[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo
Bah en même temps, la où la tp et autres s'affranchie des obstacles et des ldv, les mouvements de pousser et d'attirance non, c'est logique que l'etat pesanteur ne les affectent pas, faut pas essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre, recentrer le débat sur la synchro serait mieux pour vous(les xelors) que d'aller dans un débat de ce style qui fera perdre de la crédibilité à la discussion.
Ca change rien à la crédibilité du débat ce dons on parle. Tu m'excusera mais s'affranchir des obstacles n'est pas plus puissant qu une attirance/pousse. Simple exemple la gelure. C'est un sort serte puissant grâce au tf qui fait que le sort coûte 0pa. Mais en terme de placement c'est bien moins puissant qu'une attirance ou poussé (que ce soit l'attirance du sacri, la dispe du cra que tu peux faire sur toute une map etc).

Le xel c'est prit nerf sur nerf. Ça a la limite ok car il était trop puissant. Mais maintenant on est à un point ou quand on est pesanteur à par spam le kik pa et taper (si on a équipes les modes pour car sinon on ne peut pas) on ne fait plus rien. On est là seule classe qui perd tout son gameplay à cause d'un état qui est maintenant possédé par la moitié des classes du jeu.

Perso je ne trouve pas cela normal. Ça tue limite la classe alors quelle est cool à jouer et nécessite un minimum de maîtrise.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Il est vrai que l'état pesanteur sur un xelor c'est vraiment très cancer. Et un contre à ça serait pas mal car maintenant énormément de classe ont cette capacité rendant les tour xel sous pesanteur assez vide...

Autre truc qui a tendance à m'énerver c'est aussi le fait que les autres classe qui peuvent se tp comme le féca par exemple puisse le faire sous l'état pesanteur... je ne trouve pas cela logique ni équitable. Si le xel ne peut pas tp en pesanteur alors le féca ne devrai pas pouvoir le faire. Ou l'éca non plus avec esprit de félin, etc.

Entre ça équitables le t1 on a vite une barre de sort grise all time. Donc on se résume à quoi ? Taper ?
Le Xelor est cancer avec son retrait de pa bien relou donc juste retour des choses 😈
Clairement, comptant rejouer xel avec les variantes (pas mal de combo pratique), en pvp je serais obliger de jouer full roxx ou full ret PA, car le mode placement sera invivable, les gens ont compris que l'état pesanteur = corrup du xel si tu joue un mode qui place beaucoup....


Et le soucis, c'est que mine de rien y-a pas mal de mob en combat qu'on est censé fuir comme la peste car ils placent l'état pesanteur...


L'éro était mis pour contrer les classes heal comme éni ou sadi, classes qui avaient un contre eux même à l'éro, l'autodebuff, mais qui nécessitait du coup une contrepartie (se debuff ses boosts, notamment sur éni... Voilà quoi à l'époque =s)

Là concrètement, comme dis plus haut, une fois sous pesanteur, on ne fait plus rien


Edit : On peut porter/jeter un mec sous pesanteur nan?

Dernière modification par Kawougature ; 01/12/2017 à 17h50.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Ca change rien à la crédibilité du débat ce dons on parle. Tu m'excusera mais s'affranchir des obstacles n'est pas plus puissant qu une attirance/pousse. Simple exemple la gelure. C'est un sort serte puissant grâce au tf qui fait que le sort coûte 0pa. Mais en terme de placement c'est bien moins puissant qu'une attirance ou poussé (que ce soit l'attirance du sacri, la dispe du cra que tu peux faire sur toute une map etc).

Le xel c'est prit nerf sur nerf. Ça a la limite ok car il était trop puissant. Mais maintenant on est à un point ou quand on est pesanteur à par spam le kik pa et taper (si on a équipes les modes pour car sinon on ne peut pas) on ne fait plus rien. On est là seule classe qui perd tout son gameplay à cause d'un état qui est maintenant possédé par la moitié des classes du jeu.

Perso je ne trouve pas cela normal. Ça tue limite la classe alors quelle est cool à jouer et nécessite un minimum de maîtrise.
L'attirance, comme tous les sorts de déplacement, ne marche pas sur les cibles sous pesanteur. Pareil pour la dispé d'ailleurs, tout comme libération.
Citation :
Publié par Senchi'
Bon bah, la 2.45 sort le 5. Il y a peu de chance de voir de gros changements avant mardi.
Ouais, bon courage aux équipe en place déjà pour régler l'ensemble des soucis présent, ce sera un rush intense :/
Stupide comme choix, à mon avis l'équipe ne l'a pas choisi ça doit venir de plus haut. Là il faudrait une à deux semaines supplémentaires (donc mardi 12 ou 19).

On peut pas avoir un équilibrage parfait, mais au moins continuer de faire des petites retouches jusqu'à la sortie et surtout faire une GROSSE passe de débug.

Après oui effectivement c'est peut être pour avoir le temps de faire des corrections importantes et autres abus qui ne seraient découverts qu'après la sortie de la MàJ sur serveurs officiels. Parce que s'ils le sortent trop tard après y'aura plus grande monde au studio pour bosser avec Noël puis le nouvel an.
Donc ils doivent se dire qu'il vaut mieux sortir la màj maintenant et passer deux semaines hardcore à débug/fixer les abus plutôt que de sortir là MàJ juste avant de partir en vacances et tout laisser en bordel pendant les vacances.
On leur a clairement imposé (enfin j'espère), en terme d'équilibrage actuellement on a à une seule vague de retouches qui a été repoussé 3 fois, ce qui a bouffé toute la semaine. Il faudrait dans l'idéal encore 2 semaines bien actives ou au minimum une semaine active pour envoyer un truc jouable sur offi'.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le Xelor est cancer avec son retrait de pa bien relou donc juste retour des choses ��
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi tu viens de dire une énorme connerie.

En gros, au tout début lors de la refonte Xélor, lorsque les téléfrags et la Synchro n'existaient pas, l'un des arguments prônant l'intérêt de la refonte était qu'il serait bon de voir ceux-ci jouer autrement qu'avec le spam retrait PA.

On s'est donc retrouvés avec un Xélor ultra mobile et placeur, jouant surtout avec la Synchro et/ou les bénéfices liés à ce nouvel état.

Aujourd'hui, l'état Pesanteur étouffe complètement le gameplay de la classe. Et ironie du sort ... l'une des façons les plus optimales de jouer son Xélor est de le jouer ... full retrait.

Voilà pourquoi tu viens de dire une belle connerie
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi j'ai proposé que les "retours dans le temps" (gelure, raulebaque, ... mais pas frappe ni paradoxe) soient effectifs même s'il y a pesanteur sur la ou les cibles. A une condition bien précise : qu'ils n'induisent aucun échange de positions.
Je pense qu'il faut créer plusieurs états pour dissocier la téléportation de l'échange de place.

État Pesanteur : Empêche la cible de se téléporter ou d'être téléporté. Cela inclus la téléportation simple (Télégyphe, Bond...), la téléportation symétrique (Bond du Félin, Frappe de Xélor...), ou encore le retour à la case précédente (Gelure, Fuite...). Si un sort inflige des dommages et téléporte, il reste utilisable mais l'effet n'est pas actif.

État Ancrage : Empêche la cible d'échanger sa place avec une autre entité (Téléfrag inclus). Si un sort inflige des dommages et échange de place, il reste utilisable mais l'effet n'est pas actif.

État Inébranlable : Empêche la cible d'être soumis à la repousse ou au recul. Si un sort inflige des dommages et attire/repousse, il reste utilisable mais l'effet n'est pas actif.


Méga-contrainte Xélor : Le Xélor utilise Téléportation qui va générer un Téléfrag.
Pour lancer Téléporation, le Xélor ne doit pas être dans l'état Pesanteur.
Pour effectuer le Téléfrag, le Xélor et la cible ne doivent pas être dans l'état Ancrage.

Je pense que ça n'aurait pas de sens de rendre Téléportation inutilisable sous Pesanteur sauf dans le cas où ça génère un Téléfrag qui tomberait dans la juridiction d'Ancrage. Ça risque d'être plus lourd pour le Xélor, mais l'état Pesanteur sera moins puissant et moins définitif.

Dernière modification par Aurelesk ; 01/12/2017 à 19h44. Motif: Correction : rentre → rendre
Ah mais en faite, c'est pas une légende que Ankama n'en fait qu'à sa tête, et vu qu'ils avaient dans l'idée de sortir cette maj variante premiere semaine de décembre ( même si ils l'ont jamais vraiment annoncé ). Ils nous sortent une maj, où certaines classes sont complétement modifiés même sur leur sort de base ( alors que c'était annoncé que pas grand chose changerait pour ceux voulant jouer sans variante ) au forcing, sans attendre tous les retours

Du grand art
Pour la question plus haut, oui, on peut porter un personnage sous Pesanteur, seul l'Etat Lourd empêche cette action.

Sinon, oui, la date est imposée, y'a des deadlines comme dans toute entreprise, et un calendrier qui doit être suivi. Par contre, ça passe à condition qu'on attende pas la prochaine Màj pour appliquer des GROS patchs correctifs à tout va !

Citation :
Publié par Aurelesk
Je pense qu'il faut créer plusieurs états pour dissocier la téléportation de l'échange de place.
Justement, la modification de la Pesanteur avait pour but de rationaliser les contraintes et interdictions de déplacement. Avant, tous les sorts avaient des fonctionnements différents et c'était incompréhensible, le but ce n'est pas de rendre à nouveau le jeu illisible en ajoutant de nouveaux états (ça commence puis on en finit plus).

En revanche, ajouter des exceptions à la règle, c'est envisageable, et ça peut s'appliquer au Xélor, mais en suivant certaines conditions.

Déjà, si Pesanteur est laissé ainsi, c'est parce que le Xélor peut trop facilement ramener et isoler une cible ou l'atteindre, et c'est à rectifier si on veut introduire des exceptions à Pesanteur. Par exemple, en ajoutant une règle sur le déplacement, ce qui donnerait :
- "A la fin du tour du Xélor, les entités ennemies déplacées par les sorts du Xélor pendant son tour rejoignent la position qu'elles occupaient au début du tour du Xélor". Ici on génère de nouvelles possibilités de Téléfrag et stratégies de retour, mais on empêche toute coopération ou isolation d'un ennemi.
- Tous les déplacements temporels ne sont pas affectés par Pesanteur, c'est à dire tous les sorts Xelor sauf Téléportation, Frappe du Xélor et Poussière Temporelle. Les descriptions des sorts qui ne sont plus affectés par Pesanteur n'indiquent plus "téléporte" mais "change de position".

Pour la Synchro, c'est un autre soucis, c'est à cause de la pression permanente qu'elle peut mettre sur le terrain, là encore, il y a des solutions pour enlever les contraintes :
- Un effet est ajouté à la Synchro : "Tue la cible dans 3 tours" -> Comme le double Sram en bêta
- Le boost de dommages de la Synchro est toujours limité à 1/tour (mais sa valeur est revue)
- Les contraintes liées au déclenchement de la Synchro sont assouplies

Le but ici, c'est d’enlever des contraintes au Xélor tout en trouvant une alternative aux problèmes qui ont justifié la mise en place de telles contraintes.

Après, j'ai peut être une analyse et des idées pourries (je suis pas infaillible et le Xélor n'est pas ma classe de prédilection) mais y'a vraiment moyen d'assouplir le gameplay Xélor et ça n'a pas été fait à l'occasion des variantes, c'est dommage.

Dernière modification par Seed Flare ; 01/12/2017 à 19h38.
AH la béta sort le 5? On l'avait dit X fois mais je sais pas d'ou cette info d'une béta arrivant le 12 est venu

Et les vacances de noel commence tôt chez Ankama, ils n'ont pas que ça à faire de bosser sur des bug sorts/variantes et faire des retouches.

2ème vague de retouche pour février au plus tôt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikachu'
https://twitter.com/DOFUSfr/status/936641473033981952

J'ai légèrement peur, suis-je le seul ?
Avec le temps, on s'y fait

Ce qui m'étonne c'est que ça puisse encore surprendre qui que ce soit, les MàJs précipitées quitte à les pondre mal abouties. C'est un peu l'histoire de ces 8 dernières années.
Waw le sacri est juste ... nul à chier !!!
0 tankiness 0 dégât, ou en tout cas bien trop long à aller chercher en 3v3, le sacri a le temps d’être... os.

Encore une refonte sacri ratée.

Putin je regrette tellement mes 4 chati à érosion et mes palliers vita
Citation :
Publié par Haz Geo
Waw le sacri est juste ... nul à chier !!!
0 tankiness 0 dégât, ou en tout cas bien trop long à aller chercher en 3v3, le sacri a le temps d’être... os.

Encore une refonte sacri ratée.

Putin je regrette tellement mes 4 chati à érosion et mes palliers vita
Maintenant qu'il y a les nouvelles/refontes classes avec des sorts fumés de partout, moi je veux récupérer le sacri de l'époque frigost 2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés