[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que ce n'est pas qu'une console portable et vu que Nintendo investit de plus en plus dans le jeu mobile, il n'est pas idiot de penser que les deux marchés (salon et portable) vont fusionner grâce à la Switch, au moins sur cette génération, afin de déplacer les joueurs les plus nomades sur leurs jeux mobiles. Rien ne les empêche de sortir une nouvelle console portable d'ici quelques années. C'est d'autant plus intéressant pour eux que la Switch cartonne, donc aucune nécessité de risquer un échec avec une console portable dont les ventes potentielles sont vachement hasardeuses à l'heure actuelle.

A mes yeux, la seule stratégie qui aurait du sens au niveau des portables, ce serait de proposer une Switch Mini sans bloc TV d'ici 2019. Donc toujours un marché JV commun avec juste un hardware réduit en taille, mais pas en puissance. Et avec le transfert des sauvegardes intégré à la nouvelle version du firmware, ce serait plutôt intéressant et il serait possible de la vendre aux alentours de 200€.
Citation :
Publié par Lianai
A mes yeux, la seule stratégie qui aurait du sens au niveau des portables, ce serait de proposer une Switch Mini sans bloc TV d'ici 2019. Donc toujours un marché JV commun avec juste un hardware réduit en taille, mais pas en puissance. Et avec le transfert des sauvegardes intégré à la nouvelle version du firmware, ce serait plutôt intéressant et il serait possible de la vendre aux alentours de 200€.
J'ai du mal à voir comment enlever le bloc TV pourrait faire passer le prix de la Switch en dessous des 200€, c'est juste un morceau de plastique sur lequel tu peux brancher l'alim et un câble HDMI. Et quand on voit que la Switch chauffe déjà pas mal dans sa version actuelle, réduire la taille en conservant la puissance me semble impossible, particulièrement pour une version qui se voudrait low-cost.
Par contre, il est surement possible de faire pas mal d'économies au niveau des joycon en les liant à la console, en mettant un écran de moins bonne qualité et en sacrifiant un peu les performances vu qu'elle n'aurait plus besoin de tourner en 1080p.
Citation :
Publié par Maudit
Bah il est pas sorti c'est un peu tôt pour savoir ça, en tout cas Soleil/Lune était génial
http://www.nintendo-difference.com/n...nouveautes.htm
Grosso modo, c'est une troisième version, mais nommée différemment pour accroître son potentiel commercial.

Citation :
Publié par Waifuist
Sinon, non on remplace pas un produit a 150€ par un autre a 330€.
chaque produit vise un public a part.
Bien sûr. Chaque console vise un public légèrement différent ; la 3DS ne visait pas exactement le même public que la DS. De plus, les publics sont ciblés avec un rythme différent : à la sortie, les consoles visent surtout les fans les plus marqués de la marque, ceux pour qui le prix est secondaire par rapport à la puissance de la machine, à ses jeux et surtout à la hype engendrée. À l'inverse, les baisses de prix permettent de toucher davantage le grand public.

La 3DS est à ce titre très intéressante. La console est sortie en six versions différentes (3DS, 3DS XL, New 3DS, New 3DS, 2DS, 2DS XL). Chacune a sa propre cible, mais Nintendo vise grosso modo le même marché qu'avec la DS : les personnes intéressées par les consoles portables.

La Switch est dans le même cas. L'objectif de Nintendo, c'est que tous les acheteurs de 3DS repassent à la caisse... mais pas seulement. Ils ciblent aussi les possesseurs de PlayStation Vita, les amateurs de consoles de salon et les joueurs occasionnels. Ils cherchent à capter un public assez large, mais c'est ce que fait chaque console en définitive, c'est juste que Nintendo a dès le départ une offre très large.

Citation :
Publié par Lianai
afin de déplacer les joueurs les plus nomades sur leurs jeux mobiles.
Je suis parfaitement d'accord avec tout le reste, mais là tu fais un contresens. Nintendo ne déplacera jamais ses utilisateurs vers une plateforme qu'il ne contrôle pas. L'objectif est inverse : fidéliser les utilisateurs de smartphones à ses licences, dans l'espoir de les pousser ensuite à acheter une console, et obtenir des revenus de la part de personnes qui de toute façon n'achèteraient pas de console Nintendo.

Citation :
Publié par Nohisu
Par contre, il est surement possible de faire pas mal d'économies au niveau des joycon en les liant à la console, en mettant un écran de moins bonne qualité et en sacrifiant un peu les performances vu qu'elle n'aurait plus besoin de tourner en 1080p.
Totalement : l'un n'exclut pas l'autre. L'économie majeure se fera en effet via les Joy-cons, mais en définitive ce sont des détails. Ce qu'il est important de retenir, c'est que lorsque Nintendo débranchera la 3DS, ils sortiront (ou auront déjà sorti) une Switch pensée spécifiquement pour les joueurs nomades.
Je l'espère Galatium, parce que quand je vais à un rendez-vous je suis quand même content de patienter avec ma 3DS ou quand je n'ai pas envie d'être devant le pc ou une de mes vieilles consoles de salon.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai du mal à voir comment enlever le bloc TV pourrait faire passer le prix de la Switch en dessous des 200€, c'est juste un morceau de plastique sur lequel tu peux brancher l'alim et un câble HDMI.
Pour moi, ce n'est pas la suppression du bloc TV qui ferait drastiquement descendre le prix, mais sa présence n'aurait aucun intérêt, ce ne serait pas son but de toute façon. S'ils sortent une Switch Mini en tant que pure portable, tu vires le bloc TV, c'est juste pour la logique du produit. Et même si c'est très faible, cela réduirait malgré tout le prix de la console.

Quant aux moyens de baisser le prix, il y en a plusieurs. Déjà, si un tel modèle sort, ce ne sera pas avant fin 2018 et même 2019, donc d'ici là le coût de production aura diminué. Ensuite, une Switch mini utiliserait un écran plus petit de type 5 ou 5,5", ce qui serait suffisant pour une portable. Après, comme tu le dis, il y a les joycons, ce qui ferait effectivement baisser la facture. Pour ce qui est de la puissance, le souci vient du fait qu'il faudrait pouvoir faire tourner tous les jeux sans avoir besoin de les porter, donc que ce soit exactement la même architecture. Du coup, si tu diminues la puissance, cela ne peut se faire qu'en diminuant la fréquence du Tegra, rien de plus, et là dessus, tu ne gagnes pas un rond si ce n'est peut-être en achetant des modèles qui n'ont pas tenu les tests de stabilité des fréquences chez Nvidia. Possible qu'ils puissent se passer d'un système de refroidissement, ce qui réduirait aussi le coût.

Bref, il n'est pas si compliqué de diminuer le prix aux alentours de 200/220€ pour fin 2018 voire 2019.

@Alandring je n'ai pas dit le contraire et l'un n'empêche pas l'autre. Si tu déplaces les joueurs nomades sur les jeux mobiles, tu peux très bien le faire en vue des les déplacer sur Switch quand ils rentrent chez eux. Les joueurs ne vont pas sortir leurs Switch dans les transports, ou ne tout cas bien moins souvent que leurs DS et 3DS. Déjà parce que ce n'est pas le même prix, ensuite parce que c'est plus encombrant et enfin parce que c'est plus fragile. Du coup, ces joueurs qui jouent régulièrement en nomade, faut bien les conserver et en attendant une hypothétique Switch Mini (j'en parlais déjà avant la sortie de la Switch, mais rien ne suggère l'existence d'un tel projet pour le moment), les jeux mobiles restent le moyen le plus évident si jamais il n'y a rien de prévu après la 2DS XL.
Citation :
Publié par Lianai
Les joueurs ne vont pas sortir leurs Switch dans les transports, ou ne tout cas bien moins souvent que leurs DS et 3DS. Déjà parce que ce n'est pas le même prix, ensuite parce que c'est plus encombrant et enfin parce que c'est plus fragile.
Je ne comprends pas trop cet argument (sauf l'encombrement). Les gens sortent des smartphones à 600-100€ dans le métro/RER, c'est pas vraiment un problème (et dont une partie où l'écran est pas mal défoncé d'ailleurs). Une Switch c'est 300 balles.

D'ailleurs je commence à en voir de plus en plus dans le métro (pas énormément, mais là où j'étais seul, je commence à en voir 3-5), dans l'autre sens, là où je vais voyais une dizaine de 3DS par semaine, aujourd'hui j'ai du bol si j'en vois une. C'est cyclique, tout simplement.

Quand à une Switch Mini, je ne suis pas sûr qu'on en verra une (en tout cas dans une forme avec les JoyCons fusionnés à l'écran, c'est une des grosses forces du concept en plus de la console transportable). Il n'y a que les coûts d'échelle et le retrait du dock qui permettra de gagner sur le prix de vente (et le dock est plus onéreux qu'il n'y parait).
Mdr moi je veux une switch XL ! Pouvoir jouer à mario kart n'importe où dans le monde sur un plus grand écran que celui qu'on a, ça me botte bien plus.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas trop cet argument (sauf l'encombrement). Les gens sortent des smartphones à 600-100€ dans le métro/RER, c'est pas vraiment un problème (et dont une partie où l'écran est pas mal défoncé d'ailleurs). Une Switch c'est 300 balles.
L'utilisation n'est pas du tout la même. D'un côté tu as une console et de l'autre un objet du quotidien qui s'est greffé aux mains des gens, un indispensable, presque une obligation (qu'elle soit sociale, professionnelle ou pratique). Le prix ne rentre pas en ligne de compte pour un smartphone, c'est comme avoir un collier en perles grises plutôt qu'en perles nacrées. Par contre, sortir une console à 300 balles qui fait la taille d'une tablette, c'est quand même une autre histoire. Psychologiquement l'objet est très différent et des parents, qui vont demander à leurs gosses de 11 ou 12 ans de toujours avoir leurs smartphones sur eux, vont certainement avoir plus de mal à les laisser prendre la Switch qui ne sera pas plus chère tout en sortant l'argument du prix de l'objet et des risques de se la faire voler alors qu'ils les laissent prendre leurs 2DS ou 3DS. Pour les "gamers" c'est pareil puisque la console portable était une console d'appoint sauf que là, la Switch fait portable et salon donc si la personne casse la Switch durant le transport ou si quelqu'un la vole, c'est aussi la console de salon qui part en fumée (et je ne parle même pas de la quasi certitude qu'il y a plus d'assurances anti vol / casse prises pour des smartphones que pour des consoles).

Bref, la comparaison avec le smartphone me semble assez peu pertinente. Il faut la comparer à son véritable équivalent et face à une console portable classique, les risques sont plus élevés et surtout, ils sont plus coûteux.

Quant à la Switch Mini, je n'en ai aucune certitude, mais cela m'étonnerait beaucoup moins qu'une nouvelle console portable sur une architecture différente comme une nouvelle XDS. En soi, ce serait même assez intéressant d'avoir un produit plutôt sédentaire avec la Switch et un autre plus nomade. Après, cela ne m'étonnerait pas non plus qu'ils restent focalisés entièrement sur le succès de la Switch pour ne penser à une nouvelle portable que sur la prochaine génération ou même rester sur un produit hybride.
C'est étrange ce constat, j'ai remplacé ma 3DS par une Switch et je joue à 100% en mode nomade. Je n'ai jamais regretté mon choix ni ressorti ma 3DS. Ma console est bien protégée et dans son étui. Dans ce mode de fonctionnement, elle n'a rien d'une hybride, c'est une portable. Manque plus qu'un Animal Crossing, Pokemon et Smash et la migration sera complète.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est étrange ce constat, j'ai remplacé ma 3DS par une Switch et je joue à 100% en mode nomade. Je n'ai jamais regretté mon choix ni ressorti ma 3DS. Ma console est bien protégée et dans son étui. Dans ce mode de fonctionnement, elle n'a rien d'une hybride, c'est une portable. Manque plus qu'un Animal Crossing, Pokemon et Smash et la migration sera complète.
Attention, je ne dis pas que tout le monde penserait ainsi, personnellement j'y jouerai en nomade

Mais faut pas oublier la masse, les parents vis à vis de leurs ados etc.
Pour la switch mini même si c'est hs ici, y'a Nvidea qui a annoncé que ses partenaires (comprendre peut être Nintendo) vont bénéficier l'année prochaine (soit une année en avance) de son prochain tegra afin qu'ils puissent l’intégrer et profiter de ses nombreux avantages sur leurs nouveaux matos.
en sachant que ce tegra consomme beaucoup moins que celui de la switch actuellement, y'a moyen si Nintendo veut rester a jour qu'ils passent sur ce dernier pour fin 2018 / debut 2019 histoire entre autre de se débarrasser du ventilo et booster un peut la puissance de la console.
je suis co sur teamviewer via tel ^^ peut pas détailler mon message mais j'ai vu une actu la dessus sur gamekyo.
Salut à tous,

J'ai une petite question : Je souhaite revendre prochainement ma new 3DS xl Hyrule Edition. J'ai bien du mal à savoir à quel prix se négocie ce modèle en édition limitée...
Avez-vous une idée du prix de revente?
Merci !
Citation :
Publié par SpySoul
Salut à tous,

J'ai une petite question : Je souhaite revendre prochainement ma new 3DS xl Hyrule Edition. J'ai bien du mal à savoir à quel prix se négocie ce modèle en édition limitée...
Avez-vous une idée du prix de revente?
Merci !
Tout dépend comment et où tu veux la revendre. J'ai tendance à me fier à amazon quand je veux faire une revente sur Internet tout simplement car c'est un des sites les plus populaires et que beaucoup de gens feront un comparatif avec ce genre de site et que la plupart des revendeurs se sont renseignés sur la rareté et les prix de leurs objets. Sur LBC par exemple, j'ai tendance à tomber sur des objets très (trop) chers ou à contrario sur de super bonnes affaires car les gens l'utilisent (du moins, dans ma zone) beaucoup comme un vide grenier virtuel pour se débarrasser des affaires rapidement.

https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...=3DS+XL+hyrule

Elle côte plutôt pas mal cette version. Après t'en a à 400 euroboules neuves également.
Donc m'étant arrêter à la DS lite, sur celle-ci il faut acheter le chargeur c'est ça ? Quelque chose d'autre ?


Dernière modification par Tair ; 25/11/2017 à 16h16.
Si tu prends une New 2DS XL je crois que le chargeur est inclus. Et la console a l'air très bien, pas cher mais pas de 3D (qui ne sert quasi à rien, il faut le dire).
Alliance Alive sort demain (demat only en Europe), pas de localisation en Fr. Mais tout ceux qui ont touché a la demo disent que c'est de la bombe. Un jrpg de qualité. Le scenariste aurait taffer sur suikoden mais moi et les nom japs ca fait deux. Je pense me le prendre si j'ai encore de la place sur ma 3ds
Je confirme.
Je me prononcerais pas sur l'histoire mais ce que j'ai vu du système de combats et des donjons dans la démo donne envie d'en voir plus.
Le seul reproche que je peut lui faire c'est qu'il ne sorte pas en physique chez nous: c'est bête, y a des goodies dans la launch edition.
C'est dispo vers quelle heure en général les sorties sur le store 3ds ?
Désolé pour le déterrage de topic, mais Shin Megami Tensei; Strange Journey Redux, l'un de mes jeux de la vie, est ressorti en version remaster sur 3DS hier. Il est aussi dispo en version boîte.

L'original était un jeu DS jamais sorti en Europe (mais dispo en version US). Dans cette version le jeu s'est vu rajouté des graphismes améliorés, des doublages (jap only), des cinématiques, un nouveau donjon, un nouveau personnage pour enrichir le scénario, et de nouvelles fin.

C'est du dungeon rpg à la Etrian Odyssey (mais avec un vrai scénario ), et c'est plus ou moins le jeu qui aurait du être le 4ème opus canonique de la saga SMT.


C'est l'un des meilleurs jeux de la licence à mes yeux. Donc si vous aimez la SF, les ambiances étranges, les démons et les donjons (très) labyrinthiques, vous pouvez foncer, c'est un excellent titre.

Dernière modification par Nephizz ; 18/05/2018 à 13h43.
Bonjour,

En gros: pouvez-vous vous connecter à l'eshop avec une 3DS (ou une Wii ou une Switch ?)

Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai un gros problème de 3DS.
J'ai acheté une seconde 3DS d’occasion pour replacer ma première. Hier j'ai voulu lancer le transfert de l'une vers l'autre, mais je l'ai annulé pour préserver la paix des ménages.
Depuis, aucune des deux consoles ne veut plus se connecter ni à l'e-shop ni au transfert de données.
Je suis bloqué avec des erreurs 005-4040 time out sur eshop et 022-5515 time out sur Nintendo services.

La connexion internet est ok (les consoles peuvent afficher des pages web), j'ai tenté d'ouvrir plein de ports sur mon routeur, j'ai testé avec une autre connexion réseau (partage de connexion de mon portable), je pense avoir éliminé mon réseau comme source de la panne.

Du coup je ne vois plus que deux options:
- soit il y a un problème au niveau des serveurs chez Nintendo, mais depuis hier soir 20H j'ai du mal a croire que ce ne soit pas réparé depuis ou qu'il n'y ait pas de communication sur le sujet.
- soit pour une raison ou une autre Nintendo a bloqué mon compte. Dans ce cas qu'est-ce que je peux faire ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés