[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fodwolf
Bonsoir,

Petite question,

Un ami m'a parlé d'arbres de génération pure, mais je ne sais pas si j'ai compris la notion...

J'ai remarqué en observant ses DD monocouleurs en ventes (amande et rousses) issues de ses tentatives de bicouleurs. Souvent elles ont le nom BIcoG2...

Y a t'il une subtilité qui m'échappe ?
Salut,

Arbre non pure :
impure10.png

Arbre pure :
emerau10.png

Si tu reproduis 2 dragodindes ayant un arbre généalogique non pure, tu ne sais pas quel type de dragodinde elles vont donner naissance.
En ayant des dragodindes pures, tu est sur et certain que tu aura un bébé de la même couleur que les parents.


S'il appele des dragodindes G1 "BIcoG2" c'est que ces dragodindes ont des couleurs de G1 mélangées dans leurs arbres.
Pour les générations suivantes, c'est utile, mais pour passer de G1 à G2, c'est complètement inutile.

Au tout début, toutes les dragodindes G1 on un arbre pure (elles ont été capturées).

Un arbre avec une seule dragodinde correspond à un arbre pure :
https://img4.hostingpics.net/pics/140672purerousee.png

Donc il peut tenter de reproduire une Amande Pure avec une Rousse Pure.
Il a une proba de réussite de 9% environ.

Maintenant, si on prend un arbre complètement mélangé entre rousse et Amande pour chaque dragodinde, on tombe à 4,8% (Environ la moitié). Pourquoi ?
Parce que le jeu prend une dragodinde au pif dans l'arbre du père, et la même chose dans l'arbre de la mère.
On a donc comme possibilité :
Rousse-Rousse (donnera naissance à une Rousse)
Rousse-Amande (9% de donner naissance à une G2)
Amande-Rousse (9% de donner naissance à une G2)
Amande-Amande (donnera naissance à une Amande)

On divise donc par 2 la chance de tomber sur une G2.
Je vous déconseille fortement d'acheter ce type de drago.
Je sais pas si c'est super clair.
Citation :
Publié par pkoka
Donc il peut tenter de reproduire une Amande Pure avec une Rousse Pure.
Il a une proba de réussite de 9% environ.
Est-ce que tu as une source pour ta stat sur les accouplements de dragodindes pures ? Je sais que c'est un chiffre qui revient pas mal, moi j'aurais dit 10% parce que j'ai ça dans la tête, mais je sais pas pourquoi, et je fais de l'élevage depuis 2007.

Je demande parce que quand j'ai voulu faire mes succès génération de dindes, j'ai tout purifié sans trop y réfléchir parce que c'est facile. Pour les muldos en revanche, je n'ai rien purifié, et j'ai mis sensiblement le même temps que pour les dindes. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de la purification.

Je suis d'accord avec toi sur le principe du "on prend une dinde dans l'arbre de chacun des parents et éventuellement ça donne un croisement", mais le chiffre de 9%, il sort d'ou ? T'as recensé tous tes accouplements purs ou tu as une source autre ?
Citation :
Publié par Maelaplubel
Est-ce que tu as une source pour ta stat sur les accouplements de dragodindes pures ? Je sais que c'est un chiffre qui revient pas mal, moi j'aurais dit 10% parce que j'ai ça dans la tête, mais je sais pas pourquoi, et je fais de l'élevage depuis 2007.

Je demande parce que quand j'ai voulu faire mes succès génération de dindes, j'ai tout purifié sans trop y réfléchir parce que c'est facile. Pour les muldos en revanche, je n'ai rien purifié, et j'ai mis sensiblement le même temps que pour les dindes. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de la purification.

Je suis d'accord avec toi sur le principe du "on prend une dinde dans l'arbre de chacun des parents et éventuellement ça donne un croisement", mais le chiffre de 9%, il sort d'ou ? T'as recensé tous tes accouplements purs ou tu as une source autre ?
http://felis-silvestris.lescigales.o...agodindes.html
En parlant d'arbre y'a quelques mois je réfléchissais à un moyen de générer des gen10 avec des rousses ( donc 3 naissances par semaines )
L'idée c'est d'avoir ce genre d'arbre : https://img4.hostingpics.net/pics/388408arbre.png

Ok ça demande quelques semaines de préparation et un peu de kamas si on a pas les dindes pure(/repro) de dispo mais ça à l'air de valoir le coup : 125 couples = 1290DD/semaine soit environ 542 rousses et 748 puissants parchemins. Vous connaissez des éleveurs qui utilisent ce genre de technique d’élevage ?
Citation :
Publié par Yesopone
En parlant d'arbre y'a quelques mois je réfléchissais à un moyen de générer des gen10 avec des rousses ( donc 3 naissances par semaines )
L'idée c'est d'avoir ce genre d'arbre : https://img4.hostingpics.net/pics/388408arbre.png

Ok ça demande quelques semaines de préparation et un peu de kamas si on a pas les dindes pure(/repro) de dispo mais ça à l'air de valoir le coup : 125 couples = 1290DD/semaine soit environ 542 rousses et 748 puissants parchemins. Vous connaissez des éleveurs qui utilisent ce genre de technique d’élevage ?
C'est pas viable sauf si tu mets UN roux a chaque niveau. Sinon ca veut dire que par moment tu dois te charger de dorées/émeraudes, sans quoi ton cheptel finit par être stérile.

Ca a été évoqué par le passé, certains ont pu le faire je pense, mais je suis pas certain que ca ait été fait sur long terme.
Je faisais un élevage similaire avant que les prix ne chutent. Ca demande pas mal d'organisation, il faut plusieurs types d'arbres pour générer un brassage régulier entre chaque accouplement. C'est quasiment impossible de faire que des dorée/émeraude sauf pour les parents sur le long terme, enfin c'est pas rentable, ça demande trop d'investissement qui pourrait être plus utiles autrement.

J'ai trouvé deux techniques plus rentable que l'élevage classique sur le long terme :
- soit tu prends des rousse F, si possible le moins pure possible pour générer de meilleurs parchos que les ivoires + des males g10. Cet élevage demande un élevage pure à côté pour la pérennité du cheptel.

- soit tu fais 2 élevages séparés : un pour les ventes avec des arbres proches de ce que tu vises + un qui te sert à renouveler tes arbres sachant qu'une partie du 2eme élevage peut directement aller en hdv (les bb non rousses + le surplus non repro). En tout cas, moins ton élevage est parfait comme sur le screen, plus tu généreras de kamas. Il faut juste trouver le bon rythme pour générer un élevage dopé sans trop perdre de temps à côté. Cette technique est viable uniquement si tu accouples aussi vite qu'un élevage normal et si le prix des parchos ivoires est inférieur à environ 4 fois le prix des puissants. (en se basant sur 50% de l'élevage 1 qui génèrent des parchos autre que ivoire). Il ne faut pas oublier que des dd doivent être repro sinon la perte est trop importante, d'où la difficulté de générer des races dopées.

Ordre de rentabilité : technique 2 si bien maitrisée, technique 1, classique.
Ordre de prise de tête : technique 2, technique 1, classique.

Sur le long terme je te conseille de faire un élevage classique + un élevage 1 qui nécessite l'élevage classique pour être viable + un élevage 2 à partir de l'élevage 1.

EDIT: ça te permet de toujours réguler ton élevage et ne pas tomber dans l'impasse une fois les dd stériles.

Dernière modification par fecaviolet ; 14/11/2017 à 13h46.
Salut,

Sur pandore au vu des prix des parchemins, je ne trouve même plus ça rentable de faire de l'élevage niveau temps passé par rapport aux kamas engrangés (je faisais des G9/10 en publics). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous changé de stratégie d'élevage ces derniers temps ?
Ca dépend, en fait. Si t'as pas de dindes reproductrices, et vu que t'es en public (qui demande beaucoup de rigueur/d'organisation), c'est fort possible que ca soit plus rentable.

Après, même en privé, il faut comprendre que c'est une question d'organisation. Y'a des moments, j'ai élevé jusqu'a 750 dindes sur 20 enclos privés, et je me faisais pas vraiment chier parce que je me servais des filtres comme il fallait. Ensuite je suis tombé a 500 dindes, pour une petite session de 15 minutes par jour environ (30 minutes deux fois par semaine pour la sérénité). Sachant que c'était des reproductrices, full énergies à chaque fois, je sais pas a combien sont les parchos actuellement, mais ca doit toujours être rentable je pense. Sans doute pas autant qu'avant, mais bon.

Mais avec la concurrence du public, certaines méthodes expliquées ici, et le fait que les recettes d'objets sont à chier et toutes identiques c'est pas dit que mon analyse soit encore valide.

Je pense que la vraie question (outre l'organisation) c'est surtout "à quel point ca te fais chier" et "pour la chiantise, est-ce que ca rapporte assez". C'est pas tant une question de rentabilité que de plaisir à le faire. C'etait ultra rentable à une époque de farmer la reine, mais je l'ai jamais fait simplement parce que je savais pas faire (lol) et surtout parce que je hais le farm (j'ai jamais reussi a faire plus de 3 fois le même donjon d'affilée, et pas plus de 5 fois par semaine). Et à mon avis, cette question, y'a que toi qui peut y répondre. A toi de voir ce qui te plais/déplais, de voir combien ca rapporte, et de peser le pour et le contre.
Y'a t'il un bug d'affichage ou quoi que ce soit avec les dragodindes ?
Ayant voulu tester pour une fois l'élevage sur un serveur monocompte, j'ai fait mes petites affaires. Ce matin je place une dragodinde dorée ( sauvage ) sur les caresseurs vu sa sérénité très fortement négative. Ce soir je viens voir où elle en est ( ayant fait mes petits calculs je savais +/- quelle valeur elle devait être à cette heure ci) ... Sauf que la valeur était encore plus basse que prévu.
Je prends un screen avec l'heure pour vérifier la valeur de la sérénité une heure plus tard .... Rien n'a bougé, la barre de fatigue est restée à 240/240, et la sérénité est resté la même. Sur une 30aine de dragodinde, c'est la première qui me fait ça.
J'ai testé de l'équiper, mettre en parchemin, en étable, dans un autre enclos, pas l'impression que ça ai changé quelque chose, une solution ?

Edit : 2h30 après mon screen, ma dragodinde s'est décidé à enfin recommencer l'entrainement, j'ai après ce message vidé mon cache partiellement et totalement ... Donc au final j'ai fait à peu pres tout. Donc ma question reste la même, pour savoir si c'est un bug connu, et si on peut l'éviter

Dernière modification par Hect ; 16/11/2017 à 01h17.
Bonsoir les gens!

J'ai monté une petite team, il y a deux mois, dans l'optique de passer le koulosse trois jours après la sortie du serveur Illizaelle, nous avons réussis. On est donc, normalement, plutôt bien partis dans l'élevage.

Néanmoins, on se pose des questions.

D'abord, les deux mois arrivent bientôt. Dès lors, nous pourrons acheter des enclos privés. Nous n'avons pas d'expérience là dessus, quels sont les objets qui sont rentables à utiliser pour l'élevage? Est-il rentable de commencer à acheter ces objets avant que les prix n'explosent?

Pour le moment, l'objectif est de sauter les générations. Pour cela, il n'y a pas de solution miracle, il faut de lachance. Donc, on force et on prie. Néanmoins, par la suite, une fois les générations toutes passées, quel est le plus rentable à faire sur l'élevage? Les caméléones? Les parchemins?

Auriez vous en outre des conseils d'organisation pour les dragodindes? Actuellement, j'ai un personnage qui s'occupe des dorées et amande-rousse, et un second qui s'occupe d'environ 80 amande et rousses, ca fait l'affaire mais je deviens vite surchargé!

Merci à vous, amis éleveurs!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Samba'
Autre question : pour ceux qui élévent en enclos privé, vous avez une confiance totale en votre meneur ou vous avez une guilde en paralléle ?
J'avais confiance moi dans la mesure ou j'etais dans une bonne guilde, et ou y'avais plusieurs éleveurs, on se partageait les enclos.

Ensuite ca a été moi le meneur donc y'avais plus d'emmerdes. Mais j'appuie la loi de murphy, sa propre guilde, c'est mieux. Mais ca n'empeche pas de pouvoir trouver des guildes avec meneurs honnêtes.
Citation :
Publié par Samba'
Autre question : pour ceux qui élévent en enclos privé, vous avez une confiance totale en votre meneur ou vous avez une guilde en paralléle ?
J'ai acheté des enclos recement dans ma propre guilde mule et en attendant de pouvoir agrandir j'utilise en plus des enclos de guilde dans laquelle je ne suis pas meneur mais membre actif depuis maintenant plus de 5 ans donc j'ai confiance en mon meneur.
J'ai envie de te dire que ça dépend vraiment de ta situation mais il faut réaliser que même si tu remplis plusieurs enclos de la guilde la valeur totale des montures + objets est faible donc si ton meneur est prêt a voler un membre pour quelques M c'est triste
T'a 2 étapes lors de la naissance d'une dd.

1) Le jeu tire au hasard une dd dans l'arbre du père, puis une autre dans l'arbre de la mère.
Suivant la position dans l'arbre, la dd a plus ou moins de chance d'être tiré.
Chaque parent a un poids de 10 (1 par arbre)
Chaque grand parent a un poids de 6 (2 par arbre)
Chaque arrière grand-parent a un poids de 3 (4 par arbre)
Chaque arrière arrière grand parent a un poids de 1 (8 par arbre)

Donc chaque arbre a un poids total de 42 (1*10 + 2*6 + 4*3 + 1*8)
Tu as donc 10/42 = 23,8% de chance que la couleur du parent soit choisis dans l'étape 2

Une dd prédisposée génétique a un poids de 20 dans son arbre.
Tu as donc 20/52 = 38,5% de chance que la couleur du parent soit choisis dans l'étape 2

2) On mélange les 2 couleurs.

Donc une prédisposée génétique ne sert à rien si la dd est déjà pure.
Par exemple une Em/Rou prédispo pure avec une Rousse Camé : Tu n'as pas plus de chance d'avoir d'Em/Rou.

C'est utile seulement lorsque l'on épure (début de serveur). Sauf que quand tu rush, tu n'a pas le temps d'épurer les capacités. En fait, si t'en as, tant mieux, sinon tant pis.
Donc disons que j'ai un mâle prédispo et une femelle sans capacité, l'arbre du mâle va peser le double (à voir les vrais chiffres) par rapport à celui de la femelle lors de la détermination de la couleur ?

Par exemple avec des DD pures de race différentes on aura 66% de chance de la couleur 1 et 33% pour l'autre au lieu de 50/50.

Le wiki dit :
Citation :
Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
Moi c'est le "20" là dedans que je comprend pas, je suppose qu'il s'agit des parents, donc par rapport au début de mon message, c'est pas tout l'arbre qui va peser, mais que celui du parent ?

Je sais pas si je suis assez clair


Citation :
EDIT :

Mon VDD a répondu pendant que j'écrivais, merci pour ta réponse, c'est clair et maintenant je comprend mieux mdr !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés