[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Mouais au vu de vos dires y'a pas tant d'astuces kamas que ça ^^ , c'est inquiétant quand même sachant que + les années passent et + on a du mal à se faire des kamas ...

Sauf si on passe par la case pas amusante comme l'élevage ou les failles qui sortent après les grosses mises à jours...

Pour rappel on a "perdu" la possibilité de faire des k via le drop de ressources rares , la possibilité de faire des k via les métiers de récolte est elle aussi difficile , la possibilité de faire des k via l'achat revente d'item et j'en oublie surement.
Personnellement, pour se faire des kamas :
-chasses
-craft/fm/revente
-commerce
-métiers de récolte
-farm ressources "demandées" (pas forcément rare) cf recettes objet d'élevage/trophus
-quête dofus
-succès donjon en ressources demandées (nerf pour les multi-persos mono/multi-comptes)
-élevage
-BAK (mimibiotes, attitudes, toute la kikoocosmétique)
...
-arnaque
-passage de donjon
-ofr an or
-loterie
Citation :
Publié par Wees'
C'était possible, mais une utilisation non voulue. Une sorte d'abus de droit. La responsabilité n'est pas imputable uniquement aux devs. D'ailleurs ils ont essayé de contrer cette pratique.

Rien avoir avec le fait que cela rapporte trop. Il y a pleins de façon de se faire des kamas sans détruire l'économie du jeu, et en utilisant les features du jeu telles qu'elles ont été pensées pour. La difficulté actuelle à se faire des kamas est directement causée par ce genre de pratiques. C'est donc fort café de se plaindre maintenant, tout en se cachant derrière "Ankama n'avait qu'à réagir plus tôt"
Les mules à succès ont détruit l'économie des ressources Boss
Les Team cra - pvm idole 508 ont détruit l'économie des ressources mobs des zones 200
Les Team Pl ont détruit le côté rencontre et progression dans la diversité au fil des lv
Les gros éleveurs en public ont détruit l'économie des parchemins
Les gros vendeurs interserveurs ont détruits les particularité économiques de chaques serveurs

Et, oh coïncidence, ce sont les activités qui rapportent le plus ! Et bientôt, les mules à dofus vont détruire le prix de certains dofus, vu les centaines de dofus par serveurs qui vont être déliés bientôt, d'ici 4 mois maximum maintenant.

Maintenant si les gens ont fait ça, ce n'est pas pour le plaisir de détruire une économie, si une(des) activité(s) plus saines rapporterai autant, les gens y seraient aussi.

Ah et, je ne me plains pas ? x) j'ai arrêté de faire des mules à une période où c'était encore possible et rentable, tout simplement pour faire autre chose car j'en avais envie, je faisais juste une remarque général sur le thème du topic, de la richesse en jeu.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais deja "joueurs lambdas" c'est juste des mecs qui jouent au jeu d'une façon normale.

Deuxièmement : vous en foutez quoi de tous ces kamas ? C'est juste du stockage pur et dur, vous avez aucun intérêt à faire ça.

Edit : question stupide en fait, pour les revendre et donc pratiquer une activité illégale. My bad, j'oubliais.
Citation :
Publié par Dreffy
Nan mais deja "joueurs lambdas" c'est juste des mecs qui jouent au jeu d'une façon normale.

Deuxièmement : vous en foutez quoi de tous ces kamas ? C'est juste du stockage pur et dur, vous avez aucun intérêt à faire ça.

Edit : question stupide en fait, pour les revendre et donc pratiquer une activité illégale. My bad, j'oubliais.
Bof sans parler des milliardaires que tu décris le simple fait de se faire des dizaines de M par semaine n'est pas simple , beaucoup plus dur que dans le passé

Dernière modification par Compte #562395 ; 04/12/2017 à 23h55.
Yop les gens 👌

L'heure est à la spéculation, demain il y a la fameuse maj, avec l'arrivé des variantes, la disparition des parcho de sort, les succès tout ça tout ça.

Déjà, il va y avoir des centaines de milliers de kolizeton en jeu, donc les galets vont être revu sévèrement à la baisse, mais qu-est ce qu'il en sera de l'harnachement squelette ? 200.000 kolizeton c'est BEAUCOUP à l'heure qu'il est, alors que demain plus vraiment. Faut il vendre ces parcho de sort pendant qu'il en est encore temps ?
Il est déjà trop tard :lol: j'ai vendu les parchos de ma mule pvp à l'annonce il y a un mois de ça, j'ai pu sauver l'essentiel à 200 000k/u mais là ça vaut 80 000 k
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
Mouais au vu de vos dires y'a pas tant d'astuces kamas que ça ^^ , c'est inquiétant quand même sachant que + les années passent et + on a du mal à se faire des kamas ...
Bha si, mais il y a une grande, très grande confusion entre :
- gagner des kamas, à savoir les produire, via les combats, les quêtes et les succès.
- gagner des kamas via le commerce, c'est à dire sans en produire directement.

Dans un cas, on a une production, la somme totale des kamas augmente.
Dans l'autre cas, on a un déplacement, la somme totale des kamas reste pareil.

On peux d'ailleurs s'interroger sur la différence entre la valeur des gains via les quêtes-succès-combats, qui sont définis et fixes, et la valeur des gains du commerce, qui dépend des joueurs, les 2 valeurs étant comparées l'une à l'autre par les joueurs.

Ca implique que si beaucoup de joueurs se lancent dans le commerce, la somme totale des kamas ne va pas augmenter (ou peu), ce qui implique que chaque item va avoir sa valeur qui va diminuer. On a une déflation, l'expression "ça vaux plus rien" s'applique directement. Paradoxalement le kama "vaux" beaucoup : il permet d'acheter beaucoup de chose.

Ca implique aussi que si beaucoup de joueurs se lancent dans la production de kamas, ou que le commerce ralentit fortement (moins de chose à vendre), la somme totale des kamas va augmenter pour moins de chose à vendre, chaque item va avoir sa valeur qui va augmenter. On a une inflation, le kama "vaudra" rien car il en faudra beaucoup pour acheter peu de chose. Et les "riches" en kama vont voir leur richesse fondre.


On était en période de déflation : tous les items étaient produit en masse, leur valeur était faible. Pour "gagner" de la valeur, il ne fallait pas compter sur le commerce, mais sur la production de kamas (quêtes, succès, combats)
Mais on va passer en période d'inflation : les items vont être plus dur à produire, leur valeur va augmenter. Le commerce va devenir beaucoup plus rentable qu'avant, surtout si on a pris la précaution de faire des gros stocks de ressources.

Car avec la fin des mules à succès, on va passer d'une économie de l'abondance à une économie de la rareté.
Et ça va toucher tous les secteurs : les items, mais aussi la FM (car les runes sont produites par le brisage d'item), et l'élevage (sauf enclos public), donc le parchotage.

Les vieux serveurs vont avoir du mal à s'y mettre car ils ont l'habitude de l'abondance, et même si il y a des stocks considérables, ceux-ci vont vite fondre (d'où une inflation qui risque d'être galopante).
Les nouveaux serveurs vont avoir moins de mal - à priori - car ils n'ont pas encore été confrontés à cette surproduction de ressources, donc cette abondance d'item et cette facilité à FM. Néanmoins vu la réaction aux recettes BL, ça risque de crier aussi, les joueurs des nouveaux serveurs étant finalement des joueurs des anciens serveurs, c'est à dire habitués à l'abondance.

On va voir comment ça se passera, mais cette limitation des succès - légitime à mon avis - va avoir des grosses répercussions sur les habitudes de jeu des joueurs.
sauf que les ressources ne sont plus rares, la plupart des dj peuvent se faire en team de cra score 300 en environ 15min/dj. Le potentiel de génération de ressources entre les mules succès et le farm cra score 300 est quasiment identique.

Ça fait 2 ans que le problème c'est les idoles mais ankama ne souhaite toujours pas modifier cet abus, certes les succès auraient dû être nerf il y a longtemps mais ce n'est plus le plus gros du problème ici.

A part le tal kasha et le proto qui sont chiant d'accès et contraignants en score 300, le reste est rapide à farm.
Je n'avais pas trop d'idée pour où poster cela et je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour si peu.

Je me demandais juste d'où venais la subite inflation du prix des roses/tourmalines. C'est à cause du nerf des chasses en x4 ? Les gens ont voulu faire des stocks ?
Désolée d'en revenir à ça mais qu'en est-il des métiers sur serveur monocompte ? À l'époque c'était très rentable notamment paysan/boulanger mais là j'ai l'impression que cela prend énormément de temps à monter / à être rentable
Sans avoir la moindre expérience sur les serveurs monocompte, je suppose que ton constat s'explique par plusieurs facteurs :
- La concurrence est très forte car les serveurs sont jeunes.
- Elle l'est d'autant plus car désormais et depuis quelques temps maintenant, tous les joueurs peuvent pratiquer tous les métiers. Ce qui n'était pas le cas avant.
- Les activités rentables praticables en solitaire ont sûrement plus d’intérêt que sur les serveurs classiques. Lorsque les collègues ou les guildeux ne sont pas présents, les joueurs se redirigent probablement vers des occupations de ce type pour continuer à avancer. On progresse vite dans les niveaux de nos jours, les pauses pour accumuler un peu d'argent sont importantes pour ne pas se retrouver à porter un équipement dépassé.
Pour les astuces kamas en spéculant sur les futurs majs y'a moyen de faire des kamas et de bonnes affaires au passage.
C'est les moments ou je me fais pas mal de bénéfices en tout cas.

Et si vous êtes dans la meilleure alliance du serveur les pooneys feront le taf à votre place c'est des millions easy.

Dernière modification par Compte #562395 ; 10/12/2017 à 23h25.
Citation :
Publié par Triplegame
Bah en parlant des nouvelles zones j'ai une question, a votre avis rentable de restuff 4 cra 1 énu pour farm la zone épave (bethel) ?

Surtout pas. À partir du tour 2 si tu es à plus de 6 PO des mobs ils gagnent différents bonus. Tout les mobs gagneront 2 PM pendant 2 tours, le tournoye va devenir invisible pendant 2 tours, il y en a un qui aura des réductions de dommages, un autre une augmentation des dégâts. C'est vite compliqué avec une compo distance parce qu'au final ils vont avoir énormément de pm et de boost et ils seront dans tout les cas a ton cac. Et bien sûr ces effets sont cumulables.
Merci de ta réponse, si vous avez des idées hésitez pas

Mais je pensais farm les petits groupe de 4 max avec un tank pour taclé; donc même comme ca ca passe pas ?

Dernière modification par Triplegame ; 22/12/2017 à 23h46.
Je veux pas faire ma chouineuse mais y'a des choses qui sont incompréhensibles dans le choix des devs.
Pourquoi avoir mit en place une quête pour avoir accès à ces zones ???

Le pire c'est que la dite quête demande de s'incliner devant une fausse divinité , étant croyant ça passe pas à titre personnel...
Citation :
Publié par bboyphysix
Le pire c'est que la dite quête demande de s'incliner devant une fausse divinité , étant croyant ça passe pas à titre personnel...
pléonasme
Citation :
Publié par bboyphysix
Le pire c'est que la dite quête demande de s'incliner devant une fausse divinité , étant croyant ça passe pas à titre personnel...
t'es dans un monde avec 12 dieux. Dans un jeu vidéo. Franchement, on devrait les bruler, c'est honteux de nous proposer un contenu pareil, quelle bande d'hérétiques.
Citation :
Publié par bboyphysix
Le pire c'est que la dite quête demande de s'incliner devant une fausse divinité , étant croyant ça passe pas à titre personnel...
Obvious troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés