Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meyola
En parlant de Sith, on sait pourquoi Snoke ou même Kylo ren n'ont pas les yeux jaunes caractéristiques du coté obscur ?
Tu viens de dévoiler l'intrigue du 8 et 9, bravo.
Citation :
Publié par Nathos
Darth Maul ne sert à rien, mais il est aimé du public car il a un côté badass & méchant qui ressortent bien et qui lui donne un certain "charisme", le tout sans dire une seule phrase.
Il est aimé du public parce que c'est le seul et unique Zabrak présenté par SW (avant les dérivés, avant SWG) et surtout parce que c'est le seul et unique à utiliser un double-lame (avant KotOR, Jedi Academy, etc).

Pas pour rien que plein de gens espèrent que ça sera le cas de Rey.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Il est aimé du public parce que c'est le seul et unique Zabrak présenté par SW (avant les dérivés, avant SWG) et surtout parce que c'est le seul et unique à utiliser un double-lame (avant KotOR, Jedi Academy, etc).

Pas pour rien que plein de gens espèrent que ça sera le cas de Rey.
Bah avoue, la double lame et le style de combat en jette. Je fais partie des gens qui aime bien ce personnage. Il du style, une bonne tronche de méchant et un style de combat - avec double lame - qui est plutôt cool.
Citation :
Publié par THX
Il est aimé du public parce que c'est le seul et unique Zabrak présenté par SW (avant les dérivés, avant SWG)
Y en a pas un au conseil des jedis ? Et qui fait partie de ceux qui se font déglinguer en 2/2 par Palpy dans l'épisode 3 ?
Citation :
Publié par Skade
Y en a pas un au conseil des jedis ? Et qui fait partie de ceux qui se font déglinguer en 2/2 par Palpy dans l'épisode 3 ?
nop, ils sont tous avec des sabres classiques
Citation :
Publié par THX
Il est aimé du public parce que c'est le seul et unique Zabrak présenté par SW (avant les dérivés, avant SWG) et surtout parce que c'est le seul et unique à utiliser un double-lame (avant KotOR, Jedi Academy, etc).

Pas pour rien que plein de gens espèrent que ça sera le cas de Rey.
Citation :
Publié par Skade
Y en a pas un au conseil des jedis ? Et qui fait partie de ceux qui se font déglinguer en 2/2 par Palpy dans l'épisode 3 ?
Si, il apparait même avant Dark Maul a l'écran
Il siège au conseil quand Anakin y est présenté, et il se bat sur Géonosis.
Absent de Coruscent lors de l'ordre 66, sont destin est inconnu dans l'univers Canon.

Mais bon, on peut pas dire qu'il soit mis en avant et c'est pas dur de passé a coté.
Si, Eeth Koth, mais bon c'est un figurant
Je trouve que Dark Maul avait été hyper bien teasé avant le film, et finalement il est décevant parce qu'il n'était pas à la hauteur de ses promesses. C'est le syndrome Boba Fett, un perso mystérieux qui pète la classe mais qui fait pas grand chose et meurt comme une daube.

Voilà, sinon je trouve la course de pod complètement inutile et Duel of the Fates c'est un des meilleurs morceaux de JW
Citation :
Publié par Wedge
Voilà, sinon je trouve la course de pod complètement inutile et Duel of the Fates c'est un des meilleurs morceaux de JW
Clairement...mais bon ils nous ont pondus pas mal de jouets et 2/3 jeux vidéos et une attraction dysneyland, que sur ça...de là à dire que c'était fait exprès...
Dark Maul est aimé du public? Mon monde s'effondre...

Et pour Duel of the Fates, hélas, tout le talent de Williams ne suffit à sauver une scène insipide.
Darth Maul et son style kung fu tourbillon double lame, je trouve ça assez infâme. Vazy que je te montre mon dos sans arrêt en tournant sur moi même dans tous les sens en plein combat. Merci d'applaudir quand je fais la majorette avec mon baton fluo en faisant le grand écart. C'est complètement con.

Le pire c'est que cette mode de (mal) copier les films d'animation japonais et d'art martiaux chinois est pas encore morte 20 ans après. On en bouffe encore aujourd'hui dans toutes les scènes de fight (cinéma, jeux vidéos ...), ça me gave.

Pour rester sur Star Wars, c'est aussi ce besoin de faire des mouvements superflus (et idiots) dans les combats qui a amené ce paroxysme de nullité qu'est l'affrontement Anakin VS Obi-wan.

Pour moi Darth Maul est un peu l'étendard de tout ça, en plus d'être un personnage creux à l'infini.

Ok les combats de sabre laser dans la vrai trilogie sont mous du genou, mais y'a une tension dramatique jamais retrouvée depuis. A chaque fois qu'ils ont essayé de remplacer Darth Vader par un Darth Trucmuche, ça a été un échec (d'ailleurs son ombre plane encore dans tous les SW récents, c'est lui le patron). Lui il a pas besoin de danser le hiphop le cul en l'air pour faire badass, il te dis trois mots avec sa putain de voix en te montrant ses doigts et tu t'étrangles dans ta chiasse.
au niveau des choregraphies au sabre laser, je préfère la prélogie, plus proche des combats au sabre qu'on retrouve dans le retour du jedi que de New hope où c'était soporifique et pas intense du tout.
Mais j'admet que c'était par moment un peu trop "acrobatique" mais pas toujours.
Et la choregraphie de vador à la fin de rogue one montre qu'on peut avoir des combats trés poussés donnant des frissons sans virevolter. En espérant donc que la nouvelle trilogie s'en inspire.
Citation :
Publié par Meyola
au niveau des choregraphies au sabre laser, je préfère la prélogie, plus proche des combats au sabre qu'on retrouve dans le retour du jedi que de New hope où c'était soporifique et pas intense du tout.
Mais j'admet que c'était par moment un peu trop "acrobatique" mais pas toujours.
Et la choregraphie de vador à la fin de rogue one montre qu'on peut avoir des combats trés poussés donnant des frissons sans virevolter. En espérant donc que la nouvelle trilogie s'en inspire.
Un peu too much oui, on dirait du street dance par moment...et yoda lol.... dans les nouveaux ils ont l'air d'avoir misé sur un juste milieu entre le soporifique des vieux et l'exagération de la prélogie.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs ils ont plutôt intérêt à totalement épuiser le filon Vader au cinoche, James Earl Jones ne va pas vivre éternellement.
Ne rien attendre comme pour le 7, ne rien attendre comme pour le 7 et voir ce qui surgit...

Bon normalement en février, Hamill meurt j'espère qu'ils y ont pensé chez Disney pour la fin ;-).
Ils l'ont pas déjà remplacé l'acteur de vader justement ? Ou tu parles de la voix peut-être

Sinon prendre le combat du 4 en référence de la trilogie originale c'est stupide, les deux seuls qui comptent c'est les deux duels Luke/Vader dans 5 et 6, et ils sont très bien, pas besoin de pirouettes
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Sinon prendre le combat du 4 en référence de la trilogie originale c'est stupide, les deux seuls qui comptent c'est les deux duels Luke/Vader dans 5 et 6, et ils sont très bien, pas besoin de pirouettes
Non pls, on peut vanter leur mérite pour l'époque mais ça a prit un énorme coup de vieux. Ils sont beau car sobre mais on recent pas une seule seconde la force physique de Vador dans ces combats et les techniques employées font vraiment cheap. Ça a mal vieilli et c'est vraiment de la masturbation de fan de la première heure que de dire qu'aujourd'hui ils sont très bien.

Je rassure quand même les combats de la première trilogie sont aussi ridicules entre celui du 1 qui multiplie les erreurs monstrueuses et les incohérences encore plus grosses, le 2 qui est juste passable et le 3 avec son :

tumblr_o3p9j8KPH51rqx66ro1_500.gif
Le combat final du VI est le meilleur de tous, faut arrêter de dire de la merde. Les enjeux, l'intensité, la situation totalement bloquée et désespérée, puis l'assaut tout-pour-le-tout final, servi par la musique...


(particulièrement à partir de 4:05, évidemment)


Ce qui sauve les combats du III c'est quelque part qu'ils sont libérateurs : le duel final est l'explosion, de rage d'Anakin, où la relation filiale jaillit définitivement en éclats. Le combat est violent, rapide, rageur, vengeur, faut avouer que c'est jouissif.

Citation :
Publié par THX
Le combat final du VI est le meilleur de tous, faut arrêter de dire de la merde. Les enjeux, l'intensité, la situation totalement bloquée et désespérée, puis l'assaut tout-pour-le-tout final, servi par la musique...
Je suis d'accord avec toi mais le passage à 4:35 où vador s’accroupi contre la rambarde sans raison vient tout casser. Certes il recule face aux assauts répétés de Luke mais rien ne justifie ce mouvement qui l'expose complétement

Dernière modification par Maldib ; 30/11/2017 à 23h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés