[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon ben après l'ISDE l'edf remet ça au supermoto des nations, avec une grosse victoire (les juniors gagnent aussi d'ailleurs).
Motocross a venir également avec plusieurs titres consécutifs à défendre (je sais plus combien..)
Le tout avec une médiatisation époustouflante .
Marquez champion du monde à Valencia, à noter la deuxième place pour Zarco.
Il est incroyable pour sa première année en moto gp.
Tech 3 est une excellente Team française, mais l'an prochain, il lui faut un guidon de moto de constructeur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Marquez champion du monde à Valencia, à noter la deuxième place pour Zarco.
Il est incroyable pour sa première année en moto gp.
Tech 3 est une excellente Team française, mais l'an prochain, il lui faut un guidon de moto de constructeur.
Il a déjà signé avec Tech3 depuis un moment pour l'an prochain. Ce qu'il serait bien c'est qu'il ai la même moto que Rossi et Vinales par contre, ce qui sera peut être le cas.
A savoir que cette année il était avantagé en début de saison avec sa moto. Car, contrairement à celle de la team Yamaha officiel, elle était complément au point.
C'est par contre effectivement un pilote exceptionnel. Hate de voir ce que donnera sa deuxième saison en GP.
Il vas peut-être les pourrir avec une moto outdated vu comment il était clean sur cette première saison mais Marquez a tout le temps de faire carrière aussi et il a trois ans de moins que Zarko…
J'ai essayé une cb500x et... quel traine cul...
Je savais que ca n'allait pas être folichon mais pas à ce point ! La selle était ultra dure en plus. C'était pas souple du tout sur les premiers rapports et vraiment 0 plaisir de conduite.

Même pour le trajet boulot uniquement ca craint quoi.
Mouai, laisse moi deviner, tu roules sur un 1000 en majorité ?

Perso, en roulant sur une 600, j'ai pas trouvé ça traine-cul, certes, c'est pas un missile de guerre, mais en un après midi en montagne avec, j'ai jamais eu de soucis de puissance. Par contre, en duo je pense que ça sera carrément juste sur certains points
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai essayé une cb500x et... quel traine cul...
Je savais que ca n'allait pas être folichon mais pas à ce point ! La selle était ultra dure en plus. C'était pas souple du tout sur les premiers rapports et vraiment 0 plaisir de conduite.

Même pour le trajet boulot uniquement ca craint quoi.
Une 500 peu importe le modèle, ça reste le plus petit des gros cubes ( j'inclus pas les 250 et 300 évidement, ça c'est pas du gros cube ), donc forcément, faut pas t'attendre à la patate d'un 180 bourrins.

Même pour faire les trajets casa - job je pendrai pas une 500...bon quand t'as l'habitude de bien plus gros...
Message supprimé par son auteur.
Oui je roule sur plus gros (flat 1200 actuellement) depuis toujours (sauf 125) et j'ai eu l'impression que c'était pire que mon ex 125 censée être 3 fois moins puissante. J'ai été moins choqué en conduisant un scoot 50cc pour dire... bon ptetre parce que c'était un scoot et que je m'y attendais.

Je savais que fallait pas s'attendre a des merveilles mais la je suis tombé de haut...

J'imaginais un truc pas puissant mais "suffisant", pas de puissance ou de couple superflu juste le minimum. La j'avais l'impression de ne pas pouvoir doubler et d'être coincé

Une suggestion pour du daily commuting toute l'année ?

Je fais 90kg tout nu faut du couple
Une position type trail ou alors bien droit/relax
80km par jour par tout temps (prevoir poignées chauffantes + protège mains)
Possibiilitede mettre un top case sans que ca soit ridicule.
Pas cher en assurance
Pas cher en essence
Pas cher en entretien
Un abs
Pas un truc de fiotte.
Moins de 4 ou 5000€

Versys ? Vstrom ? Cbf600 ?

Un scooter ?

Dernière modification par Eni PgM ; 27/11/2017 à 13h53.
Citation :
Publié par Eni PgM
Une suggestion pour du daily commuting toute l'année ?

Je fais 90kg tout nu faut du couple
Une position type trail ou alors bien droit/relax
80km par jour par tout temps (prevoir poignées chauffantes + protège mains)
Possibiilitede mettre un top case sans que ca soit ridicule.
Pas cher en assurance
Pas cher en essence
Pas cher en entretien
Un abs
Pas un truc de fiotte.
Moins de 4 ou 5000€

Versys ? Vstrom ? Cbf600 ?

Un scooter ?
:>
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
er6-f abs? FAZER abs?
Enfin, je dis ca car tu a cité le cb 600F.

1200 BANDIT-F abs !
La bandit c'est une bonne brèle. Fiable, coûte pas cher à l'entretien, tu peux y monter un topcase et/ou des cavalière givi.
Elle est plus jolie en mode décarenée, mais tu perds pas mal de protection à l'air.
Message supprimé par son auteur.
La c'est 2 fois 40min en gros. 1/3 de ville et route de campagne sans bouchon et 2/3 de périph plus ou moins bouché (plutot plus que moins).

Il fait assez froid dans la cambrousse (-2.5 ce matin et 0 ce soir).

Du coup rien que pour le boulot ca fait 20 000km par an.

Du coup si j'ai qu'une seule moto "chère" elle en prend plein la gueule et je suis plus ou moins obligé de prendre une moto homogène qui fait le compromis entre plaisir et utilitaire.

Si j'ai une chiotte pour aller au boulot je peux avoir un "méchant" roadster a côté.

Une belle speed tripeul 2016 avec des SC Project qui ronronnent bien

Une monster 1200 ! D'ailleurs pour les ducatistes ya des similitudes entre le moteur de la multistrada et celui de la monster 1200 ? Je ne sais pas ce qu'apporte le DVT mais le moulin de la multi etait assez cool un vrai gros tracteur énervé.

Juste le prix de la becane qui est abusé.

Dernière modification par Eni PgM ; 27/11/2017 à 21h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eni PgM
La c'est 2 fois 40min en gros. 1/3 de ville et route de campagne sans bouchon et 2/3 de périph plus ou moins bouché (plutot plus que moins).

Il fait assez froid dans la cambrousse (-2.5 ce matin et 0 ce soir).

Du coup rien que pour le boulot ca fait 20 000km par an.

Du coup si j'ai qu'une seule moto "chère" elle en prend plein la gueule et je suis plus ou moins obligé de prendre une moto homogène qui fait le compromis entre plaisir et utilitaire.

Si j'ai une chiotte pour aller au boulot je peux avoir un "méchant" roadster a côté.

Une belle speed tripeul 2016 avec des SC Project qui ronronnent bien

Une monster 1200 ! D'ailleurs pour les ducatistes ya des similitudes entre le moteur de la multistrada et celui de la monster 1200 ? Je ne sais pas ce qu'apporte le DVT mais le moulin de la multi etait assez cool un vrai gros tracteur énervé.

Juste le prix de la becane qui est abusé.
le dvt optimise la consommation moyenne, mais globalement au détriment des performance.
entre la multistrada 2011 et la 2016 c'est le jours et la nuit en terme de sensation.

Et le prix est elevé non seulement à l'achat, mais encore plus pour la maintenance.
Citation :
Publié par Eni PgM
Faut que j'aille essayer une monster 1200 alors ^^
Elle sont sympa celle-la aussi ( la 1200 r t'arrache bien le poignet ), bien que je trouve les anciens modèles plus esthétiques avec leurs côté un peu old school ( monster s4r ftw un truc de malade, mais pas a mettre en toutes les mains )l.
J'ai essayé une 1200 S. Une occaz de 9500km a 12500€.

Bonne gueule a par le flanc gauche plein de durites moches et de trucs qui depassent et te font chier au niveau du genoux.

Le tableau de bord TFT est chouette même s'il est un peu avar en infos (un seul bouton pour faire défiler les 2 trips et l'odo). En mode sport tu n'as plus l'heure...

Pas de jauge à essence ni d'indicateur de rapport engagé sur une moto a 17 000€ c'est quand meme honteux.

La position n'est pas trop exigente, j'ai pas roulé longtemps mais j'étais bien. Les leviers sont durs et pas reglables, je galerais un peu surtout avec les 2 degrés ambiant.

Ca fait un son sympa, avec une pair de termis ca doit etre assez ouf. Côté moteur ca manque un peu de souplesse en bas, normal, mais rien de dramatique. Ca tire sur les bras et ca s'énerve arrivé à 5000rpm. J'ai fait quasi que de la ville par manque de temps donc pas pu ouvrir en grand. Il m'a dit qu'elle etait peut être même encore bridée

Comme toujours en remontant sur la BM je suis bluffé par la souplesse du flat, l'ergonomie générale, la douceur des commandes... Tout semble si facile. Tu peux ouvrir en grand ca pousse fort mais ca ne te saute pas a la gueule.

Mon pneu arrière doit etre carré, la moto a tendance a se redresser toute seule ^^
Je connais pas trop bm, mais now que je roule surtout avec la mt10 j’apprécie bien la souplesse du 4 cylindres par rapport au bi ducat.

Par contre , comme toutes les japs, c'est un peu cheap niveau instrumentation et finitions, mais pour le prix...c'est largement acceptable.
La 2 jours que je roule par temps de neige / verglas et autres joyeusetés, et vu qu'elle est moins haute que la multi...je peux bien avoir les deux pieds a plat au sol

Son antipatinage fonctionne hyper bien, et pas eu trop de mauvaises glissade ou tu paume 10l de transpiration en 10 secondes
Hello !

Après plusieurs semaines, j'ai enfin eu mon permis, du premier coup !

Voilà l'étape d'achat de la moto. Je n'ai jamais rien essayé d'autre que la MT07 de l'auto école, et malgré que ce soit une cool moto, c'est vachement trop "sportif" pour moi, j'ai envie d'une moto plus souple, et d'après ce que je vois les 4 cylindres me correspondrais plus ! Du coup, j'ai vu qu'en permis A2, pas beaucoup de choix, et j'aime bien la bandit et la ZR7. Mon budget est de 2000e, malheureusement rien sur LBC en ce moment (je suis sur bordeaux). En gros, vous en pensez quoi de ces moto, ces choix, et ce budget ?

Merci a vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés