[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
Re,

Je vais donner quelques précisions , en ce qui concerne la possibilité d'avoir tous les dofus pour le moment c'est pas possible je vais avoir Tutu/Pourpre de dispo prochainement pour les autres un peu long ou relativement cher 50M~~ c'est pas possible pour le moment.

Quand je demandais pour le stuff 200 opti pvp, j'ai pas donné d'axe parce que je pensais qu'un axe/build était supérieur aux autres pour faire du pvp.

Au niveau du budget du coup c'est plus ou moins haut mais pour les exo PA sur des objets super cher on va évité et pareil du coup pour les dofus

On m'a proposé un stuff orienté terre avec une base d'agi par contre niveau retrait Pa c'est pas ouf.
https://www.dofusplanner.com/kMj1y/

En ce qui concerne les axes j'aimerai
- taper feu ou air (j'ai une team enu eau et eca terre). Possibilité de multi du coup ou bi-élément
- bourrin ou retrait PA peu m'importe
- plus axé vers un stuff pour roxxer un minimum en PVP (je ferai du PVM aussi mais je sais pas si y'a de grosses différences entre un stuff PVP et PVM)

Merci d'avance pour vos conseils

Maniaki
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Salut ici,

Attiré par les serveurs monocomptes, je reprends Dofus après une longue absence et étant tenté par le nouveau gameplay à base de téléportations, j'ai commencé un Xelor.

Je suis niveau 30 pour l'instant, mais j'ai l'impression que l'élément feu vers lequel je me suis tourné pour l'instant n'est pas super intéressant.

Vous auriez des conseils pour le leveling afin que ce soit un peu moins poussif ? Maxer le cadran pour augmenter les dégâts par exemple ?


Edit : Ah ben tiens je suis A&O moi.
Up. Je suis dans le même cas.

Je reprend un Xel, pour le côté Multi élément et multi tache et mignon de la classe. (seule classe permettant d'affirmer ma calvitie )

Le xel se commence quel élément ? Quels sorts maxer et pourquoi ? Peut-il être un bon partenaire de jeu sachant que je compte jouer en duo avec un ami qui a lui commencé un Féca.

Merci
Message supprimé par son auteur.
Bonjour!
Après près de 2 ans d'absence, je décide de reprendre le jeu, la nouvelle version m'a bien donné envie.
Quoi de mieux que de continuer avec mon main xelor du coup.

Seul problème, c'est que je suis un peu brouillé avec tous les nouveaux stuffs, classes, boucliers...
Je ne sais pas du tout quels sont les meilleurs éléments à jouer.
J'aimerai un seul stuff compatible PVM et PVP (koli 3v3), qu'il ne soit pas basé sur le retrait pa et qui soit assez polyvalent, et au minimum bi-element. Pour niveau 200, ayant accès à l'ocre et aux exos.
Je pensais à un mode terre/feu, mais je ne sais pas quelle pano choisir. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Je veux une assez bonne po, de bonnes res, et une bonne force de frappe. Si vous avez d'autres modes à part le terre/feu, je suis preneur aussi.
Je compte reprendre après la 2.45, donc si vous avez des astuces sur les variantes à choisir, je serai ravi d'en apprendre plus.
Bon, je laisse le jeu en pause 1 mois et voila qu'on a un autre rework.
Je vais soit arreter de prendre des pauses ou arreter de jouer parce que ca commence a bien faire d'apprendre des nouvelles facon de jouer pour xel.

Qqun peut faire un tl;dr de la maj ?
yo, qqun peut m'expliquer par quel processus un xélor adverse arrive à se tp chaque tour dans notre camp et à revenir dans le sien? il nous a fait le coup pendant 3 tours sur la plus grande map du kolizeum
Citation :
Publié par Kajam
yo, qqun peut m'expliquer par quel processus un xélor adverse arrive à se tp chaque tour dans notre camp et à revenir dans le sien? il nous a fait le coup pendant 3 tours sur la plus grande map du kolizeum
En alternant Faille Temporelle et Rembo ? Le tout avec Raulebaque s'il est revenu puis n'a plus bougé ...
Yo!

J'avais monté un xel 200 que j'avais bien apprécié jouer y a plusieurs mois, et je l'avais destuff parce que j'avais besoin de sous.

Il y a peu j'ai eu envie de rejouer xel et j'me suis dit que terre/air avec un peu de ret pa était un bon stuff.

J'ai donc fais ça en mode roxor:
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...s-retpa/objets

Et j'ai essayé de faire un stuff avec un peu plus de ret pa, j'ai donc fais ça :
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...3-test1/objets

Une idée de ce qu'on pourrait améliorer sur le stuff svp?
Merci a vous!

Dernière modification par Topiak ; 13/12/2017 à 10h13.
Perso je ne comprends toujours pas aujourd'hui l'intérêt d'avoir du retrait mais pas trop

Autant la différence entre 50 et 150 retrait PA, on la sent (clairement). Mais entre 50 et 100 ? Bof. Autant investir en force de frappe non ?
ici l'idée c'est plus l'équipement qui m'ajoute un " bonus" de retrait PA

ca me permet d'etre tres polyvant , je suis statté force et agi , avec un nebuleux , je tape franchement bien , et 100 de retrait me suffit amplement pour mettre l'ennemi a 6 /5 PA lors de ses gros tours de burst


Topiak dans une optique retrait PA /tank j'aime bien ton stuff , mais si ton but cest de taper tu vas pas tlm t"éclater .

fais gaffe au 1 PO, jtrouve ca qd mm un peu flaiblard
Bah j'ai fais vite fait ton stuff sur DB, t'as 10 pui de plus que moi, et 15 do... et beaucoup moins de rési. Et 15 Ret PA en moins aussi.
Et puis t'as pas un vrai cac non plus, la ou la lance corrompue casse des bouches

donc au final j'suis pas sur que le trade est vraiment worth :/
Oui c'est certain, moi je voulais surtout un 12/6 et pouvoir mixe facilement en stri glour fuji ou autre.

La lance c'est vmt violent !

Au final un stuff correspond à tes attentes personnel donc si c'est que t'aime fonce !
Hello !

Après une longue pause pvp avec mon xelor, j'ai décidé de le rejouer (essentiellement sur du koli 3vs3 et 1vs1).

De ce que j'ai pu voir sur le ladder koli et en jeu, la base agi reste toujours la meilleure. Si c'est bien le cas quel stuff me recommandez vous ? J'aime jouer avec un minimum de retrait PA, bien que si on part sur du full agi ça me semble useless...

Pour l'instant je suis arrivé à ça mais sans grande conviction : http://dofp.la/lRniE/


Par ailleurs, que pensez vous des variantes ? J'ai l'impression que retour spontané peut concurrencer téléportation et j'ai du mal à me positionner sur distorsion temporelle...

Merci pour votre aide
Niveau Stuff Air avec un peu de Retrait tu as de la full Valet + full Poulpie qui peut être intéressent, ça file des résistances correctes avec une alliance Glours et un CAC air au choix.

L’avantage c'est aussi que tu chopes le 12PA avec le double bonus panoplie. Umm et en bouclier tu as aussi le Cadran Terre (en fonction de si tu pref taper ou tank avec le 7ans)
Message supprimé par son auteur.
Le Xelor multi est très fun à jouer et assez efficace vu le panel de sort.. Tu vas pouvoir faire des dégâts avec tous les sorts de placements donnant droit à une TF et ça c'est vraiment top par contre a ce niveau.. Je sais pas si c'est une bonne chose..
Je n'ai été multi qu'au lvl 200..
J'ai peur que tu ne tapes pas grand chose si tu peux le faire dans tous les éléments..

Bien à toi
Coucou

J'ai décidé de me monter un xel pour du pvm avec ma team 200 enu/eni/sram/panda/iop.

J'ai pas joué depuis la refonte des variantes, et j'ai franchement du mal à me rendre compte de ce qui peut être viable en terme d'éléments.
Vu la complexité du gameplay, j'imagine que j'arriverai à me faire une idée seulement une fois restuffé, et j'ai pas l'argent ou la patience pour essayer tous les builds.


Question simple et bête : pour les trois xels dans tous Dofus qui font encore du pvm, qu'est-ce qui est jouable au niveau 199 ?

Merci
Cc je me demandais quel était le meilleur mode xel 200 pour rush le ladder koli solo 3v3 et parfois 1v1 ?

full terre : rox
full air : tank/placement/rox
air/ret : tank/ret/placement/vite fais rox
full ret

?

merci
Citation :
Publié par Ayahuasca
Cc je me demandais quel était le meilleur mode xel 200 pour rush le ladder koli solo 3v3 et parfois 1v1 ?

full terre : rox
full air : tank/placement/rox
air/ret : tank/ret/placement/vite fais rox
full ret

?

merci
C'est triste à dire mais en koli solo 3v3, mieux vaut le xélor le plus simple à jouer (donc air dégâts, avec les bonnes %res des stuffs associés à cet élément)

Terre tu ne pourras pas toujours compter sur des alliés qui t'aident (boosts). Nébuleux difficile à jouer en solo 3v3, et faciler à contrer ... l'état pesanteur tellement répandus que le manque de fuite sera vite fatal.
Retrait (que ce soit air ou eau) tu risques de te retrouver dans une équipe avec deux autres soutiens, et ça donne des beaux matchs de merde.
Feu, lol.
Eau dps globalement moins efficace que air ou terre dps, et un peu bête sans retrait. Et quand tu commences à compter sur le retrait bah tu finis full retrait et on revient à ce que j'ai dit ci-dessus.

Non je pense vraiment que air reste le meilleur choix.

Après si t'es riche normalement tu fais un mode full soutien et/ou retrait si t'as un gros tapeur dans ton équipe, et un mode terre à la limite si t'as un boosteur avec toi et que c'est pas trop simple à contrer pour ceux d'en face. Mais bon tu poses la question pour un seul mode, donc quitte à n'en avoir qu'un seul, moi je prendrais air dps.
merci beaucoup pour vos réponses !

quand je dis "tank" synedh, je pense pas vraiment au rôle mais juste au classique mode air casque drag 40%all

d'ailleurs je pense partir plutôt sur du air, mais ducoup dans une optique de rox le casque drag est il quand même inévitable ou une dorabysse/coiffe alli sont envisageable ?

en plus si je veut jouer retrait je peut faire un mixte en gardant des items veinards et mixer avec trophée/stats/fami/cardran terre?/tentasson?/lance horselé...(ces items sont viables?)

au passage @'Radigan_- sur xel terre tu joue le mode double vaillant/logis /koutoulou/ceinture volkorne?

Dernière modification par Ayahuasca ; 13/10/2018 à 22h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés