[Wiki] Ouginak - Général

Répondre
Partager Rechercher
Si tu es sur un serveur monocompte, le phorror est le meilleur choix. Il faut encore attendre 3 bons mois pour avoir de meilleurs choix facilement disponibles. L'atouin est mauvais, c'est le familier de prédilection pour ceux ont peu de kamas.

Le full pano est un choix qui ne me plait pas. Je te conseille vraiment de faire les trophées PA / PM, c'est mieux, crois-moi. Tu auras 2 slots sûr que tu garderas très longtemps et qui garderont une valeur avec le temps.

De plus, lorsque tu devras changer d'équipement pour un équipement plus HL, tu seras embêté car tu ne pourras pas t'équiper morceau par morceau sans perdre le PA.

Définitivement, les trophées PA / PM t'apportent une si grande flexibilité dans le choix de tes équipements qu'il ne faut pas passer à côté de ces trophées. Ton équipement évoluera avec les niveaux et tu peux changer quand tu veux de pièce d'équipement.

Le bouclier PM sera un problème après le niv 150, parce que ne pourras pas t'équiper avec un bouclier efficace. Tu resteras bloqué sur un bouclier ''de dépannage'' pour ne pas perdre 1 PM.

Ce que j'ai écrit là n'est pas spécifique à l'ouginak, c'est valable pour n'importe quelle classe souhaitant évoluer agréablement sur un serveur monocompte.

Dernière modification par Dialga ; 01/12/2017 à 08h26.
Je ne comprends pas ton message, la pano n'offre aucun bonus pa ou pm, c'est Po sur 6 items, et il n'en porte que 5. Je ne vois pas le gain apporté par le phorreur puisque 13% ou 8% cc, c'est kif kif. ^^
De plus avoir 2 à 3 invoc serait clairement meilleur, et un croisement rousse-amande est simple, c'est le premier dispo en bi-color.

Edit: pour le coup du bouclier pm bloqué sur le stuff, je suis d'accord, et je suppose que les gelano pm sont un peu chers. Ca ferait un argument pour le phorreur.
j'avais oublié la possibilité des trophées PA/PM et dans ce cas, je ne suis plus restreint par le Terre/Eau.
Après les trophées sont extrêmement chers sur le serveur mono (et pas trop le temps de drop lol).
Je vais voir si je peux avoir un bon stuff Terre Air ou Terre eau si c'est mieux avec les trophées, anyway.

Il y'a vraiment un manque d'items bi element à ce level :/
Bonjour à tous,

Je joue ouginak level 140 et je me pose la question de/des éléments à jouer les plus intéressants dans cette tranche de niveau en PVP/PVM. Actuellement je joue full eau, mais je me retrouve de plus en plus devant des perso qui se soignent/se protège et je manque cruellement de débuff/erosion ou masse de dommage...
Citation :
Publié par Avalhon
et je manque cruellement de débuff/erosion ou masse de dommage...
Débuff + érosion sur la voie air, tu réponds donc à ta question
En pvp. En pvm, j'suis pas fan de la voie air
Citation :
Publié par Himawari
Débuff + érosion sur la voie air, tu réponds donc à ta question
En pvp. En pvm, j'suis pas fan de la voie air
Et en pvm du coup ?
Pour pvm j'ai fais un stuff eau/air vite fait personnellement. C'etait avant les variantes donc j'ai pas trop regardé depuis la maj mais avant seul les sorts eau pouvaient taper de loin. Et pour moi en pvm si tu peux pas taper de loin en pvm le perso sert à rien
En pvm j'ai un stuff terre/feu/eau
Eau pour poke un minimum et terre feu pour les gros dégâts.
Après ma team est quasi que cac j'ai pas trop de problème pour caler ses dégâts ^^
J'ai repris le jeu il y a deux jours en prenant Ouginak. Pour le moment je suis niveau 40 mono terre mais j'ai l'impression de galérer beaucoup pour faire mon PvM solo... Est-ce qu'un autre élément serait plus adapté pour ça à BL ? Dans ma guilde on m'a conseillé de passer eau ou air. Eau a l'air sympa pour la distance, air pour les dommages. Mais vu que je galère en terre alors que de ce que j'ai vu c'est censé être la voie qui peut tanker un peu / se regen plus facilement, je m'étais dis que ce serait mieux pour solo. Ou est-ce que c'est juste la classe qui est quand même un peu faible ? (j'ai pas l'impression que ce soit folichon pour l'instant)

Bref, merci d'avance si vous avez un conseil à me donner !
J’ai repris il y a quelques jours aussi avec un Ougi 40, je suis terre mais en pvp.

Pvm a mon avis le plus pratique à bl est l’Eau, même si perso je m’en sors avec la terre quand je dois taper quelques mobs pour des quêtes.

Investi dans une BR/bouclier fm vita si tu peux, tu pourras tanker et t’en sortir je pense (mais pas de sagesse du coup).

Si tu n’as pas les moyens ou envie d’investir à ce niveau, passe peut-être Eau.

De toute façon avec l’orbe illimitée tu peux te permettre de trifouiller et tester un peu la classe, à ce niveau les stuffs coûtent rien.

En espérant t’avoir aidé
Hop, je ressuscite ce topic d'entre les morts, car besoin de conseils !

J'ai un personnage secondaire Ouginak que j'ai monté 200 à l'époque de l'exploitation du Xelorium, et j'aimerais bien le jouer pour varier les plaisirs. Je joue exclusivement en PvM.
Je l'ai un peu testé avec un stuff full Air (11/6/6, 1400 Agilité) et j'ai trouvé ça plutôt ... moyen en fait. Les dégâts ne sont pas très impressionnants (j'ai l'impression que c'est surtout la voie Terre qui permet de cogner convenablement), et le seul sort prometteur à ce niveau est Dépouille, mais il nécessite d'être utilisé conjointement avec Radius (par exemple si on est entouré d'ennemis) qui est Eau, ou avec Amarok qui est Terre. D'où ma question : dans la méta actuelle, quel est l'élément ou la combinaison d'élément la plus puissante sur l'Ouginak (Terre Air ? Terre Eau ? Eau Air ? Autre ?) ? Et le cas échéant, est-ce que vous auriez une suggestion de stuff (sans Dofus ni exo) dans cet élément ou combinaison d'élément ?

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 23/06/2020 à 11h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés