[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Un vrai mode sympa avec du challenge.
C'est de l'arena où t’enchaînes des fights. Tu choisis tes combats avec un concept de cartes, avec un slider de difficulté pour augmenter les récompenses de pognons si tu te sens.
Le truc était assez irréprochable en ligne sur Wii U et il permet de jouer certains autres personnages que Bayonetta (dont un qui a un gameplay particulièrement fun, je n'en dirai pas plus).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wat ? Rien compris...
Je ne comprends pas comment tu arrives à raccrocher MGS (ou tu parles p'têt juste de MG tout court ?) et Persona à Nintendo de cette façon
Je parle du fait que Bayonetta semble être devenu une exclusivité tiers de Nintendo, comme l'était MGS jusqu'à MGSV ou encore la licence Persona depuis un long moment.
Bon, j'ai une connexion de merde, il est vrai, mais elle aurai pas tendance a prendre tout son temps pour DL des trucs la switch ? vous avez mis combien de temps a le finir votre download du dlc de zelda ?

Dernière modification par Compte #106873 ; 08/12/2017 à 11h14.
Ah, Bayonetta, le portage que j'espérais sur Switch

A propos du DLC Zelda, est-ce qu'il y a des reviews de sites pro ? Ou ils sont à la même enseigne que les joueurs lambdas, découvrir le jeu à peine maintenant ?
Je n'ai pas encore passé le pas de l'achat de ce DLC, je voudrais d'abord savoir si la campagne vaut les 20€ (le reste ne m'intéressant pas).
Citation :
Publié par Anthodev
Je parle du fait que Bayonetta semble être devenu une exclusivité tiers de Nintendo, comme l'était MGS jusqu'à MGSV ou encore la licence Persona depuis un long moment.
MGS exclu tiers de Nintendo jusqu'au 5 ? Persona ? Ou tu parles d'autres plates-formes en fait ?

Attention pour l'édition spéciale Bayo 1 + 2, vu que le 1 serait fourni avec le 3, ça m'étonnerait pas de voir une édition ultimate climax avec les 3 dedans quand celui-ci sortira !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Attention pour l'édition spéciale Bayo 1 + 2, vu que le 1 serait fourni avec le 3, ça m'étonnerait pas de voir une édition ultimate climax avec les 3 dedans quand celui-ci sortira !
Mdr peu importe je prendrais les deux !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
MGS exclu tiers de Nintendo jusqu'au 5 ? Persona ? Ou tu parles d'autres plates-formes en fait ?
Ca me semblait pas compliqué de comprendre que je parlais de MGS et Persona (j'aurais pu dire aussi Yakuza) comme exclu tiers du côté de Sony/PlayStation, chose qui se fait un peu moins du côté de Nintendo, surtout quand Nintendo semble mettre entièrement (dans le sens financer entièrement le développement) ses billes sur des licences externes (dont ils n'ont pas l'IP).

Donc bien que la licence appartiennent techniquement à Sega, ça semble être Nintendo qui en a le "contrôle" effectif.

Edit : par contre j'ai comme l'impression que Bayonetta 3 sera le dernier de la licence, je ne pense pas que Platinum va continuer à bosser sur cette licence après le 3, c'est déjà une anomalie d'avoir fait un trilogie quand on regarde leur historique.
Bah non justement, j'ai pas compris.
Tu aurais parlé de Megami Tensei ça aurait été plus compréhensible imo

M'bref !

En tout cas à l'heure actuelle c'est Bayo3 qui me donne le plus envie sur la console, perso
C'est bien le 2 qui m'a poussé à acheter une WiiU...
Vivement une date de sortie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah non justement, j'ai pas compris.
Telle qu'elle est tournée, la phrase signifie ce que tu as compris, pas ce qu'il a voulu dire.


Mais, pour revenir à ce qu'il disait, la situation de Bayonetta n'a rien à voir avec MGS ou Persona.
Bayonetta est une licence qui appartient au moins partiellement à Nintendo.
Le 1 reste la propriété de SEGA. Mais le 2 est la propriété de Nintendo. Le 3 le sera probablement également.
Est-ce que Nintendo a racheté la licence ? Est-ce que Nintendo bénéficie d'un accord pour éditer des jeux de la licence (la licence reste la propriété de SEGA mais Nintendo en a l'utilisation exclusive, à la manière des flims X-men) ? Autre chose ?
Citation :
Publié par Anthodev
Je doute que Nintendo reste sur un rythme mensuel à partir de l'année prochaine, mais ne devrait pas dépasser le bimestriel je pense.
Ce serait vraiment dommage qu'ils s'arrêtent là. C'est super pour la dynamique de la console et entre les remasters, les jeux osef et les vrais jeux, je pense qu'ils pourraient y arriver. Typiquement, en se basant sur ce que l'on sait :
Janvier : Yoshi
Février : Bayonetta
Mars : ?
Avril : Smash 4
Mai : Fire Emblem
Juin : Kirby

Le premier semestre serait pratiquement plein, avec le GOTY 2018, un portage attendu, un jeu auquel joue trois personnes au monde et deux jeux de plateformes sans importance. En plaçant Pokémon et Animal Crossing au deuxième semestre et en meublant autour, ce serait parfait.
Et à cela il faut ajouter Shin Megami Tensei V, qui pourrait sortir chez nous en 2018 avec de la chance. Je n'aime pas compter les jeux multi-plateformes, mais il y a aussi Dragon Quest Builders (printemps) et Dragon Quest XI à prévoir et ils risquent de bien marcher sur cette console.
Citation :
Publié par Peredur
Bayonetta est une licence qui appartient au moins partiellement à Nintendo.
Le 1 reste la propriété de SEGA. Mais le 2 est la propriété de Nintendo. Le 3 le sera probablement également.
Ce n'est pas aussi simple, la licence Bayonetta (nom, personnage, univers) appartient à Sega. Ce que possède Nintendo c'est le trademark "Bayonetta 2" (le nom du jeu) et les données/assets du jeu. Il est probable que le deal soit le même pour Bayonetta 3 mais la licence appartient toujours à Sega.

Donc il est possible que Nintendo ai un contrat d'exclusivité pour l'utilisation de la licence avec Sega, mais ultimement, c'est toujours Sega le propriétaire pour le moment.

Citation :
Publié par Galatium
Ce serait vraiment dommage qu'ils s'arrêtent là. C'est super pour la dynamique de la console et entre les remasters, les jeux osef et les vrais jeux, je pense qu'ils pourraient y arriver. Typiquement, en se basant sur ce que l'on sait :
Pour l'instant on ne connait pas la date de release de Fire Emblem et Smash 4 (enfin ce dernier n'est toujours pas annoncé, même s'il va forcément arriver à un moment).

Pour l'instant le planning confirmé c'est Yoshi (ou Kirby, j'ai un trou), Bayonetta 1+2 et Octopath Traveler pour le premier semestre 2018.
Excellent pour Bayo 3.

Pour les 2 autres, c'est un portage facile de plus. Rien d’extraordinaire sauf pour ceux qui n'ont pas eu la chance de toucher au 2.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour l'instant on ne connait pas la date de release de Fire Emblem et Smash 4 (enfin ce dernier n'est toujours pas annoncé, même s'il va forcément arriver à un moment).

Pour l'instant le planning confirmé c'est Yoshi (ou Kirby, j'ai un trou), Bayonetta 1+2 et Octopath Traveler pour le premier semestre 2018.
Tous les Fire Emblem de la 3DS sont sortis durant le premier semestre. Cela pourrait changer, mais je n'y crois pas. En ajoutant Octopath Traveler, que j'avais oublié, il ne manquerait qu'un portage pour arriver au 1 jeu/mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés