[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en plus de Philadelphie je pense que je vais soutenir San Francisco, Sleepy, Danteh, Iddqd et surtout Babybay m'ont vraiment impressionné dans le bon sens du terme, ils ont perdu leur deuxième match contre les Valiant mais ça c'est joué à rien de rien, ça promet de beau "derby" pour leurs prochaines rencontres en saison 1.
Sinon, j'en attendais pas grand chose mais déçu un peu de Miami, Séoul ultra solide ça me conforte dans l'idée qu'ils sont parmi les favoris, pour Shanghai, je ne sais pas trop quoi en pensé, ils ont l'air mid tableau.
S'il fallait faire un classement des teams qui ont joué ce soir ce serait:
1-Séoul (de loin, très loin)
2-San Francisco
3-Los Angeles Valiant
4-Shanghai
5-Miami

En tout cas c'est propre à regarder, un petit relais de caster (dont Alpha) etc... Apparemment pour la S1 ce sera aussi sur Twitch (à confirmer)
Citation :
Publié par sharantyr
Vu le niveau des GC Busan et des kongdoo, London devrait être injouable pour tout le monde.
A part eux Dallas et Seoul c'est des valeurs sures, et il semblerait que les Chinois aient un très gros niveau aussi... à voir.
Les London oui ça va être tendu, surtout face à Seoul.
GC Busan (London) sont tout simplement les derniers gagnants de l'Apex (s4), et ont fait mal à Lunatic Hai (Seoul), Runaway etc...

Je viens de voir le match des Valiant vs SF, bah ce fut un match pas si mal, même si il manque des mécaniques de teams des 2 coté, ça donne une idée du potentiel.
C'est vrai que Babybay était assez monstrueux (sauf en Pharah), il a un très bon aim avec sont Mcree et Wido. Mais je l'ai trouvé hélas trop seul (Sleepy et très bon aussi avec Zen).
Mais en face: Envy à une Dva de folie, Soon une intelligence de jeu toujours aussi bonne (il n'y a qu'a voir sa bombe sur le payload de Numbani qui prends un kill sur la Mercy qui fait très mal à SF), Unkoe qui s'éclate enfin sur un personnage autre que Mercy, et Silkth qui propose une très bonne Pharah et 76 (son Genji et pas top par contre).
Sachant qu'Agilities sera la en 2018 avec eux (Un genji presque au même niveau que Flow3r), Vailiant propose pour moi un belle avenir !

Pas vu les autres matchs encore, mais si vous voulez revoir Vailiant vs SF c'est par la :

Dernière modification par Toga ; 07/12/2017 à 11h12.
Citation :
Publié par Toga
Vailiant propose pour moi un belle avenir !
Pour l'instant je trouve leur niveau en dessous de ce que pouvait être Rogue quand même. Mais oui leur teamplay va s'améliorer.

Ah sinon je pensait pas qu'ils changeraient des joueurs entre 2 maps, comment ils décident ça en général ? Genre il on switch Soon sur Ilios car il a fait de la merde sur Colonie Lunaire ?
Ou juste c'est en fonction des préférence de map de ses joueurs ?

Dernière modification par Draker ; 07/12/2017 à 13h19.
A mon avis Soon va falloir qu'il se sorte les doigts du cul s'il veut être titulaire parce que sa Widow était pas terrible (bien en dessous de Babybay en tout cas) et même au début avec Tracer il était vraiment en dessous de Danteh (c'est pour ça qu'il a été remplacé imo). A la fin à mon avis les Shock commençaient d'accuser la fatigue de plus de 4h de match ceci dit.
Pour moi autant Unkoe irréprochable, autant Soon le diesel c'est pas terrible.
Par contre Grimreality bof bof pour sa petite apparition, Silk solide sans être non plus op, et Fate, Kariv et Envy très très solide.
Impatient de voir ce qu'ils peuvent donner avec Agilities en plus.

En tout cas, je pense qu'aucune des deux équipes peuvent espérer faire flancher Seoul à l'heure actuelle.

Edit: à mon avis ça dépend des cas, genre pour Soon ils ont dû voir qu'il était pas chaud et l'ont donc fait sortir un peu. Mais par contre pour le cas Iddqd et Danteh je pense que c'est plus une question de faire des essais avec les deux. Après il y a peut être eu aussi des switch par rapport aux map pick et pool de perso des joueurs.
Je vois que certains d'entre vous se prennent au jeu de la OWL alors que moi pour l'instant zero hype de mon coté.

D'ailleurs je suis assez d'accord avec les réactions de certains joueurs dont Kitty qui était dans la team France la World Cup 2016.

"Alors je comprends que la pré-saison de l'OWL est exlusivement sur MLG (appartenant à Activision Blizzard) afin d'essayer de vendre les droits aux plus offrand par la suite. Cependant beaucoup ne suivent pas forcément twitter etc.. Pas de risque de perte de viewers ?"

"Une autre grave erreur qui aide pas une OWL avec déjà beaucoup de faiblesse. Ne pas être en twitch c'est l'anti-hype à mort."

Perso je suis assez d'accord avec eux. Sinon j'espère pour les fans que les matchs de la saison 1 en Janvier seront gratuits sur MLG parce que sinon personne va payer pour les regarder vu que tout le monde a prit l'habitude de mater les compétitions gratos sur twitch c'est même devenu la norme et la référence.

Si seulement blizzard accumulait pas aussi les erreurs sur l'esport, SC2 qui est quasiment en mort cérébrale en esport, HS qui devient plus en plus rng donc moins esport et maintenant une ligue fermée OW au lieu de faire un système ouvert à la Riot avec des teams connues avec relégation en plusieurs tournois et séries.

Après comme je l'ai déjà dit auparavant mais la OW league ca me laisse pour le moment indifférent et je m'y intéresse pas. On m'a reproché l'autre fois mon chauvinisme parce que je voulais suivre les Rogues et qu'ils ont disband a cause de blizzard et leur connerie de slot à 20 millions et de ligue fermée.

Mais la vérité c'est que j'ai aucun affect pour ces nouvelles équipes montées de toute pièces y a pas de passif pas de liens avec eux. Alors ouais soon et unkoe ont été repêchés mais rien pour nico knoxxx et akm des anciens rogues qui m'ont fait vibrer et m'avait donner envie de mater de l'esport sur OW.

Et pourtant je suis un grand consommateur d'esport depuis des années et sur plusieurs jeux différents. Mais même sur un autre jeu blizzard comme HS j'ai moins envie d'en regarder avec la surenchère de RNG et la place toujours plus importe de l'aleatoire et de la chance dans le jeu qui pour moi n'a pas sa place dans un jeu esport. Je trouve que Blizzard et esport c'est vraiment du gachis.

Surtout en plus quand tu vois les horaires et le mode de diffusion qui sont très tard pendant la nuit pour les européens et en dehors de la plateforme twitch qui est la plus populaire alors je suis très septique sur la visibilité et le succès de cette league en tous cas pour cette saison. A voir comment cela va évolué par la suite et peut être que blizzard apprendra de ses erreurs.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 07/12/2017 à 13h58.
Citation :
Publié par Wees'
Y'a un chat pour les anglais, faut s'inscrire sur le site MLG.
Y'a que moi qui pense qu'ils n'ont pas fait ça sur twitch pour masquer les audiences ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
S'ils craignaient un déficit d'audience, ils n'auraient pas diffusé la World Cup sur Twitch...

Blizzard est dans une logique de moyen/long terme et cherche certainement à promouvoir son Overwatch league en mettant en avant ses propres canaux de distribution, d'autant plus que MLG est la propriété de Activision Blizzard.
Ah je savais pas qu'il ne diffusaient pas sur twitch, c'est clairement la suite logique de leur politique de l'OWL en fait. A voir avec le temps s'il ont été trop gourmand ou visionnaire.
Bon alors cette deuxième journée, quel plaisir de voir un underdog gagné, surtout quand c'est face à des coréens, qui plus est favorite de la S1 sur le papier.
Ces LA Gladiators ont des joueurs très très solide à l'image Surefour qui a vraiment une excellente vision de jeu, qui est un flex solide avec entre autre un Bastion vraiment au dessus. Mais surtout Hydration et Shaz qui sont des monstres.
Côté Spitfire, le roster GCBusan a été vraiment en dessous de ce qu'ils nous avaient montré à l'Apex &co, et j'aurais aimé voir un peu plus le roster Kongdoo qui avait l'air très chaud avec un Rascal monstrueux sur Mei et Tracer.
Pour Houston vs Dallas, je ne sais pas trop quoi en penser (bon j'étais au bout de ma vie, j'avais pas récup des matchs de la veille ), à mon avis les deux sont d'un niveau équivalent actuellement mais Houston a plus de potentiel, par contre je ne sais pas trop où les situer par rapport aux autres équipes. (par contre j'adore les couleurs des Houston)
Pas vue le dernier match mais Boston qui prend une map à NY c'est bizarre.

Toujours est-il que les matchs de ce soir et demain soir vont encore plus aider à se faire une idée. D'ailleurs pour ces matchs:
-San Francisco vs Spitfire: gros point d'interrogation pour le résultat pour moi, on va voir ce que ces Shock prometteur valent face à des coréens, voir si pour les coréens ce n'était qu'un accident de parcours ou autre chose.
-Seoul vs Houston: Seoul win mais curieux de voir ce que vont proposer Houston.
-Shanghai vs Boston: point d'interrogation ici aussi, match qui promet d'être intéressant (mais bon 5h du mat... ahem...)
-LA Valiant vs LA Gladiators: gros gros match en vue, je met une pièce sur les Gladiators.
-Miami vs Dallas: match qui m'intéresse le moins mais je donne Dallas gagnant.
-Seoul vs NY: gros gros match en vue là aussi, je met Seoul gagnant ceci-dit.
Je viens de voir Dallas vs Houston, je pensais franchement les Fuel juste en dessous les coréen, bah Houston ont offerts du beau jeu, et surtout en switchant pas mal de joueurs... Jake fut monstrueux avec une Pharamercy qui aide beaucoup. En face, Taimou à fait des hook de folie en Road.
Même si ils ont perdu pour moi les gagnants ce fut Houston, que je n'attendais pas à ce niveau.
J'ai l'impression que Dallas est en reprise, ils ont du faire un break après les contenders. On a jamais vu les envyus aussi mous et peu coordonnés, même la rentrée d'Harryhook et Cocco a pas remis l'équipe dans le bon sens. Les Houston sont vraiment pas mal et le duo Jake / Linkzer promet (par contre clockwork, lol) mais des envyus à leur vrai niveau auraient du leur rouler dessus.
Pour GC Busan par contre c'est une grosse surprise ils ont juste rien fait. Comment une équipe aussi dominante dans l'APEX a pu jouer aussi mal
GC Busan/London, il ne faut pas oublier que ce sont des diesels, ils avaient perdu leur 1er match sur l'apex4, ils ont bataillé ensuite, pour que ce soit de plus en plus fluide, ils ont besoin de temps, je ne me fait pas de soucis pour eux.

Les Gladiators propose un jeu vachement posé, je ne sais pas si c'est à cause de la vision de jeu de Surefour mais ils ne s'affolent pas.

NY ils sont pas au top du top non plus, même si SBB fait toujours des ravage, je trouve qu'ils ont eu pas mal de mal tout de même contre une "petite" team comme Boston qui avaient la rage au ventre.

Pour ma part je vois ce genre de classement pour le moment (pour la s1, la s2 sera bien differente):
Pacific division:
Seoul Dynasty
Dallas Fuel
Los Angeles Valiant
Los Angeles Gladiators
Shanghai Dragons
San Francisco Shock

Atlantic division:
London Spitfire
Houston Outlaws
New York Excelsior
Philadelphia Fusion
Boston Uprising
Florida Mayhem

Oui je vois des coréen 1er partout
Citation :
Publié par Toga
Les Gladiators propose un jeu vachement posé, je ne sais pas si c'est à cause de la vision de jeu de Surefour mais ils ne s'affolent pas.
Oui Surefour tout le temps en mode Bouddha le mec, qu'ils perdent une map ou en gagne une il était toujours posé limite dans l'impression d'être dans les nuages.

Pour l'instant niveau classement je vois plutôt ça je pense:
Pacific Division:
Seoul Dynasty
Los Angeles Gladiators
San Francisco Shock
Los Angeles Valiant
Dallas Fuel
Shanghai Dragons

Atlantic Division: (j'y met pas les Philadelphia Fusions vu qu'ils ont pas joué encore)
London Spitfire
New York Excelsior
Houston Outlaws
Boston Uprising
Florida Mayhem

Autant côté Atlantic je trouve qu'il y a quand même des écarts assez conséquent entre les teams, autant côté Pacific j'ai l'impression que j'aurais pu inter changé LAG, SFS et LAV, à mon avis les 3 teams ont un niveau assez similaire, et même Dallas et Shanghai sont à peine en dessous imo.
Pour moi la présaison c'est pas un indicateur de ce que seront les teams au début de la vraie saison mais en tout cas on a déjà vu des beaux matchs et ça c'est cool, vraiment hâte que ça commence

Sinon pour Twitch, perso osef de ou on peut le voir du moment que c'est pas dur a trouver et suivant un peu les grands noms de l'overwatch FR sur twitter c'est bien relayé
Sinon les Houston ont fait vraiment de belles choses face à Seoul, pourtant une nouvelle fois il y a eu pas mal de switch niveau joueurs
Houston confirme vraiment après les Dallas, ils arrivent à faire des trucs sympa contre Seoul. Après un Jake impressionnant, cette fois Linkzr a sortis une wido assez monstrueuse

De beau match pour ces deux dernières journées de pré-saison,
-le match SFS vs Spitfire, à mon avis les SFS auraient gagné à faire quelques switch et on voit que Spitfire version KDP c'est pas la même que Spitfire GCBusan.
Seoul vs Houston, victoire logique de Seoul mais Houston ont vraiment montré du beau jeu.
-Boston vs Shanghai apparemment c'était un match vraiment sympa faudra que je le mate un de ces jours.
-LAG vs LAV, LAV a bien mieux joué que contre SFS avec un Slikthread sur un nuage, par contre un Soon toujours autant bof surtout quand on voit les Tracer coréens dans les autres équipes. Côté LAG, l'impression que c'était pas les mêmes joueurs que contre Spitfire ils ont montré du beau jeu mais des choix de pick douteux de temps en temps à l'image de l'attaque sur Eichenwald où le non pick de Mercy a clairement joué en leur défaveur. En tout cas un beau match, derbys ultra sympa en vue à chaque fois.
-Miami vs Dallas, à mon avis Miami va galérer pour le début de saison et va attendre avec impatience les recrutements de mid-saison. Côté Dallas, un Effect in fire tout le long, par contre Taimou vraiment en dessous, xQc qui fait la dif aussi.
-Et enfin Seoul vs NYE, leçon infligé par Seoul, un teamplay parfait, des joueurs godtiers, que demandé de plus. De l'autre côté NYE manque encore d'expérience en tant que team mais j'ai l'impression que SBB sur autre chose que Tracer c'est bof et Pine en dehors de Widow c'est bof aussi, à voir.

Du coup après cette présaison je vois Seoul plutôt que Londres en favoris (de peu) et Miami en équipe la plus faible.
Vivement le 11 janvier qui débutera par un re-match SFS vs LAV.
Seoul est clairement au dessus de toutes les autres équipes

Sinon, mine de rien les Valiant, sans Soon et Unkoe ils perdent à chaque fois

Dernière modification par Toga ; 10/12/2017 à 19h49.
Petite question d'ordre un peu plus technique, j'ai regardé hier sur le site overwatchleague/fr et pendant une bonne partie de la soirée je n'ai eu que des reload de la vidéo, des doublons dans les voix des commentateurs, des décalages du sons ou des actions, quasi obligé de faire f5 toutes les 20 minutes.

D'autres ont eu ce genre de soucis, ou c'est ma connexion qui a merdé hier soir ?

Merci
Ouais j'était content que Valiant batte Gladiatores, plus parce que je n'aime pas Surefour qu'autre chose.
Sinon Soon a dit en Stream que chaque joueur est obligé de jouer une map, donc c'est pour ça les changements.
Interview de SoOn par Zaroïde sur les Valiant, l'OWleague, les autres équipes... :https://www.youtube.com/watch?v=EluVIc5KhPo

Il a fait des pronostics étonnant pour les teams à suivre: Londres et surtout Seoul (bon là rien de surprenant) mais il a dit aussi Philadelphia et Boston en équipe qui peuvent créer la surprise. (en plus de Valiant ofc ). Par contre il sent pas trop NY et Dallas.
Citation :
Publié par Toga
Nouvelle team française pour les contenders !
Les contenders par rapport à l'ovewatch league ça se situe où en fait ? je suis un peu perdu.
Citation :
Publié par Tankoudoux
c'est la 2e division en gros t'as OWL > Contenders > Open division
C'est tout à fait ça, et Blibli a laissé entendre que les bonnes teams de Contenders, pouvaient dans un futur intégrer l'OWl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés