[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Perso si j'étais un peu plus couillu, je ferais un transfert de tous mes bitcoins vers le bitcoin cash. Je crois vraiment que le bitcoin n'est plus viable (et la solution "segwit" me semble encore plus foireuse) comme on l'a vu dès qu'il y a un volume conséquent de transaction.

En fait je crois que je vais le faire, ne serait-ce que par principe. Garder ses bitcoins en l'état actuel du protocole n'a pas de sens.
Citation :
Publié par brute
Tu vois un meilleur produit d'investissement que les cryptos ?
Tu vois une crypto plus solide/liquide/connue que bitcoin ?
Tant que ça changera pas, je vois pas pourquoi ça retomberais.
C'est pas le type de produit qui me dérange le plus. (Je sais certains diront que la techno n'est pas importante) Seulement, la technologie derrière le bitcoin n'est pas scalable, difficilement évolutive donc tôt ou tard cela finira par lui causer du tort et faire chuter le cour. Les forks à répétition n'apportent rien de plus que d'enrichir les heureux possesseurs de bitcoin ... Dans le secteur des nouvelles technologies, il est toujours possible de se faire rattraper, surtout quand cela engendre des pertes d'argent (frais de transaction élevés)
Je pense que les investisseurs en ont conscience mais tant que cela engendre des profits pourquoi s'arrêter ;-)
Je sais pas trop ce que je vais...

D'un côté je me dis que ce serait plus raisonnable de se retirer une fois les 10k atteint vu que je suis persuadé qu'énormément de gens vont faire de même et que le BTC va se péter la gueule - au moins pendant un temps - une fois ce seuil atteint. Là il y aurait vraiment moyen que le flippening ait lieu ;

D'un autre, je me dis que quand ce seuil sera franchi, le BTC risque de devenir plus mainstream encore et qu'il sera alors beaucoup facile d'utiliser directement le BTC pour payer des choses au quotidien... Et donc prendre encore plus de valeurs.

En tout cas si le BTC était amené à disparaitre, je mettrais bien quelques sesterces supplémentaires dans le Monero.
On verra bien ce que nous réserve l'avenir!
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, tu gères le risque en faisant 50/50.
C'est la meilleure réponse.

Dernière modification par Matharl ; 20/11/2017 à 20h52.
Citation :
Publié par to0ks
C'est pas vraiment compliqué, il suffit d'installer le wallet en .exe si tu es sous windows. Disponible sur https://github.com/iotaledger/wallet/releases

Parfois quand tu met à jour le wallet, il convient de broadcaster sur le réseau Tangle pour retrouver la somme de ton wallet ( en gros générer 3 ou 4 adresses depuis l'application te permettra de retrouver la totalité de ton portefeuille). À chaque transaction, il faut générer une nouvelle adresse.
Une petite image qui résume les différentes actions à réaliser : https://m.imgur.com/L81b99d
(Un new wallet est en cours de développement)
Je viens d'installer le wallet, j'ai fais un withdraw de 3 iota pour tester. Je les ai donc envoyer sur l'adresse de mon wallet. Mon compte Bitfinex s'est bien débité de 3 iotas, mais je n'ai rien sur mon wallet

J'ai aussi générer plusieurs adresses sur le tangle, mais rien n'apparait. Cela prend un certain temps ?

Merci pr ton aide

Apparemment je devais valider la transaction via ma boite mail

Dernière modification par Razel ; 20/11/2017 à 20h49.
Citation :
Publié par Garren
Perso si j'étais un peu plus couillu, je ferais un transfert de tous mes bitcoins vers le bitcoin cash. Je crois vraiment que le bitcoin n'est plus viable (et la solution "segwit" me semble encore plus foireuse) comme on l'a vu dès qu'il y a un volume conséquent de transaction.

En fait je crois que je vais le faire, ne serait-ce que par principe. Garder ses bitcoins en l'état actuel du protocole n'a pas de sens.
Sinon, tu gères le risque en faisant 50/50.
Regarde dans la section Withdraw sur ton compte bitfinex voir l'état de la transaction.

Tu peux aussi regarder sur le Tangle explorer : https://iotasear.ch

Configure ton wallet dans : Tools > Edit node configuration:
node01.iotatoken.nl / 14 / webgl 2 curl implementation
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, tu gères le risque en faisant 50/50.
C'est pas vraiment pour anticiper un risque mais plus par principe et d'être couillu. Si j'étais vraiment cohérent je devrais tout convertir dans une autre crypto que le bitcoin... mais bon effectivement je vais laisser 50/50, c'est pas comme si ma plus grande chance jusque là ça a été de ne pas pouvoir vendre mes bitcoins quand je le voulais. Faut pas trop que je me fie à mon flair quoi
Citation :
Publié par Garren
C'est pas vraiment pour anticiper un risque mais plus par principe et d'être couillu.
Ouais enfin bon, être couillu, ça revient à tout miser sur le rouge ou le noir quoi. La c'est franchement difficile de savoir lequel des deux va l'emporter vu l'intox en tout genre et les manips qu'il y a sur ces monnaies.
Et pop la bulle tether éclate.

Ca a juste flash crash a 7.4 sur bitmex mais je pense pas que ca soit fini.

Dernière modification par Zarshka ; 21/11/2017 à 05h52.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
100% Ripple sinon
Quel sont tes arguments pour une progression ds le rippel ? j en ai aussi qqun, mais ça ne progresse pas (à part une montée à 30cent)malgré le nbre d années et les partenariats bancaires existants.
Citation :
Publié par Razel
Quel sont tes arguments pour une progression ds le rippel ? j en ai aussi qqun, mais ça ne progresse pas (à part une montée à 30cent)malgré le nbre d années et les partenariats bancaires existants.
C'était du sarcasme bien sur
Citation :
Publié par Razel
Quel sont tes arguments pour une progression ds le rippel ? j en ai aussi qqun, mais ça ne progresse pas (à part une montée à 30cent)malgré le nbre d années et les partenariats bancaires existants.
Il était sarcastique mais imo, la boite maintient artificiellement le cours bas pour ne pas qu'il y ait de gros yoyo à la con à chaque annonce car une trop haute volatilité de la monnaie ferait fuir leurs clients du XRP.
Mais au bout d'un moment, le court va finir par monter, quand il sera utilisé par plusieurs clients, les flux financiers seront beaucoup plus important et le court ne pourra plus être manipulable par les crypto baleines.

La monnaie a déjà pas mal monté, elle a pris 15% alors que ces derniers jours, ils ont mis 90 millions de xrp en circulation en plus de ceux déjà existant et ça n'a rien fait baisser, je pense qu'un truc va se passer.
Citation :
Publié par Zarshka
Et pop la bulle tether éclate.

Ca a juste flash crash a 7.4 sur bitmex mais je pense pas que ca soit fini.

Tether Critical Announcement

Yesterday, we discovered that funds were improperly removed from the Tether treasury wallet through malicious action by an external attacker. Tether integrators must take immediate action, as discussed below, to prevent further ecosystem disruption.

$30,950,010 USDT was removed from the Tether Treasury wallet on November 19, 2017 and sent to an unauthorized bitcoin address. As Tether is the issuer of the USDT managed asset, we will not redeem any of the stolen tokens, and we are in the process of attempting token recovery to prevent them from entering the broader ecosystem. The attacker is holding funds in the following address: 16tg2RJuEPtZooy18Wxn2me2RhUdC94N7r. If you receive any USDT tokens from the above address, or from any downstream address that receives these tokens, do not accept them, as they have been flagged and will not be redeemable by Tether for USD.
Si le bitcoin continue comme ça il va devenir une des plus grosse enculade mondiale après les religions sérieux.
Entre le "100% sécurisé" qui se fait hack toutes les 2 semaines et le "100% anonyme" où les gars se font retrouver en 2s c'est tendu mdr. Crevard si tu vois des mecs avec un minibus qui te tourne autour, reste bien visible dans un lieu public.
Sinon si tu as quelque d'intelligent à dire sur le sujet, n'hésites pas à intervenir.
Je dois dire que c'est assez intéressant de voir le gaspillage monstrueux de temps, d'énergie et de travail que constitue ces « crypto-monnaies ». C'est un peu triste de penser à tout ces choses plus utiles dans lesquels cela aurait pût être investi.
Citation :
Publié par Politroc
Je dois dire que c'est assez intéressant de voir le gaspillage monstrueux de temps, d'énergie et de travail que constitue ces « crypto-monnaies ». C'est un peu triste de penser à tout ces choses plus utiles dans lesquels cela aurait pût être investi.
On en reparle dans 10 ans. Sérieux renseignez vous avant d'écrire des âneries, entre "le bitcoin se fait hack toutes les deux semaines" et ton commentaire, on touche le fond. Avec la blockchain et ses dérivés (tangle et prochainement hashgraph), on est probablement face à une révolution tout aussi grande qu'internet.

Une jeune révolution, avec ses imperfections, ses dérives et co ... Quelque chose qui n'est pas manichéen, dont le résultat est non prédictible, mais quelque chose qui changera sûrement pas mal de chose dans notre quotidien dans 10 à 20 ans. Après c'est sûr que ce n'est pas en occultant le phénomène à coup de poncifs lu de travers sur un média non informé, qu'on poussera le truc vers quelque chose de bon pour la société.
Citation :
Publié par Saurdholion
On en reparle dans 10 ans. Sérieux renseignez vous avant d'écrire des âneries, entre "le bitcoin se fait hack toutes les deux semaines" et ton commentaire, on touche le fond. Avec la blockchain et ses dérivés (tangle et prochainement hashgraph), on est probablement face à une révolution tout aussi grande qu'internet.
La blockchain et ses dérivés ce n'est pas le bitcoin. Pour l'instant la seule chose qu'on a, c'est une pyramide de Ponzi contrôlé par des réseaux chinois qui sert de lessiveuse aux mafieux de toutes horizons et dans laquelle certaines personnes un peu mieux intentionnée se fond du blé, le tout étant un gouffre énergétique et donc écologique. Et j'ai oublié les investisseurs institutionnels qui placent aussi leur bille dedans.
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h55.
Citation :
Publié par Saurdholion
Avec la blockchain et ses dérivés (tangle et prochainement hashgraph), on est probablement face à une révolution tout aussi grande qu'internet.

Une jeune révolution, avec ses imperfections, ses dérives et co ... Quelque chose qui n'est pas manichéen, dont le résultat est non prédictible, mais quelque chose qui changera sûrement pas mal de chose dans notre quotidien dans 10 à 20 ans. Après c'est sûr que ce n'est pas en occultant le phénomène à coup de poncifs lu de travers sur un média non informé, qu'on poussera le truc vers quelque chose de bon pour la société.
Hashgraph, pour moi c'est un copier/coller de Tangle basé sur un DAG "Direct Acyclic Graph", mais non open source. Ce qui pour moi constitue un frein dans l'adoption de la techno.
De plus pour le moment, il n'y a pas de registre public annoncé, donc pas de crypto-monnaie reposant dessus.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Les cryptomonaies n'ont absolument pas besoin d'un gaspillage d'énergie, en fait tous les modèles sont possible.
Ce sont juste des supports et outils de manipulation de valeur, et il suffit juste d'une raison de légitimer une valeur, brûler de l'électricité en est une, mais adosser une crypto sur une entreprise de service qui a des clients en est une autre, etc ...
Le bitcoin a pris le shéma de l'or, dont la valeur suit le cours des entreprises de mines d'or, la valeur de l'or est celle de l'énergie et du travail "brûlé" pour "produire" ce métal, entraînant de fait son utilisation comme objet financier bien avant la demande industrielle.
Mais pour d'autres le shéma est différent, le ripple par exemple est un jeton, produit sans dépenser de travail ou d'énergie, par une entreprise qui permet l'utilisation de sa technologie en contrepartie de l'augmentation de la valorisation de ce coin par une gestion de la rareté de celui-ci.
Ainsi le ripple dégage un profit en économisant du "travail et de l'énergie" de la part des banques, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés