Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Quel tocard de prendre 3 buts sur 3 mines en coin à bout portant d'attaquants libre de tout marquage.

Sur les deux mi-temps, on domine jusqu'au but encaissé. Et ensuite, c'est la cata.
Ah non mais c'est pas pour lui, c'est simplement que depuis quelques matchs c'est comme ça, c'est presque drôle.

Bref, je suis mitigé, la défense fait flipper mais derrière ça n'a pas si mal jouer, ils ont de très très grosses occasions.
4 tirs cadrés à 8 et possessions pour Paris, même si Munich a un peu laissé le ballon, on s'est moins fait bouffer qu'à l'aller.
Tres bien qu'ils perdent, ils reviennent sur terre sur certains trucs. Apres leur réaction en seconde période est pas mal.
Et si ca permet de changer le gardien, c'est bonus.
Ca fera du papier pour les journaux en attendant. Ca me rend fou d'entendre les commentateurs de Bein.
Citation :
Publié par Murezor
Tres bien qu'ils perdent, ils reviennent sur terre sur certains trucs. Apres leur réaction en seconde période est pas mal.
Et si ca permet de changer le gardien, c'est bonus.
Ca fera du papier pour les journaux en attendant. Ca me rend fou d'entendre les commentateurs de Bein.
La premiere place presque en s'excusant.... ils sont grave. Sérieux on finit premier devant le Bayern, on leur met 3-0 et on met le plus de buts de l'histoire en poule.... merci quoi.
Citation :
Publié par Niluje
Quel tocard de prendre 3 buts sur 3 mines en coin à bout portant d'attaquants libre de tout marquage.
C'est trop facile de dire ça alors que le portier allemand en arrête un bien compliqué dans les dernières minutes.
Peu importe la gueule des actions adverses, en ce moment Areola il est de retour dans son mode 1 tir cadré 1 but. OK la défense est absente ces dernières rencontres, mais Areola a aussi le droit de créer l'exploit, d'avoir de la chance.
Le second but contre Strasbourg, viens pas me dire qu'il aurait pas pu faire mieux par exemple.
Perso ça me saoule d'avoir un gardien qui fait jamais d'arrêts qui te sauvent la vie. Qui se souvient d'une grosse perf d'Areola ? Qui se souvient d'une grosse perf de De Gea, Buffon, Oblak et compagnie ? Areola est juste moyen. C'est le Kurzawa des gardiens. Bon pour beaucoup d'équipe, pas au niveau du PSG.
Citation :
Publié par Niluje
Quel tocard de prendre 3 buts sur 3 mines en coin à bout portant d'attaquants libre de tout marquage.
Sur les deux mi-temps, on domine jusqu'au but encaissé. Et ensuite, c'est la cata.
Areola a une certaine responsabilité dans sa défense. C'est le dernier rempart, qu'il fasse bloc autour de sa défense, et montre un peu plus d'efficacité et de sérénité dans les situations dangereuses. Si seulement, le PSG pouvait se dégoter un gardien de la trempe de De Gea ...
La défense centrale s'est trouée et Alves a fait un non match. Kurz, j'en parle pas, son niveau est digne d'Evra.
Pour le trio d'attaque. Un mot. Passif comme le montre si bien Neymar ce soir.
Clairement, il reste correct mais ca ne sera pas assez... Si lui ET la défense merde, c'est vraiment la fin.

Mais D.A était dans un très mauvais jour, il a vendangé et tout laissé passé, bref tout a oublier derrière. Belle reaction en deuxieme quand même.
Citation :
Publié par Novakain
On a revu, y'avait pas Péno. Par contre ces putes de Bayern ont bien profité de TS blessé. Je les hais mais a un point cette équipe.
Tu parles du capitaine qui est resté tout le long de la possession de son équipe à 1m de la ligne de touche à attendre pour sortir et ensuite revenir s'écrouler au milieu du terrain une fois le ballon perdu ? Du grand art.
Citation :
Publié par peng!
Tu parles du capitaine qui est resté tout le long de la possession de son équipe à 1m de la ligne de touche à attendre pour sortir et ensuite revenir s'écrouler au milieu du terrain une fois le ballon perdu ? Du grand art.
Ah oui non mais ca... lui aussi je peux plus lol.
Citation :
Publié par Elthachou!
Tiens j'avais pas vu, 4 tirs cadrés 3 buts, le grand Aréola est de retour.
Citation :
Publié par Elthachou!
Ah non mais c'est pas pour lui, c'est simplement que depuis quelques matchs c'est comme ça, c'est presque drôle.

Bref, je suis mitigé, la défense fait flipper mais derrière ça n'a pas si mal jouer, ils ont de très très grosses occasions.
4 tirs cadrés à 8.
Je suis pas le dernier à taper sur Aréola quand il le mérite mais là faut arrêter un peu, il ne peut absolument rien sur les buts.

Globalement, le PSG a fait une mauvaise première mi-temps, une plutôt bonne seconde, mais le Bayern a été bon sur le tout le match. A part Alvès qui a été catastrophique du début à la fin.

En fait il faut surtout souligner la très bonne perf' du Bayern qui a joué très intelligemment sur les faiblesses du PSG, c'est à dire Alvès et Kurzawa qui sont déjà pas bien fiables défensivement et qui étaient en plus en 1v2. Manque de travail défensif des attaquants parisiens qui compensaient pas les déplacements du milieu pour aider les latéraux, ça a déséquilibré toute l'équipe qui du coup avait énormément de mal à faire ses transitions offensives.
Le Bayern a été "clinical" malgré tout, y a 3-2 ou 3-3 facilement si Paris a la même efficacité (bon arrêt d'Ulreich sur la demi-volée de Mbappé, il faut le noter avec ce qu'il a pris dans la tête au match aller).

Concernant l'arbitre, il a été moyen avec des erreurs dans les deux sens mais aucune vraiment gamebreaker, faut arrêter de faire un scandale à chaque fois qu'un mec tombe. J'ai bien aimé Tolisso quand il tombe dans la surface, je sais pas si il a voulu éviter un jaune après avoir compris qu'il était pas fait pour le cinéma, mais c'est déjà ça.
Alves avait l'excuse d'être cramé (gestion ratée en L1 des rotations), mais même à 100% on sait qu'il a tendance à monter et laisser filer les gens derrière.
Combiné avec Kurzawa, c'était open bar sur les ailes.

Mais surtout, le repli défensif du milieu est merdique à souhait, le nombre d'allemands qui se retrouvaient isolés ou en surnombre dans notre surface Et c'est un souci qu'on retrouve en L1, c'est pas une découverte.

En plus les allemands qui font plusieurs km de courses de plus que nous.

Au moins offensivement on créait de temps en temps des trucs, et on a manqué de réussite avec leur gardien qui se prenait pour Neuer en prime. Mais fuck quoi, on a plus de gardien depuis Lama

Il faut trouver des solutions pour les arrières latéraux.. pas étonnant que Pep ait dépensé autant sur ces postes.
7 tirs cadrés 5 buts (3:2 et 4:3) sur les 2 derniers matchs. Ça pèse d'autant plus qu'on a plus l’efficacité du début de saison devant (8 tirs cadrés ce soir et 156283 contre Strasbourg).

Je vais retenir la première place!
Citation :
Publié par Nyu
C'est trop facile de dire ça alors que le portier allemand en arrête un bien compliqué dans les dernières minutes.
Peu importe la gueule des actions adverses, en ce moment Areola il est de retour dans son mode 1 tir cadré 1 but. OK la défense est absente ces dernières rencontres, mais Areola a aussi le droit de créer l'exploit, d'avoir de la chance.
Le second but contre Strasbourg, viens pas me dire qu'il aurait pas pu faire mieux par exemple.
Sur les 5 derniers buts encaissés, la défense (notamment centrale, mais pas que) se troue complètement et il est livré à lui-même. J'aimerais aussi qu'il sorte plus d'exploits, mais globalement c'est très loin d'être le premier que je blâmerais sur ces deux derniers matchs.
Je trouve ça infiniment plus problématique qu'il se retrouve quasiment systématiquement en situation de face à face sur des attaques rapides adverses.

Il a aussi fait un début de saison correct, on faisait partie des équipes qui concédaient le plus de tirs sur les 4 premiers matchs de LdC par exemple, sans en avoir encaissé.
Ce qui m'inquiètes vraiment c'est qu'ils nous faut 25 passe depuis TS pour créer des décalages alors que systématiquement les équipes en face créent des situations en 2-3 passes.. Ca fait un poil peur.

On est content TS et marquinhos arrivent a toucher Verrati et rabiot, un peu moins draxler quand même, faut pas déconner il est quand même plus haut sur le terrain
Message supprimé par son auteur.
Ca confirme ce que l'on sait depuis le mercato et que le 3-0 contre le Bayern n'a pas suffit à faire oublier de mon côté. Il nous manque un grand gardien, un ARG et un milieu pour moins compter sur la réussite en CL. Et une autre mentalité...

Faudrait que MBappé se rappelle de défendre, que Kurzawa arrête le foot et que le coach insuffle un peu de gnac à cette équipe de losers. Et encore une fois, qu'on fasse jouer Kimpembe.

Cavani capitaine aussi svplz.
Je ne trouve pas le match si alarmant avec au final des statistiques plutôt en la faveur du PSG.
Le gros point noir de ce match c'est la défense sur le côté droit avec un Alves qui a complètement loupé son match et coute deux buts et Mbappe beaucoup trop léger dans son repli qui ne l'aide pas. Je ne sais pas si on va réussir à gommer ce défaut d'ici le printemps...
Message supprimé par son auteur.
Chelsea n'aura donc que 3 adversaires possibles en 1/8 de finale. Bien grotesque ce couplage plein de clubs d'un même pays + impossible qu'ils se rencontrent…
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Catastrophique saison de Monaco.
Dans un abordable groupe, finir avec 2 points....
C'était une équipe B qui jouait, on avait plus rien à jouer, finir à 2 ou 5 points change rien.
La suite maintenant et gl Paris.
Citation :
Publié par Galatium
C'est déjà arrivé que cinq clubs d'un même championnat se qualifient pour les huitièmes ?
Le cas aurait pu se présenter en 2006, mais Everton n'avait pas passé le tour préliminaire et l'an dernier avec les espagnols, mais Séville et Valence n'avaient cette fois pas passé les poules. Donc la réponse est non, mais les possibilités de le voir étaient relativement réduites (seuls 2 pays ont pour l'instant 4 places réservées, dont une qui va seulement au barrage).
Malheureusement, avec la future réforme de la LdC, ça risque de devenir commun.

Dernière modification par Niluje ; 07/12/2017 à 13h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés