2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Slimani il est fini pour l'EDF, je ne comprend pas pourquoi on le prend encore... je l'aime bien, mais là, il a tous les arbitres international à dos. La moindre mêlée litigieuse, ils sifflent contre lui. Et comme 80% sont litigieuses... :/

Sinon, c'était sympa de prendre des jeunes pour jouer les All-Blacks, c'est une super expérience de prendre une branlée.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment pas malin de jouer les blacks deux fois de suite.
Tout ça pour remplir les caisses, avec un second matchs en bois entre équipe B.

J'espère que ça sera pas une autre déculottée. Même chez les B, les blacks ils ont des mecs pétés.

edit : 12-14, je devrais venir critiquer l'edf plus souvent on dirait

Dernière modification par Attel Malagate ; 14/11/2017 à 19h34.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'espère que ça sera pas une autre déculottée. Même chez les B, les blacks ils ont des mecs pétés.

edit : 12-14, je devrais venir critiquer l'edf plus souvent on dirait
oui c'est clair, j'ai vu que la 2e mi temps mais le match est vraiment sympa avec une réelle possibilité de victoire là, à 5 min d ela fin
En plus on n'arrive à gagner quasi aucune de nos touches de manière nette....
et nos phases offensives sont vraiment inefficaces au possible.
ça manque d'inspiration, de vitesse.. c'est triste ....
Comment, à deux minutes de la fin, en étant mené d'un seul pauvre point tu peux décider de balancer un coup de pied en touche permettant à tes adversaires de garder la possession jusqu'à la fin...
Saint André avait de meilleurs résultats.
Aujourd'hui, on est moins bon que l'irlande, l'ecosse, le pays de galles, l'argentine. L’Angleterre, c'est même pas la peine.

Les suds Af, ils se sont fait taper par les irlandais.


Le tournoi des 6 nations s'annonce apocalyptique.

Et si on se fait taper par le Japon (ce qui peut sérieusement arriver)....

edit : ah oui, j'oubliais, le maillot est affreux.

Dernière modification par Attel Malagate ; 19/11/2017 à 00h20.
Toujours les mêmes problèmes. Au coup d'envoi on a pas assez de mec expérimentés, t'as 3 trentenaire a 50 sélections et après t'en as un paquet qui en ont moins d'une dizaine. Que faire dans ces cas la?
On a pas assez de choix en championnat qui compte beaucoup trop d'étrangers, et en plus on change l'équipe tout les 4 matin.
Si tu reprend l'équipe qui y'a un an avait perdu contre les black en montrant de belles choses tu en 4 dans le XV de depart.Certes y'a des blessés mais y'a des choix aussi. On aligne encore une nouvelle charnière, un nouvel arrière, une nouvelle paire de centres, alors que Anglais, neo-z gallois et autres ont des certitudes a ces poste la depuis longtemps.
En plus on a tellement peu de choix a certains poste (ouvreur, 8, pilier droit) que tu es quasi sélectionnable des que tu fait un match a peu prêt correct. Voire juste si t'es bon en Espoir comme N'tamack.
Message supprimé par son auteur.
On ne peut pas râler quand on ne donne pas leur chance aux jeunes sans trop d'expérience dans les matchs internationaux de novembre et râler quand on se prend des taules quand on le fait.
Enfin si on peut vu qu'on le fait actuellement mais bon il faut aussi savoir reconnaitre qu'on se permet de râler tout le temps pour le coup.

Quand au tournoi, on verra comment il se déroulera mais la vérité de novembre n'est pas forcément celle de février. Actuellement, de toute manière, l'Angleterre est encore très au dessus du lot et comme en plus l'arbitrage est en leur faveur (cf le match face à l'australie avec le refus de l'essai australien qui est juste lolesque puisque si tu prends ce cas de figure, dès que les avants apportent un soutien quelconque à une percée des 3/4 qui amène à un essai alors tu peux refuser celui-ci parce que l'avant était en position d'hors jeu au départ).

Personnellement ce qui me gêne le plus c'est que les "cadres" ont prouvé qu'ils ne l'étaient pas pour moi. Guirado, Picamoles et Oudraogo n'ont jamais su tiré leurs équipiers vers le haut et à l'arrière à part Spedding qui est régulier, Noves fait beaucoup tourné. Il y a un manque à ce niveau la qui dure depuis un bon moment à mes yeux.
Citation :
Publié par Colsk
On ne peut pas râler quand on ne donne pas leur chance aux jeunes sans trop d'expérience dans les matchs internationaux de novembre et râler quand on se prend des taules quand on le fait.
Enfin si on peut vu qu'on le fait actuellement mais bon il faut aussi savoir reconnaitre qu'on se permet de râler tout le temps pour le coup.
De mon point de vue, les jeunes ont fait le meilleur match de l'edf depuis longtemps durant le 2ème test contre les blacks.

Au final j'ai l'impression que la génération de jeunes qui arrive est assez prometteuse. Ce qui ne m’empêche pas de me demander quand même quels sont réellement les maux de l'équipe de France depuis pas mal d'années maintenant.

Sur le papier on a tout de même de bons joueurs... Ou en tout cas, suffisamment bons pour avoir le droit de demander autre chose que cette bouillie de rugby. Est-ce que je les vois trop beaux ? Est-ce que c'est la faute de Novès ? Du staff ?

Je mets de côté les histoires de formation et du trop plein d'étrangers en top 14, peut être à tort, mais je pense que des bons jeunes on en a finalement beaucoup.

Putain, quand on voit les blacks jouer ça parait simple le rugby. Au delà des individualités évidemment très fortes, il y a un jeu sans fioriture et surtout rapide. Le dernier essai du 1er test match est symptomatique : ça sort vite, ça passe vite, et l'ailier à plus de 20 mètres de champs libre pour aller mettre son essai. Il aurait limite pu aplatir en marchant.

Pourquoi les français ne font que tu mauvais pick and go ? On joue comme des bourrins, et on le fait mal. Pourquoi ça élargit aussi peu ? Pourquoi on est aussi lent ?
Ca manque de french flair c'est tout


Non plus sérieusement, il y a des joueurs qui sont souvent bon en club, mais qui perdent pas mal de leurs moyens en edf. Genre Huget, il n'a rien a faire la, mais aussi Trinh Duc.
Guirado, Basta et Picamoles suis moins méchant, je trouve qu'ils peuvent apporté un plus. Mais il faudrait juste les faire rentré à la 60eme.
Après il y a de bons joueurs mais qui sont encore blessé, qui peuvent faire du bien dans l'équipe (comme Ollivon ou Lopez). Mais oui il vaut mieux misé sur les jeunes
Le problème a l'air d'être multifactoriel, et donc hyper compliqué à régler.
La formation dépassée, le championnat avec trop étrangers, les jeunes qui jouent pas assez, le calendrier, la guerre FFR LNR, une génération moins bonne, le jeu qui a 10 ans de retard, les défaites à répétition qui fait que les mecs sont pas bien du tout et sont moins bon en edf qu'en championnat.

Aucun de ces problèmes pris tout seul explique tout, mais quand ça s'additionne...

Ça en devient ridicule : l’Écosse... Mais l'Écosse c'était que dalle.
L'Écosse, y'a 15 ans, on leur mettait 50 points.
Là, ils ont été bien meilleurs que nous contre les all blacks.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...-ecosse/851877

C'est à dire que tu recules, quand les autres eux avancent.

Dernière modification par Attel Malagate ; 22/11/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par Toga
Ca manque de french flair c'est tout


Non plus sérieusement, il y a des joueurs qui sont souvent bon en club, mais qui perdent pas mal de leurs moyens en edf. Genre Huget, il n'a rien a faire la, mais aussi Trinh Duc.
Guirado, Basta et Picamoles suis moins méchant, je trouve qu'ils peuvent apporté un plus. Mais il faudrait juste les faire rentré à la 60eme.
Après il y a de bons joueurs mais qui sont encore blessé, qui peuvent faire du bien dans l'équipe (comme Ollivon ou Lopez). Mais oui il vaut mieux misé sur les jeunes
Ils sont bons en club car déjà le top 14 n'a rien à voir avec la H-cup qui elle même n'est pas tout à fait au niveau de l'international.
Le soutien axial en France est quasi nul. Chez les Blacks tu as toujours une solution à droite, et une à gauche presque du mec qui perce.

On perd contre l'AfS samedi dernier, on a pas perdu contre 15 joueurs, mais contre ... 8 avants qui ont fait le match pour eux, car leurs 3/4 c'était inexistant, pire que nous sur ce plan là.
Putain des mecs comme Etzebeth ou comme Marx, je peux te garantir qu'ils ont pas volé leur trois poulets chacun du repas du dimanche.

Et on peut même pas dire que nos joueurs se sont pas "envoyés", ils sont ressortis cabossés. Non, juste qu'on a un gros déficit collectif (soutien), un gros déficit technique (les passes), voire un gros déficit défensif je trouve. On plaque super mal à toujours chercher à prendre mollement en haut en première intention.
La paire de seconde ligne de l'AfS, et surtout leur capitaine, mais c'était du pain béni pour eux : "ils veulent nous prendre en haut alors que nous sommes taillés comme des héros marvel bwahahah !"

Bon, on va voir contre le Japon si au moins quand ça va moins vite / fort en face, on a un semblant de liant collectif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
La compo vient de sortir, je ne comprends pas le staff, pourquoi Belleau et Dupont dehors et Trinh-Duc + Serien à la place ?
Pige pas pourquoi ya pas Dupont + Serein. Faut absolument virer toutes ces masses et mettre des gars avec des jambes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est fait.
Les Japonais ont des jambes de feu et nous des mains de plomb...Encore trop d'en avant du coup on leur laisse la balle et eux sont très vifs, avec des soutiens toujours présents.....

Nos sorties de ruck sont lentes.....
mais on voit dans la dernière action de la mi temps dès qu'il y a un soutien présent tout de suite ça va mieux....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés