2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le rugby Français est surtout très arrogant.

Ca fait des années qu'on se croit plus beaux qu'on est réellement. Ces mecs sont fainéants et engrangent des salaires bien au-delà de leur talent réel car ils sont dans le TOP14. Tout cela amplifié par une bordée d'analystes et de responsables pitoyables et tout aussi incompétents.
Je ne sais pas s'ils sont réellement fainéants mais une chose est sûre : ils n'ont aucune envie. On a beau lire le contraire chaque semaine, on découvre à chaque fois une équipe amorphe qui dès les débuts de matchs ne suit jamais le rythme. On se fait des frayeurs sur 90% des rucks car les soutiens sont à la traîne ou hésitent à s'engager. On voit un ballon libre et personne ne se jette dessus mort de faim, on attend juste de voir ce que les coéquipiers vont faire et on se retrouver en danger. Bref, les joueurs semblent plus spectateurs qu'autre chose et on le voit encore une fois aujourd'hui.

Je ne suis pas certain qu'il faille changer le staff, mais il faut au moins faire le ménage parmi les joueurs. Il y en a trop, surtout parmi les cadres, qui ne montrent plus aucune motivation ou aucun plaisir à porter le maillot bleu. Il nous faut du sang frais, des p'tits jeunes qui ont les crocs et qui eux sont capables de nous le montrer comme ils l'ont fait pendant le deuxième match contre la NZ.
Message supprimé par son auteur.
Pendant ce temps, les Ecossais ont mis 53 - 24 aux Australiens, lavant le vol complet de Joubert à la dernière coupe du Monde.
Quelle performance putain

J'annonce, le 6 Nation c'est pour le XV du Chardon cette année.
J'ai pas regardé le match.
J'étais prêt à parier sur une victoire du Japon.
Et là je reçois une alerte : match nul.



M-D-R

En tous cas GG au Japon, ils progressent vite.
Citation :
Publié par Cadillac
Noves démission !
Je ne sais même pas si c'est la solution. On voit depuis plusieurs années les coaches qui se succèdent et un jeu qui dépérit de plus en plus ...

je ne comprends pas comment on espère avoir un jeu dynamique quand on fait une passe en sortie de ruck sur des joueurs arrêtés...
Aujourd'hui les touches ça allait mais la semaine dernière ça a été une catastrophe ..?
et le nombre de fautes de main qui nous font perdre quantité de ballons d'attaques..
je sais vraiment plus quoi penser
J'aime bien voir le verre à moitié plein (enfin la goutte d'eau dans le verre), on a arrêté notre série de défaites se soir !

Tu peux changer le staff, les joueurs, rien ne va changer, on a un problème à la base, avec une formation complètement pourrie.
Nos jeunes sont médiocres, ils sont techniquement mauvais par rapport aux autres nations. Alors pour masquer nos carences on récupère des étrangers, qui n'ont pas une grande motivation dans les matchs internationaux hors vrai compétions.

Dernière modification par Wagh ; 25/11/2017 à 23h56.
Message supprimé par son auteur.
Continents AM ou Af, c'est pas bon.
La France est la risée du monde du Rugby ...
Déjà, je sais pas qui est le génie qui c'est dit "on va jouer deux fois les blacks d'entrée".
Je sais pas, t'essayes de monter en puissance, tu commences avec le japon, tu enchaines avec les sud af, et tu finis avec les blacks.
La FFR, c'est vraiment...

Et qu'on me parle pas de fatigue, les mecs ont eu trois semaines pour se préparer. Enfin...pour se préparer...Faudrait peut être lâcher la fonte, et apprendre à faire des passes.

Citation :
Publié par Cyphen
Je pense que le rugby Français est surtout très arrogant.

Ca fait des années qu'on se croit plus beaux qu'on est réellement. Ces mecs sont fainéants et engrangent des salaires bien au-delà de leur talent réel car ils sont dans le TOP14. Tout cela amplifié par une bordée d'analystes et de responsables pitoyables et tout aussi incompétents.
Le TOP14 ça me fait dégueuler.
La finale 2017 Clermont-Toulon, ça doit être l'un des pires trucs que j'ai jamais vu.
Des putains de golgoths de 150 kg qui se fonce dessus comme des golmons.

Dernière modification par Attel Malagate ; 26/11/2017 à 00h28.
Ce qui m'a interpellé aussi, c'est les présentateurs qui s'étonnait de voir les japonnais sauté sur tout les ballons au sols... Tain, mais il ne faut pas être surpris, dans la logique, il faut joué comme ça, et non pas comme des spectateurs comme le font notre équipe...

Les japonnais aurait mérité la win, dommage que le buteur n'était pas au top chez eux...



Suis pas sur qu'en virant Noves, ça change quelque chose.
Le souci, c'est que même si Novès part, les principaux problèmes de l'équipe de France ne le suivront pas. Les gens qui s'imaginent, comme après le départ de PSA, qu'un simple changement de sélectionneur réglera les problèmes du rugby français se mettent le doigt dans l’œil bien profond.

Ce sera toujours la même : un faible nombre de joueurs français en top 14, la plupart épuisés par un calendrier ridicule et qui ont appris le rugby "va tout droit et pète dans le tas". Nous sommes l'un des derniers pays à jouer ce type de jeu. Tous les autres l'ont abandonné depuis des années au profit d'un jeu de mouvement et on voit le résultat aujourd'hui : eux progressent et nous, on touche le fond avec notre rugby de bourrin. On continue à envoyer nos p'tits jeunes péter dans des sacs à placage au lieu de faire comme les p'tits kiwis qui passent leur temps à jouer au touch rugby puis on s'étonne que ces derniers aient une meilleure maîtrise du ballon et une vision du jeu nettement supérieure.

Il faut réformer l'ensemble du rugby français, de la plus petite des écoles dans la campagne (style de jeu) jusqu'au top 14 (nombre d'équipes, nombre de joueurs français, calendrier, etc...) et tout ça commence par le plus dur malheureusement : passer un gros coup de balai à la LNR et à la FFR, y placer des gens qui ont une vision pour les années à venir et réaliser qu'on va encore souffrir, changement de sélectionneur ou pas, pendant quelques temps jusqu'à ce que les prochaines générations éclosent.
Je m'en remets pas : match nul contre le japon.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je m'en remets pas : match nul contre le japon.
Le Japon progresse et nous on touche le fond parce que j'estime que les cadres ne sont plus la depuis un moment mais qu'ils sont tjrs dans l'équipe.
Enfin si tu prends comme modèle le jeux Sudaf et bien tu fais un jeu sudaf mais vu que el rugby va à l'opposé, cela va devenir compliqué. Le jeu souhaité par l'IRB et donc favorisé par les arbitres, c'est un jeu vivant qui bouge, pas 25 mn à enchainer des mêlées en espérant un essai de pénalité, séquence qui emmerde tout le monde.
Maintenant je comprends parce qu'une mêlée à 5 m qui domine, les équipes mettent l'essai 95 % du temps en sortant le ballon, la France ca doit être 5 % parce qu'il faut 2 passes d'affilée avec un peu de pression et la c'est en avant sinon c'est 2 rucks et la on perd ou on peut sortir le ballon au bout d'1 mn aussi vu le soutien...

Pauvre Noves.

PS : Ah oui aussi les anglais ont réglé le problème club-équipe nationale, je déteste les anglais au rugby mais quand ils font un truc qui marche bien autant essayer de l'appliquer (c'est en cours...). Bref ca va être long mais il faut y croire.
L'essai des japonais au retour de la mi-temps, quand ils récupèrent le ballon dans leurs 22 (? pas sur) sur le coup d'envoi et qu'ils enchainent les temps de jeu avec XX passes, celui-là il est magnifique.

Je crois que les français seraient absolument incapables d'en marquer un comme ca sans dégueuler le ballon après la 5eme passe, au mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrath
Il faut réformer l'ensemble du rugby français, de la plus petite des écoles dans la campagne (style de jeu) jusqu'au top 14 (nombre d'équipes, nombre de joueurs français, calendrier, etc...) et tout ça commence par le plus dur malheureusement : passer un gros coup de balai à la LNR et à la FFR, y placer des gens qui ont une vision pour les années à venir et réaliser qu'on va encore souffrir, changement de sélectionneur ou pas, pendant quelques temps jusqu'à ce que les prochaines générations éclosent.
Le nombre d'équipe en championnat n'est pas le problème.
Le super rugby, c'est 18 équipes. Ils ont évolué du Super 12 au super 14, puis super 15 et enfin super rugby à 18. Donc...

En revanche, leur championnat n'est pas une débilité en mode : on fait 13 matchs allés, 13 matchs retour. Sans compter la H-Cup.
Leur championnat, c'est directement une H-Cup. Poules, puis élimination directe jusqu'à la finale. ( on garde le principe des matchs a véritable enjeu pour gérer la pression, pas un simple championnat par points qui n'intéresse personne).
Pas de montée / descente.

Mais est-ce le seul problème ?

Voyons voir nos amis anglais qui marchent très forts (2eme nation mondiale sans contest).
Championnat à 12 clubs, fonctionne comme le Top 14, une montée et une descente, sinon fonctionne comme le Top 14. H-Cup par dessus.
En gros on pourrait faire un "top 12".

Mais est-ce que ça soignerait le mal ? Bien sûr que non. Les Anglais, les Irlandais, les Ecossais, les Gallois... Tous ont leurs joueurs sous contrat Fédéral, comme les Blacks, les Wallabies, les Springboks ou même encore... les japonais.
La différence est là et pas ailleurs. Les mecs jouent ensemble plus souvent, sont préservés un peu plus souvent à l'année (Ben Smith a été mis au repos pour la tournée alors qu'il était apte à jouer, commotions dans l'année, on le repose on va pas l'exposer inutilement).

Du coup tu as des équipes types, des ossatures, des automatismes. Nous c'est 72 putains de joueurs testés en 2 ans, des contrats pro pas fédéraux. Donc moins de temps pour travailler les skills ensemble, en équipe.

Cherchez pas ailleurs, le furoncle du rugby français, c'est la LNR. Il faut la virer, reprendre la main au niveau FFR, et avoir nos 35 meilleurs joueurs à dispo pour bosser le rugby de mouvements.
J'écoutais une émission culturelle
http://podcast.rmc.fr/channel131/20171128_moscato_4.mp3


Et quand t'arrives à un point où même Moscato commence à dire que bon peut être, ça serait bien d'arrêter la muscu et de toucher un peu plus le ballon.

En tout cas, on apprend quand même que les nouvelles mesures avec la convention et les 10 semaines de préparation a été mal géré.
Sans compter les joueurs mis en disposition qui au final n'ont pas été sélectionnés, mais qui en plus se sont fait prendre leur place en club.
Message supprimé par son auteur.
Dommage pour Noves, j'aime bien le bonhomme, mais oui le 27 il va faire ces valises si j'ai bien compris.
Par contre je n'aimerais pas voir Galthié dans le staff de Brunel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés