Star Traders : Frontiers. Les frères Trese ne dorment jamais (Templar Battleforce...)

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Après plusieurs succès, dont Heroes of the Steel, Star Trader RPG, et l'excellentissime Templar Battleforce, les frères Trese préparent l'arrivée prochaine de leur prochain jeu sur PC (Windows, Mac et Linux), et plus tard sur Android et iOS.

Ces jeux ont en commun un "multivers", et l'on retrouve des références d'un jeu à l'autre. Ils bénéficient aussi du suivi exemplaire du studio, qui continue de publier des mises à jour gratuites, à la fois de correction et de contenu, des mois et des années après la sortie de leurs jeu. Battleforce par exemple reçu son Update #76 (!) mi-septembre.

http://www.tresebrothers.com/
http://store.steampowered.com/search...ese%20Brothers

Star Traders : Frontiers est le prochain jeu à venir (en Alpha jouable pour les participant Kickstarter et les supporters Patreon), dont la date exacte de sortie n'est pas encore connue, mais proche (avant la fin de l'année, peut-être même en octobre).

L'échelle est cette fois galactique.

On y jouera un capitaine et son équipage, à bord d'un vaisseau, naviguant entre plusieurs planète façon 4X, influençant les factions façon The Last Federation (de Arcen Games), avec possibilité de combat entre vaisseaux où les attributs de tout l'équipage comptent, et l'opportunité de combattre au sol avec un groupe de 4 membres façon Darkest Dungeon (de Red Hook Studio).

C'est donc un jeu multi-couche, dense, qui va bientôt ravir nos soirées (dans tous les sens de ravir).

Je ne peux pas diffuser de vidéo ou d'images avant la sortie sur Steam (en accès anticipé, mais c'est Trese Brothers, on peut compter sur le résultat). Donc, il faudra vous contenter des diffusions officielles pour le moment, et de la lecture du wiki : https://startraders.gamepedia.com

Feuille de personnage :

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Combat de vaisseaux :

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Combat de piétons :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1507040460.gif
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Dernière modification par Tchey ; 02/11/2017 à 20h50.
La page Steam est ouverte : http://store.steampowered.com/app/33...ers_Frontiers/

Il prévoit environ 6 mois de Early Access. La page est ouverte, mais la date pas encore communiquée.

store_banner_features.png

Citation :
  • Explore a rich, open universe: Discover endless procedurally-generated galactic maps, meet unique characters, and take on enemies to conquer the galaxy!
  • Become an intergalactic captain: Take on the role of a spy, smuggler, explorer, pirate, merchant, bounty hunter, and more (21 jobs total)!
  • Customize your own spaceship: Choose from more than 300 upgrades and build your very own vessel to venture across the vast reaches of space.
  • Assemble and tailor a loyal crew: Assign talents and equip specialized gear for every spaceship crew member.
  • Experience an ever-changing narrative: Decide to make friends or foes with other factions and influence political, economic, and personal vendettas.


Message supprimé par son auteur.
Ça s'annonce pour bientôt. Pas de date encore, mais on peut penser fin novembre, voir avant, pour l'accès anticipé.

http://steamcommunity.com/games/3356...12631333303670

Un exemple (flouté pour éviter les spoils) de scénario qui sera jouable :

036da919aee06d3c09ba28827a350072a36608a4.png

Citation :
Completing Early Access means finalizing the game’s storylines, vignettes (mid-length arcs with multiple choices and outcomes) and eras (major happenings with lots of angles and ways to get involved.) We will have the first 2 of 10 eras available when the game launches, and the first 5 vignettes in the game.
Le jeu se veut un sandbox avec des histoires qui se jouent avec ou sans l'action du joueur. Le joueur DOIT jouer la partie bac-à-sable, pour se faire du pognon, de la réputation, etc, mais il peut ne jamais suivre une intrigue. En cas d'invasion xeno par exemples, le joueur peut aider ou ignorer, mais l'événement se poursuivra, avec des retombées, quelques soient les actions du joueur. S'il a aidé, il pourra recevoir des récompenses, mais aussi se faire une réputation guerrière qui pourra déplaire à ses alliés espions, ou aider un parti en opposition avec les idéaux de sa faction, etc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En fonction de ton job et ta faction initiale, la trame change, mais dans l'idée, tu viens d'être promu Star Trader. Ce titre honorifique t'ouvre des portes politiques et économiques, et tu as le droit d'utiliser ton vaisseau et ton équipage comme il te semble bon.

La trame chronologique de Frontiers place le joueur après que les factions aient guerroyé pour la domination et le partage de la galaxie, donc la carte est stabilisée, et il n'y a pas d'exploration ni de colonisation à faire du côté du joueur.

Ce qu'il y a à faire, c'est toutes les intrigues, les guerres d'influences, les routes commerciales... un peu à la Fading Suns, ou Serenity/Firefly, pour ceux qui connaissent.

Les pièges d'entrée : tomber en panne de carbu, casser son vaisseau, ne pas pouvoir payer son équipage.

Ne pas hésiter à faire du commerce basique au début, acheter n'importe quoi à B+ minimum, pour le revendre à C+ minimum. Par exemple, acheter de la nourriture sur une planète "ferme" pour la revendre sur une planète "population". Ne jamais faire un trajet à vide, si possible, au début.

Éviter le combats, ne pas hésiter à fuir (grâce aux talents de l'équipage), accepter les missions simples...

Penser à faire le plein quand le prix est inférieur à 10, réparer le vaisseau, soigner l'équipage régulièrement, et payer le salaire avant que le morale ne baisse trop.
Message supprimé par son auteur.
Première vidéo sur Star Traders : Frontiers, qui se propose d'expliquer un début de partie. Entre aide de jeu et présentation, on y voit la création d'un équipage et le déroulé d'une première mission. Dans les prochaines vidéos, on verra le mini-jeu d'exploration, le combat d'équipage, et de vaisseau, l'influence des factions...

Mon micro est presque mort, j'en attends un autre pour la semaine prochaine... Ça reste écoutable mais c'est sensiblement plus dégueu' que mes vidéos précédentes.

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Message supprimé par son auteur.
J'ai craqué un peu plus tôt dans la journée et le début de partie est confus (un des développeurs a d'ailleurs confirmé qu'ils ont conscience du problème) mais c'est assez plaisant.
Oui, c'est confusant, mais une fois les bases apprises ça va tout seul pour les actions élémentaires. Les mécanismes profonds de politiques, économies, sont plus complexes, mais ça se fait aussi.

C'est sûr qu'une partie des joueurs ne prendra pas le temps d'apprendre, et une introduction plus douce est nécessaire pour s'ouvrir à un plus large public.

Le temps de compiler et d'upload, la suite de ma vidéo arrive avec l'exploration d'une planète et un combat d'équipage.
Deuxième épisode sur Star Traders : Frontiers. Cette vidéo se concentre sur le mini-jeu d'exploration, et sur le combat d'équipage.

Dans les prochains épisodes, on verra le combat de vaisseau, l'influence des factions, le voyage en hyper-espace...

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J'ai craqué un peu plus tôt dans la journée et le début de partie est confus (un des développeurs a d'ailleurs confirmé qu'ils ont conscience du problème).
Je sais pas si c'est parce que le jeu est encore en alpha (j'espère) mais en début de partie le commerce ça le fait pas (ça paye à peine les salaires mais pas les événements aléatoires) et la baston non plus ; reste la quête principale qui jusqu'ici me demande de faire des douzaines de choses différentes à un moment où j'aimerais me spécialiser pour progresser.
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