le fait que le co-fondateur de CIG soit aussi avocat, ça me surprendrait qu'ils soient passés sur Lumberyard sans être sûrs que ça n'allait pas enfreindre l'accord avec Crytek.

Comme le soulignent certains sur Reddit, c'est possible que ce soit une manoeuvre désespérée pour se rattacher au wagon financier de SC. On sait malheureusement tous que Crytek est mal en point depuis quelques temps.
Oui clairement ça tiens pas debout leurs trucs.
Le coup des 2 jeux quand tu a "payer" pour un effectivement mais vu qu'il y a changement de moteur, ça n'a ni queue ni tête.
A part une clause dans le contrat qui "obliger" CIG a utilisé le cryengine , ça va dans le mur leur histoire.

Parcontre pas sûr que SC est besoin de ça après les récentes shitstorms de la vente de parcelles/retard, c'est peut être sur ça que compte crytek : récupérer un billet vite fait pour étouffé le truc.
Le "changement" de moteur a eu lieu bien apres la décision de faire deux jeux distincts et de les vendre séparément. Et il ne faut pas se leurrer, il y aura du code du cryengine dans SQ42.

Pour répondre à Altarec, je pense qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, mais comptaient sur le naufrage de crytek pour rendre leur contrat caduque. Ca apporte aussi un nouvel éclairage sur l'intérêt soudain de Roberts pour Lumberyard qui nous avait tous surpris à l'évoque.

Au passage on apprend que crytek touchais bien de royalties sur la vente de licence Star Citizen, et que par conséquent, c'est Amazon qui doit maintenant toucher ces royalties.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés