[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Admi
De 1, quel sadida a 10 invocs sur le terrain... Les combats durant généralement moins de 10 tours et avec les stuffs actuels + le clean adverse, le sadida a rarement plus de 3/4 invoc dans le combat.

De 2, le sadida aussi a un boost de vitalité infini de ses poupées mais limité à 4 fois (soit + 100% de vitalité max initiale de la poupée) là il y a clairement un soucis dans formule et la limitation de la vitalité du bouftou alors que le sadida doit utiliser 4PA (sur 2 tours) à 6-7 PA(sur 1 tour) pour faire ce petit boost de vitalité (généralement ~200 pdv... pour un maximum de pdv de 1200-1600 pdv).

Je pense qu'une limitation de cumul à + 200%, donc un maximum de stats 3* sa vitalité de base, (c'est quand même le centre du gameplay Osa à la base) serait plus raisonnable.
L'osa devrait donc changer d'invocations un peu plus souvent (pas énormément plus puisqu'il peut aussi le soigner si besoin).
Citation :
De 1, quel sadida a 10 invocs sur le terrain.
Merde mec il faut lire avant de répondre. Il a mit un bon 8 tours pour faire ça, 12 pa/tours, plus de 4x-5x pa. Je pense que pour un truc qui tape du 2000 sur une cible le sadi tape plus rien qu'en spamment FdB chaque tour + nécrotique. Et en 8 tours t'a une forêt et plusieurs invocation, ton adversaire, s'il t'a laisser faire comme dans le screen plus haut, il est foutu à 99%.

Mais au pire va faire du 3v3 et tente de faire pareille sur l'osa, tu va vite te rendre compte que laisser tes potes en 2v3 pendant que tu spam invo + sacrifice chaque tour c'est pas viable. Oui car au T8 t'es potes seront mort et c'est pas ton bouftou tchernobyl qui va te sauver la mise..

Et t'a proposition revient à une piqure motivante en un peu mieux, c'est déjà la variante de piqure et 80% des variantes sont à chier, pas besoins d'en rajouter une couche. Surtout que le mec avec son méga bouftout il a du sacrifier son feu sacrifitiel, son envol et son relais (don pa) s'il a voulu être aussi rapide en 8 tours. Il n'a donc aucun soin, aucun moyen de fuire et il sacrifie son débuff pour favoritisme. 50pa + tout ses sacrifices, son jeu d'invocation, pour atteindre les 2000/cible T8-T10, ca me fait doucement rire. 8 Tours pour taper 2000/cible et ça trouve le moyen de gueuler.

Dernière modification par Hazes ; 08/12/2017 à 19h19.
C'est clair que comparer Osa et Sadi au vu des possibilités actuelles des deux classes, c'est drôle.

Par contre pour l'Osa vous avez l'air de parler uniquement pvp mais j'peux vous assurer que c'est surpuissant en pvm pour avoir vu un Osa torcher un Nidas avec son bouftou transgénique à 4500 pvs qui tapait du 1500 * 2 et sur 2 mobs différents dans le même tour tout en se planquant derrière un obstacle (il se reconnaîtra ahah).
Parceque tu penses que l'osa est la seule classe capable de torcher un nidas ? je te conseil d'aller faire un tour du coté des teams cra/enu et panda/roub pour reprendre goût à la réalité du PVM qui est maintenant devenu une vaste blague depuis la 2.42.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Hum quelqu'un trouve ça normal ? Un buff infini, indébuffable, sans limite de cumul ?
Je n'ai pas ciblé l'aspect PVP uniquement. Cela s'est passé dans un combat 1v1 comme j'aurais très bien pu le voir en spec d'un combat PVM quoi ^^" J'pensais pas qu'on allait me tomber dessus de la sorte

Et en ce qui concerne le nombre de tour, j'ai pris le screen quelques tours après que le Bouf avait eu ses buffs maxi. De plus j'ai même pas cherché à regarder de ce qu'il faisait de ses tours, comme dit plus haut je cherchais simplement à voir jusqu'où ça allait (Serveur Beta "TEST" non ?). On est bien d'accord qu'en condition réelle j'aurais cherché à l'empêcher de poser son jeu.
Citation :
Publié par Razihell
Parceque tu penses que l'osa est la seule classe capable de torcher un nidas ? je te conseil d'aller faire un tour du coté des teams cra/enu et panda/roub pour reprendre goût à la réalité du PVM qui est maintenant devenu une vaste blague depuis la 2.42.
Merci d'avoir comparé ce que peuvent faire un roub et un cra, donc 2 DD, à une classe dite soutien. Tu as bien fait avancer le débat.
Citation :
Publié par Swiips
Merci d'avoir comparé ce que peuvent faire un roub et un cra, donc 2 DD, à une classe dite soutien. Tu as bien fait avancer le débat.
depuis la 2.45 et les variantes, y a des classes qui ont gagné des rôles et parmi eux l'osa qui a gagné un rôle de DD, il peut s'auto boost en puissance et tape avec un sort qui met une vulné de 125% pour augmenter ses dégâts
Citation :
Publié par Philix'
depuis la 2.45 et les variantes, y a des classes qui ont gagné des rôles et parmi eux l'osa qui a gagné un rôle de DD, il peut s'auto boost en puissance et tape avec un sort qui met une vulné de 125% pour augmenter ses dégâts
Je ne dis pas que l'Osa ne peut pas taper, mais le comparer à Roub ou Cra ça n'a aucun sens et ne fait en aucun cas avancer le débat, qui est à la base il me semble : est-ce que favoritisme est (trop ?) puissant ou non ?

Sinon Panda par exemple a aussi un rôle de dégats à la base, pourtant il viendrait à personne l'idée de le comparer avec de vrais DD.
On pourrait également parler du Sacrieur, qui est sensé être une classe de dégâts à la base mais que personne n'ose comparer à de vrais DD non plus

Je vois très peu de retour sur la classe, beaucoup de sorts restent trop rigides ou sans intérêt, avec un gros manque de souplesse et de puissance pour la classe ; je vois beaucoup d'aspects contradictoires, j'ai du mal à voir où ils veulent en venir avec cette nouvelle refonte.
Citation :
Publié par Carapuce
On pourrait également parler du Sacrieur, qui est sensé être une classe de dégâts à la base mais que personne n'ose comparer à de vrais DD non plus

Je vois très peu de retour sur la classe, beaucoup de sorts restent trop rigides ou sans intérêt, avec un gros manque de souplesse et de puissance pour la classe ; je vois beaucoup d'aspects contradictoires, j'ai du mal à voir où ils veulent en venir avec cette nouvelle refonte.
Niveau puissance ça bourre bien je trouve (en pvm, pas test pvp). Par contre c'est effectivement HYPER rigide ET peu fun, on tape quoi... a défaut d’être sympa a jouer, au moins on est un peu plus utile qu'avant.
Citation :
Publié par Kajam
dis donc Radigan tu as des screens pour tout
Je screen un peu tout ce qui me choque

C'est pas forcément une demande de nerf à chaque fois, évidemment ... d'autant que je pense que les sacris n'ont pas envie de devenir aliénés comme ça et de spam un sort à 3 PA au cac dès que possible. C'est donc plutôt une tentative d'interpeller.
ça vaut quelques choses sacri en pvm d'ailleurs?

Je cherche un DD pour compléter mon panda/roub/crâ (ret pm, mais il risque de sauter plus tard, ou pas)

Je me demandais même si une team Zobal/sacri/Roub/crâ serait intéressante. Voir virer le crâ pour un eni
Citation :
Publié par Minhaa
ça vaut quelques choses sacri en pvm d'ailleurs?

Je cherche un DD pour compléter mon panda/roub/crâ (ret pm, mais il risque de sauter plus tard, ou pas)
Ça tape pas mal, mais c'est très très trèèèèès fragile vu que pour faire un maximum de dégât faut être dans la mêlée.
Pour l'instant, avec mes tests, si y'a pas une classe pour lui mettre des boubou ou des reduc c'est assez chaud de survivre. Mais en tout cas le dps est très correct. Par contre à distance ça vaut pas un clou.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah si si

qhPRj-P9Q8eVQIpH2JIHkw.png

(chargé à 10, dégâts sur du 41%, aucun boost extérieur)
D'acc, donc un sort à 1PO qui a nécessité 3 tours d'auto-boost. Le sacri en question joue forcément un stuff full air donc merci la diversité du gameplay.
Un sort à 1 putain de PO.
Bah moi je trouve toujours pas ça normal du tout, la plupart des classes peuvent sortir les mêmes dégâts pour les même PA à 6-7PO sans nécessairement avoir passé 3 tours à s'auto-boost, et même certaines classes peuvent faire ces dégâts en zone, d'autres peuvent le faire tout en jouant multi-élément. D'autres encore font ces dégâts + un autre effet sympa. Désolé je suis toujours loins de trouver ça viable.
Btw ce sort est probablement le plus puissant sort de dégâts de la classe (je parle de sort utilisable, Entaille non merci) donc c'est même plutôt ridicule.
Citation :
Publié par Carapuce
D'acc, donc un sort à 1PO qui a nécessité 3 tours d'auto-boost. Le sacri en question joue forcément un stuff full air donc merci la diversité du gameplay.
Un sort à 1 putain de PO.
Bah moi je trouve toujours pas ça normal du tout, la plupart des classes peuvent sortir les mêmes dégâts pour les même PA à 6-7PO sans nécessairement avoir passé 3 tours à s'auto-boost, et même certaines classes peuvent faire ces dégâts en zone, d'autres peuvent le faire tout en jouant multi-élément. D'autres encore font ces dégâts + un autre effet sympa. Désolé je suis toujours loins de trouver ça viable.
Btw ce sort est probablement le plus puissant sort de dégâts de la classe (je parle de sort utilisable, Entaille non merci) donc c'est même plutôt ridicule.
Ce que tu dis est juste, mais le problème vient pas du sacri mais de toutes les autres classes qui ont des sorts de dégats énormes dont certain ne sont pas des DD. D'ailleurs les roles DD, Tank etc n'ont aucun impact dans dofus. Car tout le monde rox comme un iop avec quelques sorts qui différencient une classe d'une autre.
La méta actuelle est très bourrine même trop. Jouer une classe de soutient ne veut rien dire actuellement car tu as la possibilité de roxer soigner faire du retrait sans avoir à faire de concession.
Je suis pour une baisse générale des dégâts (et les équilibrages qui vont avec). Et si je décide de jouer éni soin que je sache que je taperais rien c'est pas mon rôle. (eni c'est cliché mais c'est pour l'exemple)
Citation :
Publié par Khaory
@Carapuce @Sug

C'est en PVP que vous le trouvez mauvais le sacri? Parce qu'en PVM il est très correct en tant que DD au cac, pas dans le top mais pas tout en bas non plus.
Il est pas "mauvais" parce qu'il tape fort et c'est ce qui sera répété en boucle pour dire qu'il n'y a rien à revoir.
J'le trouve sans intérêt dans absolument toutes les configurations, il n'apporte rien à sa team, en pvm comme en pvp et ne peut même pas servir à juste taper sans aller se suicider - la classe a besoin d'un rôle à distance, un modicum de capacités de soutien au moins, et en 3 refontes y'a pas eu la moindre effort dans cette direction.
Citation :
Publié par Khaory
@Carapuce @Sug

C'est en PVP que vous le trouvez mauvais le sacri? Parce qu'en PVM il est très correct en tant que DD au cac, pas dans le top mais pas tout en bas non plus.
Je fais surtout du PVM dans les zones 190+ et je suis désolé mais j’ai énormément de mal à me trouver efficace, dans certaines zones il est interdit de jouer au CàC tout simplement donc la question ne se pose pas je suis un poids mort, et dans les zones où les mobs ne mettent pas pacifiste ou une autre merde au CaC ils tappent tellement fort que c’est mission impossible de tenir plus de 2 tours.
Nos sorts de dps au cac sont à 1 PO et ne volent pas de vie, ne confèrent ni fuite ni tacle, pas de reduction de dommage ou de bouclier, et sont monocible pour la majorité (et coutent trop de PA).
Obligé de se rabattre sur les sorts de «*«*tank*»*» qui font très peu de dégats ; la souffrance est deux fois plus longue à diminuer qu’à augmenter, le sort eau n’est même pas en vol de vie et seul le sort feu est en zone mais coûte 5 PA... et on a 1 seul sort qui réduit les dommages subis mais variante de celui qui rend 5% pdv (lol).
Pareil aucun sort de gain de tacle, fuite...en effet annexe.
Donc le PvM THL se résume à tank 1 seul mob dans son coin en mettant 3/4 tours à le tuer pendant que le reste de l’équipe gère 5/6 autres mobs sans peine à >5 PO pour autant de tours de jeu... lol

Je continuerai à dire que les degats sont faibles car ils se font à 1PO sans effet annexe, il n’y a quasiment aucune synergie innée avec les autres classes, le Tanking est encore une vaste blague et les sorts de déplacement sont tellement limités et lourds d’utilisation... Assaut et Projection devraient donner de la fuite je sais pas c’est le minimum.
La classe est tellement pas fun comment c’est possible de continuer comme ça

Dernière modification par Carapuce ; 11/12/2017 à 11h26.
Citation :
Publié par Carapuce
Je fais surtout du PVM dans les zones 190+
Je fais aussi du PVM dans les zones 190+ et je n'ai pas encore ressenti tout çà, même si ce que tu dis me semble tout a fait correct. Je ne suis peut être pas encore aller/retourner dans le genre d'endroit ou l'on trouve ces soucis.
Mais oui, comme je le disais plus haut : a part taper on sert pas à grand chose, donc heureusement qu'on tape fort.
Citation :
Publié par Hazes
Sinon on en parle des ougi? C'était déjà trop fort mais là... double debuff ? Sérieux?
J’ai envie de te dire oui et non en fait ^^’ à côté de ça double debuff => Rage +2 (et se lance uniquement au CàC). Et j’parle en connaissance de cause, moi qui ne joue pas mon Ougi Full Agi mais j’suis d’accord que ça fait un sort (fort) de trop pour cette voie....
Tout comme Gangrène (4Pa) comparé à Corollaire (5Pa). Je le trouve fort mais pas non plus abusé, sachant qu’il augmente la rage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés