Ça fait longtemps que ça n'est plus le cas dans les AAA.
Et même pour les plus anciens, être performant dans Counterstrike permettait d'acheter de l'équipement pour être encore plus performant la partie suivante. La prime à la perf c'est pas nouveau.
T'as complétement fumé.
Vu que personne ne semble avoir réagir, je préfère préciser :
Dans CS GO (et les ancien Counter Strike aussi), une partie se tient en elle-même. A la fin de la partie, à part un indicateur de victoire, tu n'auras absolument aucun bonus accordé pour la suivante, que tu ais gagné ou perdu. (z'ont rajouté de l'xp pour gagner des "insignes", mais c'est du cosmétique)
En cours de partie, effectivement, il y a un aspect monétaire qui évolue en fonction du gain du round ou non (se joue en 16 rounds gagnant) . Et cet argent, du jeu, permet d'acheter plus ou moins d'équipement.
Donc oui, tu peux simplifier en disant qu'une équipe qui gagne un round aura plus de facilité le round suivant car ils pourront acheter de meilleures armes que l'équipe qui a perdu. (en perdant, le jeu offre moins d'argent)
Sauf que, plus tu perds de round d'affilié, plus le jeu est généreux avec toi, afin de rapidement pouvoir investir et t'équiper pour lutter contre l'équipe qui gagnent les rounds. Quand tu "casses" un cycle, tu redémarre le cycle économique ce qui peut compliquer la tâche d'une équipe qui gagne, gagne, perd, gagne, gagne, perd. Tu peux aussi faire des rounds dit "eco" pour justement économiser un round en n'achetant quasiment rien pour acheter complétement le round suivant.
Sincèrement, le système a fait ses preuves et est très bien pensé. Il n'y aucun moyen de le corrompre de l'extérieur, tout se passe durant la partie et uniquement la partie en cours. Si tu finis ta partie à 16 000$ (maximum), bah quand tu en relanceras une, tu commenceras à 800$, comme les autres joueurs. (de la même façon, à la moitié de la partie (après 15 rounds écoulés), le jeu intervertit les équipes, et on repart à 800$ pour tous)
Merci de ne pas véhiculer de fausses idées.
Sinon, pour BF2, ça me manque un jeu Star Wars récent, et quand je vois des streams ça me donne envie de faire l'histoire même si elle est rapide et le scénar moyen (surtout la 2nde partie de ce que j'ai lu), du coup je pensais, c'est dommage qu'ils ne vendent pas que la partie histoire à bas prix pour ceux qui voudraient vivre une expérience Star Wars scénarisé mais qui s'en foutent complétement du multi.
Car j'ai testé les beta ouvertes (je dis les car jai aussi testé à l'occasion du 1), et je trouve le multijoueur vraiment moyen. Les modes de jeu, les maps, le gameplay, ça ne me va pas.
Par contre jouer pour une histoire, dans un environnement StarWars aussi joli, j'avoue que ça me fait envie.
Bref, c'est chiant quoi... Pas envie de le payer plein pot pour 6 h de jeu et un multi que je ne toucherais pas.
(oui, je peux attendre qu'il baisse, mais d'ici là l'envie sera passé)