[Actu] La version PC de Destiny 2 disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicolionheart
Vous êtes sérieux?

La déception (partagée par tous, moi y compris hein) était essentiellement basée sur les manques post D1, les joueurs gueulent a raison parce qu'on a effectivement reculé par rapport au 1 dans le end-game, et quand ils disent ok on a merdé on vous remet le contenu, en s'excusant au passage, ce qui est loin d'être commun @activision, vous êtes encore plus déçus/ils nous prennent pour des cons ?

On va pas crier de joie non plus, ca n'est que justice qu'ils nous remettent (et encore!) un contenu décent, et il fallait bien qu'ils interviennent pour stopper l'hémorragie de joueurs mais faut ptet arrêter la mauvaise foi deux minutes, attendez au moins de voir le résultat de ces majs... Ca n'a jamais été hyper compliqué d'avoir le lvl max de lumière, le jeu ne s'arrêtait pas la pour autant.

Maintenant, vivement le 12 que les principales maj soient actives qu'on ait matière à critiquer un peu plus intelligemment.
Ce mea-culpa tombe comme par hasard a l'approche de la sortie du DLC, pour le 1 on va dire qu'ils avaient le bénéfice du doute, mais la c'est juste prémédité, ils sortent le jeu avec pleins de lacunes et rajoutent petit a petit des choses toujours a la veille d'un dlc.

Si t'as le season pass c'est clair que critiquer a ce stade ca sert a rien mais pour le reste faut réfléchir, le jeu vaut tout l'argent que tu mets dedans je le nie pas mais qu'on te traite te crétin tout le long perso ca passe pas, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Ca fait 4ans que je joue au meme mmo payant et a chaque sortie d'add-on, les dev ne reviennent pas sur les features deja mises, avec Bungy on croit qu'ils sont tellement en manque d'imagination qu'ils ont ete obligé de retirer une feature qui marche pour la rajouter en grande pompe apres, sérieux ca va etre ca le jeu qui va s’étaler sur 10ans avec 500m$ de budget?
Citation :
Publié par Nicolionheart
On a pas de date mais c'est prévu:

"We are also moving Ranked PVP to the top of our priority list for next year to support the competitive community"

Gros progrès par rapport à D1, c'était demandé très tôt mais il n'y a jamais eu de suite.
Et y aura pas forcement de suites pour d2 hein, tu le sais très bien nico.
Le jeu est une honte, Bungie/ACTIVISION se foutent de notre gueule depuis la béta.

Je ne crois plus un seul mensonge à base de "soon" et "top priority" de la part de DeeJ ou Luke Smith. Le damage control ça va 5 min.

J'ai le jeu en démat + season pass. Et ça changera pas la face du monde mais ils n'auront pas mon log de connexion tant que le PvP ne ressemblera pas à quelque chose. Que les QoL seront Live, que le jeu aura un sens.
Et même si je me log plus jamais, bha tan pis pour moi, je sais que je ferai aucune préco/démat/season pass pour destiny 3.

Le DLC est codé depuis 12 Mois, il n'y aura rien de notable/interessant. Le jeu est sorti depuis 3 mois et concrètement aucun vrais retours, feedback, réel Work in Progress. La ça communique du vent et du reve pour vendre un DLC qui changera rien.

Qu'ils aillent se faire voir, le jeu est déserté, a moitié prix pendant le black friday, avec déja des free trials. Bien fait pour eux !
Monster Hunter va finir d'achever leurs player base (au moins les pve boys)
Sauf que sur pas mal de points ils avaient dans un premier temps assumé leurs choix de dev (coucou les shaders consommables, la "casualisation" notamment par la gestion des perks, la refonte du pvp à 4 joueurs) et que leur jeu, certes après un excellent lancement, est déserté par ceux qui avaient rincé (=grindé) le premier opus.

Même les streamers les plus fanboys et qui ont l'oreille de DeeJ (style Broman/Gothalion/Gigz....) ont lâché l'affaire, dans ce contexte c'était évident qu'il fallait s'attendre à ce qu'ils se bougent le cul, et c'est ce qu'ils font. Maintenant à voir si ca va dans le bon sens mais même les streamers en question ont choisi de ne plus s'emballer, c'est dire.

Ce que je vois plutôt c'est qu'ils étaient partis dans une voie, ils s’aperçoivent depuis quelques temps que ca ne fonctionne pas et ils tentent de corrigent le tir, pas que c'était prémédité. Ca serait bien trop réducteur de dire que les problèmes de D2 sont dûs uniquement aux manques par rapport a D1, au final ils ne sont pas si nombreux... Y'a plein d'autres défauts inhérents aux choix qui ont été faits dans le design même du jeu et la progression.

Citation :
Publié par Weirdz
Et y aura pas forcement de suites pour d2 hein, tu le sais très bien nico.
Le jeu est une honte, Bungie/ACTIVISION se foutent de notre gueule depuis la béta.

[...] Le DLC est codé depuis 12 Mois, il n'y aura rien de notable/interessant. Le jeu est sorti depuis 3 mois et concrètement aucun vrais retours, feedback, réel Work in Progress. La ça communique du vent et du reve pour vendre un DLC qui changera rien.
Sauf que je joue pas aux madame Irma moi. Le nombre de fois où j'ai lu des trucs du genre après le 1er DLC de D1... pour finir avec un an 3 tout à fait respectable. Là on vous file une roadmap avec la liste des modifs, datées pour la majeure partie, et ca "communique du vent". Au bout d'un moment, critiquez sur le fond et pas en mauvaise foi. Que le contenu te plaise pas, soit, mais la différence entre un critique et un hater se situe la...

S'agirait aussi de savoir mettre un peu de nuances dans ce que tu dis, je te rappelle tes éloges du jeu en party les fois où on te croisait en journée ?

Dernière modification par Nicolionheart ; 01/12/2017 à 12h30.
J'assume mon retournement de veste car je suis justement un fanboy ! Que j'ai craqué l'édition a 109€ car je suis fan de la licence et que j'ai des 100aine d heure sur d1. C'est justement pour ça que je me sent légitime a critiquer le jeu. Après hé les goûts et les couleurs si tu as envie d'y croire cool.

Et les éloges en party oui, j'assume aussi. Du level 1 jusqu'a 265 le jeu est vraiment bon. Mieux que le 1.

Pas de mauvais procés Nico, tu sais très bien que je defend bec et ongle le jeu quand c'est justifiable.
Citation :
Publié par Weirdz
J'assume mon retournement de veste car je suis justement un fanboy ! Que j'ai craqué l'édition a 109€ car je suis fan de la licence et que j'ai des 100aine d heure sur d1. C'est justement pour ça que je me sent légitime a critiquer le jeu. Après hé les goûts et les couleurs si tu as envie d'y croire cool.

Et les éloges en party oui, j'assume aussi. Du level 1 jusqu'a 265 le jeu est vraiment bon. Mieux que le 1.

Pas de mauvais procés Nico, tu sais très bien que je defend bec et ongle le jeu quand c'est justifiable.
Moi je vois surtout que peu importe ce que Bungie aurait dit, ça ne t'aurait pas paru satisfaisant.
Citation :
Publié par Saravox
Moi je vois surtout que peu importe ce que Bungie aurait dit, ça ne t'aurait pas paru satisfaisant.
J'attends qu'ils fassent en fait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Apres perso OSEF, je suis ça de loin. J'ai tourné la page, je pense pas relancer le jeu, c'est juste que ça me fascine toujours que certains (dont vous, avec votre historique sur le jeu) puissent encore défendre le jeu en l'état.

Ex = le mec qui à codé le coffre/banque ... c'était quoi son excuse à lui ?
Citation :
Publié par Weirdz
Pas de mauvais procés Nico, tu sais très bien que je defend bec et ongle le jeu quand c'est justifiable.
Pas de soucis, ce que je veux te dire c'est que tu penses critiquer mais il n'y a pas de couleur dans ce que tu dis. La situation du jeu est un peu plus complexe que tout blanc tout noir. Ca n'est pas défendre le jeu ! Je préfère qu'il avance et ne pas garder la rancune aux lèvres. On se rejoint parfaitement sur la déception du end game

Citation :
Publié par Weirdz
J'attends qu'ils fassent en fait, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Ben justement, là, ils font
Pas relog mes 3 perso 305 depuis le dernier reset.

Plus d'intérêt pour ma part, j'y jouais déjà sur PS4, le raid je ne l'ai pas fais une seule fois sur PC tellement j'ai l'impression de tourner en rond dans ce jeu.

Je n'ai pas acheté le DLC et sans une refont complète du PvP (qui au final est la seule chose qui me faisais encore log récemment..) je ne pense pas continuer D2.

Tout a été dis sur le manque de communication ingame, etc etc.

Rien ne change a part de belles promesses qui sont faites depuis la release PS4.

Faut stopper d'y croire, le jeu ne changera pas de sitôt...dommage pour eux.
Je reprends les points de Bungie pour que ce soit pas du vent :
- Les pièces maitresses
J'hésite entre outil de kikimeter ou déséquilibre encore plus flagrant sur certaines armes.. Dans un cas comme dans l'autre, j'ai du mal de voir ce que cela peut changer. A moins que le bonus aléatoire soit fumé mais dans ce cas ça va hurler dans les chaumières.

- Améliorer les récompenses de marchands
Si c'est juste uniformiser le bordel actuel et continuer de te filer du 290 alors que tu es 300 alors c'est non

- Ajout des ornements d'armures
C'est joli tout plein mais dans les faits ça sert pas à grand chose

- Plus d'incitations pour les joueurs à terminer les activités Prestige
J'ai du mal avec les activités de prestiges de Destiny 2. Je m'explique : Nuit en timer avec 5 minute de moins, c'est boucler le bordel jusqu'à ce que ça passe (en gros jusqu'à ce que tu aies acquis tous les astuces pour zapper ce qui est emmerdant). J'ai du mal et je suis moyennement fan. Enfin il faut de tout dans un jeu.

-De meilleures récompenses et plus de rejouabilité pour les Assauts, les Aventures et les Secteurs oubliés
Mouais donc on reboucle comme Destiny avec les Assauts épiques (bon ça donnera tout de même un peu d'originalité). Et pour le reste j'attends de voir mais je suis très très dubitatif si il n'y a pas augmentation du niveau max.

-Parties privées de l'Épreuve
Je ne suis pas fan mais je ne suis pas contre. Je sais que certains aiment cela.

-Des réglages dans l'Épreuve tels qu'un système de score ajusté pour Suprématie et des règles de réapparition améliorées.
A voir, j'attends avant de me prononcer. C'est pour le moins obscure. C'est de la déclaration d'intention sans plus...

- Plus d'incitations à terminer des parties de l'Épreuve (et des pénalités pour ceux qui abandonnent des parties dans le programme Compétition).
Pour le système qui punit ceux qui partent pendant la partie. Trop souvent cela m'est arrivé de me faire écraser car la partie était tendu et un mec a leave....

- Des améliorations supplémentaires de la Bannière de Fer et des Joutes des factions, y compris pour l'originalité des récompenses.
Pareil, j'attends de voir car en l'état, c'est du vent.

- Des modifications pour que l'économie des Mods soit plus intéressante et ait plus d'impact.
Encore une fois des déclarations d'intention sans plus de précisions. J'ai mon inventaire qui sature de ce genre de merde. Et il m'en manque !! (pas de bonus pour arme cinétique.... )

-Des améliorations supplémentaires pour les exotiques, y compris des réglages pour réduire les armes obtenues en plusieurs exemplaires.
Je comprends pas cette phrase et l'explication n'est pas plus claire mais il est clair qu'ils ont raté leur coup avec les exotiques. (Sur Destiny, un exo tombe pour certains, c'est Waou !!!! Destiny 2, un exo tombe, Cela oscille entre encore cette merde à mouais bof, je porte parce que ça fait un petit plus mais on saute pas au plafond.)

-De nouvelles façons de dépenser le surplus de monnaie et de matériaux (on vous a à l'œil, Éclats légendaires)
Là je ne sais pas quoi en penser. Le système actuelle fait que les récompenses te servent à te gaver en éclats légendaires et à rien d'autres. Du coup cela veut dire quoi ? On augmente les prix, on te met des trucs à payer ? Là j'ai du mal. C'est le même studio a fait Destiny et ils n'ont pas été capable de voir cela ???

-Une interface pour les interactions qui permettrait aux joueurs d'équiper Salé, Ramens épicées, Six-coups et Perte de sang-froid en même temps.
Intérêt ?

Pour la suite :Renforcer les récompenses pour les joueurs es plus impliqués
Définition de joueurs plus impliqués ? Comprendre celui qui joue 15h par jour ?

Offrir davantage de contrôle aux joueurs
sur les récompenses obtenues
Intéressant, je suis curieux de voir cela.

Rendre les Éclats légendaire utiles
en offrant davantage d'opportunités d'utilisation
Comprendre les rendre rare ou augmenter les prix ? Ou rendre l'achat obligatoire pour certaines activités ?

Offrir des réponses de qualité aux problèmes
dès que possible
Ils n'ont jamais fait avant. Il n'y a pas de dialogues avec les devs. Je ne vois pas avec l’organisation actuelle comment c'est possible.


Bref les explications sont légères. Et désolé, cela ne convainc pas. Je vais tout de même attendre et voir mais non @Nicolionheart, je ne peux pas partir avec un avis positif pas avec l'historique qu'ils ont.
Citation :
Publié par Gratiano
- Des modifications pour que l'économie des Mods soit plus intéressante et ait plus d'impact.
Encore une fois des déclarations d'intention sans plus de précisions. J'ai mon inventaire qui sature de ce genre de merde. Et il m'en manque !! (pas de bonus pour arme cinétique.... )
Juste comme ça en passant, si tu compte les obtenir en achetant des mods aléatoire à l’armurerie tu va pouvoir attendre longtemps

Il faut, pour obtenir le mod cinétic, désenchanter des mods épic (n'importe quelle sorte) ce qui va te donner des parties de mods epic...
Une fois que tu en a 2, tu va a l’armurerie et tu fabrique un mods aléatoire pour arme (2 partie de mods + 5k lumen) et la tu recevra aléatoirement un mods epic sois +5 feu/arc/void/etc ET de temps en temps un +5 cinétic.

voilà voilà...
Citation :
Publié par Eidos
Juste comme ça en passant, si tu compte les obtenir en achetant des mods aléatoire à l’armurerie tu va pouvoir attendre longtemps

Il faut, pour obtenir le mod cinétic, désenchanter des mods épic (n'importe quelle sorte) ce qui va te donner des parties de mods epic...
Une fois que tu en a 2, tu va a l’armurerie et tu fabrique un mods aléatoire pour arme (2 partie de mods + 5k lumen) et la tu recevra aléatoirement un mods epic sois +5 feu/arc/void/etc ET de temps en temps un +5 cinétic.

voilà voilà...
Non mais merci, je sais, c'est que des mods cinétique, j'en ai tous les tremblements de terre et donc le +5 Cinétic en qualité légendaire, j'en ai très peu. Et je ne m'amuse à désenchanter des mods légendaires pour le plaisir.
Et entre temps je sature mon inventaire de tout un tas d'autres plus ou moins utile...

Il n'aurait jamais du faire ce genre de truc pas classe/morceau d'armures. (multiplié par 3 en fonction de l'élément).
A la vue des dernières infos, vous pensez que ça vaut le coup d'acheter Destiny 2 pour quelqu'un qui n'a pas joué au 1 et qui aime bien ce genre de jeu ? J'ai testé grâce au free trial, ça me semble cool pour l'instant mais vu les propos des gens, c'est pas très rassurants :s
@Hiolaltios: Pour être totalement honnête, Destiny 2 comme Destiny est un très bon FPS coopératif avec un monde simili-ouvert qui n'est pas dégueulasse du tout.

La faiblesse de Destiny 2 est comme pour le premier. Elle tient au contenu mais cela te promet des heures de jeu et de fun tout de même. Si tu es jusque boutiste, tu peux jouer avec les trois classes du jeu et donc multiplier ton temps de jeu mais après tu risque de tourner un peu en rond.

On peut paraitre un peu amer car la plupart ont joué à Destiny premier du nom et on pensais que Bungie ne retomberait pas dans les travers du premier.

Avec le DLC sortant, j'aurais envie de te dire fonce. Ceux qui ne jouaient plus vont sûrement revenir pour le DLC.

Dernière modification par Gratiano ; 05/12/2017 à 14h26.
Perso, j'ai pas joué au 1 et pour l'instant je m'amuse bien. Il faut dire que j'ai un temps de jeu limité et je ne me suis pas encore cogné aux limites de contenu, surtout avec l extension qui sort aujourd'hui.
T'exagères un poil. 68Go c'est l'espace qu'il faut prévoir sur ton DD. Je suis pas sûr de vraiment les avoir sur mon SSD et pour l’instant la mise à jour s'est lancée et elle fait un peu plus de 6Go.

Edit : Téléchargement fini, moins de 15 minutes (fibre à la maison), 41.8 Go au total sur le SSD, par contre maintenance a priori jusqu'à 19h.

Dernière modification par Cidhor ; 05/12/2017 à 17h31.
Sur le site de bungie c'est super mal expliquer,ils disaient qu'il fallait 88 Go pour l'extension sur ps4 ,le patch fait 6go ...je sais pas comment ils arrivent à 88,le jeu de base en fait à peine 60 !!
Citation :
Publié par Dyd
Sur le site de bungie c'est super mal expliquer,ils disaient qu'il fallait 88 Go pour l'extension sur ps4 ,le patch fait 6go ...je sais pas comment ils arrivent à 88,le jeu de base en fait à peine 60 !!
6go compressé sûrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés