[Actu] Des Hôtels de ville pour les gouverner tous dans Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 novembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/127412-240.png
Dans Ashes of Creation, la politique (la gestion internes et externes des cités) doit être un élément central du gameplay et des relations entre les régions. Le coeur de la gestion politique est installé dans les hôtels de ville du MMO.

On le sait, Ashes of Creation ambitionne d'immerger les joueurs dans un monde en perpétuelle évolution (grâce au système de nodes, ces régions qui se développent et gagnent des niveaux) et surtout dont ils auraient le contrôle. Et au même titre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que je peux dire vu que je suis le projet depuis décembre de l'année dernière, ils avancent vite sur les projets en cours, a voir si ils vont pouvoir garder le rythme avec des fonctionnalités plus complexes et importantes comme celle ci
Si ce jeu voit le jour avec ce qu'il promet, et a du succès, peut être verra t'on une floppé de MMO essayant de faire des mondes plus vivants avec de vrai système politique. Le rêve =D.
Il en faut au moins un qui essaye, on perd rien à attendre et voir, si ça marche, et que ça domine le marche mmorpg, alors on pourra peut être avoir un gros coup de pied dans la ruche, on ne peut être que gagnant, moi en tout cas j'en suis
Citation :
Publié par Urleur
oui oui, mais sa va demander de l'investissement en heures, pas fait pour ceux qui ont un travail et autres.
Bah ils restent sur wow et ses clones. On va pas les forcer non plus.


En tout cas, ce mmo à l'air d'avoir pigé deux trois trucs fondamentaux. On attendra du concret pour se prononcer, mais c'est déjà plus intéressant que les habituelles promesses de fun.
Voilà un truc qui pourrait relancer mon intérêt du MMORPG.

Je pense que si ce jeu permet des structures plus souples que les guildes, la politique et économie peut éventuellement enfin marcher. Habituellement, on réserve des privilèges aux grosses guildes. Sauf qu'il faut en supporter les conséquences (les gens surtout, ou "entrer dans le moule"). Ici, si les villes fonctionnent un peu en démocratie et qu'on peut aller et venir de l'une à l'autre sans besoin d'être "admis" (contrairement à une guilde), mais toujours sous conditions pour éviter de fausser un système par votes... Eh bien pourquoi pas.

J'aimerais bien qu'un jeu permette de participer à la hauteur qu'on veut sans les limitations techniques et sociales habituelles. Je ne dis pas qu'il faut abolir les guildes, pas du tout, mais que l'aspect social d'un jeu soit plus contributif à plus grande échelle, sans le cloisonnement.

Je ne connais rien du jeu j'ai seulement lu cette actu (et partie un peu loin dans l'interprétation), mais si ça se dessine ainsi, possible que je m'y intéresse davantage. Ce sont les aspects qui m'ont le plus séduite sur certains jeux dans une certaine mesure (villes, taxes, gestion, votes, contenu déblocable selon l'investissement...), mais toujours trop limité par les structures au lieu d'être véritablement contributif. Et limité par la technique en jeu aussi, tout simplement. Ce sont les interactions entre joueurs (et pas forcément purement et seulement PvP*) qui font la richesse d'un MMORPG selon moi.



* je ne suis pas contre non plus, mais plus pour la variété des types d'interaction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés