[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baya
c'est sur que si tu a retourné skyrim dans tout les sens avec les mods sur pc cette version switch te parait bien fade
alors a qui s'adresse cette version ? ceux qui veulent refaire le jeu en nomade certainement ou bien la nouvelle génération de joueurs qui n'a pas touché au jeu sur aucun des supports précédents cela reste a voir
en tout cas j'applaudis le tours de force et attend doom avec impatience a présent
Le coté positif c'est que le coût de la version switch n'a pas du couter trop cher a Bethesda.
Ensuite, je t'avouerais que je serais curieux de connaître les ventes de skyrim sur switch d'ici quelques semaines car ce jeu s'adresse vraiment a un public de niche (je connais personne de mon entourage qui l'a pas fini sur une version differente) et faut avoir vraiment envie d'y mettre le prix version switch.

En gros, comme tu dis, faut pas y avoir déjà joué en version améliorée...

Wait and see.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par becker
Donc avec mon ami(qui joue sur x1) on peut "grouper" ensemble ? Parce qu'il est persuadé que non ^^"


Merci pour la réponse ^_^"
On peut pas grouper entre joueurs sur différents plate-formes, c'est seulement le matchmaking qui mélange tout le monde. Je crois qu'ils travaillent sur leur propre système indépendant pour gérer les amis et les groupes mais je sais pas quand ca sera prêt
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ensuite, je t'avouerais que je serais curieux de connaître les ventes de skyrim sur switch d'ici quelques semaines car ce jeu s'adresse vraiment a un public de niche
Il fera sûrement quelques centaines de milliers sans trop de problème. Les Elder Scrolls s'adressaient à un public de niche à une époque, c'est vrai, mais Skyrim s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires et se trouve aujourd'hui dans le top des jeux les plus vendus de l'histoire devant tous les Call of Duty. Ce Skyrim sur Switch, c'est un moyen simple pour Bethesda de capitaliser sur leur plus gros succès tout en comblant un peu les pertes pour les autres jeux, qui n'ont pas toujours rencontré le succès escompté.

Maintenant, je doute que ce Skyrim fasse des étincelles, il commence malgré tout à se faire vieux et la Switch n'est certainement pas le support sur lequel il trouvera son plus vaste public, mais je ne me fais pas de soucis, il sera largement rentable et ne devrait pas avoir de mal à faire aussi bien ce n'est mieux que Dragon Ball Xenoverse, par exemple.

Citation :
Publié par Baya
en tout cas j'applaudis le tours de force et attend doom avec impatience a présent
D'après les retours, il serait assez dégueulasse en fait. En mode portable, ça va sauf que le jeu devient illisible et sur TV, ce serait vraiment moche et daté tellement les curseurs ont été poussés vers le minimum. Ils en ont parlé durant l'émission de Gamekult et ils ont refusé de montrer le trailer du jeu comme ils le font habituellement, car celui-ci serait bien trop mensonger face à la réalité.

Dernière modification par Lianai ; 16/11/2017 à 21h50.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le coté positif c'est que le coût de la version switch n'a pas du couter trop cher a Bethesda.
Ensuite, je t'avouerais que je serais curieux de connaître les ventes de skyrim sur switch d'ici quelques semaines car ce jeu s'adresse vraiment a un public de niche (je connais personne de mon entourage qui l'a pas fini sur une version differente) et faut avoir vraiment envie d'y mettre le prix version switch.
Quelle différence entre la version Switch et celles PlayStation 4/Xbox One ?

Je ne suis pas convaincu non plus, mais c'est déjà plus pertinent que Doom ou que Skyrim VR.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le coté positif c'est que le coût de la version switch n'a pas du couter trop cher a Bethesda.
J'ai un léger doute sur cela. Bien que la console soit moins puissante, il a fallu porter le moteur sur ARM pour supporter la console.

Sinon apparemment c'est le carton plein pour la Switch en Octobre aux USA :

  • Une nouvelle fois, la Switch + SNES Mini représentent les 2/3 des ventes hardware
  • La Switch est la console la plus vendue suivi par la SNES en seconde position (ce qui signifierai que la PS4 serait 3e)
  • Super Mario Odyssey est toujours le jeu le plus vendu du mois, MK8 DX et Zelda BotW sont 10e et 11e
Je pense que tout est en place pour que Nintendo défonce absolument tout le monde durant les fêtes de fin d'année (Black Friday+Noël)

Dernière modification par Anthodev ; 16/11/2017 à 22h20.
ouép, j'attend cette semaine de black friday, pour voir
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Peredur
Il est sorti la semaine dernière.
my bad je m'en était pas rendu compte (comme j'aime mon travail ...)

et effectivement doom est bien moche ...


je reviens sur mario odyssey que j'ai enfin pus finir me manque plus qu'a le compléter mais ça ira vite en dehors de deux ou trois lunes retors j'aurais vite plié le jeu
et je le préfère aux mario galaxy (que j'avais trouvé trop dirigiste) malgré le bon nombre de lunes trop faciles ce sont bien les lunes les plus dures a avoir qui sont mémorable et le coté grande liberté de mouvement qui offre a chacun une part de speed runner insoupçonné.

Dernière modification par Baya ; 16/11/2017 à 22h34.
Citation :
Publié par Waifuist
Du coup y'a moyen de virer le downgrade du tegra mis en place par Nintendo et donc avoir tout les jeux fluide vu que c'est un gain de 30% mini.
Ca me semble risqué ou peu pertinent. Peu pertinent en mode portable parce que la batterie va fondre comme neige au soleil et risqué, car en mode TV elle risque de trop chauffer bloquée dans son socle ou bien faudrait une rallonge pour qu'elle puisse être refroidie à l'extérieur...
Imo, les constructeurs prennent toujours de grosses marges dans le refroidissement de leurs compo histoire de pas avoir les problèmes de la ps3/360 donc je suis sûr que y'a moyen de faire quelque chose avec ça.
La vita peut être oc sans probleme donc pourquoi pas la switch surtout que cette dernière a été sévèrement downclocker.

Pour le mode portable par contre, t'as entièrement raison, la batterie va meme pas tenir 1h...

Dernière modification par Waifuist ; 17/11/2017 à 12h58.
Oui effectivement ça semble assez risqué, de plus ce n'est pas compatible avec le dernier firmware et donc les derniers jeux sortis (comme mario) mais bon c'est quand même intéressant de savoir que c'est possible.
Il y avait une rumeur à la sortie de la switch comme quoi un dock offrant un gain de puissance pourrait sortir par la suite c'était pure spéculation ou il y a une possibilité que ça existe selon vous?
Fire Emblem Warriors : la mise à jour (gratuite évidemment) avec une nouvelle carte en mode chronique + un nouveau costume pour chaque jumeau + les nouvelles armes brise armure est up ! (Depuis cette nuit, il y a eu un retard malgré la date annoncée)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fire_emblem-hero-contest-map.jpg
Taille : 534x300
Poids : 32,2 Ko
ID : 289472   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fire_emblem-warrior-_-gold-prince-rowan.jpg
Taille : 540x538
Poids : 38,0 Ko
ID : 289473   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fire_emblem-warrior-_-gold-princesse-Lianne.jpg
Taille : 538x537
Poids : 27,9 Ko
ID : 289474   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fire_emblem-warrior-_disrobe-03.jpg
Taille : 538x298
Poids : 32,4 Ko
ID : 289475  
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai un léger doute sur cela. Bien que la console soit moins puissante, il a fallu porter le moteur sur ARM pour supporter la console.

Sinon apparemment c'est le carton plein pour la Switch en Octobre aux USA :

  • Une nouvelle fois, la Switch + SNES Mini représentent les 2/3 des ventes hardware
  • La Switch est la console la plus vendue suivi par la SNES en seconde position (ce qui signifierai que la PS4 serait 3e)
  • Super Mario Odyssey est toujours le jeu le plus vendu du mois, MK8 DX et Zelda BotW sont 10e et 11e
Je pense que tout est en place pour que Nintendo défonce absolument tout le monde durant les fêtes de fin d'année (Black Friday+Noël)
Tu fais un peu de désinformation .


  • Les 2/3 des ventes sont la Switch, la SNES Mini ET la 3DS (qui doit représenter 2% du marché, mais quand même).
  • Super Mario Odyssey est troisième du classement complet, derrière Shadow of War et Assassin's Creed : Origins. Il est premier en ne prenant qu'une seule version... ce qui est logique puisque c'est une exclusivité.
  • Zelda et Mario Kart sont 15ème et 16ème du classement régulier.
  • Aucun jeu lancé ce mois-ci ne parvient à entrer dans le top 10 annuel (alors que Destiny 2, sorti en septembre, est premier) donc les ventes sont assez basses.
(Cela reste super pour Nintendo et la Switch, mais évitons d'en rajouter sans raison)
Citation :
Publié par Alandring
Tu fais un peu de désinformation .
Les informations proviennent directement de Nintendo : http://www.businesswire.com/news/hom.../Nintendo-News

D'ailleurs dans le classement public NPD, il est indiqué pour SMO que ça excluait les ventes digitales (et que donc avec, d'après Nintendo, le titre est premier). C'est probablement la même chose avec Zelda et MK.

Citation :
The Super Mario Odyssey game for Nintendo Switch emerged as the top-selling video game of the month on the NPD sales chart, even though it launched at the end of the month on Oct. 27. The Mario Kart 8 Deluxe and The Legend of Zelda: Breath of the Wild games for Nintendo Switch finished as the No. 10 and No. 11 individual games for the month, respectively.
Par contre my bad pour la 3DS, je l'avais zappé :x
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs dans le classement public NPD, il est indiqué pour SMO que ça excluait les ventes digitales (et que donc avec, d'après Nintendo, le titre est premier). C'est probablement la même chose avec Zelda et MK.
Sauf que cela concerne aussi les jeux Activision / Blizzard (et donc Destiny 2) et d'autres titres comme The Evil Within 2 ou Wolfenstein 2, qui sont devant Zelda et MK8 dans le classement et je doute que Nintendo possède les chiffres de vente en démat de ces jeux vu que Blizzard ne les communique pas d'un côté (les chiffres Battle.net), et Steam non plus par exemple pour les autres et vu que ce sont deux jeux édités par Bethesda, faut croire que l'éditeur ne souhaite pas les partager non plus. Du coup, ce serait clairement déplacé et présomptueux de les rehausser dans le classement en ajoutant les versions démat sans prendre en compte le fait que ce ne sont pas les seuls titres concernés, tu ne trouves pas ?

Dernière modification par Lianai ; 17/11/2017 à 21h12.
Citation :
Publié par Lianai
Du coup, ce serait clairement déplacé et présomptueux de les rehausser dans le classement en ajoutant les versions démat sans prendre en compte le fait que ce ne sont pas les seuls titres concernés, tu ne trouves pas ?
Je suppose que Nintendo a les données privées qui sont bien plus précises (et payantes) mais à priori sur le Top 5, il n'y a que SMO qui n'a pas les ventes digitales de comptés, ce qui peut-être suffisant pour passer en première place.

Pour Zelda et MK, je suppose que ça ne prends en compte les jeux qui sont vendus en bundle ou alors que les personnes qui achètent la console (ce qui doit faire quoi ? 600k-800k ?) pour une partie non significatives achètent le jeu en démat et vu que le catalogue de la Switch est encore assez mince, il est possible que cela se jouent à quelques dizaines d'unités dans le classement quand on tombe dans le Top 20.


Citation :

  1. Middle-earth: Shadow of War
  2. Assassin’s Creed: Origins
  3. Super Mario Odyssey**
  4. South Park: The Fractured But Whole
  5. NBA 2K18
  6. FIFA 18
  7. WWE 2K18
  8. Madden NFL 18
  9. Destiny 2*
  10. Forza Motorsport 7
  11. Gran Turismo Sport
  12. Grand Theft Auto V
  13. The Evil Within 2**
  14. Wolfenstein 2: The New Colossus**
  15. The Legend of Zelda: Breath of the Wild**
  16. Mario Kart 8**
  17. Fire Emblem: Warriors**
  18. Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands
  19. NHL 18
  20. Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege
* No Battle.net sales
** No digital sales

Enfin normalement quand un éditeur sort un communiqué de presse sur ce type de sujet, c'est qu'ils doivent être certains d'avoir les bonnes données, de plus aucun autre éditeur ne remet en cause l'information (ça n'a jamais été le cas il me semble).
Citation :
Publié par Anthodev
Enfin normalement quand un éditeur sort un communiqué de presse sur ce type de sujet, c'est qu'ils doivent être certains d'avoir les bonnes données, de plus aucun autre éditeur ne remet en cause l'information (ça n'a jamais été le cas il me semble).
En même temps, je n'ai jamais vu Blizzard se lancer dans la contradiction. Ils vivent dans leur monde à la Valve et je n'ai jamais vu de chiffres Battle.net sortir que ce soit officiellement ou en leak, donc j'ai du mal à croire que NPD les possède. Du coup, passer devant Destiny 2, ça me laisse clairement perplexe. The Evil Within 2 et Wolfenstein 2 c'est peut-être dispo en privé, même si j'en doute, mais là encore ça ne concerne qu'un seul et même éditeur, qui semble ne pas vouloir donner ces chiffres.
Citation :
Publié par Anthodev
Les informations proviennent directement de Nintendo : http://www.businesswire.com/news/hom.../Nintendo-News

D'ailleurs dans le classement public NPD, il est indiqué pour SMO que ça excluait les ventes digitales (et que donc avec, d'après Nintendo, le titre est premier). C'est probablement la même chose avec Zelda et MK.
La réponse est dans ta citation :
Citation :
The Super Mario Odyssey game for Nintendo Switch emerged as the top-selling video game of the month on the NPD sales chart, even though it launched at the end of the month on Oct. 27. The Mario Kart 8 Deluxe and The Legend of Zelda: Breath of the Wild games for Nintendo Switch finished as the No. 10 and No. 11 individual games for the month, respectively.
Le classement individuel (dans lequel Mario Odyssey est premier, Mario Kart Deluxe 10 et Zelda 11), c'est un modèle façon Famitsu, dans lequel chaque version du jeu est comptée séparément. Or, cela favorise beaucoup les exclusivités : le fait de sortir sur deux machines différentes divise nécessairement les ventes par plateforme.

Dans le classement complet, le jeu est troisième.

Citation :
Publié par Lianai
En même temps, je n'ai jamais vu Blizzard se lancer dans la contradiction. Ils vivent dans leur monde à la Valve et je n'ai jamais vu de chiffres Battle.net sortir que ce soit officiellement ou en leak, donc j'ai du mal à croire que NPD les possède. Du coup, passer devant Destiny 2, ça me laisse clairement perplexe. The Evil Within 2 et Wolfenstein 2 c'est peut-être dispo en privé, même si j'en doute, mais là encore ça ne concerne qu'un seul et même éditeur, qui semble ne pas vouloir donner ces chiffres.
Destiny 2 est sorti en septembre, c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Alandring
Destiny 2 est sorti en septembre, c'est un autre sujet.
Pas du tout vu que d'après le message quote par Antho de Nintendo, ils parlent des ventes d'octobre, pas des jeux sortis en octobre. D'ailleurs, Destiny 2 est dans ce classement. Et dans ce cas, cela concerne aussi Zelda et MK8.
Citation :
Publié par Lianai
Pas du tout vu que d'après le message quote par Antho de Nintendo, ils parlent des ventes d'octobre, pas des jeux sortis en octobre. D'ailleurs, Destiny 2 est dans ce classement. Et dans ce cas, cela concerne aussi Zelda et MK8.
Ah oui, mais il est neuvième.
Citation :
Publié par Alandring
Ah oui, mais il est neuvième.
C'est un fait, ce que je veux signaler c'est que les jeux Nintendo ne sont pas les seuls dont les ventes en dématérialisé ne sont pas comptabilisées et que, du coup, c'était un peu facile d'adapter le classement comme c'était présenté au préalable par Anthodev. On ne connait pas non plus les ventes en démat des deux jeux édités par Bethesda et s'il est possible de faire une estimation pour Steam grâce à Steamspy, il en va autrement des ventes sur xbox et ps4 et j'ai comme un doute sur le fait que la version privée du classement soit différente.
Citation :
Publié par Lianai
On ne connait pas non plus les ventes en démat des deux jeux édités par Bethesda et s'il est possible de faire une estimation pour Steam grâce à Steamspy
Les ventes PC restent relativement marginales sur ce type de jeux multiplateforme (et c'était à 130k pour Wolfenstein 2 et 101k pour Evil Within 2).

Si les jeux sont Steamworks (et donc que les 130k et 101k sont les ventes totales sur PC), tu peux estimer que les deux jeux ont atteint environ les 500k ventes chacun en Octobre sur les 3 plateformes combinés aux US.


Citation :
Publié par Lianai
il en va autrement des ventes sur xbox et ps4 et j'ai comme un doute sur le fait que la version privée du classement soit différente.
Il me semble que depuis l'année dernière, NPD reçoit les chiffres digitaux de la part des constructeurs pour les éditeurs qui participent (afin d'avoir une image plus proche de la réalité du marché). Et ensuite de ce qu'on a vu des résultats financiers des éditeurs, les ventes de jeux démat représentent entre 20 et 35% des ventes, donc ça ne va pas non plus complètement renverser.

Par contre ouais j'avais lu un peu vite, par contre il semble que pour Nintendo, SMO est le jeu le plus vendu tout court d'Octobre, que ce soit dans le classement global ou individuel.
Citation :
Publié par Anthodev
Il me semble que depuis l'année dernière, NPD reçoit les chiffres digitaux de la part des constructeurs pour les éditeurs qui participent (afin d'avoir une image plus proche de la réalité du marché). Et ensuite de ce qu'on a vu des résultats financiers des éditeurs, les ventes de jeux démat représentent entre 20 et 35% des ventes, donc ça ne va pas non plus complètement renverser.
Comme tu le dis, ceux qui participent et c'est pour cette raison que seuls les chiffres des jeux Nintendo, Activision / Blizzard et Bethesda ne comprennent pas les versions dématérialisées. Quant au fait que cela représente entre 20 et 35% des ventes, c'est loin d'être négligeable, surtout si cela atteint 35%, mais ce sont généralement des chiffres moyens sur tout le catalogue, rarement sur des titres particuliers. On ne connait pas du tout les proportions pour les deux jeux Bethesda, même s'il y a peu de chances pour que ce soit réellement différent (il en est certainement autrement pour Destiny 2).
Citation :
Publié par Anthodev
Par contre ouais j'avais lu un peu vite, par contre il semble que pour Nintendo, SMO est le jeu le plus vendu tout court d'Octobre, que ce soit dans le classement global ou individuel.
Nintendo parle dans le même paragraphe de classement individuel et il serait très étonnant que le démat d'un jeu Switch suffise à passer de troisième à premier.

De toute façon, cela n'a que peu d'importance ; ce qui compte vraiment, ce sont les ventes totales et les indices permettent de déterminer qu'elles sont au mieux mouif, numéro 1 ou 3.

En revanche c'est HS, mais je suis super inquiet pour Bethesda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés