[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razihell
Merci, ça a le mérite d'être clair xD Je ne savais même pas que les donjons avaient ouverts jusqu'à voir ton message, il va falloir que j'aille tester ça ! =)

Sinon on en parle du délire avec le Feca si il s'avère que les modifs énoncées soient vraies ?

FECA

- Egide : Le coût en PA est réduit (4 -> 3). La portée est augmentée (3 -> 4). La zone d’effet du glyphe est augmentée (2 -> 3)
=> Je pense que le sort était déjà assez fort en l'état, surtout cumulé avec une glyphe gravita et également avec un zobal ou tout autre donneur de bouclier ...
- Ataraxie : le coût en PA est réduit (3 -> 2).
Le sort ne renvoie plus de dommages autour de la cible.
=> J'ai dû mal lire ? Un UP sur ce sort alors qu'il était déjà totalement craqué en 1v1 et PVM (bug IA des mobs) ?!? pour le PVPM ça ne me semble pas trop puissant cependant. Le coup en PA était certes un peu élevé mais si il y a une réduction alors il devient vraiment impératif de lui donner au minimum un cooldown de 1t.

Il y a clairement un soucis de priorités dans le taffe effectué en ce moment dans l'équilibrage des variantes.
Non il est nerfé à mort.

Vu qu'il n'y aura plus de renvoi en zone, les mobs ne passeront plus leurs tours au càc du féca.

Ça devient un dofus ivoire pour 2 pa.
Citation :
Publié par Srawx
Non il est nerfé à mort.

Vu qu'il n'y aura plus de renvoi en zone, les mobs ne passeront plus leurs tours au càc du féca.

Ça devient un dofus ivoire pour 2 pa.
D'après ce que j'avais pu tester c'était plutôt le fait que le féca soit totalement invulnérable qui faisait buguer les mobs et non le renvoie de dégats au cac. L'ia des mobs ne comprenant pas que si elle tapait le féca une première fois ce dernier perdait son invulnérabilité. A vérifier avec la modification.

Et en ce qui concerne le dofus ivoire pour 2pa, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ataraxie est de loin supérieur au passif de l'ivoire (qui est déjà bien fumé en lui même soit dit en passant) dû fait de l'invulnérabilité totale à la première attaque. J'ai d'ailleurs pu constater que les cumules de poisons sram étaient tous annulés par ataraxie (autrement dit, si je lance 2 poison insidieux, voire même 1 poison insidieux et une injection toxique, ce n'est pas seulement le premier poison qui sera annulé mais bien les 2). Bug ou pas ça reste à voir, mais ça me semble de loin beaucoup plus fort qu'un ivoire, qui de plus est lançable sur allié.)

Dernière modification par Razihell ; 30/11/2017 à 10h37. Motif: Oublie
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Il y a un problème sur l'IA c'est clair mais ça ne concerne pas que l'enu, les tourelles et autres invocations font n'importe quoi aussi.

Pour les sorts à courte PO, j'étais également surpris... surtout que dans l'ensemble, ces sorts n'apportent pas "clairement" d'avantages pour compenser le manque de PO.

On est bien d'accord que les sorts à faible PO/ lancés en ligne n'apporte aucun avantage face au manque de flexibilité qu'il implique.
Les Enutrofs sont de joueurs à distance, on se retrouve une des classes les moins avantagés pour le jeu à PO si on ne joue pas full eau (et encore, avec monnaie sonnante en ligne ...)

Quand aux problèmes d'IA, c'est pire selon moi depuis cette mise à jour. Quand il y a une entité visible les invo ne joue presque jamais, et quand elles jouent elle font absolument n'importe quoi.

Les invocations font partie du jeu de l'Enutof, mais elles sont tellement inutiles quand on en a vraiment besoin que ça en devient risible.
Yo Effectivement Pour Solar , apres avoir fais le dj et l'avoir reussi :
T 11 il se delock pour 3 t (Il y a tjr la resu de all mobs)
Mais le fonctionnement du sort suivant la 2eme quete te donne le sort tuerie (Et c'est pas voulu pour le moment) donc actuellement les 2 combat apres avoir tue le boss all team se fais os.
Pour bethel il y a un dragon et une glyphe -100pm pour la tematique , all mob se resu aussi et y sont pas mal .

Mon avis : 2 Donjons baclé comme toute la maj , incomplette .
Mais ankama a fais pas mal de travail pour le temps qu'ils ont eu .
Bisoux Koza .
Citation :
L'agression systématique est ajoutée sur les familles de monstres suivantes :
Bandits
Mulous
Bworks de Cania
Trithons
Serviteurs de l’indicible

Rufians
Maudits
??

Il s'était passé quoi à la sortie des abysses au juste ? Ah oui, tout le monde s'était plaint de l'agression
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Mon avis : 2 Donjons baclé comme toute la maj , incomplette ..
Serait-il possible de développer ? Le nombre de retours sur ces donjons étant proche du néant, tout avis un tant soit peu argumenté est bon à prendre.
Citation :
Publié par Seed Flare
Il reste deux semaines avant la fin de la bêta, ils pourraient mettre des parchemins 200 pour ceux qui ont pas eu leurs personnages importés déjà, puis mettre tous les stuffs en jet max avec un état permanent de + 1PA, + 1PM, + 1PO et interdire le FM.
De toute façon, à la fin de la bêta, tu réinitialises et hop voilà.
Vu l'importance de la MàJ, si tout le monde vient jouer sur la bêta ce sera positif, au contraire !

Briss, lichen, si vous nous lisez
Euh tes sur de toi ? Elle sort pas le 5/12 ? Si c'est le cas tant mieux ! Mais j'ai cru comprendre que c'était mardi qui vient.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Srawx
Non il est nerfé à mort.

Vu qu'il n'y aura plus de renvoi en zone, les mobs ne passeront plus leurs tours au càc du féca.

Ça devient un dofus ivoire pour 2 pa.

Le feca est l'une des classes qui avait pas forcément besoin de up avant la béta, ses variantes sont presque toute exceptionnelles et ils se font re up ninja et on sait pas pourquoi.

A côté de ça le xel a la moitié de ses variantes [qui semblent inutiles] et il se mange ninja nerf sur ninja nerf. Faille est désormais inutilisable vu qu'on ne pourra plus déclencher la synchro le tour de son activation.


[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 01/12/2017 à 12h52.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha

Le feca est l'une des classes qui avait pas forcément besoin de up avant la béta, ses variantes sont presque toute exceptionnelles et ils se font re up ninja et on sait pas pourquoi.

A côté de ça le xel a la moitié de ses variantes qui semblent inutiles et il se mange ninja nerf sur ninja nerf. Faille est désormais inutilisable vu qu'on ne pourra plus déclencher la synchro le tour de son activation.
Merci d'évoquer le cas du xel ! C'est majoritairement à lui que je pensais (même si il n'est malheureusement pas le seul) en disant que l'équilibrage ne se concentrait pas sur les bons points. Quand on voit l'acharnement à vouloir détruire toute facilité de placement de la synchro (alors qu'elle n'est plus vraiment un danger du fait de son temps plutôt long de charge et de la facilité avec laquelle on peut l'éliminer, sans parler de la multitude d'état pesanteur qui ont fleuri avec cette 2.45) cela nuit énormément au gameplay du xel (même sans synchro) car la majorité des sorts deviennent inutilisables comme tu viens de l'énoncer.
De plus au vu du nouvel état pesanteur il serait grand temps que le xel obtienne un sort permettant de s'affranchir de l'état pesanteur durant 1t, ou du moins une mécanique ne bloquant pas totalement son gameplay si il est sous cet état (peut-être une variante de cette fameuse synchrodelamortquitue ?) car il est vraiment dommage de ne laisser aucune capacité de counterplay à une des classes les plus skillée du jeu.

[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 01/12/2017 à 12h51.
Citation :
Publié par Kawougature
Combien d'heure avant qu'ils ne nerf l'anneau xel? 0PA pour la variante de la TP, c'est juste ... Funky X)
Crois moi, même pour 3 "gelures" gratuites/tour je ne lâche pas ma TP


Citation :
Publié par Kawougature
Par contre, pour Danse du soleil, quelqu'un a une explication?
Ils se sont trompés dans le nom du sort, apparemment c'est Complice le bon sort.
Du coup, il serait possible de demander à Briss pour ceux qui l'ont sur Discord de mettre au PNJ Bête à Test un Parchemin d'expérience qui donne + 5.555.424.000 XP (XP -> 200) pour 1 kamas ?
Je suis un peu frustré de pas pouvoir tester en conditions réelles ma classe car mon personnage n'a pas été importé '-'
Pour les équipements après, y'a les amis mais pour l'expérience, c'est plus compliqué
Citation :
Publié par Seed Flare
Du coup, il serait possible de demander à Briss pour ceux qui l'ont sur Discord de mettre au PNJ Bête à Test un Parchemin d'expérience qui donne + 5.555.424.000 XP (XP -> 200) pour 1 kamas ?
Je suis un peu frustré de pas pouvoir tester en conditions réelles ma classe car mon personnage n'a pas été importé '-'
Pour les équipements après, y'a les amis mais pour l'expérience, c'est plus compliqué
Je viens de l'évoquer sur le Discord. Je n'ai jamais trop compris non plus pourquoi les conditions pour encourager les gens à jouer sur beta n'étaient pas meilleures ? Peut-être qu'il y aurait un trop gros rush.
Citation :
Publié par Kawougature
Combien d'heure avant qu'ils ne nerf l'anneau xel? 0PA pour la variante de la TP, c'est juste ... Funky X)


Par contre, pour Danse du soleil, quelqu'un a une explication?
Pour le nerfer il faudrait déjà qu'il fonctionne. (le sort coute toujours 1 pa même avec l'anneau équipé)
Il est vrai que l'état pesanteur sur un xelor c'est vraiment très cancer. Et un contre à ça serait pas mal car maintenant énormément de classe ont cette capacité rendant les tour xel sous pesanteur assez vide...

Autre truc qui a tendance à m'énerver c'est aussi le fait que les autres classe qui peuvent se tp comme le féca par exemple puisse le faire sous l'état pesanteur... je ne trouve pas cela logique ni équitable. Si le xel ne peut pas tp en pesanteur alors le féca ne devrai pas pouvoir le faire. Ou l'éca non plus avec esprit de félin, etc.

Entre ça équitables le t1 on a vite une barre de sort grise all time. Donc on se résume à quoi ? Taper ?
Aux dernières nouvelles, ni le feca ni l'eca ne peuvent se déplacer sous pesanteur. L'eca tape mais ne bouge pas et le feca a son sort grisé.

Seuls certains monstres peuvent utiliser des sorts de déplacement sous pesanteur.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Il est vrai que l'état pesanteur sur un xelor c'est vraiment très cancer. Et un contre à ça serait pas mal car maintenant énormément de classe ont cette capacité rendant les tour xel sous pesanteur assez vide...

Autre truc qui a tendance à m'énerver c'est aussi le fait que les autres classe qui peuvent se tp comme le féca par exemple puisse le faire sous l'état pesanteur... je ne trouve pas cela logique ni équitable. Si le xel ne peut pas tp en pesanteur alors le féca ne devrai pas pouvoir le faire. Ou l'éca non plus avec esprit de félin, etc.

Entre ça équitables le t1 on a vite une barre de sort grise all time. Donc on se résume à quoi ? Taper ?
Le feca ne peut pas TP sous pesanteur, et l'eca ne peut pas esprit félin (enfin il peut mais ça ne fait que les dégâts) ... ou alors j'aurais raté quelque-chose ?
Ok j'ai rien dis :')

J'avais stop le jeu au moment de la maj pesanteur et ne faisant plus de pvpm j'ai pas vu ca encore x).

Et puis c'était même pas ça que je voulais dénoncer en plus. C'était surtout le fait que le xel ne peut pas déplacer via gelure/frappe/fuite sous pesanteur alors que les autres peuvent faire des attirance/dispe/frisson etc.
Moi j'ai proposé que les "retours dans le temps" (gelure, raulebaque, ... mais pas frappe ni paradoxe) soient effectifs même s'il y a pesanteur sur la ou les cibles. A une condition bien précise : qu'ils n'induisent aucun échange de positions.
Bah en même temps, la où la tp et autres s'affranchie des obstacles et des ldv, les mouvements de pousser et d'attirance non, c'est logique que l'etat pesanteur ne les affectent pas, faut pas essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre, recentrer le débat sur la synchro serait mieux pour vous(les xelors) que d'aller dans un débat de ce style qui fera perdre de la crédibilité à la discussion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés