Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Pourquoi "dommage" pour l'i5? XD
Dommage parce que je me demande justement si l'i5 ne va pas bottleneck la 1060.
Achat portable
Salut à tous, je viens de me séparer de mon MSI GE72MVR (i7 7700hq 1070 gtx 250ssd 8gram + 8 acheté ensuite) car j'en étais très très très déçu, venant d'un GT72 avec gtx970m.

J'ai déjà dit pourquoi sur ce post je crois et sur le forum MSI, le clavier à gauche est BOUILLANT dès qu'on lance un jeu (même des jeux peu gourmands) et l'aération fait un bruit d'enfer... comparé au GT72 encore une fois.

Donc je me retrouve encore une fois avec un petit budget (1350euros) pour me reprendre un nouveau PC. Et là c'est le drame. J'hésite à changer complètement de marque pour le OMEN 17 au même prix que le MSI GE62MVR sauf qu'il a 16 giga ram de base pour le même prix et un ssd 250, faudrait rajouter 300 euros pour équivalent sur le MVR.

En faites j'étais satisfait des performances de la 1070 et du processeur (j'ai même crypto miné pour 300 euros depuis septembre...) en jeu et sur unreal engine.

Je veux juste savoir si le Omen a des probèmes de chauffe, et en gros sa qualité comparé aux MSI de même catégorie (les 62 donc).

Sinon j'hésite aussi à repasser sur une tour fixe sachant que pour le même prix que l'Omen j'ai le goliath de mat.net avec 1080gtx bien sur je foutrai temporairement un écran 1080 100mhz que j'ai de stock... sachant que je préfère quand même un portable niveau encombrement et possibilité de bouger chez moi.

Dilemme ^^ merci d'avance pour vos éclaircissements.
Salut,

J'en ai un "petit" (1050 en 15'') et je ne joue avec qu'à WOW mais, autant il ventile beaucoup et fait pas mal de bruit, autant niveau chauffe je me plains de rien. Après vu celui que tu envisages, peut-être que tu risques de jouer à des choses un peu plus gourmandes...
Coté MSI il y a les gammes GE63 / GE73

https://www.notebookcheck.net/HP-Ome....240856.0.html

Citation :
Sinon j'hésite aussi à repasser sur une tour fixe sachant que pour le même prix que l'Omen j'ai le goliath de mat.net avec 1080gtx bien sur je foutrai temporairement un écran 1080 100mhz que j'ai de stock... sachant que je préfère quand même un portable niveau encombrement et possibilité de bouger chez moi.
Si tu optes pour un fixe vas pas prendre une config à 1k4 avec un i5 7600k alors que les nouveaux intel (+2 core) sont sortis.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

ex: https://www.topachat.com/pages/confi...DenMJ%2Fnls%3D

Dernière modification par Jerau ; 10/12/2017 à 00h14.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Salut à tous, je viens de me séparer de mon MSI GE72MVR (i7 7700hq 1070 gtx 250ssd 8gram + 8 acheté ensuite) car j'en étais très très très déçu, venant d'un GT72 avec gtx970m.

J'ai déjà dit pourquoi sur ce post je crois et sur le forum MSI, le clavier à gauche est BOUILLANT dès qu'on lance un jeu (même des jeux peu gourmands) et l'aération fait un bruit d'enfer... comparé au GT72 encore une fois.

Donc je me retrouve encore une fois avec un petit budget (1350euros) pour me reprendre un nouveau PC. Et là c'est le drame. J'hésite à changer complètement de marque pour le OMEN 17 au même prix que le MSI GE62MVR sauf qu'il a 16 giga ram de base pour le même prix et un ssd 250, faudrait rajouter 300 euros pour équivalent sur le MVR.

En faites j'étais satisfait des performances de la 1070 et du processeur (j'ai même crypto miné pour 300 euros depuis septembre...) en jeu et sur unreal engine.

Je veux juste savoir si le Omen a des probèmes de chauffe, et en gros sa qualité comparé aux MSI de même catégorie (les 62 donc).

Sinon j'hésite aussi à repasser sur une tour fixe sachant que pour le même prix que l'Omen j'ai le goliath de mat.net avec 1080gtx bien sur je foutrai temporairement un écran 1080 100mhz que j'ai de stock... sachant que je préfère quand même un portable niveau encombrement et possibilité de bouger chez moi.

Dilemme ^^ merci d'avance pour vos éclaircissements.
Les omen refroidissent moins bien que les GE. Ce dernier a quand même un gros système de heatpipes, comparé aux HP. Ils souffrent juste de la maladie MSI : pate thermique pourrie, à changer quand tu recois ton pc ( j'ai vu des gains de presque 10degrés ).
Tous ces portables sont du full soudé et cherchent les tarifs bas et une relative finesse.

Si tu veux du gros refroidissement, t'as pas le choix et il te faudra un gros châssis : Clevo P775dm/tm et co, MSI GT, les gros asus. Et la facture n'est pas la même. ( compter 2k € ).
Sur mon clevo à titre d'exemple, avec ventilation bloquée à 40% et depuis que je suis passé sur de la conductonaut, je dépasse JAMAIS les 58 degrés sur ma 1080, même avec des heures de minage ou jeu gourmand en 4k.

Faut bien comprendre que le passage à Pascal a entrainé un grosse monté de la conso. Une 1070, suivant le vbios, c'est 120 à 160w. Les 1080, tu rajoutes 20w.

Donc soit tu passes sur un fixe, soit tu montes ton budget si tu veux pas retrouver les problèmes que tu as connu.
Ou revoir ses objectifs à la baisse et prendre du millieu de gamme i7/i5 + gtx 1060 qui j'imagine ont moins de soucis de chauffe. Enfin c'est le cas de mon y720 avec des temps GPU qui dépasse très rarement les 70 c° et pas de châssis brûlant au touché
merci Jureau je n étais pas au courant pour les nouveaux i5 en effet les gains de perfs sont énorme et ta config au poil.

edryr c est vrai que tu m avais conseille de change de pâte thermique mais j ai jamais ose... mais les températures cpu et gpu en jeu étaient entre 90 et 100... même 10 en moins c etait trop chaud.

je me laisse les fêtes pour me décider, peut être une bonne affaire comme l an passe et l an d avant. t façon la je deviens solitaire je joue moins souvent et moins longtemps passant 90% de mon temps sur youtube ou les streams... mais bon lancer call off en ultra ca m a motivé... même si je voyais pas trop de dif sur ma console ps4 pro... mais finalement a part wow pubg fortnite... les autres jeux c est sur console car j aime jouer pépère dans le canapé une chimay dans une main
On conseil souvent du ryzen pour les pc fixe, pour les portables c'est une autre histoire.

Concernant ce portable, ne pas avoir d'écran 120hz est pénalisant à ce prix. C'est aussi un modèle qui doit très vite chauffer. Pour une utilisation uniquement gaming je doute de l'intérêt, par contre pour tout ce qui est applicatif/ streaming/montage la grosse puissance CPU sera appréciable. Donc ça dépend ce que tu cherches.
Du stream principalement de jeux vidéos si possible mais sinon a la base world of wqrcraft et les jeux AAA.

C est vrai que la 580 se classe entre la 1050ti et la 1060... mais le processeur est meme au dessus de 7700k d après notebookcheck .

Et en plus pas de vsinc sur l écran comme je pensais l avoir lu... bon ben reste plus qu a attendre le omen 17 en solde ou un predator a base de 1070 et de 7700hq
Bonjour !

Qualité prix, il y a mieux que le LENOVO Legion Y520-15IKBM 15" FHD - RAM 8Go - Intel Core i5-7300HQ - Stockage 128Go SSD + 1To - NVIDIA GTX1060 6Go - Sans Windows ?

770 euros
L' Asus ROG FX503VM est parfois plus intéressant en fonction des promos sur le rapport composants/prix, la qualité des matériaux/refroidissement est probablement un poil en dessous du Lenovo.
Bonjour,

J'aimerai quelques conseils pour l'achat d'un pc portable. J'ai besoin qu'il fasse tourner Skyrim, WoW, des jeux comme Ryme, etc. Je ne fais pas de FPS, je suis très accès RPG (et meuporg, mais dans une moindre mesure car je n'ai plus trop de temps, d'ailleurs le seul auquel je "joue" est MO RPG...).
ET (et c'est important), je dois pouvoir travailler avec efficacement. A la base j'avais pris un Lenovo à 400€ pour travailler, mais ça me tue la vitesse à laquelle il ouvre Excel, Access, etc.). Donc j'ai besoin d'un PC qui soit également sympa pour la bureautique, je fais beaucoup d'office, du VBA, etc. et par moment je me plante, mes requêtes sont trop longues, et là le PC, bah il plante quoi...

Qu'il soit portable a son importance, car je suis amené à bouger.


PS: chose importante: mon budget est d'environ 1000€.

PS2: comme je disais sur l'autre discussion, je n'ai pas forcement un besoin fou, je joue peu maintenant.
Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable, le mien étant en fin de vie (je l'ai depuis environ 5/6 ans).
Je joue principalement à Dofus que à ça enfaite ^^), et niveau bugdet je pense taper à maximum 600 euros (je suis pas à 50 euros près). J'ai absolument 0 connaissances en terme d'ordinateurs. Je sais juste que je dois viser une RAM supérieure à 4 (ou alors upgrade par la suite), car je souhaite faire tourner plusieurs fenêtre Dofus.

Avez-vous des conseils concernant le choix d'un nouvel ordinateur portable ?
Ouais enfin après faut aller bidouiller le Bios pour booter sur la clef, choisir les bonnes options et le bon disque. Youtube c'est bien, mais quand tu t'y connais pas t'as toujours peur de faire une connerie.
On ne recommanderait pas au gens d'installer eux mêmes leur OS si l'opération était compliqué pour un néophyte, logique

Citation :
Ouais enfin après faut aller bidouiller le Bios pour booter sur la clef
Ça s'est s'il y a déjà un os installé, s'il y en pas il vas booter sur ce qu'il peut.

Citation :
Youtube c'est bien, mais quand tu t'y connais pas t'as toujours peur de faire une connerie.
Bel esprit de contradiction ... c'est justement pour ça que les tutos existes (via youtube ou non), si ta peur de faire une connerie (ce qui est légitime) ba tu te renseignes et là tu te rends comptes que c'est faisable "sans s'y connaître" magique !
Je travaille dans un service de support informatique, j'ai un peu tendance à prendre tout le monde pour des idiots. A force de tomber sur des personnes vraiment à la ramasse, on généralise. Tu as raison, c'est pas si dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés