Star Traders : Frontiers. Les frères Trese ne dorment jamais (Templar Battleforce...)

Répondre
Partager Rechercher
Voici le Guide, capitaine d'un Juror sans éclat mais fonctionnel.

C'est un explorateur aguerri, et commandant respecté, bien qu'encore en quête de légitimité auprès de certains des membres d'équipage.

stf_001.jpg

Les officiers sont fidèles depuis les premiers jours. Le Quartier Maître tient l'équipage d'une main ferme, et son rapport à l'équipage lui permet d'anticiper les attentes des potentiels déserteurs.

stf_002.jpg

L'ingénieur a prouvé à plusieurs reprises déjà qu'il était indispensable au bon fonctionnement du Juror, que les voyages en hyper espace n'hésitent pas à lacérer à l'occasion. Réparer des câbles, c'est presque comme réparer des artères, aussi il assiste le docteur dans ses tâches quotidiennes.

stf_003.jpg

Le docteur est bien souvent sollicité, et a sauvé pratiquement tous les membres au moins une fois. Il reste discret le plus souvent, mais chacun sait qu'on peut compter sur ses talents.

stf_004.jpg

Depuis des mois, l'équipage des Voix soutient le Syndicat Rychart dans une affaire d'attentat et de manipulation politique. La fille du prince Calagan Faen est accusé de la destruction d'une station de recherche scientifique et militaire. Malgré les (trop) nombreuses preuves impliquant sa fille, le Guide croit à son innocence. À force de relations diplomatiques et d'interactions en faveur des Faen, le Guide est devenu Consule du Syndicat, et jouit de certains privilèges commerciaux et légaux.

stf_005.jpg

Le Prince Calagan Faen est le père de Valerian, la femme accusée d'attentat. L'enquête officielle la condamne fermement, et le temps de démêler toute l'histoire, Valerian est contrainte de rester dans ses quartiers, sous surveillance. Seuls ses proches les plus fidèles lui font encore confiance. Le Guide est de son côté, peut-être aveuglément, mais les rencontres entre Valerian et lui l'ont convaincu de son honnêteté lorsqu'elle clame son innocence.

stf_006.jpg

L'équipage des Voix a jusqu'à présent évité les conflits directs, et fuit toutes altercation avec les pirates en combat spatial. De temps à autre, quelques escarmouches ont lieu pendant une exploration planétaire, mais globalement, l'équipage n'est pas vraiment apte au combat armé. Le combat d'influence, cependant, tant à glisser en faveur du Guide et de l'équipage des Voix.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Merci tchey pour tes retours et vidéos, le jeu me fait de l’œil mais j'hésite a cause de mon anglais moyen, ainsi que les pbs inhérents aux jeux en early (finition, bugs, contenu... ).
Vu que t'as sûrement plusieurs heures de jeu, toujours convaincu ?
Si tu comprends ce qu'il y a dans mes images, alors ton anglais est suffisant.

Le contenu, en alpha on avait estimé qu'il fallait entre 15 et 30 heures pour une partie "complète" : il n'y a pas de fin, mais on peut définir qu'au niveau max et notre situation établie, on a terminé.

Avec l'introduction des longues trames à tiroirs, c'est probablement doublé, et ce sans compter les nouveaux capitaines avec un autre métier sur une seconde partie (un pirate ne joue pas comme un explorateur par exemple).

Pour moi, ce STF est une réussite. Ça reste un jeu de niche, et c'est toujours un accès anticipé, mais c'est bien, là de suite, et j'ai envie de continuer ma partie.
J'ai joué un peu ce WE, mais là tout de suite je ne suis pas super convaincu , pour l'instant y'a beaucoup de dialogues ( trop pour moi ) et niveau profondeur gestion/management ca ne me semble pas ouf, en tout cas le coté fuel/soin/trading ca me semble super basique... Niveau rejouabilité je suis sceptique... Je verrai si je refund...
Intéressant ça, un avis contraire.

Je suis arrivé au bout de certaines branches d'intrigues, et je ne doute pas qu'au minimum 2 autres parties sont nécessaires pour voir les alternatives. Ce n'est intéressant que pour ceux qui veulent voir les histoires, bien sûr.

Pour la profondeur et la gestion, faut voir que par exemple simplement pour le fuel :

- les différents vaisseaux consomment des quantités variées pour la même distance (1 fuel = 1 unité de distance AU pour le Scout, mais ça peut monter à plusieurs fuel pour parcourir ce même AU).
- les incidents en vol peuvent générer des surconsommations de fuels, des fuites, des explosions... mais aussi des effets positifs parfois
- les talents de certains métiers permettent de surpasser les incidents, de consommer moins, d'éviter les pannes...
- on peut voler sans fuel. Alors l'équipage doit faire des sorties pour collecter les cristaux de glace et les transformer, ce qui se traduit en jeu par un risque très accru d'accident, et en cas d'accident, à des événements plus graves
- idem des talents peuvent atténuer les incidents
- sauter dans un autre secteur implique plusieurs jets de dès là encore, et des talents peuvent intervenir. Par exemple j'ai un navigateur qui connait son boulot et réduit de 20 à 15 le coût de carburant pour sauter. Ça parait rien, mais en voyageant beaucoup, on gaspille/économise des milliers de crédits, et ça fait la différence entre un équipage qui obtient son salaire à temps, et un autre qui se mutine suite à de nombreux défauts de paiement.

Autre chose, lors d'une mission j'avais le choix entre me battre et espionner pour obtenir des informations, ayant déjà échoué dans ma tentative de diplomatie. N'étant pas à l'aise dans ces domaines non plus, j'ai fait quelques missions annexes, un peu de commerce, grappillé quelques niveaux, et j'ai enfin pu assigner quelques points en espionnage. Après quelques sueurs dans le résultats des cartes, que j'ai dû tourner à 5 ou 6 reprises, j'ai finalement passé l'obstacle, et pu récolter les précieux renseignements.

Sinon, je venais pour dire au départ que le jeu a déjà reçu 3 mises à jour, et qu'ils bossent en particulier sur l'interface. Dans les prochains jours on devrait voir quelques changements notables, sur la carte avec des informations plus abondantes pour voyager, et dans le hangar avec un changement pour la gestion du vaisseau. Ils veulent a priori faire une silhouette du vaisseau avec les différents modules à placer, pour remplacer cette immonde écran à listes grossières.
Je n'ai pas assez joué pour répondre à cette question, cependant à ce que je lis et de ce que j'ai vu en jeu, tu peux très bien jouer sans suivre l'intrigue, et prospérer par exemple comme marchand. Tu auras sans doute plus de difficultés à obtenir les faveurs des factions, surtout pour acheter les permis qui demandent des points de réputation dans la faction ciblée, mais c'est faisable.

C'est un peu comme Evochron Legendary en ce sens où tu dois garder à l'esprit que tu es et sera toujours un seul vaisseau et son équipage, tu ne seras jamais le chef d'un secteur, tu ne coloniseras rien, toi. Par contre tu peux faire que ta faction soit la faction dominante, mais ce ne sera pas "toi".

Et par faction dominante, il faut là aussi garder le cadre du jeu en tête. La carte est figée. Suite aux guerres de factions, un accord a été passé pour éviter de nouvelles guerres massives. Maintenant c'est chacun chez soi. Imagine plutôt un grand pays avec plusieurs partis politiques qui veulent influence et richesse, et non pas écraser physiquement les autres ni prendre leurs maisons. Tu veux juste les réduire à un nom sans valeur éventuellement, ou allier tout le monde pour être tes potes et te donner encore plus de valeur.
Citation :
Publié par Njuk
Mais du coup si on s'en fiche de l'intrigue ( parce qu'elle nous intéresse pas/plus ), est ce que le jeu est jouable et a un intêret ?
Si d'entrée de jeu je dis "fuck l'Arbiter, je vais faire autre chose", est ce que je perds 90% du contenu du jeu ?
Tu perds beaucoup de pognon parce que ces missions payent deux à cinq fois plus que les autres et des contacts. Mais dans leur principe, elles ne diffèrent pas des missions aléatoires.
Quatrième épisode sur Star Traders : Frontiers. Cette fois, on va voir l'intérêt de l'influence et comment s'en servir.

N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous souhaitez voir un élément de gameplay particulier.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
P'tain ils sont bons quand même... Déjà 60 mises à jour... Plus ou moins tout a évolué. Interface, contacts, histoires, combats, talents, métiers, visuels, contenus, bugs, équilibrages...

Ils font aussi en sorte que toutes les sauvegardes soient toujours compatibles, donc pas de soucis malgré les changements tous les 2-5 jours en moyenne, on peut garder sa partie en cours.

Je n'ai pas rejoué depuis ma dernière présentation, simplement pas le temps ces mois-ci, mais suivre le développement est déjà satisfaisant en soi...

Et un très bon retour de Rock Paper Shotgun (en anglais) : https://www.rockpapershotgun.com/201...layed-in-ages/

Citation :
Pirates! Can we outrun them? Damn! Well, would they accept a bribe? What? They won’t even consider it? Okay, well, drop the cargo. No? Give them the ship and they’ll let us live? Oh, they’re not actually pirates, they’re just mindless omnicidal monsters pretending to be pirates? Well… I guess I’ll just reload an old save, then.

That’s how some games treat pirates. It’s stupid, boring and rubbish.

Star Traders: Frontiers is better than that. It’s better than just about everything.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Neige Ongaku est un espion mineur (haha) pour le compte du Javat, la maison qui casse des cailloux. Il est aussi un peu Pistoleer et un peu Combat Medic, car il mène directement son équipage lors des combats au sol.

stf_01.jpg

Les deux officiers sont aussi un peu touche à tout, obligé dans un vaisseau qui n'accepte que 15 passagers dont 3 officiers. On y trouve donc un Doctor + Merchant, bientôt probablement Diplomat également, ainsi qu'un Quartermaster + Military Officer + Smuggler.

L'équipage est un peu fourre-tout, et couvre les besoins basiques d'une survie dans l'espace. Avec le Captain, en combat au sol, se retrouvent également un Swordman et deux Soldiers, faute de mieux pour le moment.

stf_02.jpg

Le vaisseau a été dès que possible dépouillé de tout son maigre arsenal, au profit d'utilitaires : Prison Cell pour transporter les prisonniers, Passenger Cabin pour les personnages en transit, et un Signal Boost pour mieux capter les conversations lors des séances d'espionnage en orbite.

stf_03.jpg

Résultat, le petit Scout Cutter, qui n'a d'ailleurs pas encore été baptisé, est totalement dépourvu de moyen offensif, et ne doit sa survie en rencontre hostile qu'au talent de ses pilotes et au bagoût de ses officiers, qui n'hésitent pas à verser quelques crédits parfois pour éviter une fin facheuse. Crédits rapidement retrouvés lors de la revente d'information à l'encontre des factions concernées, par ailleurs...

stf_04.jpg

Depuis un peu plus d'un an, le petit groupe fait un boulot respectable et à déjà gagné quelques galons auprès de sa faction. Son équipage modeste fait parfois un remarquable travail pour assurer sa survie, même face à de très mauvais présages.

stf_05.jpg

La liste des contacts commence à devenir intéressante, et de nombreuses missions sont disponibles.

stf_06.jpg

L'une d'entre elles, par exemple, consiste à extrader - discrètement - un espion d'un monde hostile. Là où la force entrainerait certainement un conflit armé désastreux pour le secteur, la finesse de l'espion permet de s'en sortir bien différemment.

stf_07.jpg

Sur une station orbitale De Valtos, les espions œuvrent.

stf_08.jpg

Plusieurs options sont possibles, selon les compétences de l'équipage de Neige. Ici, ce sera la production d'un faux document qui sera tenté.

stf_09.jpg

Avec succès ! Le travail fût rapide, sans risque (grâce aux compétences de l'équipage), et plutôt bien payé.

stf_10.jpg

La suite s'annonce un peu plus délicate, avec des missions à 50k+ de récompense. Il faudra s'entrainer encore un peu avant de s'y risquer, mais il semble que cette fois, les étoiles soient de notre côté.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Une mission me mène à Shepard Cross Starport pour une autre extraction d'espion, mais surprise en arrivant ! Un événement a lieu : des rebelles s'en prennent à la direction locale.

stf_11.jpg

Je suis témoin de la chose, et je peux prendre parti, pour les rebelles, ou pour les locaux, ou pour rien. Après tout, je suis un espion, manipulateur de l'ombre, pas un chef de révolution.

stf_12.jpg

Je ne fais rien, et les rebelles sont écrasés. Cependant, je perds en réputation auprès des locaux, puisque je ne les ai pas aidé.

stf_13.jpg

Quoi qu'il en soit, je retourne à mes espionneries, et j'ai un choix varié d'actions possible. Je continue de jouer la discrétion, et je veux aussi éviter de payer des bribes, ou d'y passer des jours et des semaines.

stf_14.jpg

Je réussi généralement, et dans cet exemple, je paye "seulement" 2K au lieu de 5K, mais l'affaire est faite rapidement.

stf_15.jpg

Beaucoup de missions ont plusieurs étapes, et entre chaque, nul n'est à l'abri d'incidents (le texte ici est étrange, je vais le reporter aux développeurs).

stf_16.jpg

En vue d'avoir plus de poids en cas de besoin, j'améliore encore mon vaisseau, cette fois en fournissant à mes troupes des armes Niveau 3, et ça fait une grosse différence. Ils portent aussi des armures, adaptées à leurs métiers quand c'est possible.

stf_17.jpg

J'équipe donc Neige, le capitaine, d'un bon flingue et d'une lame en seconde main, qui lui donne un bonus en parade et plus d'option en combat quand il est en première ou deuxième ligne. Au passage, il "gagne" des lunettes, parce que pourquoi pas.

stf_18.jpg

La docteure marchande diplomate, change de tête et de nom, pour devenir Brume.

stf_19.jpg

Le contremaitre militaire contrebandier également, et il se prend un cache-œil, pour devenir Orage.

stf_20.jpg

Parfois, les choses ne se passent pas aussi bien, et à plusieurs reprises, je perds une cargaison, plus ou moins précieuse, que je trimballe pour arrondir les fins de mois...

stf_21.jpg

Mon vaisseau manque de main d'œuvre, et quand j'ai les moyens, je change les baraquements, pour accueillir 18 membres au lieu de 12. C'est peu au regard des gros vaisseau, mais ça suffit amplement à présent, et ça permet d'avoir une marge en cas de mort, maladie, désertion, traîtrise...

stf_22.jpg

Depuis quelques temps, l'équipage du Scout, maintenant nommé Particule, s'engage dans une guerre d'influence, entre les maisons Thulun et De Valtos, au profit de la première. "La Guerre Solaire"

stf_23.jpg

Après une série d'actions généralement secrètes et couvertes, c'est finalement une victoire sur la dernière mission. Pourquoi faire ? Pour le plaisir d'abord, de manipuler tout ce beau monde. Pour le gain aussi, vu que les payes comment à devenir conséquentes. Pour l'aventure enfin, et la découverte de nouveaux secteurs et contacts.

stf_24.jpg

Mon clan Javat est en train de perdre sa bataille commerciale contre De Valtos cependant, il faudra que j'intervienne rapidement. Je travaille avec deux alliés essentiellement, et un objectif personnel est d'en faire les factions dominantes des secteurs voisins, et plus si affinités.

stf_25.jpg

Particule évolue doucement au gré des récompenses financières, tout module coutant très cher à changer. Je pense augmenter mon cargo prochainement : le commerce n'est pas ma source principale de revenus, mais y contribue suffisamment pour que je m'y attache.

stf_26.jpg

Mes contacts sont plutôt satisfaits, et me fournissent de plus en plus de services. À moi de ne pas trahir leurs confiances, et de montrer que je peux faire toujours mieux.

stf_27.jpg

Pour la route, le panneau de l'Atlas, avec pas mal d'info sur les planètes connues.

stf_28.jpg

Et la carte par défaut sur laquelle je navigue. Chaque nœud est bien sûr composé de plusieurs planètes ou stations à visiter.

stf_29.jpg

Star Trader : Frontiers, c'est bien, mangez-en.
J'ai fait une nouvelle vidéo. Cette fois au lieu de présenter un élément de gameplay particulier, je joue "normalement", avec le même personnage que dans mes interventions précédentes (mais pas le même personnage que lors de mes premières vidéos).

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Après 88 mises à jour, le très bon Star Traders : Frontiers quitte son étiquette d'accès anticipé pour passé non pas en "v 1.0", mais en v 2.3.27.

Site officiel : http://www.tresebrothers.com/
Page Steam : https://steamcommunity.com/games/335...09986571986079

Pour fêter ça, -20% sur le prix, ce qui revient à environ 12€ au lieu de 15€.

Ceux qui connaissent un peu le studio savent que ce n'est pas la fin du développement, et que l'on aura droit à encore de très nombreuses mises à jour, dont des ajouts, gratuitement et pendant au moins un an, sinon plus. Templar Battleforce notamment a été exemplaire à ce niveau, et l'engagement des frères Trese n'a jamais failli jusqu'à présent.

Citation :
v2.3.27 - 8/1/2018
- Star Traders: Frontiers launches out of Early Access!
- Released Original Sound Track -- 33 minutes across 6 songs
- Added new hat type -- military cap
- Added 2 new environment arts (radiation wild, garden or jungle urban)
- Added 2 new Bounty Hunter mission types -- multi-hop fugitive hunts among urban and wilderness
- Added Smuggler and Pirate AI that uses the Aeternum Vindex
- Added Bounty Hunter and Pirate AI that uses the Palace Interceptor
- Improved several Crew Combat sound effects for weapons and damage
- Talents "Menacing Demeanor" and "Red Badge" no longer incorrectly fires against Independents
- Fixed bugs in some unlocks not showing correct eligiblity
- Fixed bugs with Talent cooldown display
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Le jeu est sympa, mais les règles faut parfois les deviner.
Il y a un truc où je suis bloqué : dans l'upgrade du vaisseau.
Je sélectionne un cargo I, à priori, j'y ai le droit : il apparaît à gauche. Mais impossible de valider son achat ensuite. Je vois pas de bouton ou rien.
Plop les gens.

Après 156 (!) mises à jour depuis son lancement, je me suis remis à Star Traders : Frontiers, et c'est toujours bien.

Du coup, j'ai commencé une série vidéo dans laquelle je joue en Hard (PermaDeath) un capitaine Scavenger.

C'est par ici (deux épisodes pour le moment) :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés