Biathlon

Répondre
Partager Rechercher
Une course de patron, une petite faute sur la dernière balle mais il savait qu'il en avait une avance. Belle course de Boe qui a su se reprendre après ses couchés médiocres et que dire de Bjoerndalen… papy fait de la résistance. L'argent de sa femme a dû le booster
Bon bah individuelle femmes, on va radoter, mais le tir de nos françaises a été catastrophique. Seule Chevalier a limité la casse avec 18/20, mais elle avait pas de très bonnes jambes. Une seule française dans les 30, c'est assez violent.
Et devant, Dahlmeier et Koukalova sont vraiment sur une autre planète en ce moment. Meilleurs temps de ski, 19/20, y a pas de secret pour gagner une individuelle de toutes façons.

Dernière modification par Niluje ; 15/02/2017 à 16h00.
C'est clair que déjà, sans chercher, l'Allemagne, la France et l'Italie ont 4 très bonnes relayeuses, l'Ukraine et la Norvège ont déjà fait un podium, les Tchèques ont une Koukalova très en forme, si elle est correctement accompagnée ça jouera la médaille.
L'Allemagne semble vraiment intouchable sur ces CdM, ils font ce qu'on a fait l'année dernière, mais c'est plus logique que nous vu ce qu'est le biathlon chez eux.
Le relais va être sympa mais quand tu vois les interviews des françaises cela ne donne pas vraiment confiance pour une médaille a moins que ce soir il y ai une très tres grosse mise au point cote entraîneurs.
Belle individuelle, dommage que Martin en ait lâché une par tir couché. Podium néanmoins, le quatrième en quatre courses.
Et quel suspense pour l'or, entre Moravec et Bailey ! Bien content pour l'Américain, rarement mis en lumière. Il peut remercier Volkov, j'ai eu l'impression qu'il l'a attendu un peu pour le finish avant la dernière descente.
Très belle individuelle aussi pour Fabien Claude, top 10 sur les skis, top 25 au final.
Le relais masculin va être aussi d'une grosse densité, vivement demain et samedi.
Quel relais de fou chez les filles. 4 nations en 15"… le dernier relais était juste dingue.
L'Allemagne sans surprise vainqueur, mais que ça a été dur au tir pour Dahlmeier. Pidhrushna a retrouvé une deuxième jeunesse dans le dernier tour pour arracher l'argent, elle qui avait pourtant perdu 10" puis 7" dans les 2 autres tours sur Marie Dorin…
Médaille de bronze pour la France donc, un petit goût d'inachevé, quand on voit les interminables tirs 4 et 5. Heureusement que Braisaz avait des jambes de jeu pour laisser de l'espoir à Dorin.
Aymonier fait aussi un temps de malade au ski, je pense que elle et Braisaz sont top3-5 en temps de ski sur la course. Donc oui goût d'inachevé, mais ça reste une belle médaille.
J'ai regardé les temps de ski, Aymonier est deuxième sur son relais, Braisaz aussi (mais derrière Dunklee et Eckhoff qui n'étaient pas du tout à la lutte).
Par contre, le dernier relais a été beaucoup plus rapide (Dahlmeier a fait 14'30, devant Dorin, Koukalova, Pidhrushna, Wierer qui étaient toutes au dernier relais, ensuite seulement c'est Eckhoff). À mon avis c'est un peu biaisé parce qu'il y a pas de passage de relais, mais je trouve pas plus précis :/ en comparant juste les temps des tours 1 et 2, le classement est plus ou moins le même, mais y a moins de différence.
Ici : http://biathlonresults.com/
Dans l'onglet « Add content », c'est les « Course T. »
Y a aussi les temps de tir, Aymonier se prend 40" par Hammerschmidt sur le tir 4 alors qu'elles ont toutes les 2 pioché 3 fois. On sent l'envie de trop bien faire, du coup elle a complètement subi le tir alors que l'Allemande a gardé une attitude offensive. Je comprends la peur de l'anneau de pénalité, mais là avec 40" elle a perdu plus qu'un tour de pénalité à se mettre une telle pression. Mais elle est jeune, c'est aussi comme ça qu'on apprend. Et la médaille reste au bout.

Dernière modification par Niluje ; 17/02/2017 à 16h18.
J'avais trouvé les temps de course avec les ranking en effet, mais je n'arrive pas à trouver ce que tu appelles "course T" et je ne vois pas le détail temps de ski/temps de tir.
dsfsdf.png
Là j'ai sélectionné les temps de ski pour chaque relais. En-dessous de ce que j'ai sélectionné, c'est les temps de ski par tour.
Les « Shoot T. » c'est les temps de tir pur, « Range T. » c'est le temps de tir global si je comprends bien (en comptant le temps d'installation).
Très beau relais !!! Décidément ça aura été du grand spectacle côté femmes et hommes.
Les Français ont été franchement bons.

- J-G. Beatrix fait le job au début avec beaucoup de solidité. 10/10. Bon sur les skis.
- Q. Fillon-Maillet a aussi été solide surtout quand on compare à ses mondiaux de manière générale.1 pioche c'est pas anormal.
- Simon Desthieux a été bon sur les skis comme on pouvait s'y attendre (quel dernier tour). Quel tir debout aussi pour rattraper un tir couche laborieux. On sait qu'il est un peu friable dans cet exercice donc on pouvait s'attendre à 1 ou plus probablement 2 pioches sur son relais mais 3 c'était un peu dommage.

Enfin... Martin Fourcade... Solide mais on sent que c'est la fin des mondiaux. 10/10. Un tir solide au debout. Rien à dire parce que devant les Russes ont été parfaits. 3 pioches seulement et un Shipulin atomique. J'aurai bien aimé qu'on puisse à nouveau les griller les armoires à pharmacie mais bon ça sera pas pour cette fois.

Et quelle image la dernière montée de Landertinger... WOW... Quel puissance il dégageait le type... Ca envoyait du watt visuellement.

J'espère que Martin pourra chopper une médaille en mass-start pour faire le Grand Chelem mais je pense que ça va être dur.
D'accord avec toi, Desthieux nous a fait une Braisaz ^^ je le pensais pas capable de reprendre autant de temps sur le dernier tour.
Martin probablement pas au top physiquement, mais il faut saluer la performance de Shipulin, tout le monde a perdu du temps sur lui, Martin est le seul à avoir été dans ses temps de ski (au global du relais il est devant, mais Shipulin s'est relevé sur la fin).
Je donnais pas cher de la peau de Landertinger au sprint face à Schempp, mais la dernière montée… il volait littéralement sur la piste. Très impressionnant.
Bon, bah c'était bien les championnats de Dahlmeier, elle a encore écrasé la course avec son 20/20. Son bilan sera même meilleur que celui de Martin l'an dernier (identique sur les courses individuelles)
Déçu pour Marie, les jambes n'étaient pas là et la faute au dernier debout coûte peut-être le bronze. En parlant du bronze, quelle remontée de Mäkäräinen, elle a explosé Koukalova
Oula complétement sans jus Marie Dorin sur la fin de la course. Même avec un 20/20 ça serait sûrement pas passé par rapport à Makarainen.

Sinon je prévois une petite retraite "à la Neuner" pour Dalhmeier ^^ On gagne tout avec une facilité déconcertante les 2 années avant l'Olympiade et sur les JOs puis bye-bye.
Citation :
Publié par Cyphen
Sinon je prévois une petite retraite "à la Neuner" pour Dalhmeier ^^ On gagne tout avec une facilité déconcertante les 2 années avant l'Olympiade et sur les JOs puis bye-bye.
Pas impossible, la saison dernière elle avait déclaré un truc qui va dans ce sens d'ailleurs (genre « c'est cool, je m'amuse mais c'est dur et j'ai envie de faire autre chose »).
Cette usure psychologique permet d'encore plus apprécier les carrières d'un Bjoerndalen ou d'un Fourcade. Rester en haut quand t'es clairement au-dessus des autres, c'est pas si simple.
Ouais enfin Dalhmeier ca fait que 2 ans qu'elle "domine". En 2014 elle existait à peine (même pas dans le TOP6 d'une discipline). Donc progression et carrière éclair.
Encore une belle course pour clôturer ces championnats, on a vraiment été gâtés. Dommage que Martin rate sa dernière balle, voire son dernier tir debout. Mais content pour Schempp, y a vraiment un beau palmarès chez les hommes.
Sinon, au final y a eu des résultats un peu paradoxaux :
- chez les hommes, Martin Fourcade écrase la saison mais sur les championnats, le gratin s'est partagé les titres
- chez les filles, y a beaucoup de concurrence sur la saison (même si Dahlmeier domine un peu) et l'Allemande a tout phagocyté
Un peu l'inverse de ce qu'on pouvait prévoir même si c'est une demi-surprise, avec le début de saison totalitaire de Fourcade, nul doute que la plupart de ses concurrents aient particulièrement ciblé les mondiaux.
Dans l'ensemble, beaucoup de belles courses.
Fin de saison maintenant, avec 3 week-end encore. Martin avait annoncé en décembre qu'il ferait probablement une impasse sur 2 des 3 (il fera le pré-olympique début mars normalement), on verra s'il le fait. Le globe de l'individuelle est acquis, celui du sprint quasiment, idem pour la poursuite et le gros globe. Pour la mass start, il a quand même pas mal de retard sur Schempp, par sûr que ça soit très intéressant de garder de l'influx 2 semaines supplémentaires, surtout qu'il pense bien évidemment déjà à la prochaine campagne olympique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés