Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
C'est des spéculations.
Y a pas plus volage et amnésique qu'un joueur de jeu vidéo. C'est pas pour rien qu'on se fait allègrement de plus en plus tondre dans tous les sens par tous les trous. Si EA annonçait SWBF3 en février ça serait la folie, avec de petits trolls du genre "espérons qu'ils aient compris la leçon" et ça s'arrêtera là.

Il est d'ailleurs intéressant de constater que ce sont les lootboxes qui posent ici problème, absolument pas la valeur intrinsèque du jeu qui, à part quelques fanboys, semble unanimement être reconnue pour médiocre. Du genre, y a vraiment que des fans de SW pour jouer à ça.

Personne ne critique vraiment la durée et l'écriture du solo par exemple.

Ni ne réclame le retour d'un bon FPS, d'un bon STR, d'un bon jeu spatial Star Wars. C'est la licence la plus emblématique du monde et c'est celle qui est la plus sous-exploitée ou confiée à des tacherons, c'est le monde à l'envers.

Cela dit, ça se tient : étant donné que tout ce qui est estampillé Star Wars est acheté les yeux fermés... pourquoi se priver d'en faire le moins possible en foutant le plus de microtransactions possibles ? Le public Star Wars est un public à part, prêt à se faire faire les fesses poches avec le sourire
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Au vu du bide au niveau des ventes, ça m'étonnerait qu'il fasse 20 M de joueurs , déjà que le premier les faisait pas .
car tu crois que tous ce qui on signé on le jeu? tu me déçoit
Une chose est sûre, quelques gros fans SW de ma team ayant acheté le jeu m'ont dit qu'il était complètement naze au niveau du gameplay et sans teamplay, mais vraiment qu'ils n'avaient jamais vu ça, bref les mecs dégoutés de leur achat, mais en bon fans, ils ont acheté les yeux fermés pour lacher le jeu quelques semaines après la sortie...
Par contre ils ont encensé les graphismes et la bande son.
Dans le même genre de jeu pérave, destiny2 se pose et le dlc est une honte mais malheureusement, il n'y a pas de bashing sur cette daube, je l'ai acheté (le jeu pas le dlc) , je me sens méchamment volé, tant pis pour moi.
Le même qu'avec plein d'autres jeux, éditeurs et développeurs récents qui surfent sur le dos des [acheteurs ] pour nous sortir des grosses daubes. Et je parle pas de plus ou moins mauvais jeux, de tarifs plus ou moins abusés, je parle d'une optimisation totale des développements pour faire un max de blé. Le divertissement vidéoludique, bien plus que dans le cinéma ou même la musique (qui pourtant est bien partie en vrille y'a 20 ans), est devenu le terrain de chasse privilégié des optimiseurs de ressources et des créatifs financiers les plus redoutables, sous l'ignorance la plus complète (jusqu'à récemment) des autorités en charge, qu'elles soient publiques ou domestiques.

BF2 c'est les lootboxes à traire, chez Activision/Bungie c'est le principe du produit minimal absolu, le minimum acceptable et pas une miette de plus pour s'assurer un passage répété à la caisse et des barrières financières à peine visibles à l’œil nu.

BF2 a catalysé pour beaucoup, mais de façon générale je pense que beaucoup de joueurs expriment un gros ras-le-bol, et si évidemment les éditeurs et développeurs sont à mettre en cause, y'a aussi un gros doigt à pointer vers les [acheteurs ] qui "font ce qu'ils veulent de leur argent" et tombent dans les pièges les plus débiles possibles. En ce moment j'ai plus envie de jouer à rien, un ptit Civ? Paie 5 euros pour jouer une civ qui te plait, de la baston? T'as 8 euros pour le perso stylé qui est grisé dans le char select? De l'action alors, un jeu d'aventure solo? Oublie pas de raquer 15 balles pour avoir la vraie fin de ton jeu!

Merci les [acheteurs ]. Merci, merci, merci. Vous en avez pas eue l'idée, mais vous en partagez la responsabilité, parce que y'a déjà 10 piges tout le monde prévenait que ça allait finir comme ça et c'était "oh allez t'exagères là on en est pas encore là c'est juste 5 euros ..."

Et le jeu vidéo AAA, c'est GGWP.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/12/2017 à 14h18.
Heureusement il reste les jeux indés, source inépuisable de plaisir vidéo ludique, et plein d'inventivité.

C'est là que se trouve le futur du jeu vidéo pour ceux qui cherche un vrai loisir sans qu'on se foute d'eux.

Je parle bien sûr d'une certaine catégorie de studio, qui ont aujourd'hui la philosophie des studios qui eux ne sont PLUS capable d'inventer ou de sortie du schéma AAA formaté et qui pondent des clones (comme SW ahaha...pardon).
Du contenu de qualité, du DLC qui se fout pas de ta gueule, et des prix souvent corrects. Bioware, EA...tous ont perdus le goût du risque et surfe sur la vague des jeux moyens truffés de micro-achats. On reparle d'Andromeda et de son scénario pourri? De BF2 et de son gameplay zéro (bon c'est fait)? Ou de Destiny 2 qui est du pur foutage de gueule de Bungie?...bref ça a duré, mais je serai TRÈS étonné que ça dure encore très longtemps. Les studios ont poussé un peu trop loin le rapport contenu offert/bloqué et se sont installés dans une bulle spéculative qui finira par péter à un moment ou à un autre.
Ne serait-ce qu'au niveau des employés que des boites comme EA pressurent comme des citrons sans se soucier du bien-être, des bonnes idées...et qui démolissent toute velléité de remise en cause du modèle actuel de prod des jeux.

Ils ne pensent plus qu'à sortir un jeu/an truffé au possible de merdouilles qui peuvent rapporter dans la durée. Le gros de leur marge ce n'est plus que ça. Même si ça marche aujourd'hui, a long terme ça sera moins le cas, pas quand en face un pan entier de l'industrie déborde de trucs incroyables (rien que Underrail, Hollow Knight ou Cuphead quoi...). Ce qui sauve leurs miches, ce sont les partenariats/licences phares.
Qui peut soutenir aujourd'hui que EA est CAPABLE de CREER une License viable ou même ai ENVIE de le faire? Pourquoi s'emmerder quand tu as FIFA?

Ce n'est pas pour rien que la part et marge des indés sont chaque année en progression, ou que des studios qui misent sur la qualité de jeu avant tout tirent largement leur épingle du jeu (coucou CD projekt).

Et la vache qu'est ce qu'il y a comme lourd et bon en indé rien que cette année.

Moi je suis content que BF2 et EA en ai pris pour leur grade, ras le cul de voir les licenses pillées, et de voir que d'une façon générale on essaye de nous prendre pour des pigeons. Même si certains n'y trouvent rien à redire (grand bien leur fasse), ça montre bien que ça évolue dans le bon sens.

On se retrouvera peut-être comme à la grande époque, à savoir beaucoup moins de jeux, mais plus de différences et de qualité dans la production.

Dernière modification par Uhlek ; 11/12/2017 à 14h28.
Citation :
Publié par MacBait
C'est quoi le point commun entre Destiny 2 et SWBFII ?
Méthodes différentes mais qui se valent.

D'après les retours des joueurs Bungie/Activision on très clairement morcelé une fois encore l'histoire de base en coupant du contenue pour en faire leurs premières "extensions" payante.

Seulement le résultat de ce morcellement c'est que le jeu de base n'est pas satisfaisant et que les fameuses extensions sont plus des DLC là aussi ridicule en terme de contenue ( fini montre en mains en 1 h 20 ).

Tu rajoute à ça le jolie coup de pute de bloquer des activités de bases si tu n'à pas leur extension.

La modification du gain l'exp des joueurs pour les encourager à passer via un magasin qui est en fait un système de lootbox déguisé et tu as la totale.

Dernière modification par Keydan ; 11/12/2017 à 15h49.
Message supprimé par son auteur.
A côté de ça Bethesda, malin, se fait le chantre du dernier grand studio pourvoyeur de jeu solo / immersive sim. J'ai lu les commentaires sur GK j'ai cru tomber de ma chaise et dans une autre dimension, je vous passe les commentaires du style "bethesda, le seul studio à sortir des jeux terminés/au poil/qui ne prennent pas les joueurs pour des pigeons".
Citation :
Publié par Charlouf
Faut plus acheter de triple AAA, ils ont tellement de tunes, que leur but est pas de faire un bon jeux, mais la maniere avec laquelle on va se faire traire, au moins avec D2 et BF2, for honor et compagnie, au moins en 2017 on aura compris ca.
Je pense que le cas EA va pas mal les refroidir surtout que les joueurs son mobilisés et qu'une impact régulier sur les ventes de AAA qui pratiquent ce genre de méthodes seraient catastrophique pour les Éditeurs.

EA à mal au cul et personne dans l'industrie ne veux se retrouver dans la même situation vu les réactions.

Maintenant faut clairement mettre la pression sur Bungie qui pratique la politique du "je bouge pas et je respire même pas" pour éviter les éclaboussures de l'affaire EA.

Dernière modification par Keydan ; 11/12/2017 à 17h49.
Citation :
A côté de ça Bethesda, malin, se fait le chantre du dernier grand studio pourvoyeur de jeu solo / immersive sim. J'ai lu les commentaires sur GK j'ai cru tomber de ma chaise et dans une autre dimension, je vous passe les commentaires du style "bethesda, le seul studio à sortir des jeux terminés/au poil/qui ne prennent pas les joueurs pour des pigeons".
Bah récemment oui.
Dishonored II, Prey et Wolfenstein II sont de très belles réussites mais qui ont fait un four commercial.
De studios tiers qui eux savent faire et finir un jeu.
Le four est dû à la partie de Bethesda, faire de la pub pour que les jeux se vendent, et même là ils se sont foirés.
Pourtant la campagne promo de WF2 était assez réussie.

Citation :
Publié par Keydan
D'après les retours des joueurs Bungie/Activision on très clairement morcelé une fois encore l'histoire de base en coupant du contenue pour en faire leurs premières "extensions" payante.
Nan c'est pas du tout ça, essaie de lire les retours dont tu parles stplz.
Citation :
Publié par THX
A côté de ça Bethesda, malin, se fait le chantre du dernier grand studio pourvoyeur de jeu solo / immersive sim. J'ai lu les commentaires sur GK j'ai cru tomber de ma chaise et dans une autre dimension, je vous passe les commentaires du style "bethesda, le seul studio à sortir des jeux terminés/au poil/qui ne prennent pas les joueurs pour des pigeons".
Bethesda se doit de préparer le terrain.
Ils ont commencé à introduire leur plateforme pour les mods de leurs jeux.
Ils vont rentre l'utilisation de la plateforme obligatoire pour modder leurs prochains jeux.
Puis ils termineront en réintroduisant les mods payants.
Besthesda fait comme tout les éditeurs : ils ont un objectif structurel en vue, ils tentent tout pour l'atteindre. Ils changeront pas d'avis avant de se prendre une grosse branlée financière.

EA a joué quitte ou double en alignant ça sur une licence ultra-populaire, ça peut mieux passer avec Elder Scrolls. Dans tout les cas, si vous voulez que ça cesse, y'a pas 36 solutions : arrêtez d'acheter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
j'ai pas dis mais Bethesda c'est pareil pour moi, c'est fini...
... les mecs savent pas embaucher un stagiaire pendant 3 jours pour faire une interface PC qu'est pas 100% copié collé de l'interface console.
Les types ils remplacent juste croix carré rond triangle par des A E R F T



Je pense que le retrait de 3 mois d'ubisoft pour The crew 2 / far cry 5 et leur 3eme titre...
... C'est pas juste pour améliorer leur animations et textures
On pourrait aussi dire pour Ubi qu'ils prennent exemple sur ACO qui a été très bon car ils ont pris le temps. (il aurait pu même être encore meilleure en prenant un tout ti peu plus de temps).

J'ai finalement pris le jeu car je voulais voir ce qu'il en était et vraiment parler d'expérience. J'avoue que le multi m'a étonné, j'ai rien eu encore de réellement péter dans le jeu et j'ai réussi à finir dans les 5 premiers assez souvent en terme de pts/kill ou autre en jouant spé. La campagne est plutôt sympa, j'avais pas vu que c'était Janina Gavankar qui faisait Iden c'était une bonne surprise
Apparemment les joueurs on gagnés :


Bien sur vaudra être prudent avant d'acheter les prochains jeu EA mais apparemment EA change totalement ses plans concernant les micro-transactions pour Anthem , Battlefied 2018 etc de peur de se prendre une branlé comme sur BF2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés