Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Avec la maj 2.45 qui approche, ma compo a un peu évoluée :
-Hupper 200 Eau/Air
-Ougi 200 Terre/Feu/Eau
-Feca 200 Terre/Feu/Air
-Sram 200 Terre/Eau (ça me fait tellement bizarre de dire sram Eau Oo)

Du coup je cherche un 5ème membre pour compléter tout ça.
Et j'hésite vachement. Surtout que n'ayant pas accès à la béta je peux pas tester directement

Des avis ?
Citation :
Publié par Minhaa
Re,

Avec les variantes j'aimerai une team de 4 assez fun et optée pvm.

Je me vois bien main sadida et xelor (full dommage). Je sens que le duo va faire des carnages.

Du coup il manque quoi après? Comme classe qui me plairaient bien: sram/steam/roublard/feca.

Je pense qu'il manque un panda tout de même pour gérer le contenu THL.

Éclairez-moi svp je cherche à faire le beau jeu tout en roskant le contenu.


PS: N'oubliez pas, je cherche à profiter du gameplay de la future MAJ. Si vous avez un DD cool pour remplacer le xel je suis preneur!


Merci!
Re,

Me concernant j'ai un peu bougé le tout aussi, je vais reprendre mon crâ feu level 110 pour monter mes 3 autres persos pour les premiers levels.

Le pilier de la team sera le panda-roub feu, un des deux sera càc soin (voir les deux).

Maintenant concernant le 4ème élément, l’élément fun du lot, j'hésite entre un Xélor ou un Sram.


Je sais vraiment pas quoi prendre entre les deux, quoi qu'il arrive il sera orienté full dps (donc j'imagine xélor full terre et sram bi el). Vous arriverez à me faire un "pros/cons" des deux classes dans ma compo?

Si vous avez des avis

Dernière modification par Minhaa ; 20/11/2017 à 18h15.
Bonjour,

je joue sur le serveur monocompte un sacri eau et je souhaite reroll au vue de la maj, j'hésite à l'heure actuel entre un steamer chance ou un Huppermage chance.

Pouvez vous me conseiller? pour le moment les avis vont plus vers le steamer d'après mon ancienne guilde mais j'ai peur que les tourelle gênes. Pour infos je suis lvl 130.

Merci par avance.

valkaan.
Salut.

Je vais retenter l'aventure Dofus avec quelqu'un sur un serveur normal. Il va faire un Féca. Y'a quoi comme truc qui peut l'accompagner assez efficacement ? Dans l'idée, il faudrait qu'on puisse faire quelques trucs en duo, et qu'on puisse s'intégrer pas trop mal dans des équipes. Les variantes semblent approcher, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne connais plus tellement l'état du jeu en pvm.

J'avais pensé à un truc du style Pandawa, Eliotrope ou éventuellement Huppermage.

Merci d'avance !

Dernière modification par Erahl ; 29/11/2017 à 19h29.
Bonjour, je joue aujourd'hui une équipe de 6 perso entre le level 160 et 199 constituée comme ceci :

Zobal Terre / Air
Iop Feu / Terre
Eni Feu / Eau
Panda Air / Feu
Enu Eau / Terre
Eca Eau / Air

Je voudrais savoir quels changement je pourrais faire avec l'arrivée de la 2.45 et des variantes de sorts, ainsi que de l’élément supplémentaire par classe. Notamment au niveau de l'éca ou le duo d’élément air/eau me parait difficilement viable post maj.
J'aimerais aussi garder un pseudo équilibre en terme d'élément entre mes différents personnages.
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Erahl
Salut.

Je vais retenter l'aventure Dofus avec quelqu'un sur un serveur normal. Il va faire un Féca. Y'a quoi comme truc qui peut l'accompagner assez efficacement ? Dans l'idée, il faudrait qu'on puisse faire quelques trucs en duo, et qu'on puisse s'intégrer pas trop mal dans des équipes. Les variantes semblent approcher, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne connais plus tellement l'état du jeu en pvm.

J'avais pensé à un truc du style Pandawa, Eliotrope ou éventuellement Huppermage.

Merci d'avance !
Vous partez de 0 donc ? J'aurais tendance à dire que dans ce cas fait juste la classe qui t'attire le plus.

Après bien sur ya des combos mieux que d'autres, Elio/Feca et Panda/Feca me semblent pas ouf notamment (le 1er synergise pas très bien et le 2nd pose probleme avec le debuff régulier du panda)

Du peu que je connais de l'Hupper, a priori ça pourrait bien coller avec un feca par contre.

@Namax Désolé je ne peux pas t'aider sur ce point.
Hello,

Je joue sur monocompte, j'ai mon perso principal qui est un crâ 200 feu/air. Il a beau être très utile à ma team pour passer des donjons, j'aimerai bien me monter un autre perso à côté avec quelques critères: je voudrais un perso qui farm assez vite, que je puisse blinder de prospection (donc perso chance?) et qui soit pas un crâ...

Le but serait d'aller farmer des ressources niveau 130-180 pour revendre et faire des kamas. Mais il faut dire qu'à part crâ j'ai pas tellement d'autres idées... Sadida? Enu?

Merci pour vos propositions!
Salut,

Je joue une petite team, crâ eau/feu 16x roublard full feu (un kif absolu) sram feu/terre et panda air/feu (150 les 3 persos).

C'est pour du full pvm, j'aimerai savoir si caler un xelor serait judicieux?

Je pense à la place du panda ou du sram mais je sais pas trop pour le coup.
Le xelor gagne des avantages en pvm avec cette MAJ?


Merci bien!
Duo hupper eni
Bonjour,

Avec la 2.45 je compte passer mon iop en hupper et toujours en duo avec mon eni.

Dans de l'optic full Pvm et en mode DD, quel élément prendre ? Je comptais faire bi éléments mais je suis perdu...

Je précise que je joue au lvl 200 avec pas mal de finance.
Team de 4 pour pvm HL
Bonsoir,

Ma team est actuellement composé de:
Panda eau/air 200
Iop terre/feu 199
Elio full feu 200

Je cherche une quatrieme classe pour compléter cette team et essayer de passer tous les nouveaux contenus 200 depuis frigost, que me conseiller vous? L'enu est il toujours envisageable ou devrais je me diriger vers une classe avec plus de dégats?

J'avais penser a un zobal eau/air dans cette team, qu'en pensez vous?

Merci

Dernière modification par Pignou ; 07/12/2017 à 23h38.
Citation :
Publié par waena
Bonjour,

Dans de l'optic full Pvm et en mode DD, quel élément prendre ? Je comptais faire bi éléments mais je suis perdu...

Je précise que je joue au lvl 200 avec pas mal de finance.
Le mode eau à l'air vraiment pas mal sur l'huppermage, après il est toujours intéressant d'avoir d'autres éléments en complément, mais les autres m'ont l'air de tous se valoir, tu devrais profiter du restant illimité en ce moment pour voir quel ou quels autres éléments pourrait bien compléter la chance

Citation :
Publié par Pignou
Bonsoir,
Je cherche une quatrieme classe pour compléter cette team et essayer de passer tous les nouveaux contenus 200 depuis frigost, que me conseiller vous? L'enu est il toujours envisageable ou devrais je me diriger vers une classe avec plus de dégats?

J'avais penser a un zobal eau/air dans cette team, qu'en pensez vous?

Merci
Un protecteur serait en effet sympa, tu n'as pas de problèmes de heal ?
Un féca pourrait être sympa aussi, ou comme tu le dis un zobal (à voir si les variantes sont sympa) . L'enu n'est plus aussi indispensable, sauf si tu vois que tu manque vraiment de retrait PM et que ça t'empêche de gérer le contenu
Niveau heal ça avec les nouveaux sort de l'eliotrope la voie feu obtient de réel outils et je trouve que pour du pvm cela marche bien !

En effet un protecteur me semble adapté j'hésite beaucoup entre zobal et sacrieur.
Bon bon bon
J'ai un p'tit soucis.

Ma team :
Panda
Feca
Ougi
Eca
Hupper

Je voudrais rentrer un steam à la place d'un perso, mais je n'arrive pas à me décider ^^'
L'éca me parait obligatoire vu le nombre de pousser par tour qu'il faire.
Plop,

avec la màj, est-ce que la "team op" pvm a changé ?

Avant c'était, si je ne m'abuse, panda eni iop enu (+ cra pour les dimensions) ; mais avec son nerf la place de l'enu m'a l'air discutable.

Pour tenir les mobs à distance je suppose que c'est maintenant le cra qui fait le taf, et la classe a l'air de bien synergiser avec le panda.

Le problème pour moi vient surtout du iop, qui dans cette compo serait le seul à devoir s'exposer pour placer son dps, mais est-ce si gênant si on OS/OT les mobs ?

Merci
Citation :
Publié par Sureamfire
Plop,

avec la màj, est-ce que la "team op" pvm a changé ?

Avant c'était, si je ne m'abuse, panda eni iop enu (+ cra pour les dimensions) ; mais avec son nerf la place de l'enu m'a l'air discutable.

Pour tenir les mobs à distance je suppose que c'est maintenant le cra qui fait le taf, et la classe a l'air de bien synergiser avec le panda.

Le problème pour moi vient surtout du iop, qui dans cette compo serait le seul à devoir s'exposer pour placer son dps, mais est-ce si gênant si on OS/OT les mobs ?

Merci
T'inquiètes pas l'enu est toujours aussi cheaté. Tu remplaces juste l'éni par un elio et t'as gagné le jeu.
Salut !

Je compte reprendre de 0 sur le serveur Furye et me faire une petite team de 4 persos. J'aime beaucoup le Roublard donc j'aimerais orienter ma team autour de cette classe.
Bien sûr je prendrai un Pandawa, que je pense irremplaçable, surtout avec un Roublard.
Il me reste 2 places : j'aimerais bien tester l'Eliotrope car il m'a l'air très puissant (le commentaire de mon VDD le confirme) et sympa à jouer mais je doute qu'il trouve son utilité avec un Roublard, est-ce que je me trompe ? Sinon j'avais pensé à un Enutrof ou un Crâ pour ralentir l'avancée des monstres.
Enfin, j'hésite à prendre un deuxième gros tapeur (rôle que le Crâ pourrait remplir en plus d'entraver) ou bien un support, que ce soit pour me donner des PAs, me donner des boucliers (ou en donner aux bombes), me soigner si je gère mal quelque chose...

Je pense que mon Roublard sera mieux en feu pour faire le plus de dégâts possible (et on ne crache pas sur le vol de vie, même s'il est en ligne). J'avais pensé à un Pandawa eau mais à vrai dire je ne connais pas trop ce perso. Pour les autres classes je n'ai aucune idée de l'élément qui serait le mieux non plus.

Voilà voilà, en sachant que je pars avec 0 kamas donc j'aurai sûrement du farm à faire pour avoir des sous, et que je fais toute la phase de leveling en team et pas en PL.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Maintenant que le panda peut plus lancer sans ldv, son association avec roublard est clairement moins utile qu'avant, d'autant plus que le roub a gagné avec les variantes pas mal d'outils pour placer tout seul dans ses murs. Ca reste sympa quand même.
Enu/Cra c'est le duo cheaté en pvm donc tu peux y aller les yeux fermés par contre pas trop de synergies avec roub.
Elio avec roub pareil, pas très utile.

Zobal ou Feca ça peut être pas mal avec un roub j'pense, protections + pas mal de capacités de placement.
Le panda est devenu vraiment plaisant à jouer mais les abus du porter/jeter ont pris un sacrée baffe dans la tronche quand même, du coup ça ne serait pas idiot d'avoir un 2ème placeur pour bien utiliser le roublard à fond.

Je ne te dis pas ça pour te décourager de prendre le panda au contraire fonce, mais pour argumenter sur l'élio : je pense que c'est un excellent choix avec le roublard. Tu pourras lire un peu partout que roublard et élio ça se mélange pas, que les 2 ne vont pas ensembles etc, mais c'est vrai uniquement quand tu disposes de gros DD à coté comme iop ou éca qui vont profiter des portails pour taper.

Un élio qui a comme but principal le placement avec un roublard est très efficace et complétera très bien le panda (exemple basique, une sortie de portail placée dans un mur de bombes).

En plus de ça les portails sont craqués en pvm et permettent justement de "jouer" avec les mobs facilement, ça nécessite un peu plus de réflexion que poser les portails et laisser les DD rouler sur les montres mais ça marche très bien.

En 4ème je pense que le crâ est la meilleur solution, tu auras de gros dégâts directs et avec un peu de ret pm, combiné à l'élio tu ne devrais pas avoir de souci. L'énu c'est plus du all-in, dans le sens où tout reposera sur les bombes roublardes, à toi de voir. En plus exotique mais qui pourrait marcher sans problème aussi, féca ou zobal, de la protection pour la team et les bombes et du tacle pour occuper les mobs ou les laisser mourir dans un mur de bombe ou une explosion.

J'espère que ça te sera utile, bon jeu !
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai peur que le nerf des capacités de placement du panda le rende plus difficile à bien utiliser et si je dois en plus réfléchir aux placements des portail, mêmes les combats les plus simples deviendront complexes. En sachant que je vais probablement devoir farmer des ressources pour me faire des sous, je crois que la team que je voudrais faire ne sera pas très pratique...
Je me demande si je ne devrais pas me faire une team assez simple pour commencer et ensuite faire des rerolls quand j'aurai une bonne masse de kamas.

Sinon, on m'a conseillé de prendre au moins un tapeur mêlée, car sinon je vais galérer dans les très petites maps, ne serait-ce que contre le Bouftou Royal par exemple. Mais le Iop, je l'ai déjà pas mal joué et je ne suis pas sûr de vouloir en refaire un pour le moment...
En terme de placement tu as aussi le Sram et l'Osamodas qui se démerde bien avec le Roublard.

Pour le second choix. Crâ me semble effectivement le mieux (après j'ai pas encore vu les modifications sur l'Enutrof et le Sadida, il y a moyen je pense dans faire des Mini-DD Distance avec un Retrait PM convenable)

Ah et le Combo Panda/Roub ne souffre pas tellement de la mise à jour. J'ai fais de la Reine et du Chaloeil depuis la mise à jour avec cette base là. Au final ça ma facilité plus de tour que ça n'en a compliqué (avec les nouveaux sorts etc).
Bon eh bien je garde le duo Roublard/Panda au moins, c'est sûr. Quand tu parles du Sram et de l'Osa, ce serait en remplacement du Panda, ou en plus ?
Après le Crâ m'a en effet l'air d'être un bon choix mais ne penses-tu pas qu'un personnage en mêlée puisse être utile ? Ce n'est pas ce que je préfère mais j'ai peur que ce soit nécessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés