[Actu] Mise à jour de décembre, EVE Online se rapproche du modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 décembre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/127650-240.jpg
Avec la mise à jour du 5 décembre, le MMORPG spatial EVE Online étend ses propositions pour les joueurs désireux d'évoluer gratuitement dans l'univers de New Eden.

Les comptes Alpha pouvant évoluer gratuitement dans l'univers d'EVE Online voient leurs possibilités repoussées, la limite de compétences passant notamment de 5 millions à 20 millions. La subtilité est toutefois qu'il sera nécessaire de passer par des injecteurs ou par l'abonnement pour franchir ce cap. Une fois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas plus mal pour ce jeu qui reste quand même le meilleur "point and click" du marché...quitte à mourir autant tout tenter mais bon c'est un peu tard et comme on dit à "Nowell"..Ca sent le sapin !!

Je force un peu le trait mais je me dis " quelle chute quand même"...quand on pense qu'il y a quelques années ce jeu avait une communauté de fervents joueurs qui soutenaient à fond CCP et quand on voit à tel point la rancœur prédomine aujourd'hui à cause des choix des devs...mais quel putain de gâchis quand même...

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 05/12/2017 à 16h12.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
C'est pas plus mal pour ce jeu qui reste quand même le meilleur "point and click" du marché...quitte à mourir autant tout tenter mais bon c'est un peu tard et comme on dit à "Nowell"..Ca sent le sapin !!
Je force un peu le trait mais je me dis " quelle chute quand même"...quand on pense qu'il y a quelques années ce jeu avait une communauté de fervents joueurs qui soutenaient à fond CCP et quand on voit à tel point la rancœur prédomine aujourd'hui à cause des choix des devs...mais quel putain de gâchis quand même...
La rancœur ne peut pas tout expliquer... ils ont fait des mauvais choix c'est sur mais les temps ont changé, EvE a vieilli et surtout il n'y a jamais eu autant de jeux sur le marché... Si tu compare 2003 à 2017 tu verras à quel point la concurrence a explosé et il est sur aussi que CCP n'a absolument pas su utiliser son avance en matière de sandbox et s'adapter aux évolutions du marché... pire ils ont en effet fait des choix absolument catastrophique en essayant de se développer sur des créneaux (fps, VR) ou ils n'avaient absolument aucune chance...

Je ne vois pas trop ce qui pourra les sauver maintenant...
je me demande toujours quel succés aurait un entièrement nouveau serveur , où on repart tous à zéro . où personne n'ait de territoire , et tous les skills à 0 .
Ce serait probablement le meilleur moyen d'achever le jeu en divisant ce qui reste de sa communauté active.
L'ancien serveur n'aurait plus aucun sang nouveau et certains seraient tentés d'aller voir sur le nouveau. Tranquillity mourraient donc rapidement. Quant au nouveau serveur, il ne serait pas viable car ils n'attireront que peu de nouveau sur le long terme et pas assez d'anciens. Ça a été dit souvent ici. Le jeu a vieilli, notamment son gamelay. De plus c'est un MMO à l'ancienne ou le social prédomine, où il faut s'investir des mois voir des années ce qui ne correspond plus du tout aux joueurs criquet de l'époque qui saute de jeu en jeu tous les trois mois.

Tu imagine bien que CCP a réfléchi à la question et que s'ils n'ont jamais évoqué de raz ou de nouveau serveur, c'est qu'ils savent très bien que çà tuerait le jeu.

Bref EvE is dying et il y a rien à y faire. CCP peut juste prolonger l'agonie et les joueurs peuvent juste en profiter encore pour ceux qui s'y amusent. Cela peut d'ailleurs durer encore quelques années vu que les alternatives sont inexistantes. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait que EvE est encore là au bout de 14 ans.
Le plex à complètement détruit l'aspect MMO à l'ancienne.
EvE est un zombie qui se maquille pour faire semblant d'être encore légitime dans son domaine.

N'importe quel newbie va le comprendre en quelques heures de jeu. Ca ne trompe plus personne.
Citation :
Publié par Agahnon
Je veux une explication.
J'avoue, le plex est typique des années 2001-2006.
Perso j'ai toujours payé mon abonnement sur Priston Tales en collectant des cailloux sur mon deuxième compte.
On faisait même des concours entre alliances pour celui qui ramassait le plus de cailloux (comme dans Animal Crossing). La bonne époque quoi.
Oui j'ai quitté le jeu à la même période, après avoir joué activement entre 2006 et 2009.
J'y suis retourné peu de temps avant le monocle-gate c'était triste à voir. On pourrait se faire une liste de tout les mmos avec le même système, du genre Tree of Savior qui suit le même chemin avec les même problèmes.

Sur le papier c'est supposé fonctionner (j'était pour le principe sur ces deux mmos), mais en pratique c'est du coin-flip... voir du lancer de tartine
Citation :
Publié par MasT3R
La rancœur ne peut pas tout expliquer... ils ont fait des mauvais choix c'est sur mais les temps ont changé, EvE a vieilli et surtout il n'y a jamais eu autant de jeux sur le marché... Si tu compare 2003 à 2017 tu verras à quel point la concurrence a explosé et il est sur aussi que CCP n'a absolument pas su utiliser son avance en matière de sandbox et s'adapter aux évolutions du marché... pire ils ont en effet fait des choix absolument catastrophique en essayant de se développer sur des créneaux (fps, VR) ou ils n'avaient absolument aucune chance...
Je ne vois pas trop ce qui pourra les sauver maintenant...
Ah bon ? Quel sandbox à l'heure actuelle est sur le marché et arrive au niveau d'organisation requis par Eve ? J'ai beau cherché je n'en vois strictement aucun. Tout ceux qui ont tenté de faire du RvR se sont éclatés la bouche sur les contraintes serveurs. Je n'en vois strictement ok. Et j'en ai testé un paquet.
Quand à Eve is dying, j'entends ça depuis la mort de BoB. Ca fait 8 ans bientôt 9 et malgré moins de connexions journalières, ça tabasse toujours aussi sec, pour peu que les gens aient des coucougnettes.
Citation :
Publié par Tr0n33
ça tabasse toujours aussi sec, pour peu que les gens aient des coucougnettes.
Est-ce que vous auriez du temps, que je vous parle de notre dieu sauveur le Blue Donut.

"Ca tabasse toujours aussi sec", dans Eve, en 2017, lol genre.
Il me fera toujours rire le Tetsel. C'est au moins ça de gagner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés