[Wiki] Ouginak - Général

Répondre
Partager Rechercher
"Proie"

(Aller soyons fou, j'détaille un peu : regen important, bons dégâts, attirance/dash, gain de pm sur sort distant)

Dernière modification par Synedh ; 15/10/2017 à 10h54.
Citation :
Publié par Synedh
"Proie"

(Aller soyons fou, j'détaille un peu : regen important, bons dégâts, attirance/dash, gain de pm sur sort distant)
Oh, c'est pas con. J'avais même pas pensé à proie x)

Par contre à bas lvl ça doit pas être ouf vu les pa dépensé pour le rush :/
Faudra que je test
Salut à vous!

Je suis passé de chat à chien, et j'aime bien pour tout dire. Le concept de DD continu plus tank me plait vraiment.
Par contre j'aurais une question pour ceux qui ont rôdé la classe: le côté de tp de flair est-il maîtrisable?

Je ne comprend pas la logique du placement, parfois ça respecte le côté où je clique, parfois c'est l'inverse.
Est-ce que c'est par rapport aussi à notre position au lancement?
Si quelqu'un peut faire un schéma ce serait apprécié.

C'est dommage de pas avoir de détails sur le seul sort un peu avancé, le reste étant plutôt direct à comprendre et facile à prendre en main!

Dernière impression, c'est un peu dommage que la voie feu soit plus utilitaire qu'autre chose. Elle n'a ni le rox direct de l'eau et terre, ni cumulatif de l'eau et de l'air, ni érosion, ni tanking. L'entrave est bien et occasionnellement forte, mais je sais pas...
Peut être qu'avec les stuffs lvl 200, la sagesse et l'entrave accessible ça rend la chose plus crédible, mais à moyen lvl c'est clairement l'élément dispensable.
Flair respecte le fonctionnement horaire du jeu.
Tu pop en haut à droite de la cible, si la case est déjà occupée alors ce sera en bas à droite de la cible, etc.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait alors. D'instinct je m'étais dit que c'était comme raulebaque, donc pas influencable sauf obstacle sur la destination, mais en koli un allié m'a fait douter, clamant que sur son ougi 200 il maîtrisait ça :')
Merci!
Citation :
Publié par Elkor
Euh si tu cible une case adjacente à la proie tu est forcément tp sur cette case, ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles ^
Si une cible est par exemple invisible tu peux lancer Flair n'importe où sur la map et savoir de quel côté de toi il est en sachant l'ordre de priorité.
A vrai dire je posais la question pour les deux cas de figure, en ciblant à côté de cible visible, ou pour trouver une cible invisible.
J'étais pas sûr pour la cible visible car l'icône de croix m'embrouillait l'esprit (elle sert à rien cette icône on est d'accords? une simple case suffirait).
Pour la cible invisible j'étais pas sûr non plus, et je perdais souvent 2-3 pm à la trouver.
Donc pour résumer:
Flair.png
Avec les positions allant de 1 à 4 si elles sont occupées.

Le dernier cas montre qu'en cas des 4 cases occupées, la tp n'a pas lieu (contrairement à l'ancien raulebaque où il y avait les diagonales en ordre 5-6-7-8 après les positions 1-2-3-4, si je me souviens bien les tests que j'avais fait avec des cawottes à l'époque ).
(Merci @Erinye pour le petit schéma récapitulatif sur le sort Proie, j’avais besoin de renseignement pour le 1er cas)

Bonjour les amis canins,
J’ai un petit soucis en 1v1 contre les Feca, et mes modes ne sont pas du tout adaptés face à cette classe.
J’ai pensé à ça https://www.dofusbook.net/fr/equipem...ti-feca/objets mais je ne suis pas du tout convaincu. J’ai déjà essayé avec mon mode Agi (VV + RDV + Lance Corrompue 80% Air) mais le CAC n’est clairement pas adapté face à un Feca

Vous jouez quoi contre cette classe ?
j'pense qu'un mode air avec un max de fuite et d'esquives pa c'est le must. couplé a 5000 vita et un dokoko, tu devais avoir de quoi tanker un max, avec de gros pb et regens
Salut j'ai un Ouginak bientôt 60, je pensais le monter terre/air mais tout le monde semble me le déconseiller, pourtant j'aime bien le côté tank du terre et boost/distance de l'air, vous auriez un conseil pour les panoplies sachant que je suis sur un serveur monocompte tout nouveau et donc sans trop de stuff. Pour l'instant je suis avec la panoplie bouftou mais c'est vraiment pas top.
C'est quoi les arguments pour te déconseiller ça ? La voie air est la plus craquée sur la classe, et la voie terre est une très bonne option pour compléter, en plus d'être un bi-élément très classique pour le stuff.

Pour le stuff la zombique est bien en attendant mieux, sinon au 60 je te conseille de rester mono élément pour l'instant (terre ou air comme tu veux) et d'attendre quelques levels avant d'envisager de combiner les 2.

Je suis pas très calé sur les stuffs BL mais déjà tu peux te faire les dés de la chance pour avoir un pa facile en plus (amulette level 50 faisable grâce aux quêtes de Kérubim) et ensuite y'a quelques panos avec des items intéressants et pas trop chiantes à faire : la mulou, la farle, la désert, ou la pondeuse pour un début de bi-élément.
Sans prendre en compte les stuffs, niveau voie ma perception est la suivante:
  • La terre fait très bien le taff pour tanker, Molosse sera ton meilleur ami pour ça, en plus d'être le meilleur sort de dégâts à 3Pa. Pense à spammer Dogue s'il te faut de la régèn, qui tape raisonnablement avec un roquet. Cerbère est utile de temps en temps s'il faut tacler.
  • La voie air est honnête en dégâts directs, via Limier et Charogne, mais à ce lvl le réel intérêt est Carcasse, la flamiche premium. Avec 1 ou 2 tours de spam c'est redoutable, encore plus avec les petits coups du roquet.
  • Les gens ont tendance à aimer la voie eau car elle est très polyvalente en dégâts: elle tape le plus loin avec Cubitus, avec buff pm, elle a aussi Os à Moelle qui cumule les dégâts de loin (plutôt bien), et Tibia est le plus fort pour 4Pa si tu met la zone ou des dommages de poussée.
  • La voie feu est utilitaire, Traque étant super utile pour rusher, même en état transformé (seul sort à distance!), en plus d'être le deuxième meilleur sort à 3Pa pour les dégâts. Tétanisation est utile de temps en temps, comme Cerbère pour la voie terre. Finalement c'est rabattage que je trouve le moins utile, car tu préfèrera Traque pour avancer à si courte Po, ou Aboiement qui te confère 2pm de manière certaine. Pour retenir au càc, Tétanisation suffit la plupart du temps.
Citation :
Publié par Dlav-krad
(Merci @Erinye pour le petit schéma récapitulatif sur le sort Proie, j’avais besoin de renseignement pour le 1er cas)

Bonjour les amis canins,
J’ai un petit soucis en 1v1 contre les Feca, et mes modes ne sont pas du tout adaptés face à cette classe.
J’ai pensé à ça https://www.dofusbook.net/fr/equipem...ti-feca/objets mais je ne suis pas du tout convaincu. J’ai déjà essayé avec mon mode Agi (VV + RDV + Lance Corrompue 80% Air) mais le CAC n’est clairement pas adapté face à un Feca

Vous jouez quoi contre cette classe ?
Un mode full agi classique avec 30-40% all, une bonne vita, un dokoko, 100 esquives PA, et tu peux spam comme un nobrain, c'est juste autowin (testé et approuvé). Tu lances apaisement dès que tu peux, et tu ne passes jamais en gros chien.

edit : Si, le cac peut le faire. En général je finis le combats en laissant le feca à 300 pdv max, l'important c'est de full éroder et tanker avec boucler res mêlée dokoko apaisement double état rage et molosse si besoin. Dofus emeraude pour encore plus de facilité.

edit 2 : http://dofp.la/l53KR/ avec des over % neutre et air
Bonjour, j’ai une team composé pour l’instant de Panda 200, Feca 200, Sadida 199 et Zobal 191. J’ai réussi à passer tout Fri3 pour le ddg avec cette team mais maintenant je galère sur les donjons abysses. Je me dit qu’il faudrait que je rajoute un peu de rox dans cette histoire ou que je change quelque chose.


Comme j’suis pas fan des roxeurs habituels, je me suis penché sur l’ouginak que je connaissais pas trop. Sachant que ce serait pour remplacer un des persos déjà existant de la team (sauf le panda qui est mon main et en plus indispensable dans une team qui tape aussi peu).


J’me dit qu’avec les capacités de protection que j’ai, l’Ougi pourrait servir à tanker quelques mobs (voire même le boss) + les roxer pendant que les autres s’occupent du reste.


Or quand j’ai tenté un stuff (lvl 199), l’Ougi ne tape guère plus fort que mon Sadi qui fait au max du 3 000 (sur -30%). Dans les mêmes conditions mon Feca fait du 3 500 à peu près.
Du coup je m’interroge sur ses capacités de rox.


Je sais que l’Ougi est quasi inexistant en pvm thl mais pensez-vous qu’il pourrait remplacer efficacement un des persos de ma team ?(qui est de toute façon déjà bien bancale )
Citation :
Publié par Swiips
Bonjour, j’ai une team composé pour l’instant de Panda 200, Feca 200, Sadida 199 et Zobal 191. J’ai réussi à passer tout Fri3 pour le ddg avec cette team mais maintenant je galère sur les donjons abysses. Je me dit qu’il faudrait que je rajoute un peu de rox dans cette histoire ou que je change quelque chose.


Comme j’suis pas fan des roxeurs habituels, je me suis penché sur l’ouginak que je connaissais pas trop. Sachant que ce serait pour remplacer un des persos déjà existant de la team (sauf le panda qui est mon main et en plus indispensable dans une team qui tape aussi peu).


J’me dit qu’avec les capacités de protection que j’ai, l’Ougi pourrait servir à tanker quelques mobs (voire même le boss) + les roxer pendant que les autres s’occupent du reste.


Or quand j’ai tenté un stuff (lvl 199), l’Ougi ne tape guère plus fort que mon Sadi qui fait au max du 3 000 (sur -30%). Dans les mêmes conditions mon Feca fait du 3 500 à peu près.
Du coup je m’interroge sur ses capacités de rox.


Je sais que l’Ougi est quasi inexistant en pvm thl mais pensez-vous qu’il pourrait remplacer efficacement un des persos de ma team ?(qui est de toute façon déjà bien bancale )
J'ai un ouginak 200 TERRE dans ma team, joué par un pote, il déchire sévère ! à tester (en plus de tanker très bien !) et le sort proie est d'un abus sans nom en pvé ...
Est-ce que vous avez trouvé une explication à l'IA du roquet?
Je pensais avoir compris ce qui suit: priorité aux invocations adverses sauf dans le seul cas d'un coup fatal sur un joueur.

Mais là il vient d'aller frapper un joueur et une invocation au lieu de deux invocations dont une qu'il aurait tué.
Je suis désemparé par cette IA pire que bancale....
Citation :
Publié par Zygzag
J'ai un ouginak 200 TERRE dans ma team, joué par un pote, il déchire sévère ! à tester (en plus de tanker très bien !) et le sort proie est d'un abus sans nom en pvé ...
Merci de ta réponse, et vous faites des donjons THL ou pas ? (type abysses, dimensions...) L'ougi y est utile ou bien ce sont les autres persos qui font le boulot ?
Salut ! J'ai un Ouginak bientôt lvl 100 sur serveur monocompte (pour le moment il est air, mais j'ai une orbe) avec un très bon stuff air quand même (11/6 et très bonne cote).
Je pensais à passer bi élément le plus tôt possible parce qu'un Ouginak mono c'est quand même assez ennuyeux, le pb c'est qu'à cette tranche l'offre en stuff Terre Air (il me semble meilleure combinaison) est pauvre.

Pensez vous qu'un Ouginak Terre Eau (en AA) soit optimal à cette tranche de lvl ? (100-120)
En laissant tomber la voie air tu laisseras de côté l'erosion et le boost puissance, et tu auras quand même un sort à charge.
Globalement je dirais que t'es gagnant car les voies eau et terre on de meilleurs ratios dégâts/pa, l'erosion est dispensable ces jours-ci, et tu récupères du tank, vol de vie, de la portée.

Les combinaisons d'actions seront un peu moins souples à cause de la perte de carcasse mais ça sera minime.

Enfin, j'ai jamais été déçu par Molosse qui pour moi est un pilier de l'ougi.
Merci de ta réponse!

http://dofp.la/4Lmxo/

Que pensez vous de cette base de stuff ? Avec un bouclier +PM en plus et tous les items overvita, on arrive à 11PA/6PM, 2000 Pv, et environ 350 de caracs. Sans parcho ni Dofus/Trophée.

J'aimerais connaître vos suggestions
Les DD émeraudes c'est même pas la peine d'y penser avant un moment.

Les trophées PA/PM sont faisables sans trop de souci, faut juste trouver des potes/avoir une guilde pour drop jungle sombre.

Sinon la pano AA fait vraiment le taff pendant un moment et l'élément eau sur ougi s'est avéré très efficace sur le serveur mono grâce à la bonne portée des sorts et la zone de tibia, c'est sûr qu'on sort de la trop classique voie air mais c'est tout à fait viable le terre/eau.


@(Pan)Erinye : ça se voit que tu joues pas sur les serveurs mono ^^ Les dragodindes restent vraiment chères là ou le phorror est facile à avoir avec le farm de chasses et donne quand même un précieux PM. Je dis ça parce que paradoxalement les trophées PA/PM sont loin d'être intéressants vers ces levels sur ces serveurs.

Un bon full pano fait carrément mieux le taff en combinant avec des items PA/PM (cape fulgu, ares, chakra style comme sur le stuff de Samba, etc etc) dans ce début de serveur où tout est à faire, cumulé avec le fait que tu es mono (même si on commence doucement à sortir de l'early), et dans ce contexte, personne n'ira mettre un familier puissance ou dommage à la place du phorror et de son PM.

Dernière modification par Ayu' ; 01/12/2017 à 01h47. Motif: réponse en dessous
Dans ce cas je mettrais trophées pa et pm et je changerai quand même la monture, car le +5% cc n'apporte rien dans ce stuff. Je doute que les kramkram soient abordables, mais si c'est le cas je prendrais ça.

Une monture ivoire/amande si disponible ferait aussi très bien le taff, donnant puissance et invocation, car je trouve que 2 invoc c'est le mini pour être à l'aise.
Sinon rousse/amande, c'est basique mais fait aussi le taff, bien que ne donnant pas de puissance.

Enfin, si rien de ça n'est disponible, un simple familier puissance ou dommages ferait l'affaire (je pense à l'atouin qui est très facile et rapide à monter).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés