[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chupa-shou
le ddg est bcp mieux que le pourpre sur sram je trouve
Je n'ai pas finit Frigost 3 pour l'instant et je préfère acheter le stuff en premier et voir pour le ddg en dernier
Double stri, ceintacé, casque drag, héqache, cape cs ou logis

T'as la base, t'ajustes comme tu le sens mais tu tapes dans le 40% all facilement avec 2 à 4 po, du gros roxx (~700 au fourvoi &co), après c'est plus destiné à du 3v3

Btw, sorry j'retrouve pas le DB et le roxx c'était avant la MàJ (donc sans bouclier, ça tape encore plus désormais)
Bonjour je cherche a monter une team koli autour de mon sram.

J'aimerais des avis de compo avec argumentation si possible.
Personnelement je n'ai pas envie de jouer osa haha, sinon j'ai pensé a eni/panda/sram ultra polyvalent
ou feca/sadi/sram mais peut etre trop lent pour la meta actuel
les deux sont d'excellentes compo, suivant ton mode de jeu, tu peux choisir l'une ou l'autre.
j'avais a un moment joué feca eni sram c’était bien violent, et roublard sram sacri (on tentait de faire un oneshot mur+explosion+reseau au tour 2)
Citation :
Publié par chupa-shou
Bonjour je cherche a monter une team koli autour de mon sram.

J'aimerais des avis de compo avec argumentation si possible.
Personnelement je n'ai pas envie de jouer osa haha, sinon j'ai pensé a eni/panda/sram ultra polyvalent
ou feca/sadi/sram mais peut etre trop lent pour la meta actuel
Pour avoir jouer Feca/sadi/sram pendant un moment, et a l'époque aussi sous son format 4v4, c'est pour moi une top compo. Après ça dépends de ta façon de play, mais le duo feca/sram c'est un top duo car le feca permet un gros appuie à ton sram en terme de protection pour qu'il puisse se risquer à quelques fourvoi en mêlée.
L'avantage de cette FSS c'est ça capacité à encaisser dans un combat rapproché et ça capacité à gêner le jeu adverse.
Après sur cette compo à toi de voir comment tu souhaites orienter ton sadi et ton feca, lequel soin, lequel un peu plus dans le rox, mais les deux doivent conserver une entrave relativement correct. Le sram ya pas de question à se poser, il doit taper fort.

Après personnellement pour koli je suis en train de me monter une Sadi/sram/cra. Pour un jeu plus accentuer sur la distance et les poisons. Mais c'est pour varier un peu.
Hello,
Je me tourne de nouveau vers le sram pour rejoindre ma compo. Il le rejoindra niveau 200 vu que j'en ai un de côté qui n'attend que ça
Le problème que j'ai vient principalement du stuff et des éléments qui vont avec.
Pour le moment j'ai ça mais je ne sais pas si c'est le mieux qu'on puisse faire.
Ce serait surtout pour pvm, parfois pvp multi, mais rare.
Hello amis sram
N'ayant pas accès à la bêta je me posais la question sur le sram pvm en 2.45.
Sur le papier la voie eau a l'air assez solide, couplé à la terre ça devrait être pas mal.

Des gens ont testé un peu ?
J'ai pu un peu tester de mon côté. Je n'aime pas du tout les variantes de la voie terre. Les sorts qui se boostent à chaque déclenchement de pièges ne sont pas au point.

La voie eau est par contre très sympa, je retiens notamment pillage, qui soigne les alliés sur toutes la map en fonction des dégâts effectués. Il y a aussi deux pièges sympa dans cet élément.
Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour un abruti, étant donné que j'ai lâché l'actualité du jeu/des classes depuis des années pour ne passer que très ponctuellement sur mon perso...

Je voyais un peu ce qui se profilait pour les variantes de sorts Sram notamment vis à vis de ce qui s'appelle le jeu en "réseaux". J'aurais voulu savoir à la louche depuis quelle MAJ la rencontre de la cible avec un piège n’interrompt plus son déplacement (s'il est par exemple provoqué par un piège justement) permettant un enchaînement de déplacement via différents types de pièges et de placer au passage un nombre non négligeable de pièges de dommages ? Pareil le coup de faire des déplacements dignes d'une pièce d'échec en mixant les trajectoires de différents pièges sur une seule case commune de contact initial mais qui s'additionnent selon l'ordre dans lequel ils ont été posés si j'ai bien compris le principe ?
Ou alors c'était dès le début de l'ajout des répulsifs et compagnie et j'ai toujours extrêmement mal utilisé ce sort ?
Yo,

En faite un piège stop toujours un déplacement et pour ta deuxième question c'est l'utilisation combiné d'un repu et d'un sournois. Lors du déclenchement l'effet du 1er piège posé se lancera et ensuite ça sera au deuxième.

Autrement dit tu peux très bien avoir cette situation:

https://gyazo.com/78f7ab14823b6a05fc2aeefbe764c1efhttps://gyazo.com/78f7ab14823b6a05fc2aeefbe764c1ef

Le perso qui se prendra le réseau finira sur le mortel devant l'élio.
Il faut croire que tu as toujours mal utiliser ce sort

Les réseaux actuels proviennent de l'accumulation de sournois et de répulsifs. Quand déclenchés de manière consécutives, le déplacement des pièges sournois s'appliquent uniquement une fois que tous les déplacements des pièges répulsifs sont terminés. Du coup, tu peux faire des pièges à rallonge avec des mortels à chaque poussée potentielle.

C'est vulgarisé, et tu trouveras d'excellents tutos sur le net, mais du coup ça te permet de déclencher quatre mortels sur un réseau qui prend deux tours à placer.
Ok merci des réponses je comprends mieux
J'ai toujours utilisé le répulsif uniquement comme rebond dans un seul piège ou alors comme boost en s'échappant, il semble que j'avais pas bien saisi le vrai potentiel du sort
Et quand le sournois a obtenu ses capacités de déplacement j'avais déjà pas mal lâché l'affaire donc j'étais complètement passé à côté des possibilités en combinant les deux.
Du coup hier soir j'étais assez interloqué de voir ce qu'il était possible de faire avec ce qu'ils appellent les réseaux
Je joue actuellement Eniripsa sur Ily (serveur mono) et étant donné que ma classe s'apprête à se faire enterrer par la mise à jour à venir, je compte en changer.

Ayant un mode de jeu très axé sur les succès, j'aimerais partir sur Sram car j'ai entendu dire que la classe était excellente pour ça.

Qu'est-ce que vous pensez des variantes Sram sur la Béta pour ceux qui ont pu tester ? Pour le moment, y a-t-il une combinaison élémentaire que vous préférez ? Quels éléments sont les plus viables pour les succès selon vous ? J'ai notamment lu sur le forum off que feu/air était très fort.
Salut !!

Y a deux mois j'étais tombé sur une vidéo de Sapeuh sur un sram réseau et ça m'avait donné envie de rejouer donc j'ai mulé un sram lvl 129 que j'ai mis full do pièges et déjà à l'époque le piège répulsif avec un tour de cooldown était handicapant mais là je me retrouve avec 2 tours de cooldown sur le sort rang 2 :'(
Pensez vous que jouer réseau est toujours viable et si il faudrait s'orienter sur du stuff chance ?
Parce que le rang 2 du piège mortel est pas fou non plus ....
Petite remarque par rapport au sort méprise permettant de changer de place le double avec la cible. Je trouve cela assez dommage que cela ne declenche pas les pieges quand la cible se fait transposer. Ca me fait encore + hésiter avec le sort peur maintenant je suis indécis. Je parle en 1v1 car en pvpm le sort à une réel utilité
Bonjour, je suis à la recherche d'un stuff réseau pour sram vraiment optimisé. Laissant place à la cape de classe au besoin.

Dans l'optique de PVM et sans vulbis (malheureusement )

Pour l'instant, je tombe sur ce stuff :

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-reseau/objets

Le voile étant remplaçable par une cape de classe, voir même une cape Reski si on est vraiment safe (ex, un second perso tank le boss à OS).

Qu'en pensez vous ? Avez vous des remarques ? Des améliorations ?

Le muldo rez est là juste pour lisser les rez, 10 puissances contre 11% rez, à voir.

Evidemment le Dokoko peut être changé lui aussi selon le combat.
Petit bump d'un an

Je viens de reprendre ma sram, lvl 191 mais je suis un poil perdu avec les variantes et sans doute quelques modif depuis que je l'avais arrêté.
Du coup si quelqu'un pouvait me dire ce qui se fait dans ces lvl, voire jusqu'au 200. Je suis plutôt accès PVM, mais je veux bien avoir le point de vue sur le PVP aussi

Merci
Je te conseille le multi-élément, le temps que tu reprennes le sram en main et que tu puisses déterminer tes préférences de jeu.

Il faut noter qu’il n’y a pas d’élément strictement supérieur à un autre. Les voies terre et air sont cependant plus fortes dans une majorité de situations.

À niveau 200, la voie air sort du lot : possibilité de combiner la pano Valet Veinard avec la pano Allister pour un mode 12/6. Sinon, un mode 11/6 avec menoture et seulement 2 items VV (pour profiter des trophées à condition < 2 items pano) est quasiment équivalent. Ce mode full air est très puissant pour certains duotages 190-200.

Au niveau 200 toujours, en terre/air crit do crit, il est possible de combiner la strigide avec 3 items fuji + héqache pour le délire de sortir des coups de cac à 2000.

Et en multi, on peut combiner la panoplie chaloeil avec 3 items volkornes pour le plaisir de taper correctement avec tous ses sorts. C’est le mode que je préfère, pour sa polyvalence pour et aussi pour les 300 res crit qui permet de faire des choses débiles en pvm (idole critus).

Finalement, le mode terre/feu est fait pour les srams qui aiment faire d’énormes réseaux de pièges. (ceci dit, c’est très situationnel de devoir recourir à cette stratégie en pvm)

Je suis pas expert des équipements lvl 191-199 ni du sram en PvP, je passe la main pour ces questions.
Tout à fait d'accord avec Dialga :

J'ajoute à ça que le mode air/eau est viable, avec la panoplie ilizaelle + une portion de la reine des voleurs
exemple :
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...issance/objets : version équilibrée
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...au-full/objets : version un peu plus bourrin, de moins bonne résistance.

c'est un mode qui permet en pvm d'ajouter un soin pas trop moche dans une team cac, et ça te rend plus survivable : tu joues plutôt à mi/longue distance, par rapport au jeu habituel sram.

- Le piège calamité est extrêmement violent (dégâts de zone, en vol de vie, et qui retire de la fuite). cruauté est très sympa, tu as de la po sur une partie de tes sorts, et ça change un peu.
- les sorts air sont utilisables (même si moins violent que la voie full air bien sur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés