Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, moi qui ai arrêté depuis des années et ai repris juste pour le monocompte, je prends mon pied.

Vous pouvez toujours rager sur les abus du jeu (qui sont réels), toujours est-il que je joue avec 3 personnes et qu'on en chie grave pour gérer les dj, parce qu'on joue les classes qu'on a envie de jouer et non pas les classes pétées du moment.

Alors les dj minotot/bworker à base de sadida/steamer, je vous laisse imaginer la galère... et c'est tant mieux ! J'attends maintenant sagement la MAJ pour pouvoir jouer sadida air <3

Ps: j'ai effectivement vu un cra (et d'autres) stuff 150 faire le chall intouchable sur un groupe de 8 zone ben le ripate, avec full idoles. On joue pas tous au même jeu, on n'a pas tous la même difficulté !
Citation :
Publié par Ghalaksee
Cest bien de raler pr le 3 cra enu, mais ya 10 ans, vous pleuriez moins pour le combo sacri eni feca --'....
Au moins tu devais équilibrer ta team (tank/protec/soin/placement/dps/(ral)). Là c'est tout dans le ral pm
Citation :
Publié par Timtum
Au moins tu devais équilibrer ta team (tank/protec/soin/placement/dps/(ral)). Là c'est tout dans le ral pm
Avec sacri feca t'avais pas besoin de placeur, juste le panda pour vulné, et le reste des boosts pour full cac, t'as mal connu l'époque pré-frigost 3 toi
Je vais parler de ce que j'ai connu (Début à 1-2 mois après Otomaï).

En gros c'était un sacri, eni (éventuellement, n'importe quel perso intel avec la baguette soin suffisait franchement, quitte à en amener plusieurs), et le reste des enus.

Une team opti (feca/panda/etc) allait certes plus vite mais pour taper à Grobes ou farm du Minoto&co en boucle franchement les requis étaient assez faibles. Le sacri tapait tellement fort que le reste à côté servait juste à faire joli/était là full pp pour drop ou full sagesse pour xp.

Mais bon pour xp le solo restait souvent quand même plus opti.

Pas comme si la plupart des encounters de l'époque présentaient la moindre difficulté (Même si gérer une team double tanu vous aviez intérêt à avoir une team un minimum opti/bien montée). C'était juste long. Otomaï on a commencé à avoir des trucs beaucoup plus marrants.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Avec sacri feca t'avais pas besoin de placeur, juste le panda pour vulné, et le reste des boosts pour full cac, t'as mal connu l'époque pré-frigost 3 toi
Et le panda pour placer alliés et mobs pour faire des coups de cac zone c'est quoi ? Le sacri pour attirer/coop/transpo ? C'est plutôt toi qui était pas là
Message supprimé par son auteur.
Toi tu parles de l'époque grobe où en effet c'était sacri eni eni eni feca et le reste random avec des houffe, là on parle plus de l'époque farm glourséleste no brain où oui en effet le panda plaçait un peu mais rien qu'avec les glouragans la moitié du placement était gérée, et le reste c'était du boost pour que tout le monde tape à 1200 au marteau cc avec 20 PA 10 PM
Citation :
Publié par Timtum
Au moins tu devais équilibrer ta team (tank/protec/soin/placement/dps/(ral)). Là c'est tout dans le ral pm
Toi t'as pas connu l'époque de la compo 4 cras 2 enis 2 pandas qui roulait sur absolument tout le contenu et contre laquelle personne n'a pleuré
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Toi tu parles de l'époque grobe où en effet c'était sacri eni eni eni feca et le reste random avec des houffe, là on parle plus de l'époque farm glourséleste no brain où oui en effet le panda plaçait un peu mais rien qu'avec les glouragans la moitié du placement était gérée, et le reste c'était du boost pour que tout le monde tape à 1200 au marteau cc avec 20 PA 10 PM
Ah my bad, il a dit y'a 10 ans. Je l'ai pris au sens littéral
Citation :
Publié par Valeent
Ils ont aucune honte a affiché un screen triple cra enu osa en chaloeil sur leur blog, comme je le disais 10ans de retard sur les serveurs mono-compte, le jeu et la mentalité a trop changer pour que ce soit vraiment 'cool' de joué, les serveurs mono-compte se résume a trouves 2 cra un enu et joué également cra.

Ouai j'ai vu le screen, c'est ca qui m'a fait post

Perso je m'amuse avec mes amis et c'est très bien comme ca, m'enfin je trouve ca dommage de se sabrer un peu l'amusement
Chacun à sa définition de l'amusement après.

Là où tu t'amuses sur discord avec quelques amis à taper des bouftous, d'autres ont du mal à voir dans dofus un autre intérêt que celui du challenge et de la compétition.

Après, je comprends bien l'argument qu'il y a un challenge limité avec ce genre de team, mais pour jouer feca/sacri/roub/panda sur serveur classique, je me dis souvent qu'une team meta m'économiserait beaucoup de temps et m'aiderait à accomplir certains objectifs.
Citation :
Publié par Kotorii
Après, je comprends bien l'argument qu'il y a un challenge limité avec ce genre de team, mais pour jouer feca/sacri/roub/panda sur serveur classique, je me dis souvent qu'une team meta m'économiserait beaucoup de temps et m'aiderait à accomplir certains objectifs.

Je me demande si c'etait pas l'objectif des variantes de sort au départ. Aider à l'équilibre en offrant plus de possibilités à chaque classe.

PS: je sais pas si l'objectif est accompli, j'ai même pas regardé les variantes, c'est juste... un apport de mon opinion. Après, connaissant ankama, je pense que non.
Après, le problème n'est pas réellement un cra, mais plusieurs cra + idole.
Mais ça, je crois qu'on a tous vu qu'avec le screen de ankama qui félicite le down ( et le premier up 200 c'est un enu ... Dans une team de cra ), ankama s'en balance totalement, donc faut vivre avec.

Je vise les zones où les cra perdent pas leur temps dessus, y'a encore de belles petites étoiles
Il suffit d'aller dans les zones de drop genre jungle oto ou cimetiere koalak et faire les groupes qui ne drop pas la ressource rechercher de la zone, tout est 10 étoiles
Ou des chasses au trésor parce que ça xp mieux de toute façon.
Y'aura toujours des abus PvM, celui là est plus flagrant parce qu'on spam une classe unique mais j'pense pas qu'on puisse arriver un jour à un jeu sain en PvP et PvM, hormis en faisant des compromis beaucoup trop lourds pour les joueurs.

J'dis pas qu'Ankama fait de son mieux et y'a clairement des améliorations à faire, mais à force j'ai pris l'habitude de considérer qu'ils y aura toujours des abusuers qui seront au top du ladder / de l'économie et puis tant pis. On peut apprécier Dofus autrement.
Putain les bugs du serveur mono par contre.

Donc là, juste après les très classiques bann + deco de 1 minute, quand je veux me reconnecter ca me met "impossible de connecter ce personnage" au moment de la sélection du perso.
Ca marche avec tous mes persos sur Fraktale, par contre sur Ush et les autres serveurs tout va bien

Mais rolala
Punaise, m'étant lancé dans l’élevage solo, ça commence a être comique de devoir tout level up level 5, je fais via chasse pour me payer un peu les à cotés, mais vais devoir changer de technique, car on voit que rien qu'up 20 DD en une journée, ben en monocompte, ça commence à être une purge
Citation :
Publié par Hect
Punaise, m'étant lancé dans l’élevage solo, ça commence a être comique de devoir tout level up level 5, je fais via chasse pour me payer un peu les à cotés, mais vais devoir changer de technique, car on voit que rien qu'up 20 DD en une journée, ben en monocompte, ça commence à être une purge
popo destination inconnue je crois. Sinon perso j'ai toujours fait ca en mono. Boufmouth ou autre, avec une pano qui donne assez de sagesse, challs, ca passe crème. Au pire idoles aussi. Faut juste trouver le coup.
Bon, j'ai un soucis. J'ai reroll cra, je suis monté au 175 (prévu de monter au 184), je suis full stuff, fm, 12/6/6 full parcho et ... je me fait chier bon sang. J'ai l'impression de plus avoir d'objectif, cra c'est bien ça casse des culs mais ... bordel, c'est pas super intéressant comme classe quoi.

Du coup je sais pas quoi faire, j'ai envi de re-reroll, mais je sais pas pour quelle classe (mon stuff est opti feu/eau), j'ai l'impression de déjà plus rien avoir à faire sur ce serveur, que c'est allé trop vite, mes potes sont 50 niveaux en retard, etc etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés