[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angeloo
Ton mode AFK tu peux tres bien le faire sur des maps de zaap pour citer que ca.
C'est même encore plus que ça : tu peux afk dans toutes zones qui n'a pas 50lvl de plus que toi.
Donc si tu es dans une zone de ton lvl, pas de souci.

Sauf les bworks et les wabbits, mais faut vraiment vouloir y aller et y être afk pour que ce soit un pb...


Citation :
j'ajoute qu'ils ont toujours la flemme de faire le trajet zaap-donjon,
La flemme n'est pas une excuse : quand ils auront la flemme d'allumer l'ordi pour jouer, il faudra venir le faire pour eux ?
Dans le cas de l'aggro, si ils ont la flemme d'appuyer sur H si ils sont dans les rares cas où ça aggro (comme si ils ont VOULU venir dans une zone trop HL pour eux), bha tant pis pour eux.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tester quoi ? Je ne vois pas trop ce qu'il y a à tester, le système est décrit en détails et on sait comment ça va fonctionner et quels seront les éventuels problèmes.
Tester que les problèmes que tu cites en sont vraiment ou en fait n'en sont pas.
Parce que finalement la discussion tourne autours du "il va y avoir un tas de problème" Vs "il n'y aura pas un tas de problème".
Hehe merci de monter le ton, ça fait quelques mois que j'ai pas pris de modération. Respire un coup, relis mon message, fais fonctionner ton cerveau deux minutes et on repart.

Je n'ai jamais prétendu que ma vision du jeu devait être adoptée par tout le monde. Par contre, les solutions que tu apportes à mes problèmes liées à cette modification sont ... mauvaises, pour rester calme. Je me réexplique rapidement. Mon mode "AFK" (repris de Lichen) n'est pas "je suis absent pendant 45 minutes". C'est "je fais une action, puis je regarde ma série / code / travaille / me branle / autre chose". Ça veut dire que ça me prend plus de 3 secondes, mais que ça n'en vaut absolument pas la peine de retourner sur une map safe / rajouter ~3*nb_comptes actions. Je suis pas fan de perdre mon temps pour des conneries du genre et j'ai bien mieux à faire. Typiquement hier je me serais fais aggro au moins 4 fois sur une session d'une heure, sachant que j'étais en dimension. En réalité ça n'aurait été qu'une fois parce qu'après j'aurais fermé le jeu, mais passons. Je n'aurai pas non plus fait l'effort de bouger tous les personnages pour sortir de la zone 200 et me caler sur une map safe, parce que l'aller retour me fait perdre bien trop de temps pour un "AFK" de 2 minutes.

Je ne te demande pas de me donner des solutions : je te dis simplement qu'aucune solution n'egale le système actuel dans mon cas et que par conséquent c'est uniquement du négatif pour mon cas - hors mon cas n'est clairement pas isolé. Je ne t'impose pas de faire comme moi, mais je te demande de ne pas me forcer à adopter ta façon de jouer.


|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Norixet ; 16/11/2017 à 15h20.
Citation :
Publié par Alcénia
La flemme n'est pas une excuse : quand ils auront la flemme d'allumer l'ordi pour jouer, il faudra venir le faire pour eux ?
lol, tu as voulu plaisanter je suppose mais tu as touché la réalité, il n'est pas rare qu'on se "bip" par facebook ou SMS pour se sortir du mode "afk" (mes potes ont une vie bien pleine ^^ et Dofus est toujours en arrière plan).
Dans mon cas, c'est un peu différent : j'ai positionné les différentes fenêtres des applications ouvertes de façon à toujours voir le t'chat Dofus, donc on me "bip" via le jeu, sauf quand je suis allongé (gros problème de dos mais ce n'est pas le sujet ^^).

Bref, comme un posteur avait dit, chacun joue de façon différente et impossible de contenter tout le monde ^^


(Hors sujet mais qui ferait grand plaisir à mes potes et à d'autres apparemment : ma proposition d'une potion "rencontre" permettant de faire venir à soi tous les membres du groupe avec les restrictions actuelles.)
Citation :
Publié par Synne
Ah, et quid de Touchparak dans le donjon Foux? Le mob est lvl 330 donc plus que susceptible d'agresser mais en plus il faut le placer sur une dalle pour accéder au donjon -si ma mémoire est bonne, ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds.
C'est vrai que c'est une excellente question ça. @lichen, dis moi que vous avez pensé à faire une exception pour que Touchparak soit non-agressive quel que soit le niveau du joueur ? Ça risque d'être affreusement long et pénible de faire le donjon des Firefoux sinon.

@Salakiss : bien vu, j'avais pas fait le rapprochement vu que Touchparak sert à entrer dans le donjon en tant que tel, mais la map sur laquelle elle se trouve doit être considérée comme appartenant au donjon. My bad !

Dernière modification par Yesmann ; 16/11/2017 à 14h27.
J'suis d'accord avec Squeef sur le coup. L'intention est peut être là mais le système est juste intrusif, n'apporte rien à l'expérience du jeu et ne convient pas à dofus (imo).

@Alcénia Les wabbits et bworks ne sont pas les seuls concernés, tous les mobs agressifs actuellement seront "hyper" agressif en 2.45, cf lichen.
Devoir courir sur toute la map en attendant que sa team percepteur fassent le chemin wabbit c'est une chose, mais devoir surveiller les mobs en permanence quand on drop/xp frifri ou vallée morkitu, c'en est une autre, passablement plus chiante. (et l'accès au havre sac ne justifie pas un système pareil)
Mais justement ce ne serait pas plus simple il suffirait de ce mettre au niveau des dalles pour l'attirer automatiquement pour ensuite courir activer le levier et passer la salle suivante avant l'agro.
Si j'ai bien compris le système ca devrait ce passer comme ça.

edit: j ai rien dit en faite j avais oublie la non agression en donjon, limite je suis déçu en faite...
Non agression ca veut pas dire non plus que ca va pas coller au perso. Si ca se trouve ils désactivent juste le truc final, les monstres viendront quand même nous lécher le c...
MONTURE AUTOPILOTÉE
Une nouvelle fonctionnalité monétisée (disponible prochainement sur la boutique) permet d'attribuer une capacité d'autopilotage à une monture (Dragodinde ou Muldo). Cette capacité permet de définir depuis la carte du monde ou la minicarte une destination pour sa monture. Elle s'y rendra alors automatiquement en traversant chacune des cartes. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans les zones où la navigation est volontairement complexe (dans les labyrinthes par exemple).

Voilà qui regle la question et qui clos le débat "j'aime/ j'aime pas".

Tu peux afk tranquile c le muldo qui pilotes XD
Citation :
Publié par lichen
Il est plus souple car tu peux traverser relativement facilement des zones agressives sans te faire agresser si tu es mobile. Tu n'es plus obligé d'attendre (parfois longtemps) que les monstres se déplacent pour libérer un passage.

Le système est également plus permissif car il te laisse un délai de quelques secondes pour éviter une agression alors qu'avec l'ancien système tu n'avais pas cette opportunité.

Le système est certes beaucoup plus présent dans le jeu et décourage le mode "AFK" dans les zones considérées comme dangereuses.

Vous êtes censés assumer vos prises de risques.
Tu pourras toujours récolter des ressources avec un récolteur de faible niveau dans une zone de très haut niveau, mais il faudra faire attention, rester concentré et ne pas passer AFK n'importe où.

Si tu veux limiter les risques d'agression, il faudra que ton personnage récolteur ait un niveau "suffisant" pour s'aventurer dans une zone de haut niveau.

Pour les zones qui possèdent des monstres systématiquement agressifs (quels que soient les écarts de niveaux), les agressions sont beaucoup plus simples à éviter désormais (tant que tu ne restes pas AFK sur la carte).

Vous avez pris en considération le risque de la déconnexion hors combat qui désormais va nous tuer?

Rajouté au fait qu'on ne pourra plus refaire les succès pour se restuff une fois mort avec la mutualisation des ressources/compte sur les succès, ça va devenir super fun de réup.
Citation :
Publié par Angeloo
MONTURE AUTOPILOTÉE
Prévisible. Feature restrictive, carotte libératrice. Ils veulent créer un besoin, même si ça amène des mécaniques non-ludiques (vive les havre-sacs).

Peu de faux-pas depuis un an, mais quand il y en a, ils ne se loupent pas de peu. 9/10 pour la note artistique, ainsi que le timing.
Ah bah voilà.

Ce n'est plus la peine de m'expliquer @lichen, mais la prochaine fois évitez de déguiser ça en "amélioration pour les joueurs", dites juste que vos patrons sont en manque d'argent et évitez de prendre tout le monde pour des cons.
Bien sur que non, cette monture est autopilotée, elle ne te protège pas des monstres.
En revanche, la monture volcanique repousse les monstres et évite les agressions grâce à son aura. Disponible en boutique prochainement. BLE$$ED
Entre ça et le nombre de changement de classe à la màj, je sens qu'il est temps de faire un petit stock d'ogrines pour payer l'abonnement en décembre/janvier.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais la monture évitera les aggro même si on reste immobile sur une map ?
Nn mais attend, on te dit que si tu te déplace, t'as pas le droit de afk 5min, mais à coté on te sort une feature autopilote

@Srawx Et les orbes recon
Citation :
Publié par Skwi
J'ai cru que c'était un troll en fait vu qu'il y avait pas de source. J'ai cherché forum off et tout, prout. Et la tu me files le lien... J'en peux plus de rire.

J'en peux juste plus, arrêtez svp. Si en plus on me dit après que c'est un service "a abonnement" style "autopilotage pendant 1 mois", je crois que je vais juste me rouler par terre. C'est génial. Entre ca et l'orbe illimité, ce jeu se transforme de plus en plus en F2P.

On me souffle a l'oreillette qu'on paye toujours un abonnement. Attendez, vous voulez dire qu'ils sont en train de faire comme moi sur roller coaster tycoon, quand je faisais payer les visiteurs à l'entrée ET par tour d'attraction, pour leur tirer le plus de pognon possible dès que je pouvais ?

Heureusement que les ogrines sont achetables contre des kamas, c'est bien la seule chose qui m'empêche de raler contre la feature, et qui fait que j'en rigole. Des années qu'on gueule sur le système d'agression. Des années. Qu'on demande la suppression, ou des potions repousse, ou de faire un sorte que ca soit moins chiant.

Et ils pondent ca. Oui c'est plus souple. Oui, on pourras passer sur les maps aggressives sans se faire chier, mais à quel prix ? Et la, mode autopilotage. Hahaha...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Vous avez pris en considération le risque de la déconnexion hors combat qui désormais va nous tuer?
Tu veux dire que maintenant on va se faire agro une fois déconnecté ?
Je crois que tu cherches trop à contester ce nouveau système...
Citation :
Publié par feuby
Des années qu'on gueule sur le système d'agression.
ton ON ne signifie pas tout le monde,

perso je prefere le nouveau systeme d'agression (j'exclue le truc du pilote auto) que l'ancien.

T'as plus a te prendre la tete tu traverse les maps sans regarder par quelle case tu ne te fera pas aggro (ou que t'as pas vu un groupe caché dans un coin) et au pire une fois arrivé tu rentre dans le dj ou le HS si tu dois afk.

Les deplacements seront de loin facilités.

il sera meme plus rapide de commencer un chemin en zone aggro, de popo rappel car on doit afk, et de refaire le chemin en revenant, que de faire certains chemins actuellement.

Enfin voilà, la feature peut déplaire a certains , ca n'en fait pas une majorité juste car ce sont les seuls qui "gueulent". ca plaira et sera adopté par la majorité.
Citation :
Publié par Angeloo
ton ON ne signifie pas tout le monde,

perso je prefere le nouveau systeme d'agression (j'exclue le truc du pilote auto) que l'ancien.
Pareil. Jusque la je militais pour le nouveau en fait. Mais l'autopilote en feature payante, ca m'est resté dans la gorge. Ils sont tellement à la recherche de pognon dernièrement que ca me dégoute. La boutique aurait du rester quelque chose d'anecdotique. Proposer du cosmétique. Ils ont des graphistes qui connaissent leur job. Ils peuvent faire tellement.

Et ils sortent des services payant à tour de bras. Des services qui aident au confort de jeu, du jeu qui les fais vivre. Avec beaucoup de problèmes de fond. C'est envisageable de payer pour du confort dans un avion parce que ca demande plus de place, plus de service et que ca coute plus cher.
Je ne vois rien, économiquement parlant, qui justifie l'ajout de services "confort" payants dans un jeu. Et comme je l'ai dit, la seule chose qui me retiens de gueuler sec c'est le fait que ca soit payable en kamas. Mais en gros, certains vont farmer des kamas pour avoir un jeu plus confortable parce qu'il est chiant sinon... lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés