[Under 1000€] Nouvelle config?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma config actuelle date de 5 ans maintenant et m'a toujours donné entière satisfaction!
Jusqu'a il y a quelques mois.
Cet été j'avais constaté des ralentissements dans les exécutions/lancements de programmes, et idem lors du boot windows malgré l'installation de l'OS sur SSD, mais sans jamais en trouver la cause même après un format bas niveau...

Et il y a maintenant un mois de ça, mes deux écrans ont freez. Le PC n'avait pas planté car j'avais toujours le son, mais images fixes, et après un reset, écrans noirs... Donc j'me suis dis que c'est la CG qui avait cramé peut être.
Après vérification la CG fonctionne bien, mais le hic c'est qu'elle apparait dans les périphériques cachés avec un code 45.
S'en suit moult essais pour la faire reconnaître et réinstaller, ce que j'arrive a faire après une clean install d'une ancienne version de win10. Sauf que quelques heures après, rebelote... J'ai donc tout reformaté et réinstallé, avec les drivers pré téléchargé pour ne pas avoir à me connecter et que windows me fasse une mise a jour sournoise au cas ou... sauf que même symptômes.
J'ai bataillé tout le WE dernier sans résultat et j'ai toujours ce problème de Code 45 sur ma CG.
Je soupçonne une incompatibilité entre Win10 et mon matériel "ancien".

La config est :

Carte Mère : ASUS P8Z77-V
CPU : i5-3570K
RAM : Corsair 2x4Go
GPU : GeForce 660 2Go
Alim : Antec 620W bronze modulaire
Stockage : SSD 128Go Crucial + 3 HD

Le hic, c'est que mon PC me sert pour travailler, et jusque là j'ai pu me débrouiller en espérant pouvoir réparer, sauf que je vais bientôt être coincé car sans CG je ne peux pas faire mes rendus photo réalistes avec le programme que j'utilise (chipset non supporté).

Je me penche donc sur la solution nouveau PC, sauf que je ne suis plus du tout dans le coup dans le domaine des CPU/MB, et j'ai donc besoin de vous!

Outre le travail, le PC me sert pour le gaming également.
En terme de programmes j'utilise :
AutoCAD
ArchiCAD
Artlantis
Cinema4D
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
Adobe inDesign

Et pour les jeux :
Witcher 3
The Fourth Coming (lol)
Kingdom Come Deliverance (a venir)
War Thunder
Escape from Tarkov
et Squadron 42/Star Citizen quand ça sortira...

Je souhaite conserver mes HD et SSD, les écrans, l'alimentation également, quant au boîtier (Lian Li PC-K9) je pense qu'il faudra le changer à cause du dégagement de la CG de 285mm.

Si jamais une solution au Code 45 existe, je suis preneur, sinon je change de PC!

Merci aux intervenants ^^

Dernière modification par Reatlan ; 18/11/2017 à 21h03.
Message supprimé par son auteur.
Si je peux garder mon proc ça me va très bien car il tien encore largement la route.
Le truc c'est que je ne sais pas d'où vient se Code 45.

Je sais que la CG fonctionne, après je présume que c'est soir la carte mère qui flanche, soit un problème de compatibilité entre Win10 et la carte mère, ou Win10 et la carte graphique.

Donc aussi bien en changeant uniquement le GPU, ça n'arrangera rien, et je vais encore perdre du temps...

A propos de l'OS c'est un Windows 10 et non pas un update depuis Win7 ou 8, et je me demande si c'est possible de passer de Win10 à Win8 dans ce cas la?
Citation :
Publié par Reatlan
Si je peux garder mon proc ça me va très bien car il tien encore largement la route.
Le truc c'est que je ne sais pas d'où vient se Code 45.

Je sais que la CG fonctionne, après je présume que c'est soir la carte mère qui flanche, soit un problème de compatibilité entre Win10 et la carte mère, ou Win10 et la carte graphique.

Donc aussi bien en changeant uniquement le GPU, ça n'arrangera rien, et je vais encore perdre du temps...

A propos de l'OS c'est un Windows 10 et non pas un update depuis Win7 ou 8, et je me demande si c'est possible de passer de Win10 à Win8 dans ce cas la?
Il y a aucun soucis de compatibilité avec une 660 sur Windows 10 (j'ai installé Windows 10 sur du matos beaucoup plus vieux sans soucis).

Ce que tu pourrais faire par contre c'est faire une mise à jour du BIOS.

Que tu peux avoir ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards...HelpDesk_BIOS/

Ça peut résoudre ton soucis mais le mieux étant de test une autre carte graphique sur ton PC ou alors de mettre ta carte graphique sur le deuxième port PCI-Express de ta carte mère pour voir si cela fait pareil.

Cela serait dommage d'acheter un combo CM+CPU+RAM (car ça va ensemble et ce n'est pas compatible avec ton proc) juste pour un code erreur alors que ton processeur est encore bon.
Citation :
Publié par Banish3d
Il y a aucun soucis de compatibilité avec une 660 sur Windows 10 (j'ai installé Windows 10 sur du matos beaucoup plus vieux sans soucis).

Ce que tu pourrais faire par contre c'est faire une mise à jour du BIOS.

Que tu peux avoir ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards...HelpDesk_BIOS/

Ça peut résoudre ton soucis mais le mieux étant de test une autre carte graphique sur ton PC ou alors de mettre ta carte graphique sur le deuxième port PCI-Express de ta carte mère pour voir si cela fait pareil.

Cela serait dommage d'acheter un combo CM+CPU+RAM (car ça va ensemble et ce n'est pas compatible avec ton proc) juste pour un code erreur alors que ton processeur est encore bon.
J'ai déjà fait tout ça en fait. La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est tester une autre carte graphique sur ma carte mère.

J'ai retrouvé une vieille carte MSI 250GTS... C'est une carte qui a pratiquement 10 ans maintenant. Je sais pas si j'essaye de la brancher ! lol

Dernière modification par Reatlan ; 18/11/2017 à 21h56.
Si je désinstalle la carte graphique par le gestionnaire de périphériques, elle disparait totalement et impossible de la faire remonter sauf si je réinstalle windows...

Je pense que je vais prendre une CG pendant la semaine black friday et voir ce qui va se passer.

Au cas où c'est la MB qui déconne, vous avez des avis si il vaudrait mieux partir vers AMD ou Intel niveau proc?
Merci pour la réponse! En espérant qu'elle ne me serve pas

Je vais commander une nouvelle CG et je verrais bien ...

Sinon je compte aussi upgrade ma RAM car 8Go devient léger quand je bosse.
J'ai actuellement 2x4Go de DDR3 en 1866Mhz CAS 9, qui sont deux barrettes de Corsair Dominator GT.

Je souhaite passer a 16Go, du coup il vaut mieux changer le kit complet (meme marque) ou bien je peux prendre une autre marque tant que je respecte la capacité des barrettes et la fréquence, genre celles-ci ?
Si je prends 2x4Go 1866 CAS 10 au lieu de 9, cela pose un problème?
Ta RAM va tourner à la plus haute fréquence commune ainsi que la plus haute latence commune. Bref, tout tournera à 1866MHz CAS10, sauf si les nouvelles barrettes ne sont pas compatibles avec ta CM.
J'ai une nouvelle question!
J'ai pu mettre la main sur une 1070 de chez ASUS qui est en commande, et mon boîtier ayant maintenant quelques années dans les dents, je n'ai pas le dégagement nécessaire pour passer la carte!

Je me pose donc la question .. Quel boîtier prendre?!

Alors je recherche un boîtier ATX, assez réduit avec une belle gueule

Je pense notamment au NZXT 340E et au Fractal Design Meshify C.
Pour le NZXT j'ai peur du bruit concernant mes 2 HDD de stockage. Dites moi si je me trompe, mais je crois que les cages 3,5" ne sont pas amorties ? Dans ce cas j'ai peur des vibrations!

Si vous connaissez d'autres boîtiers intéressant, sachant que la face en verre n'est pas un prérequis, je veux bien avoir vos avis!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés