[RPG OW postapo] Elex, par Piranha Bytes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Ouaip après avoir fait une réparation et une réinstallation qui n'a rien changé, j'ai vu qu'en changeant les options graphiques ça remarchait. Merci NVidia.

-Sergorn
Comment tu as fait ?

J'ai BESOIN de mon heure d'Elex ce soir. J'ai eu une journée de merde.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben options graphiques du jeu, j'ai changé des trucs dedans et pouf mon perso est apparu, les textures aussi etc, etc...

-Sergorn
Effectivement, ça a marché. Merci beaucoup.
Bon ben ayé c'est fini. Je n'ai "que" 55 heures de jeu au compteur par contre mais j'ai pas dû retourner chaque pierre de Magalan comme THX considérant qu'il me manque clairement des journaux et autre.

Du coup j'ai quand même toutes les quêtes qu'il y avait il me semble, hormis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc de la route de Calaan où il faut trouver des documents sans indications de par le monde,
du coup j'ai pas tout trouvé


J'ai fini toutes les quêtes de compagnons même si parfois ils m'aimaient pas des masses au final (Falk est passé d'admiration à neutre après la fin de sa quête ) et j'ai pas pu me taper Nasty.

Sinon la fin promets beaucoup de bonnes choses pour la suite même si j'ai eu des légers bugs/incohérences sur les textes finaux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre c'est mignon de lire que William a continué à régner sur le fort, mais je l'ai buté parès qu'il m'ait attaqué car il pas aimé ma décision finale.


Au final donc, excellent jeu, sans doute le meilleur jeu de PB qui a su tirer les leçons de leurs précédents titres pour en tirer toutes les qualités et en gommer la plupart des défauts. Reste quelques points à améliorer (je pense notamment en terme d'interactions/commentaires de compagnons où du coup Risen 3 était plus abouti), mais PB a globalement fiat du super boulot, et notamment en terme de lore/écriture ou c'est bien plus abouti que leurs prcédents jeux.

Bref en espérant que Elex 2 (et l'éventuelle extension du premier qui a été évoqué) voit bien le jour comme prévu

Ah au fait pour les fans de Gothic :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est d'accord Zardom c'est le Xardas du jeu hein ?


-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 23/11/2017 à 13h42.
Ca a l'air d'être un plus gros enculé, quand même.

Donc tu n'as pas découvert qui est Calaan ? Même si l'affrontement final et une bonne exploration du monde et lecture des écrits/livres a dû te donner la puce à l'oreille.

Perso j'avais le choix pour me taper les 2 nanas, je savais même pas qu'on pouvait le foirer


Ma fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

> découvert tout ce qui se cache derrière Calaan et donc, en fait, la "mythologie" entière du jeu
> faction Clerc
> j'ai désigné Nasty comme commandant de l'assaut commun
> j'en ai profité pour lui décapsuler l'anus, au grand dam de la Berserker qui aurait bien kiffé aussi mais le plan à 3 était pas proposé
> j'ai buté aucun leader, pas même ces connards chez les Hors la Loi
> j'ai dû buter mon frère
> j'ai buté Zardom
> j'ai dû buter l'Hybride, pas moyen de le convertir
> j'ai pas compris pourquoi mais au Dôme tout le monde a été massacré sauf les Clercs et Berserkers, alors que j'avais clairement innocenté les Séparatistes
> froideur à 0% je suppose (vu qu'aucun indicateur n'est présent) vu que j'ai eu le succès et que ça m'a coupé quelques portes de dialogues
> système de froideur incompréhensible pour moi d'ailleurs. Certaines réponses qui étaient clairement humaines et pas, bah, froidement tactiques se voient récompensées d'un gain de froideur. Du coup j'avais pas assez de froideur pour atteindre Kallax, parce que j'étais trop humain, donc j'ai dû le buter OKLM
Je pense que je vais voir si je trouve une carte sur internet qui indiquiera où se trouve tous les trucs vis à vis de Calaan parce que ça m'intéresse de voir ça quand même

Pour Nasty y a des moment où j'ai eu des décision qu'elle a pas aimé du coup son affection a baissé. J'ai eu une évolution positive à la fin après avoir gagné le jeu mais pas suffisante Me reste plus qu'a me consoler avec Caja.

Sinon j'arguerais que Xardas semblait destiner à être un gros enculé aussi après Gothic II même s'ils ont changé de fusil d'épaule avec le 3

Sinon pour moi....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

> Faction Clerc aussi
> On peut designer un commandant pour l'assaut final ?
> J'ai converti l'Hybride. J'ai l'impression que le choix final de le tuer ou le convertir est en fait décidé lors de ta conversation avec Thorald plus tôt dans le jeu : le choix émotionnel est de lui dire que tu tueras l'hybride et tu as un choix rationnel au milieu évoquant la possibilité de l'utiliser pur le bien de tous. Du coup suite à ce choix j'ai eu plusieurs dialogues dans ce sens (notamment Thorald me disant qu'on risquait de finir ennemi vu que je comptais pas tuer l'hybride) et à la fin du jeu je n'ai pas eu le choix de le tuer.
> Niveau leader j'ai pas eu le choix du coup : si tu laisse vivre l'hybride, Logan, puis William essaye de faire la peau après leur avoir parlé et tu finis ennemi à vu de toute la faction hors la loi.
> J'ai laissé Zardom se barrer.
> J'ai dû butter Kallax aussi : je pense qu'il y a une logique quand au fait que seul le choix "froid" puisse lui sauver la vie, c'est un Albe pur jus donc entièrement dans la logique, partant de là que le choix émotionnel ne puisse le sauver ne me choque pas. Après oui le côté emotion/Froideur est intéressant (et c'est très bien que du coup des choix importants se ferment à toi en fonction) mais y a de quoi l'améliorer
> Pour le Dôme j'ai eu le même résultat. A ce que j'ai cru comprendre en fouillant sur internet, il n'y en fait aucune fin parfaite : les Séparatistes seraient en fait des espions Albes et pas des vrais séparatistes et du coup les eux résultats possibles c'est soi les Clercs ont maté la Rébellion, soit le dôme est passé sous contrôle Albes avec quelques hors la loi survivant hors de la ville.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


> Pour le Dôme j'ai eu le même résultat. A ce que j'ai cru comprendre en fouillant sur internet, il n'y en fait aucune fin parfaite : les Séparatistes seraient en fait des espions Albes et pas des vrais séparatistes et du coup les eux résultats possibles c'est soi les Clercs ont maté la Rébellion, soit le dôme est passé sous contrôle Albes avec quelques hors la loi survivant hors de la ville.


-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hmmm il est possible de garder le dôme tel qu'on l'a trouvé, en n'aidant que les clercs pour la sécurité de tous.
Donc leur donner le sauf conduit, choisir le berserker comme technicien, convaincre l'autre berserker de témoigner pour les séparatistes, réparer les condensateurs du dôme sans délivrer d'information aux hors la loi, et stopper le trafic d'armes. Et le dôme reste intact avec les clercs à la sécurité, et tout le monde sera vivant
J'ai fait tout ça. Mais j'ai choisi le plus compétent pour la technique, donc la séparatiste Pas un noob qui n'y connait rien

Citation :
Publié par Sergorn
Je pense que je vais voir si je trouve une carte sur internet qui indiquiera où se trouve tous les trucs vis à vis de Calaan parce que ça m'intéresse de voir ça quand même

Pour Nasty y a des moment où j'ai eu des décision qu'elle a pas aimé du coup son affection a baissé. J'ai eu une évolution positive à la fin après avoir gagné le jeu mais pas suffisante Me reste plus qu'a me consoler avec Caja.

Sinon j'arguerais que Xardas semblait destiner à être un gros enculé aussi après Gothic II même s'ils ont changé de fusil d'épaule avec le 3

Sinon pour moi....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

> Faction Clerc aussi
> On peut designer un commandant pour l'assaut final ?
> J'ai converti l'Hybride. J'ai l'impression que le choix final de le tuer ou le convertir est en fait décidé lors de ta conversation avec Thorald plus tôt dans le jeu : le choix émotionnel est de lui dire que tu tueras l'hybride et tu as un choix rationnel au milieu évoquant la possibilité de l'utiliser pur le bien de tous. Du coup suite à ce choix j'ai eu plusieurs dialogues dans ce sens (notamment Thorald me disant qu'on risquait de finir ennemi vu que je comptais pas tuer l'hybride) et à la fin du jeu je n'ai pas eu le choix de le tuer.
> Niveau leader j'ai pas eu le choix du coup : si tu laisse vivre l'hybride, Logan, puis William essaye de faire la peau après leur avoir parlé et tu finis ennemi à vu de toute la faction hors la loi.
> J'ai laissé Zardom se barrer.
> J'ai dû butter Kallax aussi : je pense qu'il y a une logique quand au fait que seul le choix "froid" puisse lui sauver la vie, c'est un Albe pur jus donc entièrement dans la logique, partant de là que le choix émotionnel ne puisse le sauver ne me choque pas. Après oui le côté emotion/Froideur est intéressant (et c'est très bien que du coup des choix importants se ferment à toi en fonction) mais y a de quoi l'améliorer
> Pour le Dôme j'ai eu le même résultat. A ce que j'ai cru comprendre en fouillant sur internet, il n'y en fait aucune fin parfaite : les Séparatistes seraient en fait des espions Albes et pas des vrais séparatistes et du coup les eux résultats possibles c'est soi les Clercs ont maté la Rébellion, soit le dôme est passé sous contrôle Albes avec quelques hors la loi survivant hors de la ville.


-Sergorn


Ben à un moment les Clercs te demandent de désigner un commandant pour un premier assaut contre les Albes, j'ai refusé de le faire moi-même (mais du coup c'était peut être un faux choix ) donc ils m'ont chargé d'en trouver un autre.

C'était une grosse quête avec plusieurs étapes vers le Nord, ça m'étonnerait qu'elle soit facultative
Et c'est pas l'assaut final.
Ah, oui... ben je crois que pour cette quête là tout le monde refuse sauf Nasty de toute façon qui ne rejoint qu'après ça. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Pour le Dome j'ai joué un peu sur les deux tableaux de mon côté donc ça explique peut être cela...

-Sergorn
Question con, comment je fais pour demander à Duros de me suivre?
Il vient de me donner sa 1ere quete, une enquete à mener, mais comme je dois aller hors de la ville pour la faire, j'aurais bien aimé qu'il me suive. C'est trop tot et je l'ai pas encore débloqué comme compagnon c'est ca?
trop tot.

Va falloir prendre son courrage a 2 mains, sortir de la ville, et suertout apprendre a bien courrir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu le débloquera une fois que tu auras rencontré au moins une des personne de la liste.

Y en a une au sud de la ville Bezerk qui est assez simple a checké
merci!

j'ai commencé à sortir un peu, le début est quand meme laborieux. J'ai pas l'habitude d'etre a se point une merde dans un jeu video ^^

Et puis je stresse du moindre choix xD (ca c'est bon par contre) genre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai rencontré la femme exilée sur l'ile berzeker, avec comme seule solution d'aller suivre le plan de l'embrouilleur de service dans la ville (Alrik, putain comment je sens que c'est un nid a pb ce gars), j'ai donc incriminé le mec de la porte (bon c'est un trou du'c, mais quand meme).
Je sens que je vais le payer à un moment ca ^^
Quand tu parles à un PNJ, tu as une première discussion qui te permet d'obtenir une mission puis tu peux avoir une seconde discussion qui te propose une solution.
Il faut réussir à garder à l'esprit que ce sont deux discussions différentes, sur le même thème, et non une seule et même discussion.
Ce qui veut dire qu'en allant ailleurs, en parlant à quelqu'un autre, tu pourras éventuellement avoir une autre "seconde" discussion proposant une autre solution.

Bien entendu, toutes les quêtes n'ont pas forcément plusieurs solutions.
tu me fais stresser maintenant xD
Tu essaies de me faire passer un message? ca te derrange de m'en dire plus en spoil? je suis trop curieux!

edit: ne me dit pas ^^ j'ai chargé la sauvegarde juste avant. J'ai le temps de choisir plus tard comment résoudre cette quete. *en stress pour rien*

Dernière modification par Parseis ; 27/11/2017 à 07h25.
J'en suis a une dizaine d'heures de jeu et lvl9, et pour l'instant je trouve le jeu extremement laborieux. Le coté bennyhill est un peu trop poussé a l'extreme je trouve, j'en suis toujours rendu a courir comme un dératé avec des mobs à mon cul. Je commence à comprendre le rythme des combats et je suis pas fan non plus. Bref, j'ai l'impression de me forcer à jouer
ouep.

Y a une phase chiante comme ca.

Je te conseille de rejoindre une faction ca te débloquera les armes, une nouvelle armure.


Avec ca tu sera capable de gérer les mobs de base du jeux.

As-tu un compagnon systématiquement avec toi ?
Ca fini par passer comme phase, mais perso le corps a corps j'ai toujours du mal.
Du coup une arme qui contrôle les mobs c'est super, genre le fusil plasma, vu qu'il fait des explosions et que ca les flanque par terre.
yes j'ai Duras avec moi maintenant ^^
Ca aide c'est sur, mais vu que les mobs haut lvl sont tout partout (et n'importe ou ^^), le coté "cours forest cours" reste bien trop prononcé.
Tu vas en chier jusqu'au niveau 15 à peu près.
Et si t'as pas le lance-flammes, jusqu'à la fin (mais au moins au 15 tu peux efficacement combattre).
Citation :
Publié par THX
Tu vas en chier jusqu'au niveau 15 à peu près.
Et si t'as pas le lance-flammes, jusqu'à la fin (mais au moins au 15 tu peux efficacement combattre).
J'ai pas de lance flamme, et je ne cours plus.

Un multishot dans la tronche = mort
Le tout c'est d'apprendre a répérer les monstres haut level de visu : comme ça tu les approches pas et pas besoin de fuir.

Après ne pas hésiter à investir sur une arme ou armure UN PEU plus puissante que ce que tu as : c'est vraiment où la moindre petite différences se sent, un +5 en dommage ou en défense et ça se ressent. La faction ouvre du meilleur matos mais j'ai rejoins une faction tardivement de mon côté et même avant d'avoir le matos faction je n'avais plus de mal avec les monstres low/mid level.

Accessoirement je n'ai pas utilisé de lance flammes, j'ai tout fait au corps à corps + capacités Clerc par la suite.

-Sergorn
merci pour vos conseils!
J'aime beaucoup le credo des berserkers pour l'instant, du coup je suis pas tenté par le lance flamme (faut encore que je rencontre les autres factions, alors ca va peut etre changer ^^).

Des armes et armures, j'en ai trouvé quelques unes, mais les prérequis sont tellement hauts que je risque pas de changer l'équipement avant longtemps.

Et puis j'ai pas l'impression que le matos soit le vrai soucis. Pour moi c'est
- soit les mobs hors lvl qu'on voit qu'au dernier moment (oh une maison abandonnée juste à coté de mon donneur de quete lvl3, allons voir!... et merde un mutant... et merde 3 mutants! putaaaaaain....),
- soit les packs de mobs (autant le 1v1 se "gere", autant un 1v2 c'est la mort pour moi, je peux pas brainer le 1er mob pour l'attaquer dans son dos si un 2nd m'attaque en décallé). Avec Duras ca devient con, a 2v3 je me retrouve a kite 2 mobs pendant qu'il tue le 3ieme. Au final ca marche, mais je comprend pas l'interet video ludique...
Fini hier, pour la progression en niveau j'ai trouvé qu'il y avait un gap monstrueux autour du niveau 20.
En upgradant ses armes (via l'accès aux factions, Cleric ici) on se met à pouvoir dégommer ce qui 2h avant nous obligeait à fuir. Résultat, j'ai enchaîné les nettoyages de Converters et pu passer plusieurs niveaux en quelques dizaines de minutes.
Pas eu le temps d'arriver au bout de la quête de Caja, toujours activée.

Comme les quêtes rapportent plus que les mobs et qu'ils sont ingérables au début, j'ai pas mal utilisé les groupes les uns contre les autres : attirer un mutant vers un site à PNJ, etc. Ça permet de se sortir des situations où on est trop faible pour faire la moindre des quêtes du journal.

J'ai trouvé que ça s'enchaînait très vite une fois le chapitre 2 débloqué (mais j'ai pris mon temps pour choisir une faction). Chopper le Redeemer (plasma légendaire) aide un peu là-dessus
Le truc pour se faciliter un peu la tache est de chopper un bouclier puis effectivement rusher vers la zone Clerc pour obtenir un lance-flamme (ça nettoie )
Autrement c'est un très bon jeu mais je ne le recommanderais pas à un joueur impatient. Le gameplay rigide et "tactique" ne se prête pas au bourrinage, il en va de même pour les dialogues et l'analyse que nécessite la plupart des quêtes car au final peu d'information sont fournies via l'interface.
Rigolons ensemble 1 minute.

RPG Codex, connu pour être la communauté la plus sectaire (pardon : élitiste et pointue ) et la plus intransigeante du RPG vidéoludique, qui trouve davantage de jeux à chier que de jeux qui entrainent son adhésion, a livré son test sur le jeu.

http://www.rpgcodex.net/content.php?id=10798

Je synthétise le test : pour eux, c'est une tuerie
Qui plus est, ils sont curateurs sur Steam, et ils le recommandent (logique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés